France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 543 membres enregistrés - 2 069 626 posts - 122 127 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Choix watercooling ?
108 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Choix watercooling ?

Paillasson

Inscrit le 27/03/18
Non connecté
  Posté le 27 March 2018 - 10 h 45 m 48 s
Yo tout le monde !

Je cherche actuellement à installer un kit de watercooling sur mon pc. Vu que je n'ai encore jamais fait je vais un peu à la pêche aux infos, déjà vous avez des marques de prédilection ? J'ai cherché un peu des guides d'achat sur le sujet (https://mon-set-up-gaming.fr/selection-meilleurs-kits-de-water-cooling-de-2017/) mais rien de bien concret...

Ensuite, que penser des kits de watercooling, c'est quoi l'interêt d'un "kit" en fait ?

Qu'est ce que je dois vérifier au niveau compatibilité avec le reste de ma machine ? (Taille du boitier, cable d'alim du watercooling ?...)

Merci!

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 March 2018 - 11 h 35 m 53 s
Bonjour,

L'intêret du watercooling je pense, c'est de le faire, choisir son WB, son venti rad, sa pompe, faire un circuit haute pression ou basse pression, voir pour les puristes usiner soi même son WB. Installer un kit c'est un peu dommage même si c'est plus simple que mes explications :D.
Je crois que Nokytech n'existe plus, dommage c'était la référence :/ Et la bonne époque où les geeks sortaient de chez eux pour faire le tour des garagistes et des décharges à la recherche d'Opel Corsa, et de la merveille qu'elles renfermaient : un Big Momma !
Bon y a ptet du vrai matos maintenant.

Sinon bah faut vérifier la fixation du WB sur la carte mère, la pompe, le ventirad, ce qui est inclus ou non ... désolé je n'en ai jamais fait moi même, même si à l'époque je m'y étais pas mal intéressé et que j'avais acheté un gros boitier avec plein de place pour caser tout ça.

Page genérée en 0.0654 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory