France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 512 membres enregistrés - 2 069 327 posts - 122 028 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Caméra P2P Wifi : installation genre casse tête Chinois.
128 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Caméra P2P Wifi : installation genre casse tête Chinois.

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 June 2017 - 14 h 39 m 53 s
Bonjour,

J'ai acheté une caméra sur Gearbest et je viens de la recevoir pas complètement car j'ai aussi acheté une carte mémoire et une prise que je n'ai pas encore reçu.

Je m'entête depuis une heure à essayer de l'installer et je n'y arrive pas. Je ne trouve pas la marque de cette caméra et les logiciels que j'ai pu essayer ne la détecte pas.

Où puis-je trouver son adresse IP ? Quelle est la marque ? P2P Wifi caméra ? Voici le lien de cette caméra :

http://www.gearbest.com/action-cameras-sport-dv-accessories/pp_621914.html

De plus la caméra ne supporte pas le 5G en wifi mais uniquement le 2.4 G, est-ce que ma livebox ne détecte pas tous les périphériques quelque soit leur fréquence ?

Merci pour vos conseils.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 June 2017 - 17 h 37 m 40 s
Si elle se connecte en DHCP, et que tu as une Freebox Revolution (ou une autre box ou routeur avec ces mêmes fonctions) tu peux tenter dans les paramètres du serveur DHCP de trouver la caméra, tu aura du coup son IP.

Sinon, si tu as un autocollant avec l'adresse MAC de la caméra, tu peux tenter d'associer une IP à l'adresse MAC de la caméra temporairement, histoire de pouvoir la contacter et lui définir une IP fixe.
Lance une invite de commande (démarrer > exécuter > tape "cmd").
Lance la commande suivante, en remplaçant l'IP par une IP de ton sous-réseau non utilisée, et l'ARP par l'adresse MAC de la caméra sous la forme xx-xx-xx-xx-xx-xx :
arp -s ip_de_la_camera mac_de_la_camera

Exemple :
arp -s 192.168.0.42 00-aa-00-62-c6-09

Pour le Wifi, on dit 5GHz et 2.4GHz, ce n'est pas comme la 3G ou 4G (le G voulant dire "Génération" :D). Et le 2.4GHz c'est le classique, la box devrait le trouver. Mais tu n'as pas encore configuré le Wifi sur ta caméra donc si tu peux, tente d'abord en filaire car elle ne pourra pas se connecter si tu ne lui spécifie pas le SID sur laquelle elle doit se connecter + le mot de passe de ton Wifi.

EDIT 2 : ah merde, elle ne se connecte qu'en Wifi.
Bon ben, oublie tout ce que je viens de dire et lit le manuel :D

EDIT 3 : c'est pas une Gearbest, Gearbest c'est l'Amazon du coin. C'est une ZS-GQ1 je crois

Message édité 3 fois, la dernière par Woofy le 13 June 2017 - 17 h 44.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 June 2017 - 22 h 11 m 00 s
Merci Woofy,

Exact pour la marque je viens de le voir.

On me demande de scanner le code pour télécharger un logiciel sur le site du fabricant, je l'ai fait mais cet OS c'est ouvert automatiquement en Chinois, je n'ai pas eu le temps de choisir l'Anglais. Je vais retenter le coup.

http://yoosee.co

Sur le site de Gearbest elle accepte tous ces protocoles. Je ne suis pas très chaud pour les paramétrages manuels. De plus ils disent qu'il y a la langue Français de dispo, mais c'est faux !

Protocol: DHCP,FTP,IP,NTP,P2P,RTSP,SMTP,UPNP
Wireless: IEEE 802.11 b/g/n
WiFi Distance : 8m
IP Mode : Dynamic IP address
Web Browser: IE
Safety: Administrator password protection

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 13 June 2017 - 22 h 26.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 13 June 2017 - 23 h 06 m 09 s
Bon tant pis, je vais attendre le reste de ma commande, ils m'ont pas tout envoyé ces cons. J'ai acheté une µSD et un plug 5V 1A.

Tu vas me dire n'importe quelle prise marchera car c'est le même voltage que les portables, mais je ne sais pas si ça fonctionnera sans la carte mémoire.

Peut-être qu'en indiquant ces infos, je pourrais voir quelque chose ?

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 13 June 2017 - 23 h 07.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 June 2017 - 23 h 43 m 32 s
Les protocoles que tu cites n'ont pas tous la même utilité, la même fonction. Ils se complètent et ne se remplacent pas :
- DHCP : permet à la caméra d'obtenir automatiquement une adresse IP fournie par ta Livebox
- FTP : te permet d'accéder à un répertoire de stockage pour y récupérer ou y déposer des fichiers (des images, des vidéos je pense)
- NTP : permet à la caméra de se synchroniser avec des serveurs de temps, et d'être à l'heure en permanence, sans décalage
- IP : te permet de communiquer avec la caméra, c'est un protocole qui supporte tous les autres.
- P2P : a mon avis il y a un problème ici, je pense qu'ils voulaient dire PnP : Plug and Play. Ce n'est pas un protocole à proprement parler, c'est juste qu'elles est normalement prête à l'emploi. Mais faut croire que non en fait. Le P2P n'est pas non plus un protocole, mais plus une technique de communication directe entre 2 clients, sans passer par un serveur (ou alors juste un serveur de mise en relation). Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
- RTSP : Permet d'envoyer la vidéo en temps réel vers un serveur d'enregistrement externe
- SMTP : permet d'envoyer des mails
- UPNP : Universal Plug aNd Play, permet de préparer automatiquement la caméra et d'avoir quelque chose de prêt à l'emploi tout de suite.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 June 2017 - 19 h 34 m 29 s
Merci pour toutes ces infos.
J'attends ma carte mémoire et aussi la prise secteur parce qu'apparemment je ne la vois pas en WIFI avec ma box, j'ai beau scanner et elle ne la voit pas.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 22 June 2017 - 15 h 50 m 37 s
Bonjour Woofy,

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Le DHCP ne m'attribue aucune adresse. J'ai entré 192.168.1.15 car c'était libre mais je n'ai pas la possibilité d'entrer une adresse MAC je ne connais pas. Et dans mon interface utilisateur je ne vois pas ma caméra.

J'ai vu sur un site où on dit de d'abord connecter la caméra en Ethernet pour lui attribuer une adresse IP et ensuite seulement de la connecter en WIFI. Mais je n'ai pas de connexion réseau sur cette caméra.

Il se fiche de moi le vendeur, voila son message. (je n'ai pas la fonction WPS sur cette caméra)

Nous vous recommandons:

1. Vérifiez que le routeur sans fil pour être relié au support de la caméra fonction WPS / QSS (voir le manuel du routeur);

2. Appuyez sur la WPS du routeur / bouton QSS, le routeur activera la fonction;

3. Après démarrage de l'appareil (environ 2 minutes, ne peuvent pas être connectés au câble réseau), appuyez sur le bouton de remise à zéro pendant 5 secondes sur l'appareil photo, la caméra démarre la fonction WPS / QSS, effectuez les réglages correspondent au routeur, après le succès, WIFI peut être connecté à un routeur sans fil.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 June 2017 - 09 h 32 m 01 s
C'est quoi que tu as comme routeur ? Une livebox ? Laquelle ?
Il faut savoir si elle fait WPS (sinon, c'est mort :D).

Page genérée en 0.1665 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory