France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 544 membres enregistrés - 2 069 637 posts - 122 128 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Controleur USB 3 externe comment améliorer ou résoudre les problèmes
98 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Controleur USB 3 externe comment améliorer ou résoudre les problèmes

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 February 2016 - 18 h 30 m 01 s
Salut

Ce qui est bien avec l'informatique c'est qu'on en apprend tous les jours et souvent avec des moyens détournées.

J'ai deuc cartes controleur usb3 avec une puce nec :

Une format PCI (uPD720201 ) qui fonctionnait sous windows (7) avec le pilotes du support et sous linux (sans driver)

L 'aurtre au format express card (avec une puce nec uPD720200 ) qui fonctionnait sous windows (avec driver) mais pas sous linux.

En cherchant à résoudre le problème du contrôleur non reconnu sous linux Je suis tombé sur ubuntu qui conseille tout simplement de mettre à jour le firmware du controleur (avec l'exécutable pour windows)

Ce qui m'a conduit à ce site.

L'important c'est de bien indentifier la puce et de trouver le bon firmware (qui n'est pas celui propose par le support d'origine)

Dans mon cas, le controleur fonctionne désormais sans pilotes sous linux (noyau 4.1.17-1-lts) et ma clé usb3 délivre du 78.43 MB/sec (et un 32.41 MB/sec sur le port usb2. A priori c'est un peu moins que sous seven avec pilote +- 100 mb/sec mais entre rien et 80 Mb il n'y a pas photo

De quoi booster mon vieux dell inspirion 1525 qui tien encore la route sous win10 ou sous linux.

Bref la morale de l'histoire c'est que l'on peut parfois trouver mieux que le support du produit

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 06 February 2016 - 21 h 05.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 07 February 2016 - 10 h 58 m 08 s
Bonjour alaingre,

Je constate qu'années après années que tu es très patient avec l'informatique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et surtout pas de moi. J'ai eu coup sur coup un problème de firmware avec deux PC : un ASUS G75SX dont le lecteur blueray ne fonctionnait plus (il a marché un quart d'heure, je ne sais pas par quel miracle, en bidouillant avec des drivers, mais après plus rien) et le service après vente m'ont dit de réinstaller Windows avec la partition de sauvegarde qui est sur le HDD. Mais finalement, on a pas fait ça et il ne marche pas.

Idem pour un autre portable TOSHIBA QOSMIO G50-13R impossible de faire marcher le lecteur de DVD. J'en ai donc acheté un externe qui lui ne me pose pas de problème, il a été reconnu tout de suite, sans driver.

Peux-tu m'aider à trouver ce firmware, pour les deux PC ?

Je me souviens sur le forum d'eBay quelqu'un m'avait aider à trouver le driver d'une vieille Webcam, et je me demande toujours comment il a fait, mais bon ce n'est pas mon domaine.

Merci alaingre.

Feedback

Page genérée en 0.0833 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory