France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                RAM triple channel - 4 slots dont 3 de meme couleur
66 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
RAM triple channel - 4 slots dont 3 de meme couleur

stftho
ZE POCKET CROCO!!!!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 04 February 2015 - 14 h 54 m 58 s
Bonjour

J'ai un kit 3x2 Go de memoire dans 3 slots de couleurs identiques qui fonctionne donc en triple channel .
J'aimerai augmenter la quantite de RAM embarquee dans mon PC .
J'ai un 4eme slot dispo qui n'est pas de meme couleur . Ce que je comprends c que si j'y insere une barette de memoire , je peux dire adieu a la performance accrue du triple channel ..
Donc a part mettre un kit triple channel superieur quels solutions ai je ?

Merci d'avance

Il y a une vie apres le PC, mais comme je crois pas a la reincarnation....

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 February 2015 - 20 h 41 m 48 s
Salut

Effectivement tu perds le triple canal (à supposer que ton processeur était capable de l'exploiter) mais tu conservera le double canal (par exemple en ajoutant un 4 ème module de 2 Go (même fréquence même cas)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_de_m%C3%A9moire_%C3%A0_multiples_canaux

PS le gain du triple chanel c'est plus un argument commercial que réel - ca reste de l'ordre de quelques pourcents
http://www.tomshardware.fr/articles/intel-core-i7-performances,2-538-14.html

A ta place, vu le prix élevé de la ram en ce moment, je mettrai plutôt mon argent dans un SSD de 128 Go (+- 50 € ) et la tu verras le gain en performance :-) - ou bien encore, comme j'ai fait sur mon dernier pc je suis passé sur un HDD 1 To hybrique (+-70 euros) bientôt pris en charge par le noyau linux

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 06 February 2015 - 20 h 53.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

stftho
ZE POCKET CROCO!!!!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 13 February 2015 - 11 h 52 m 03 s
Merci pour ta reponse je l'avais pas vu .
Le fait est que je joue pas mal et a des jeux asssez gourmands ... la RAM embarquee conseillee est souvent bien superieure a ce que j'ai .
Cela dit comme tu me le conseilles j'ai prevu de changer mon HDD meme si c deja un 10 000 tpm les fameux velociraptor.
En plus chez LDLC 500 go samsung SSD a 150euros (199 euros code promo + ODR de 50euros) . La tentation est forte :)

Il y a une vie apres le PC, mais comme je crois pas a la reincarnation....

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 February 2015 - 20 h 36 m 12 s
Salut

Si c'est pour le jeu...

Comme tu te le feras confirmer - sur un PC de joueur c'est la carte graphique qui compte le plus pour les performances- le proc vient après et pour ce qui est de la ram même avec 8 Go de ram tu ne pourras pas rattraper une faiblesse de coté carte ou proc

Donc si tu as 150 € à mettre quelque part c'est déjà dans la carte (si tu n'es pas bien équiper)

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0708 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory