France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 544 membres enregistrés - 2 069 637 posts - 122 128 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                [A cloturer] Configurer clavier Steelseries Apex [RAW]
56 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[A cloturer] Configurer clavier Steelseries Apex [RAW]

Cyanure69
Akuma

Inscrit le 12/10/06
Non connecté
  Posté le 02 July 2014 - 16 h 42 m 23 s
:hello: Salut à tous,
je viens vous demander si quelqu'un rencontre le même problème que moi.

J'ai depuis cette semaine un clavier Apex [RAW] et impossible de trouver la solution pour que les touche F5 jusqu'à F12 fasse la fonction indiquée sur les touches (augmenter la luminosité, baisser le volume, changer de musique etc..).
J'ai pourtant télécharger le pilote et le software, mais ils me permettent simplement de faire des macros, à première vu.
J'ai contacté le service Steelseries, et la seule solution qu'ils me proposent c'est de leur envoyer le clavier (à mes frais) pour qu'ils m'en renvoient un neuf, mais ça me surprendrai que cela vienne du clavier en lui même.
Quelqu'un à une idée?
Merci :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Cyanure69 le 02 July 2014 - 17 h 08.

Ma Boutique: http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/jeux-video/sujet-125903_69-VDSECH-Cyanure69-z-Shop.html

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2014 - 17 h 00 m 16 s
Il n'y a pas une touche pour passer du mode fonction (F1 à F12) au mode programmé (luminosité, son, ...) ?
C'est quoi la touche à côté du ALT GR (pas la barre espace, l'autre) ?

Cyanure69
Akuma

Inscrit le 12/10/06
Non connecté
  Posté le 02 July 2014 - 17 h 08 m 08 s
Problème résolu!
J'allais te répondre qu'il permet d'ouvrir le software, pour gérer les macros, mais qu'il ne fonctionnait pas non plus.
Mais j'ai eu un éclaire de géni (si on peu dire :D), j'ai pensé qu'il fonctionnait peut-être comme Shift, et donc qu'il fallait le tenir appuyé pour ensuite baisser l'intensité avec F5, par exemple, et c'est bien ça!
Il faut donc maintenir le bouton représentant le logo de steelseries, puis appuyer sur le bouton associé à la fonction dont on souhaite se servir.
Merci à toi, au final tu m'as permis de trouver la solution :yes:

Ma Boutique: http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/jeux-video/sujet-125903_69-VDSECH-Cyanure69-z-Shop.html

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2014 - 17 h 36 m 26 s
Comme quoi tu arrive à extrapoler à partir de mes questions :D

Il a l'air sympa comme clavier. Amuse-toi bien.

Cyanure69
Akuma

Inscrit le 12/10/06
Non connecté
  Posté le 02 July 2014 - 17 h 49 m 27 s
J'avais un G15 de Logitech, mais je ne me sers pas des macros, qu'il soit mécanique n'est pas un plus à mon sens compte tenu du fait que je ne compte pas faire de l'e-sport, donc bon gagner 0000,1 sec de réactivité... :roll:
Surtout que les claviers mécanique sont plus bruyants (particulièrement le G15, c'est une horreur). Simplement, il y a l'écran qui m'intéressait, mais hormis me donner l'heure c'est le seul intéret que je lui avais trouvé :D

Je suis donc passé sur ce Apex [RAW], frappe classique, deux touches directionnel supplémentaire, très sobre (défaut aussi du G15), lumière blanche.
Au final, la frappe s'avère plus bruyante que ce que je pensais, mais rien a voir avec le G15, tout de même.
Et également une grande partie du clavier est glossy (je n'avais pas fais attention avant l'achat), donc attire la poussière.

D'ordre générale je ne regrette pas cet achat, c'est un bon clavier pour ceux qui ont les mêmes attentes que celles que j'ai énumérées.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2014 - 22 h 27 m 18 s
Moi qui n'y connais rien peut-être peut-tu avoir un avis (on déborde du topic mais ça parle de clavier) :
Je cherche un clavier pour le boulot. Donc pas gamer du tout. Et je bosse en open space donc un mécanique bruyant type G15 on oublie.
Mais je cherche un clavier confortable, résistant à la crasse, parce que je l'utilise énormément (10h/jours, 219 jours/an), et également une souris confortable avec molette débrayable, le tout en filaire, et surtout qui tient l'usure.

En général, soit tu as des claviers à 10€, soit des trucs de gamers très chers et pas forcément adaptés à mon usage.
Gagner 0,00001s par frappe ça m'intéresse quand je tape des dizaines de pages par jour de rapport.

Cyanure69
Akuma

Inscrit le 12/10/06
Non connecté
  Posté le 02 July 2014 - 23 h 54 m 30 s
Je ne mis connais pas forcément, mais lors de ma recherche, les sans-fil étaient proscris (souris et clavier), car ça à une durée de vie limité (batterie morte, ou les connecteurs de la station de charge mort (ahhhhh obsolescence programmée...).

Pour les souris, logitech fait du bon matos en règle général, bon rapport qualité/prix et confortable.
Je suis passé d'une MX révolution (une perle! Beaucoup de boutons programmables, épouse parfaitement la mains, mais au bout de deux ans les connecteurs de la station de charge morts), à une Cyborg RAT 5 de chez Mad Catz (design très moyen je trouve, mais encore assez discret comparé à la concurrence quand on recherche une souris avec moulte boutons), je ne suis pas sûr de la garder car elle n'est pas confortable et la Func MS-3 Revision 2, me parait intéressante.
Donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Logitech, pour une filaire, axé bureautique.

Pour le clavier pareil, un clavier filaire, et mécanique si tu veux une temps de réponse digne de la fusée Ariane, mais je ne pense pas que tu en trouves qui soit discret niveau frappe.
J'ai vu le Logitech Illuminated qui reçoit énormément de critique positive, clavier à membrane donc très discret (style clavier de PC portable), sobre, lumière blanche.
Pour de la bureautique c'est un très bon clavier avec un très beau design, après si c'est juste pour le bureau c'est quand même un budget.

Si tu as un budget serrer, vu le nombre de Illuminated écoulé par Logitech, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver d'occasion.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 July 2014 - 22 h 58 m 10 s
Le sans fil c'est proscrit. C'est un coup à ne pas pouvoir terminer la journée ça.
Le problème du mécanique c'est le bruit : je vais me faire descendre par l'open space si j'ai une machine à écrire sous les mains.
Je regarderais le reste, merci.

Page genérée en 0.1659 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory