France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 482 posts - 122 068 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                avez déjà réussi à booter sur une clé USB 3
129 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
avez déjà réussi à booter sur une clé USB 3

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2014 - 14 h 28 m 26 s
Bonjour

J'ai deux clé usb3 de marque différente que j'ai pu tester sur deux carte-mère différentes qui gèrent également l'usb3
Malheureusement je n'arrive pas à booter sur aucune de ces clées lorsqu'elle sont sur le port USB3 alors qu'elles bootent sans problème sur le port USB2 :nrv:

L'usb3 est 'il bootable ?

Pour être précis lorsque je choisis l'option permettant de choisir le périphérique à amorcer la clé n'est pas détectée par le bios lorsqu'elle est branchée sur le port USB 3 alors qu'elle est détectée lorsqu'elle est branchée sur le port USB2

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 30 June 2014 - 20 h 43.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2014 - 19 h 09 m 37 s
:hello:

j'ai déja testé avec une distrib linux (oscar).
Le gain de vitesse est impressionnant.

Pour ton problème, désolé, pas d'idée... :chepa:

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 06 July 2014 - 22 h 01 m 18 s
Au cas ou, certaines machines ont une option de compatibilité dans le bios pour l'usb 3.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 July 2014 - 22 h 52 m 36 s
Salut

Merci pour l'idée mais dans le bios tous les contrôleur UBS et l'USB3 en particulier (on board) sont bien en service (enabled)

Ce qui me surprends le plus dans ma question c'est que je ne trouve beaucoup de réponses négatives et rien de bien clair sur le net alors que c'est tellement courant de booter sur l'usb pour faire des installation sous linux ou sous windows .... la seule maigre consolation c'est que dans ces cas la une fois que le programme se trouve en RAM, la lecture et écriture sur la clé sont quasi-inexistante, donc c'est en réalité un maigre profit d'utiliser USB 3.0.

Tout de même je commence à avoir une piste qui serait du coté du bios (normal puisque la clé branchée sur le port usb3 n'est pas reconnue au boot par la bios - elle n'est pas disponible dans la liste des disques durs

xHCI must be set as Enabled in UEFI/BIOS

http://superuser.com/questions/480045/what-does-the-bios-setting-xhci-pre-boot-mode-do

http://www.intel.com/support/fr/chipsets/usb3/sb/CS-033962.htm

Malheureusement ma carte gibabyte n'a pas ce genre d'option et ma seule carte au bios uefi n'a pas de port usb 3

PS - il n'y pas que la clé qui ne soit pas reconnue au boot sur une prise USB3, c'est valable pour n'importe quel périphérique comme un clavier par exemple - du coup impossible d'actionner les touches de fonctions durant le boot (pour accéder au bios, choisir le périphérique de boot etc...) lorsqu'on branche le clavier sur la prise usb3

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 19 August 2014 - 23 h 11.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 09 October 2014 - 21 h 27 m 34 s
Bonsoir

je remonte le fil de discussion pour le clore !!

En fait depuis la rentrée j'ai du remonter mon pc avec une autre carte mère
une http://www.asrock.com/mb/AMD/970DE3U3S3/

Qui boot de façon toute naturelle sur l'USB 3
Cela devait donc venir d'une mauvaise config (ou d'un bug sur l'autre carte)

Le principal c'est que ça marche

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 October 2014 - 21 h 57 m 31 s
Encore moi

Je me suis laissé abusé sur le port usb de la facade -le connecteur interne est branché sur l'usb2 !!

Bref je n'ai pas encore réussi à booter sur l'usb3

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 28 October 2014 - 21 h 59.

Page genérée en 0.1180 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory