France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 482 posts - 122 068 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                reboot en boucle sur carte mère GA-78LMT-USB3
134 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
reboot en boucle sur carte mère GA-78LMT-USB3

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 March 2014 - 21 h 19 m 51 s
Bonsoir

Je tourne depuis quelques semaines avec une GA-78LMT-USB3

http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4602#ov

Mais hier soir le boot de ma carte mère est devenu "aléatoire"
La carte boote tout à fait normalement mais c'est la phase suivante qui à l'air de bloquer :nrv:

Au moment de choisir le périphérique à amorcer (disque dur, Lecteur DVD, clé USB) le boot ne se fait pas et le pc reboot (en boucle).

Après avoir débranche (et mis hors de cause tous les périphériques - carte graphique, disque dur, clé usb, lecteur dvd) j'ai constaté la chose suivante - ce phénomène ne se produit pas (ou plus) lorsque je débranche (ou coupe l’interrupteur) de l'alimentation. C'est seulement si je redémarrage le pc que celui ci se met à rebooter en boucle

Autrement dit c'est comme si la carte mère conservait une "charge électrique" qui empêcherait un boot normal sur le disque dur (ou autre chose) ?

PS En plus avec ce matos qui démarre de plus en plus vite il est difficile de lire les éventuelles indications qui s'affichent à l'écran

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 15 March 2014 - 21 h 24.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 March 2014 - 21 h 50 m 18 s
Après une réinstallation du gestionnaire d'amorceage (grub2) le problème à l'air d'avoir disparu ?

Tant mieux !

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.0496 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory