France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Carte graphique non reconnue
54 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Carte graphique non reconnue

Sleyes

Inscrit le 15/11/13
Non connecté
  Posté le 15 November 2013 - 19 h 27 m 28 s
Bonjour à tous !

Comme c'est mon premier topic, je vais tous de même me présenter ! Actuellement je suis en bac pro sen ( systèmes électroniques et numériques ) en alternance deux semaine sur deux, en entreprise je suis cableur :)
En ce moment je m’intéresse de plus en plus a tous ce qui est hardware, je me suis récemment acheter une config, donc je risque d'avoir a vous poser une ou deux questions si ça ne vous dérange pas.

Config :

. Intel Core i5 4670K
. DDR3 8 Go PC3-12800 1600 MHz
. http://www.ldlc.com/fiche/PB00152571.html
. MSI Geforce GTX 660 Twin Frozr 3
. Be Quiet Pure Power L8 CF 500W

Mon problème est le suivant :

J'ai bien monter le pc, tous les composants marchent, j'ai installer win7 pro, les drivers de la carte mère sans problème, mais quand je redémarre le pc après avoir installé les driver graphiques, quand win démarre la carte graphique ne fonctionne d'un coup plus du tout, le pc reste allumé j'ai revérifié les branchement tout est en ordre, j'ai regardé dans le bios pour activer la cg mais je ne trouve rien qui ressemble à ça mais sur ça je ne suis pas sur. j'ai vérifié la comptabilité des drivers graphiques tout est en ordre, je ne sais plus trop quoi faire ! :s
Aussi, des bandes horizontales répartie aléatoirement sur l'écran d'environ 2 cm de largeur sont présent, je ne sais pas du tout à quoi c 'est due.
j'ai regarder les composants un peut de la carte graphique, les soudure des composants sont en ordre, il n'y a pas de trace de forçage ou de casse, elle à l'air en ordre

Merci d'avoir lu le tout et pour vos conseils :)

Message édité 1 fois, la dernière par Sleyes le 15 November 2013 - 19 h 28.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 November 2013 - 20 h 51 m 39 s
Salut

Tes bandes horizontales peuvent faire penser à un simple problème de connectique -(*) mais un principe simple d'analyse de défaillance de hardware consiste à isoler les composants pour trouver celui qui est en cause.

Vu qu'avec carte mère tu peut utiliser la puce graphique intégrée au processeur, commence donc par tester ta machine sans carte graphique.

Si tout va bien ajoute la carte - (et les pilotes) et si ça ne va plus tu pourras alors orienter tes recherches sur la carte graphique (hardware et software).

(*) tu utilises la sortie DVI ou HDMI (ou VGA) de ta carte vers un écran DVI, HDMI (ou VGA) ?

PS - la carte graphique est bien alimentée ?

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 15 November 2013 - 20 h 57.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Sleyes

Inscrit le 15/11/13
Non connecté
  Posté le 15 November 2013 - 20 h 56 m 16 s
Salut, merci pour ta réponce je vais faire ça,

C'est du Dvi avec adaptateur vga vers vga

Oui la carte est alimenté

Message édité 1 fois, la dernière par Sleyes le 15 November 2013 - 21 h 02.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 November 2013 - 21 h 02 m 04 s
Au fait n'oublie pas de brancher le connecteur d'alim sur la carte graphique

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 15 November 2013 - 21 h 02.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Sleyes

Inscrit le 15/11/13
Non connecté
  Posté le 15 November 2013 - 21 h 08 m 06 s
La cg était bien branché a l'alim, je viens d'enlever la cg les bandes ont disparue, c'est bien la cg, mais je sais pas si c'est la connectique ou la carte.

Message édité 1 fois, la dernière par Sleyes le 15 November 2013 - 21 h 08.

Sleyes

Inscrit le 15/11/13
Non connecté
  Posté le 15 November 2013 - 21 h 18 m 54 s
J'ai remis la carte graphique, les bandes sont présentes, j'installe les drivers je redemare, les bandes sont encore présentes au démarage puis marche plus.

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 16 November 2013 - 08 h 45 m 49 s
Il se peut que le problème soit matériel : soit le port PCIE de la carte mère, soit la carte graphique. Le plus simple, c'est de tester la carte sur un autre PC si possible, ou mettre une autre carte graphique sur ta carte mère actuelle. Ce test ou l'autre est idéal avec le même matériel : un copain a eu un problème d'incompatibilité un jour entre sa carte mère et sa carte graphique, ce qui provoquait des plantages ou une impossibilité de modifier la résolution.
Si le matériel est neuf, tu peux aussi tenter d'aller voir ton revendeur pour le test et faire jouer la garantie

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 November 2013 - 15 h 04 m 51 s
Salut

un problème d'incompatibilité un jour entre sa carte mère et sa carte graphique, ce qui provoquait des plantages ou une impossibilité de modifier la résolution.

A priori tu peux écarter le problème d'incompatibilité car ta config (carte mère et carte graphique) est proposée par un assembleur

Reste éventuellement la défallance de la carte elle même à voir sur un autre PC

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 16 November 2013 - 15 h 33.

Page genérée en 0.1274 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory