France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 756 membres enregistrés - 1 977 833 posts - 106 833 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Chauffe
23 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Chauffe

capt3n
Modérateur

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 04 juin 2009 - 13 h 21 m 32 s
Hello,

c´est un peu HS mais bon... je voulais savoir si un court circuit pouvais entrainer une chauffe ( importante ) ?
J´ai acheter un flash pour APN sur ebay, et a reception je met des piles niquel, et la, rien... j´essaie d´appuyer sur ON, rien...
je sort les piles, et ou bon dieu, elle etait au moins a 70 degres, je me suis cramer la main au passage.
Donc j´aimerais savoir un peu d´ou ca vient ? Pour un flash acheter neuf hein, ben il est parti illico presto en litige.

Merci :jap:

"Je le crie et beaucoup d'autres le vive, si j'en rêve que les autres me suivent"

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 04 juin 2009 - 13 h 34 m 10 s
la réponse est : oui.

En fait quand tu as un court circuit, le générateur débite plus de courrant (les ampères), or c'est ce même courrant qui fait chauffer les composants ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

capt3n
Modérateur

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 04 juin 2009 - 13 h 48 m 22 s
Comme la loi d´ohm en gros ou on a des pertes par dissipation thermique, sauf que la les pertes viennent dans les piles ?
En plus vive le "made in china", impossible a demonter...

"Je le crie et beaucoup d'autres le vive, si j'en rêve que les autres me suivent"

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 juin 2009 - 10 h 17 m 51 s

Le 04 juin 2009 - 13 h 48, capt3n a écrit :
Comme la loi d´ohm en gros ou on a des pertes par dissipation thermique, sauf que la les pertes viennent dans les piles ?

Si tu as un court-circuit, ça veut dire que tes piles sont reliées par un élément de résistance négligeable (un fil en gros), alors que les piles ont une résistance interne, c'est donc dans les piles que tu vas avoir quasi toute la puissance consommée, et cette puissance est convertie en chaleur...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

capt3n
Modérateur

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 05 juin 2009 - 12 h 33 m 17 s
Bon j´ai reussi a demonter l´engin... en effet, lampe casser, ce qui creait un mechant court circuit vue le dispositif RLC...

Poubelle quoi.

Page genérée en 0.0696 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory