djezaire
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2009 - 19 h 46 m 36 s |
|
|
salut a tous j'ai un soucis assez flou, mon PC s'eteins tout seul surtout lorsque je lance des jeux la temperature du pross n'est pas élevé une trentaine de degrés a peu prés je pense a l'alimentation qui rend l'ame mais j'en suis pas trés sur. est ce qu'il y aurai un moyen de la tester?
cordialement
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2009 - 19 h 55 m 29 s |
|
|
ben y'a des testeur d'alim, mais ça coute pas loin de 20 Euros, faut eventuellement la faire tester dans un magasin ...
Mais apres c'est assez dure de faire un diagnostique comme sans voir la bécanne.
J'ai eu le même soucis avec mon PC, je pensait au debut a un problème d'alim trop juste, en fait c'etait mon proc qui n'etait pas assez allimenté par la carte mère, du fait qu'il est overclocké ...
Ce genre de panne peut venir de pleins de parametre a la fois, faudrait nous détaillé un peu plus la config, et si y'a des piece overclocké ou pas ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 22 février 2009 - 19 h 56. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
djezaire
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2009 - 20 h 19 m 32 s |
|
|
merci de ta repose, j'ai éditer ma config sur mon profil mais je n'ai pas de pièce overclocké
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2009 - 00 h 28 m 37 s |
|
|
alors quelques pistes à explorer :
1/ mets a jours tes drivers de carte mere et de carte graphique (ça mange pas de pains et ça peut fonctionner)
2/ passe un petit coup de memtest (idem, et ça permet de voir si tout est ok niveau RAM)
3/ recupère un logiciel du type cpuid, regarde la tension d'alimentation du proc, et verifie qu'elle soit bonne (je crois de mémoire que pour ton pro c'est 1.35v), si elle ne l'est pas remonte la dans le bios (même si dans le bios il y'a marque 1.45v, il faut regarder la tension réel)
4/ Verfie si l'alim a la puissance, et surtout l'intensité (les ampères) nécéssaire pour faire tourner ta carte graphique, au fait tu as quoi comme alim (puissance et marque)
Donc voila un premier check up a faire
|
|
| |
|
djezaire
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2009 - 19 h 55 m 19 s |
|
|
je viens de verifier l'alimentation au detail, il est marqué sur la fiche technique de l'alim pour P2 P3 P4 et AMD alors que j'ai un dual core? sa peut jouer par contre la memoire est bonne, la tension du CPU selon everest elle est de 1.15V ( sa a l'air d"etre juste). Pour ce qui est de l'alim c'est une maxinpower de puissance 480W modele PSX-A830.
Merci
Cordialement
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2009 - 22 h 32 m 27 s |
|
|
Salut
La puissance réelle est peu être bien plus faible que celle annoncée (*) d'ou l'intérêt de mesurer la puissance délivrée.
Une Carte vidéo Radeon X1900 Series c'est pas du haut de gamme mais deux cartes ça consomme plus qu'une seule (et si tu as plusieurs disques ..)
(*) pas forcément avec la tienne mais c'est courant sur du bas de gamme
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 23 février 2009 - 22 h 52. |
| |
Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.
|
djezaire
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2009 - 22 h 44 m 16 s |
|
|
l'ideal c'est d'essayer avec une autre alim, car sa m'embetterai d'en acheter une et ce n'est pas sa.
mais bon si j'ai pas le choix je veut bien prendre le risque lol.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2009 - 17 h 06 m 57 s |
|
|
l'alim du proc a l'air bonne (itel donne de 0.8v à 1.35v) tu peux toute fois essayer de le forcer a 1.35 voire ce que ça donne (ça mange pas de pain et ça peut faire passer)
Par contre comment te dire les choses sur ton alim, c'est de la ...
Honnêtement malgrès les 480 w affichés, je crois qu'elle en sort même pas 250 réel (je t'invite a lire ceci http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html, c'est ton alim en test ...
Je te conseillerais quand même d'investir dans une antec, une enermax ou une corsair en 80 plus (elle le sont toute) de 400 - 450 w ca suffira amplement.
Pour comparaison j'ai une enermax de 400w, un proc overclocké et une carte graph qui mange un peu (recommandé 450w), et j'ai jamais de plantages dans les jeux
alaingre > en fait je ne pense pas que ce soit du crossfire, mais tout simplement les driver ati qui reconnaissent deux cartes, c'est pour le double affichage
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 25 février 2009 - 17 h 07. |
| |
|
djezaire
Non connecté
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2009 - 23 h 44 m 52 s |
|
|
ben ecoute ça me parrait plus que pas mal, ça sera déjà un peu début, et plus en adéquation avec ta config ...
|
|
| |
|
djezaire
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2009 - 16 h 46 m 05 s |
|
|
jte remerice groumf j'ira la recupéré sous peu de tps et je vous tiens au courant
cordialement
|
|
| |
|
djezaire
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2009 - 17 h 40 m 41 s |
|
|
salut a tous donc a ce jour j'ai changé l'alimentation est tout fonctionne a merveille encore merci les gars
cordialement
|
|
| |
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2009 - 18 h 04 m 22 s |
|
|
Salut tout le monde.
Je me permet de réutiliser le topic de djezaire (merci à toi) parce que j'ai le même genre de soucis.
Je viens de change ma carte graphique. Et comme j'avais pas une alim assez puissante (500 W) je suis passé sur un antec toute neuve à 650.
Pas de soucis au départ, pis j'ai lancé dead space, j'ai voulu me faire un peu plaisir et montrer tous les détail pour faire tourner un peu la 4870. Et la : pfiout. Tout s'est coupé.
J'ai d'abord cru que l'alim toute neuve avait un défault et qu'elle avait laché, mais non, c'est reparti quelques minutes plus tard quand j'ai relancé la marché.
J'ai donc fait deux trois tests, notamment avec Everest.
Dans les sondes, j'ai des voltage assez bas:
Noyau CPU: 1.34 V
+ 3.3 V: 3.34 V
+ 5 V: 3.66V
+ 12 V: 5.54 V
Mise en veille + 3.3V: 3.34 V
Batterie VBAT: 3.30 V
C'est normal ça ?
Est ce que la coupure peut venir de la ?
Comment je peux faire pour changer ça ?
niveau config, j'ai ça:
AMD 64 X2 5000 + (2.6 ghz)
MSI K9AG Neo 2
2x 2Go DDR2 800
HIS HD 4870
3 DD SATA
1 DD IDE
[edit]
dans le menu bios, les voltages 5V et 12V sont bon.
Par contre, je me rend compte qu'en fait, c'est pas seulement quand je pousse les graphes que ça plante. J'ai lancé guitar hero, et pouf, coupage de l'ordi... A force c'est pas trés bon pour le matos tout ça :s
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Vhan le 20 mars 2009 - 18 h 22. |
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
http://changelesidees.blogspot.com/
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2009 - 19 h 49 m 47 s |
|
|
Sors l'alim, prend un multimetre et regarde ce que tu as comme tensions sur les pins.
Mais si Everest dit vrai, ca sent pas bon.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2009 - 20 h 11 m 34 s |
|
|
Ahhhhhhh
j'ai pas de multimetre.
j'ai fait d'autres tests, notamment avec un alim Advance 650 W. Idem.
Test furmarks: en bench, aucun soucis
en stabilité, ça à tenu 5 minutes environ, pis ça à laché. 87 °C de température carte graphique.
Je crois que j'ai cramé l'alim Advance. Y a plus rien qui s'allume. J'espère juste que j'ai cramé QUE l'alim :s
les voltages faibles comme ça, ça viendra forcement de l'alim, non ?
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
http://changelesidees.blogspot.com/
|