stillofme
Vend PSP
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2008 - 21 h 59 m 13 s |
|
|
Bonjours a tous, alors voila, j'ai demonter mon ordinateur pour prendre le disque dur et le mettre sur un autre pc. Mais la, souci, en effet, je l'ai enlever pour rien. Et pour l'enlever de ma tour et le mettre sur un autre pc, j'ai du enlever le Ventilateur.
Donc, une fois l'avoir enlever pour rien, je vais le replacer sur son PC, je remonte le ventilo. Mais au demarage j'ai l'erreure :
Erreure du chargement du system d'expl.
Je me dis, et merde, j'eteint l'ordi, je debranche le disque dur, j'allume et j'ai plus se message mais l'ordi ne demarre pas plus loin qu'avant mais sans le message.
J'ai formater le pc a nouveau et ya le meme probleme, c'est un cercle vicieux ^^
Alors, d'ou peux venir le probleme ? merci de votre aide !
Cordialement
PS : DD Serial ATA
|
j'ai finalement opter pour le changement de :
Barette de memoire,
Processeur
Disque Dur
Carte mere (source du probleme)
Mais j'ai un souci, je lance le formatage pas de probleme. J'installe les drivers sans soucis. Je redemarre l'ordi, l'image fixe au demarrage avec le logo Windows avec un fond noir, mais la barre bleu qui est censée defiler bloque apres que 3 carrer sois apparu. Mais en mode sans echecs il n'y a aucun souci!
Que faire ?
Merci
Cordialement
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par stillofme le 25 octobre 2008 - 21 h 47. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2008 - 23 h 26 m 15 s |
|
|
Erreure du chargement du system d'expl.
Je me dis, et merde, j'eteint l'ordi, je debranche le disque dur, j'allume et j'ai plus se message mais l'ordi ne demarre pas plus loin qu'avant mais sans le message. |
Bonsoir
Sans disque dur (ou avec un disque débranché) le pc boot, mais ne trouve pas de système d'exploitation et ne peut donc afficher le message. Rien d'anormal
Cela dit si le second message pourrait correspondre un à mauvais branchement de ton disque (*)
Es tu certain de l'avoir rebrancher la nappe exactement au même endroit sur ta carte mère ?
(*) Vous pouvez vous attendre à voir l'Erreur lors du chargement du système d'exploitation d'erreur quand il ya un problème avec la façon dont le BIOS et le système d'exploitation Windows XP sont communiquer les uns avec les autres. La plupart du temps, le BIOS a un problème là où il ne prend pas en charge ou n'a aucun moyen de gérer correctement la capacité du disque dur que Windows XP a été installé pour. Traduction aproximative
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 24 octobre 2008 - 23 h 27. |
| |
Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.
|
stillofme
Vend PSP
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2008 - 00 h 55 m 32 s |
|
|
Je suis sur a 95% de l'avoir mis au bonne endroit. La nappe S-ATA est au bonne endroit, en endrois special. Et il est belle est bien allimenter.
La, j'ai lancer la console de windows et j'ai taper :
fixboot
puis
chkdsk c:/R et c'est tres long, de quoi laisser la nuit
Et si sa marche pas j'essayerai sa :
Lorsque l'invite de commande apparaît, tape les lignes suivantes (x étant la lettre du lecteur de CD)
- copy_x:\i386\ntldr_c:\ et appuie sur Entrée
- copy_ x:\i386\ntdetect.com_c:\ et appuie sur Entrée
Reprendre ensuite la manipulation à partir du début
Mais comment connaitre la lettre du lecteur (je l'ai oublier) sachant que j'ai un lecteur dvd et un disque dur
Cordialement
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2008 - 11 h 29 m 09 s |
|
|
Salut
| Mais comment connaître la lettre du lecteur (je l'ai oublier) sachant que j'ai un lecteur dvd et un disque dur |
Tout dépend comment comment ton disque est partitionnée ?
Mais tu peux facilement connaître le la lettre de tes lecteurs en tapant listant leur contenu.
( dans la console à l'invite de commande) tu tapes la commande cd suivi du nom d'un lecteur exemple cd e: (entrée)
ensuite tu liste le contenu avec la commande dir (entée)
tu verra s'il correspond à au contenu de ton cd
Si ce n'est pas le cas tu tapes une autres lettre cd d: ou cd f: et tu listes
Cela dit je ne pense pas que ta panne corresponde la manip que tu envisages
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 25 octobre 2008 - 11 h 38. |
| |
Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.
|
stillofme
Vend PSP
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2008 - 21 h 27 m 05 s |
|
|
j'ai finalement opter pour le changement de :
Barette de memoire,
Processeur
Disque Dur
Mais j'ai un souci, je lance le formatage pas de probleme. J'installe les drivers sans soucis. Je redemarre l'ordi, l'image fixe au demarrage avec le logo Windows avec un fond noir, mais la barre bleu qui est censée defiler bloque apres que 3 carrer sois apparu. Mais en mode sans echecs il n'y a aucun souci!
Que faire ?
Merci
Cordialement
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par stillofme le 25 octobre 2008 - 21 h 47. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2008 - 12 h 23 m 35 s |
|
|
J'ai finalement opter pour le changement de :
Barette de memoire,
Processeur
Disque Dur
|
Salut
Autrement dit tu as changer de pc !!
.../.. Mais en mode sans echecs il n'y a aucun souci!
Que faire ? |
Ce qui signifie normalement que tu as un problème de pilote
Reste à trouver lequel.
PS - quitte à changer de pc tu aurais pu tester une distribution en live CD pour t'assurer que ton problème ne venait pas du matériel
|
|
| |
|