France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 347 membres enregistrés - 1 873 060 posts - 95 167 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                besoin aide pour passer vidéo pc sur tv
8 connectés dont 2 modérateurs (zesquale,knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
besoin aide pour passer vidéo pc sur tv

geo_le_barbu

Inscrit le 26/04/08
Non connecté
  Posté le 26 avril 2008 - 11 h 33 m 37 s
Bonjour à tous

Bon, Je préviens que j'ai déja passé des journées entières la dessus et que le problème n'est pas résolu. Cette demande d'aide est un peu pour moi la dernière chance.

Je possède une carte graphique ati x550. Je ne parviens pas à obtenir une image correcte des vidéo du pc sur la télé.
Avant j'avais une CG à 20 euros et tout marchait trés bien et tres facilement. J'ai acheté l'ati x550 pour pouvoir jouer un peu. Mais depuis, je n'arrive plus a obtenir une image net sur la télé

J'utilise le cable s vidéo (le cable vidéo jaune avec une seul fiche ne donne rien; c est lui pourtant qui me permettait de voir les vidéo sur ma télé avec la vieille CG à 20 euros, mais la, aucun résultat.
Avec le svidéo, j avais tout d'abord du noir et blanc.
Les réglages dans "parametre d'affichage" de xp ne donne absolument rien.
Dans catalyst control center, j ai reussi a passé du noir et blanc a des couleurs tres moches avec des sintillements en passant de b/pal à g/pal (ou inverse, jsais plus trop).
Ensuite, en réglant la "qualité svidéo" et en la passant de "normal" à "moins", les sintillements diminuent. Mais ca reste loin d'être top.
Tout autre réglage n'a aucun effet.

Ensuite, j ai contacté un technicien asus et un technicien ati par mail....ils pensaient que ma CG était peut etre prévue pour le marché américain, mais apres renseignement aupres du vendeur, ce n est pas le cas.

La je ne sais plus quoi faire, a part changer de carte graphique...Mais c est con, a part ce soucis, elle fonctionne bien...

Y aurait il qqun de super calé la dessus pour m'aider?

Je suis pres a y passer du temps (ca se compte en jours déja le temps que j ai passé la dessus...), a faire des photos si besoin de mes reglages, de mes branchements, etc etc etc.

Bon ben je croise les doigts.

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 04 mai 2008 - 15 h 14 m 36 s
Salut,

de mémoire (ça fait longtemps que je n'utilise plus de sortie télé sur mes CG) tu peux sélectionner directement le pays au leiu de sélectionner pal b ou pal g.

Deuxièmement, elle a quel age ta télé ? elle est bien réglée ?

Parce que j'ai déjà vu ce soucis avec une télé qui en fait n'était pas réglée pour accepter le bon format ...

Sinon, comme ça sans avoir les panneaux sous la main....

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2008 - 21 h 06 m 27 s
Peux-tu donner un peu plus de précisions sur la connectique que tu utilises, en particulier coté TV:
- prise svidéo intégrée sur la TV ??
- adaptateur svidéo=>péritel ??
- entrée vidéo (pour la prise jaune) intégrée sur la TV ??
- ...

Pour le svidéo, il faut savoir que le câble envoie la luminance et la chrominance sur 2 fils séparés, alors que la prise jaune n'utilise qu'un seul fil ou sont mélangés ces 2 signaux.

Coté TV, si tu n'as pas de prise svidéo intégrée et si ta TV n'est pas assez récente(moins de 10 ans je pense), un adaptateur svidéo/péritel ne donne que du noir et blanc (la TV ne lit pas le signal chrominance qui arrive sur une autre broche de la prise péritel).

si tu utilises un adaptateur svidéo/péritel:
- cable svidéo: pour te dépanner, tu peux brancher ensemble les signaux luminance et chrominance (éventuellement avec une résistance de faible valeur pour protéger). Cherche sur google, c'est un sujet qui revient très souvent

si tu utilises un adaptateur video(prise jaune)/péritel:
- l'adaptateur vidéo/péritel doit être un modèle en mode ENTREE (IN). Certains adaptateurs on un bouton pour changer de sens.
- la commutation vidéo sur la prise péritel doit être forcée sur la TV (mode AUX souvent)

Page genérée en 0.2087 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory