France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 957 posts - 95 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                boot impossible cm epox 4PCA3+
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
boot impossible cm epox 4PCA3+

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2008 - 16 h 25 m 55 s
voici le probleme.

la mobo refuse de demarrer. A l'allumage, 2 ou 3 secondes apres la mise en route du ventilo de l'alimentation, l'alimentation emet un crepitement.

j'avais deja eu des problemes 4-5 mois auparavant, le pc demarrait et s'eteignait. je n'ai jamais reussi a voir a quel moment, a chaque fois je mettais en route l'ordi et je partais preparer mon petit dej. je pense que le probleme intervenait pendant un demarrage "a froid" car le reallumage se faisait sans probleme.

puis il n'y eu plus moyen de booter, la cm affichait une erreur c6 et une serie de bip. j'ai testé plusieur configuration de la memoire, j'ai meme aussi passé la memoire au memtest avec succes. A force de test et de rallumage, l'alim noname du boitier m'a lachée. j'ai cru comprendre alors que le probleme venait de là et je suis allé en acheter une nouvelle. tout a bien fonctionné pendant 3 mois et puis un jour plus moyen de booter, l'alimentation crepitait.

je suis donc retourné voir mon dealer d'alim, il l'a testé devant moi avec un petit appareil et m'a dit que tout fonctionnait correctement.
en lui expliquant mon probleme, il m'a dit que cela venait tres certainement de la carte mere qui renvoyait un courant dans l'alim et de fait faisait crepiter les condos.

je n'ai qu'une autre alimentation un peu special (pas tres puissante, la taille est mini pour tenir dans un boitier deawoo) et je n'ai pas envie de risquer de la griller.

si quelqu'un pourrait m'expliquer si ce genre d'incident est possible et comment, ca me permettrait de me coucher un peu moins con ce soir.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

Page genérée en 0.1101 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory