France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 488 posts - 122 069 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Overclocking
                O/c sur Asus A7N8X-e-Deluxe - Plantage au reboot
87 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
O/c sur Asus A7N8X-e-Deluxe - Plantage au reboot

Shonen

Inscrit le 22/06/05
Non connecté
  Posté le 22 June 2005 - 23 h 14 m 58 s
Salut les gens,

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le problème que je connais actuellement (et comment il s'est sorti de ce guêpier)

Ayant toujours eu confiance en Asus, j'ai pris une A7N8X-e-Deluxe pour y monter mon vieil Athlon XP 2400+ Thoroughbred. J'ai 512 Mo en Corsair PC3200. Le bios est à jour.

Tout fonctionne très bien, mais dès que je veux overclocker, même d'un chouia, mon PC plante au reboot. Dans le meilleur des cas, j'éteins tout, et lors du reboot suivant, le Bios me dit qu'il est en Safe Mode (confg mini) à cause d'une erreur de config.
Dans le pire des cas, le PC ne reboote plus du tout et je suis obliger de me taper un CMOS Reset pour tout remettre en état.

1 - Mes MEMTESTS sont nickels, je peux augmenter la fréquence de la mémoire à 200Mhz si j'en ai envie. J'ai bloqué ma fréquence AGP à 66 Mhz.

2 - Nativement, je suis en 15*133mhz. Je ne peux même pas passer en 12*166, sinon c'est le crash !

3 - En gros, je ne peux ni toucher au FSB, ni toucher au coef. :si:

4 - Avant, j'avais une vieille Asrock à 30 euro et mon overclock marchait nickel. Je présume donc que mon Proc n'est pas limité.

>>> je ne comprends vraiment pas où se trouve le problème ! :nrv:
>>> je demande pas la lune ! même un 15*135 me comblerait de joie (et ça n'a pas l'air gagné !) Une idée serait la bienvenue ^_^

merci d'avance

olpa
INFIRMIER ANESTHESISTE

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 25 June 2005 - 19 h 11 m 02 s
Salut

Laisses tomber, ASUS est nul pourl 'O/C
j'ai un barton 2500 qui monte à 10x 230 (2,5-3-3-8) à 1,8 volt sur une dfi ultra 2 infinity,
10x220 avec une abit nf7
avec la asus a7n8x-e je suis resté à 200x 10 à 1,725 volt

pourquoi?
la asus ne supporte pas le shauts fsb et surtout ne permet pas de monter le voltage chipset

INFIRMIER ANESTHESISTE CH VOIRON

Shonen

Inscrit le 22/06/05
Non connecté
  Posté le 27 June 2005 - 09 h 22 m 51 s
Merci Olpa pour le commentaire ...

... sans remettre le moins du monde la véracité de tes opinions en doute, sache cependant que si j'avais voulu un avis sur l'ASUS et l'overclock, j'aurais posé la question "Vous trouvez pas qu'ASUS est pourrave pour l'overclock ?".

En l'occurence, ce ne sont pas des opinions que je recherche, mais des solutions à mes problèmes. J'ai acheté ASUS, je le regrette fortement. Maintenant, les choses ne sont pas aussi inéluctables que tu l'imagines. Gagner 200Mhz sur un Athlon 2400+ ne relève pas de l'exploit, même avec une ASUS. Mais quelque chose cloche dans mon confiug et je ne sais pas quoi.

Merci donc d'éviter tes réponses de frimeur à l'avenir ... en tout cas, pas sur mes posts.

A bon entendeur.
Cheers,

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 27 June 2005 - 09 h 28 m 18 s

Le 27 juin 2005 - 09 h 22, Shonen a écrit :
Merci Olpa pour le commentaire ...

... sans remettre le moins du monde la véracité de tes opinions en doute, sache cependant que si j'avais voulu un avis sur l'ASUS et l'overclock, j'aurais posé la question "Vous trouvez pas qu'ASUS est pourrave pour l'overclock ?".

En l'occurence, ce ne sont pas des opinions que je recherche, mais des solutions à mes problèmes. J'ai acheté ASUS, je le regrette fortement. Maintenant, les choses ne sont pas aussi inéluctables que tu l'imagines. Gagner 200Mhz sur un Athlon 2400+ ne relève pas de l'exploit, même avec une ASUS. Mais quelque chose cloche dans mon confiug et je ne sais pas quoi.

Merci donc d'éviter tes réponses de frimeur à l'avenir ... en tout cas, pas sur mes posts.

A bon entendeur.
Cheers,

Qui plus est, en l'occurence, rien ne dit que ça vient de la carte mère, parce que jusqu'a 200Mhz de FSB au moins, elle fonctionne très bien... or là, il demande juste du 166Mhz de FSB... c'est pour cela qu'il faut chercher aussi ailleurs...

De plus, pour olpa, sache que l'Asus que tu dénigre tant n'est pas de la merde, c'est vraiment une très bonne carte quand on l'utilise DANS LES SPECIFICATIONS DU FABRICANT... et oui, Asus donne sa carte pour un FSB de 200Mhz max PAS AU DESSUS. Donc tu ne peux pas dire que c'est de la merde, elle se comporte très bien dans sa plage de fonctionnement optimal.

Enfin l'O/C n'a jamais été une science exacte et il se peut que tu sois tomber sur un modèle un peu moins bon pour l'o/c (je te parle chipset) qu'un autre sur une même carte mère...

EDIT :
- tu n'as changer que la CM depuis que ça merde ou autre chose a été changer dans l'ordi ?
- temp du CPU en utilisation normale non o/c ?
- As tu essayer de monter un peu le voltage du CPU ?

Message édité 4 fois, la dernière par zesquale le 27 June 2005 - 09 h 33.

Je t' :love: ma puce

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 27 June 2005 - 13 h 30 m 18 s
et si, tout simplment, le pross etait nul en o/x ??

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 27 June 2005 - 13 h 37 m 23 s

Le 27 juin 2005 - 13 h 30, kiloon a écrit :

Apparemment il avait un o/c avec ce CPU qui fonctionnait bien sur une autre CM...
D'ailleurs tu avais réussi à monter à combien et à quel température ?
N'aurait tu pas abimé ton CPU quant tu as changer de CM ?
Dissipateur thermique mal monté (d'où ma précédente question sur la température)
Pate thermique ? si oui beaucoup, pas beaucoup ?

Shonen

Inscrit le 22/06/05
Non connecté
  Posté le 27 June 2005 - 15 h 53 m 06 s
Salut à tous,

Avant de changer de CM, j'avais une Asrock à 35 €. Vu que le chipet Sis746 était pas top j'avais juste réussi à augmenter le FSB de 133 à 142. Pas besoin de changer le voltage, pas de hausse de la température ... RAS de chez RAS

J'ai monté le CPU nickel, j'utilise un ventilo Zalman. Le système est stable à 51°C. La carte mère indique 39°C, même après 1 journée à tourner par ces temps-ci (et la chaleur que l'on connait ...)

J'ai réussi à augmenter le voltage d'un cran, et la température est passée à 57 °C. C'est pas le must, mais ça tient encore le coup.

Il faudrait peut être que je refasse mon montage avec un peu moins de pate thermique ... ça n'explique cependant pas mes problèmes.

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre attention en tout cas. C'est sympa ^_^

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 27 June 2005 - 16 h 57 m 37 s

Le 27 juin 2005 - 15 h 53, Shonen a écrit :

Il faudrait peut être que je refasse mon montage avec un peu moins de pate thermique ... ça n'explique cependant pas mes problèmes.

Merci de votre attention en tout cas. C'est sympa ^_^

je me repete mais la pate thermique ce n est pas comme le nutella ! en mettre trop ne rendra pas la dissipation meilleure , au contraire ... une fine couche, bien repartie ( voire une chtiote noisette posée sur le core avant pose du rad suffit largement , elle ne sert qu a boucher les imperfections de surface du core et du rad

si tu en met trop ca te fera une belle couce isolante qui fera chauffer ton proco sans pour autant transmettre correctement la T°

Message édité 2 fois, la dernière par dready le 27 June 2005 - 16 h 58.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Shonen

Inscrit le 22/06/05
Non connecté
  Posté le 28 June 2005 - 09 h 15 m 07 s
Merci Dready,

Je vais revérifier mon système de refroidissement ce soir.
Mais de toute évidence, à la lumière des chiffres que j'ai aujourd'hui, le problème ne vient pas de là.

Je pense tout simplement à une blocage au niveau de la carte mère.
A bien y regarder, sur le site Hardware.fr, les overclocking faits sur les proco identiques au mien sont tjs faits sur des CM ABIT NF7, et de temps à autre sur des ASUS A7n8X, mais jamais je n'ai vu cela sur les modèles E-Deluxe. Si ça se trouve, c'est tout connement ça ! Ce serait un foutage de gueule en bonne et due forme, mais rien ne me surprends plus depuis longtemps !

En tout cas, merci les mecs de vous être creusé le bulbe sur mon cas.
Je reviendrai sur ce post que j'aurais revendu mon ASUS pour une ABIT et que tout ira désormais pour le mieux !

Tchô !

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 28 June 2005 - 13 h 46 m 48 s
faut arreté, l' a7n8x-e deluxe n' est peut etre pas aussi bonne que la NF7 en o/c, mais c' est pas une emrde non plus.

Là, c' est clairement pas la carrte emre qui est en cause, tant que tu cheche aps a depasser 200de fsb, l' ASUS ne bronchera pas.

Shonen

Inscrit le 22/06/05
Non connecté
  Posté le 28 June 2005 - 15 h 39 m 35 s
Kiloon,

J'ai jamais dit que ma CM était merdique.
Je dis juste que kekchoze déconne sur mon modèle. Tu me parles de monter à 200 Mhz sur mon FSB ... sache que je ne peux pas même grimper à 140 déjà ...

as tu ce modèle de carte mère ?

kiloon

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 28 June 2005 - 21 h 35 m 24 s
j=j' ai eut une NF7, un NF7-S et une A7N8X-E deluxe,

sur les 3 j' ai pu monter en 12.5x200 avec un 2600+ mobile.

L' A7n8X (et ses déclinaisons) n' est peut etre aps la carte mère ultime pour o/c un pross socket A, mais elle va pas deconner a 140 de fsb sauf si elle a un défaut ou si ton pross n' est paps bon en o/c

Meme si elle ne tenais que ses spacification, tu est loin de la limte du chipset et de ta carte mere (support offiiciel du fsb 400, ram et pross)

essaie de faire tester ton pross apar quelqu' un qui arrive a faire un bon o/c de son pross, ca ne sert a rien de changer de CM pour une plus perf en overclocking, si ton pross est mauvais (et des pross mauvais, il y en a)

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 08 h 46 m 56 s

Le 27 juin 2005 - 13 h 37, zesquale a écrit :

Le 27 juin 2005 - 13 h 30, kiloon a écrit :

Apparemment il avait un o/c avec ce CPU qui fonctionnait bien sur une autre CM...
D'ailleurs tu avais réussi à monter à combien et à quel température ?
N'aurait tu pas abimé ton CPU quant tu as changer de CM ?
Dissipateur thermique mal monté (d'où ma précédente question sur la température)
Pate thermique ? si oui beaucoup, pas beaucoup ?

En même temps, et pour la seconde fois, avec CE processeur, il avait un o/c qui fonctionnait sur une autre CM. Moi je vois plutot un ventirad mal monté, ou alors il a abimé un peu le core en le montant, enfin un truc du genre qui fait qu'il ne dissipe plus aussi bien donc il tient la frequence d'origine mais pas plus... M'enfin c'est curieux tout de même que la CM lui dise bad config...

Shonen

Inscrit le 22/06/05
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 16 h 29 m 48 s
Merci pour les commentaires de tous (sauf Olpa ^_^)

Je dois refaire mo montage ce soir et je vous dirai.
Je vais retester suir mon ancienne carte mère et on verra bien.

To be continued ...

ewockone
QuAd InsidE

Inscrit le 03/06/04
Non connecté
  Posté le 05 July 2005 - 11 h 12 m 10 s
salut

POur les fréquences ram du a mis un ratio de combien ?? 1/1 ou plus .

Car si tu as ton proc à 133mhz et ta ram a 200mhz , alors kan tu pass le proc à 140mhz alors ta ram va passé la barre des 200mhz .
Essai de changer les timing . je ne c pas trop , tu n'as pas donné les reglages de ta ram donc je propose .
a+

olpa
INFIRMIER ANESTHESISTE

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 09 October 2005 - 17 h 19 m 10 s
Désolé de revenir à la charge, mais asus pour l' O/C c'est pas adapté

ex: un barton coeff débloqué 2500
dfi ultra II: 220 x 11 à 1,80 v
nf7-s: 215 x 10,5 à 1,80 v
a7n8x-e: 200 x 10, 5 à 1,725

INFIRMIER ANESTHESISTE CH VOIRON

Page genérée en 1.3749 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory