Pourquoi donc avoir créer un disque et des volumes dynamiques ?
Je ne vois pas l'intéret de ce truc, hormis pour faire du Mirroring ou pour créer une partition unique sur plusieurs disques, mais dans ce cas, je ne pense pas que tu chercherais à mettre le disque sur une autre machine, puisqu'il fait partie d'une "array" et ne peut donc pas être lu "seul".
Bref, de toute façon, là n'est pas la question...
Tout de même : quel type de volumes dynamiques as-tu créés sur ton disque ? simples, fractionnés, agrégés par bande, en miroir ou RAID-5 ?
Voir l'aide de Windows pour les détails !!!
Si tu as fait du Mirroir, du Fractionné ou du RAID-5 (cette dernière solution m'étonnerait), il ne doit en effet marcher qu'avec l'autre disque de ta config initiale !
D'autre aprt, en regardant tout simplement l'aide de Windows (
encore elle) à
Disques et Volumes Dynamique, on trouve ceci :
| Les disques dynamiques ne sont pas pris en charge sur les ordinateurs portables, les disques amovibles et détachables utilisant les interfaces USB (Universal Serial Bus) ou IEEE 1394 (également appelée FireWire), ou sur des disques connectés à des bus SCSI partagés. |
Donc il est normal que ton disque ne soit pas vu lorsque tu le mets dans un boitier externe...
Toujours dans l'aide de Windows, on lit que les disques et volumes dynamiques ne sont reconnues que par XP Pro et 2000 (et pas XP Home)... La seconde config avait-elle XP Pro ou Home ?
Enfin, il n'est apparement pas possible de re-convertir un disque dynamique en disque "
de base" sans perdre toutes les données qui y sont...
Par contre, apparement, ta config d'origine doit se souvenir que tu lui avais collé un disque dynamique (elle doit d'ailleurs se demander où il est passé, et te le réclamer), elle devrait être toute contente quand tu lui remettra !
Est-ce que cela t'aide ?
P.S. :
Comme d'habitude, j'ai été trop long
et me suis fait partiellement grillé
!
Mais, bon, au moins, ce que j'ai écrit est plus clair, na !
Non... je plaisante Le loup !