France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 231 membres enregistrés - 1 902 784 posts - 98 062 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Overclocking
                IDE dynamique problème
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
IDE dynamique problème

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 18 août 2004 - 16 h 51 m 27 s
voila, le petit problème c'est que mon disque dure en slave, pour une réson trés obscure je l'ai mis il y a quelque temps en dynamique, jusqu'a la pas de problème, mais malheureusement, aujourd'hui j'ai voulu le mettre sur une autre config et la gros problème... :nrv:

dans le bios il est bien reconnu, dans XP en gestionnaire de perif pas de problème, par contre pas possible de mettre la main dessus !!!!

J'ai mm essayé dans un rack USB pareil XP le reconnais mais pas moyen de mettre la main dessus...

Par ailleeur je me demandé si c'etais possible de le remettre en normal, enfin voila...

Merci d'avance

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 24 août 2004 - 19 h 44 m 06 s
:tut:

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 27 août 2004 - 12 h 58 m 11 s
personne peu m'aider, :chepa: tans pis :si:

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 30 août 2004 - 09 h 19 m 43 s
J'ai du mal m'exprimer :chepa:

ou

bien ma question est trop C.... pour meriter une réponse :nrv:

Tans pis

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2004 - 09 h 54 m 31 s
pas compris ta question en fait

l'antre des loups
le blog de lonewolf

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 30 août 2004 - 14 h 11 m 54 s
Hello Lonewolf_v

Merci d'avoir prix la peine de me répondre... :D

J’explique plus précisément ce que j'ai fais

Démarrer / Exécuter/diskmgmt.msc

Ensuite je l'ai converti en disque dynamique

Donc jusqu'a la tous va bien, ma config marche nickel XP reconnais tous les disques etc.

Par contre ce mm disque j'ai voulu le mettre sur une autre config...
Le bios reconnaît le disque dur sans problème
XP installe les pilotes du disque dur...
Par contre pas moyen de mettre la main dessus, ni par le bureau ni en recherche...

Deuxième essai sur un disque amovible USB, Idem tous s'installe, le disque dur est reconnu par XP mm dans paramètre/Périphérique.
Mais encore une foi impossible de mettre la main dessus.

Deux question ce pose, simple déduction de ma part est t'il possible du fais de l'avoir mis en dynamique qu'il ne puisse marcher que jumeler avec mon autre disque dur.

Este il possible de le remettre comme à l'origine sans pour autant devoir tout formater...

Troisième possibilités je fais fausse route

Merci de vos réponse :jap:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2004 - 14 h 30 m 53 s
Haaaa ok ok donc faudrait que je relise la doc mais je crois que si tu mets x disques dynamiques ensemble, ils ne marchent plus qu'ensemble.
Je crois que les données sont répartis sur les disques automatiquement.
Mais que chacun n'est plus différentiable des autres.

J'avais trouvé une doc à ce propos à l'époque chez microsoft et ça m'avait dissuadé de faire la manip.
De plus je crois que le dd dynamique ne peut plus être remis à son état d'origine sauf reformatage...

A confirmer bien entendu soit par quelqu'un qui pratique, soit si je remet la main sur cette foutu doc!

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2004 - 14 h 36 m 38 s
bouh vilain j'ais raconté plein de grosses conneries :lol: <= heu en fait pas tant que ça :lol:

tiens la doc que voilà devrait répondre à pas mal de tes questions:
http://support.microsoft.com/?kbid=314343

sinon la doc du ressource kit:
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prkb_cnc_yuys.asp

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 30 août 2004 - 14 h 37.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

luidgi
Ouaip ! Ca y est, j'en ai plus de 500

Inscrit le 01/07/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2004 - 14 h 41 m 31 s
Pourquoi donc avoir créer un disque et des volumes dynamiques ?
Je ne vois pas l'intéret de ce truc, hormis pour faire du Mirroring ou pour créer une partition unique sur plusieurs disques, mais dans ce cas, je ne pense pas que tu chercherais à mettre le disque sur une autre machine, puisqu'il fait partie d'une "array" et ne peut donc pas être lu "seul".

Bref, de toute façon, là n'est pas la question...

Tout de même : quel type de volumes dynamiques as-tu créés sur ton disque ? simples, fractionnés, agrégés par bande, en miroir ou RAID-5 ? Voir l'aide de Windows pour les détails !!!
Si tu as fait du Mirroir, du Fractionné ou du RAID-5 (cette dernière solution m'étonnerait), il ne doit en effet marcher qu'avec l'autre disque de ta config initiale !

D'autre aprt, en regardant tout simplement l'aide de Windows (encore elle) à Disques et Volumes Dynamique, on trouve ceci :

Les disques dynamiques ne sont pas pris en charge sur les ordinateurs portables, les disques amovibles et détachables utilisant les interfaces USB (Universal Serial Bus) ou IEEE 1394 (également appelée FireWire), ou sur des disques connectés à des bus SCSI partagés.

Donc il est normal que ton disque ne soit pas vu lorsque tu le mets dans un boitier externe...

Toujours dans l'aide de Windows, on lit que les disques et volumes dynamiques ne sont reconnues que par XP Pro et 2000 (et pas XP Home)... La seconde config avait-elle XP Pro ou Home ?

Enfin, il n'est apparement pas possible de re-convertir un disque dynamique en disque "de base" sans perdre toutes les données qui y sont...

Par contre, apparement, ta config d'origine doit se souvenir que tu lui avais collé un disque dynamique (elle doit d'ailleurs se demander où il est passé, et te le réclamer), elle devrait être toute contente quand tu lui remettra !

Est-ce que cela t'aide ?

P.S. :
Comme d'habitude, j'ai été trop long :hot: et me suis fait partiellement grillé :nrv: !
Mais, bon, au moins, ce que j'ai écrit est plus clair, na ! :lol:
Non... je plaisante Le loup !

Message édité 3 fois, la dernière par luidgi le 30 août 2004 - 14 h 48.

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 00 h 41 m 06 s
Merci Lonewolf_v :jap:

ça m'a bien aidé...

merci Luidgi :jap:

Pourquoi donc avoir créer un disque et des volumes dynamiques ?

Erreur de jeunesse

Par contre, apparement, ta config d'origine doit se souvenir que tu lui avais collé un disque dynamique (elle doit d'ailleurs se demander où il est passé, et te le réclamer), elle devrait être toute contente quand tu lui remettra !

C'est vrai :D

@ +

Page genérée en 0.8464 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory