Darkdevil_38
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 12 h 15 m 44 s |
|
|
Voilà, j'avais une MSI KT4V avec un athlon xp 2200+, suite à un problème de ventilateur qui ne tournait plus, je me suis décidé à le changer avec un Cooler Master AERO 7+ (déjà la petite différence c'est qu'avec mon ancien ventilo l'alim se faisait directement par la carte mère mais maintenant elle se fait directement avec mon boitier d'alimentation). Tout content je branche le tout et déjà mauvaise surprise, après un petit temps de fonctionnement, mon ordi coupe et une sorte d'alarme se déclenche continuement àprès, j'avais aussi sinon le problème que lorsque je tentais de compiler quelquechose sous linux, cela n'aboutit pas, la compilation plante à des endroits assez aléatoires. Qu'à cela ne tienne, je me dis tout simplement que le processeur avait déjà peut être grillé, donc ca me fait mal mais je vais me procurer un athlon xp 2600+ (ben oui tant qu'à faire autant upgrader mon matériel ;-)), donc rebelote, je monte le tout, je démarre et première suprise le 2600+ est reconnu comme un 1800+ cadencé à 1500Hz environ, je le fais tourner un peu, il est très stable donc je change le fsb à 333 et là le bios m'affiche un 2400+ cadencé à 1930 environ (c'est toujours pas ca mais c'est pas grave), et là tous mes espoirs retombent, j'ai à nouveau le système qui s'arrête avec une alarme en fond sonore après (l'arrêt se produit de manière assez aléatoire au bout de 5-15 minutes). La dernière explication que j'avais envisagé c'est que tout mes problèmes étaient apparu avec le ventilateur donc logiquement je me suis dit que c'est l'alim qui ne suivait pas donc dans ma colonne j'ai désactivé 2 ventilo (sauf celui du proc ;-)) mais rien y fait, là actuellement le seul compromis que j'ai trouvé c'est de mettre le fsb à 310 environ (le bios affiche ainsi un athlon xp 2400+ cadencé à 1806Hz environ), je suis à bout lol, auriez-vous une explication à me donner ?
Merci d'avance
|
|
| |
|
Fallen Angel
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 12 h 31 m 34 s |
|
|
Je dirais que c'est l'alarme de temperature du cpu, il faudrait deja que tu desactives le ventilo cpu ds le bios si c possible, g le meme type de carte mere me j'ai pas regarde si c possible.
Essaie de regler le FSB a 166, ca devrait marcher.
|
|
| |
|
ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 12 h 35 m 15 s |
|
|
Le 08 août 2004 à 12 h 15, Darkdevil_38 a écrit :
je monte le tout, je démarre et première suprise le 2600+ est reconnu comme un 1800+ cadencé à 1500Hz environ, je le fais tourner un peu, il est très stable donc je change le fsb à 333 et là le bios m'affiche un 2400+ cadencé à 1930 environ (c'est toujours pas ca mais c'est pas grave),
|
Tu as quoi comme RAM?
Sur le PC de mon frere la RAM (PC2100) ne suivait pas le Proc (BArton 2500 -> 333) donc je devait le faire tourner plus bas sinon ca bloquait
Ton BIOS est a jour?
|
|
| |
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 12 h 36 m 09 s |
|
|
En fait lorsque je dis que j'ai mis le fsb à 333 il est clair que ca correspond dans les paramètres du bios à 166 autrement dit je l'ai déjà fait... quant au ventilo cpu dans le bios je regarde de suite si c'est possible mais ca me parait bizarre en fait je sais qu'on peut indiquer une température limite mais ca va pas plus loin.
Merci de m'aider ;-)
|
|
| |
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 12 h 39 m 48 s |
|
|
Salut, non j'ai déja vérifié la RAM ce sont des PC 2700 donc fonctionnant de manière nickel avec un FSB 333, sinon concernant le bios j'avoue ne jamais l'avoir upgradé mais il faut dire aussi que les mises à jour ne me concerne pas tellement (en général ce sont des correctifs pour le réseau ou l'USB)
|
|
| |
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 19 h 50 m 06 s |
|
|
peut-etre que ta carte mere ne detectant pas de ventilo cpu bein elle geule?
|
|
| |
FEEDBACK
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 20 h 02 m 41 s |
|
|
Le 08 août 2004 à 19 h 50, gon165 a écrit :
peut-etre que ta carte mere ne detectant pas de ventilo cpu bein elle geule?
|
Oui mais dans ces cas-là, la carte mère ne coupe pas et me l'avertit lors du boot...
|
|
| |
|
gon165
500gse
Non connecté
|
|
Posté le 08 août 2004 - 20 h 17 m 18 s |
|
|
un rad mal mis?
|
|
| |
FEEDBACK
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
|
| |
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2004 - 07 h 22 m 59 s |
|
|
Je confirme que ta CM peut hurler si elle n'a pas détécté de ventilo CPU. C'est paramétrable dans le bios. Mais pourquoi en cours de route ?
J'opterais plutôt pour une alarme sur le nombre de RPM du ventilo. Si il ne tourne plus assez vite, la CM arrête tout pour éviter d'endommager le matériel.
Essaye de voir ça dans le bios.
Ah, et aérer un peu ton texte aurait pas fait de mal
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Fëanim le 09 août 2004 - 07 h 23. |
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2004 - 17 h 59 m 04 s |
|
|
Tout d'abord, merci de m'aider
Comme je l'ai dit avant, si le ventilateur ne tourne pas dès l'allumage de l'ordi, j'ai une alarme au boot (mais qui n'est pas pareil que celle que j'ai dans mon problème) et par contre, si je suis sous windows ou Linux, et que le ventilateur tombe à 0 rpm, je n'ai aucune alarme qui s'active, la seule protection que j'ai est que l'ordi coupe dès que le proc a atteint une certaine température (et ça je suis formel je n'atteinds pas cette température).
Dans mon problème, l'alarme qui s'active ressemble un peu à une "sirène de pompiers", et sur un site j'ai vu que cela pouvait s'expliquer par le fait que le processeur était mal placé... or en baissant le fsb, je n'ai plus d eproblème de coupure, donc je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance pour votre aide
|
|
| |
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
Posté le 11 août 2004 - 17 h 34 m 14 s |
|
|
Personne n'a d'autres idées sur mon problème ????
|
|
| |
|
vbastos
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 11 h 39 m 43 s |
|
|
salut a tous !
Il se trouve que j'ai le meme probleme que toi Darkdevil_38, j'ai mon pc qui s'eteint enfin celui de ma copine lol et il y a une alarme style celle des pompiers qui sonne tout le temp jusqu'a ce que je debranche le cordon d'alim.
Moi je pensait que ct le processeurs: j'ai changer de proc ->  pareil !
mais moi quand je demarre mon pc il n'y a plus rien a l'ecran, et le pc ne fait aucun bip de boot. je vais essayer d'enlever la barette, debrancher le ventilo etc et je te tient au courant.
Bonne journée.
|
|
| |
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2004 - 17 h 33 m 25 s |
|
|
Salut à toi ! 
Ca ma fait bizarre de revoir ce poste qui est remonté  et ben devine quoi j'ai résolu mon problème !!  un peu par hasard car personne n'ayant pu me renseigner (meme le SAV de MSi n'a jamais répondu à mon mail  ...), je me suis dit remontons à THE source of problème  : tout ça s'est passé depuis que j'ai changé de Ventirad (un Titan au profit d'un aerocool 7+), je me suis dit et ben au point ou j'en suis, je ne risque plus rien... j'ai enlevé le ventilo et j'ai mis celui fourni par amd (une miniature d'ailleurs lol, et vi j'avais pas le choix c'était la version Box ou rien)... et ben là au miracle tout remarche ...  alors je ne sais toujours pas vraiment qu'elle est le problème ... :
- Ventilateur (il ressemble à un réacteur d'avion lol) trop gourmand au niveau energie ??? ça m'étonne qd même...
- le fait d'avoir changé de ventilo (et donc renettoyé la colonne) aurait "remis le proc" ou autre piece en place ???? ça m'etonne aussi car il marchait bien avec un fsb plus bas ...
- la carte mère ne supporte pas d'avoir que la "sonde " (file jaune pour la vitesse du ventilo) de branchée???? (en effet le titan et le ventilo AMD s'alimentent sur la carte mère) ce qui n'est pas le cas du AERO 7 qui est sur l'alim ...
Bref je ne sais pas toujours quelle est vraiment le prob mais l'essentiel est que tout soir résolu... (pour le problème de non reconnaissance de proc , j'ai flashé le bios et ça ma même enlevé le prob du chipset VIA+USB que je trainais depuis 1 an et demi lol , bref que du bonheur  )
Ah si par contre, je m'adresse à tout le monde, j'ai encore un petit problème ... à chaque démarrage à froid (et j'insiste bien sur ce fait ...) j'ai un sifflement très aigu provenant de la colonne ... je ne peux pas vraiment dire d'ou car meme en enlevant le capot et en me mettant devant je n'arrive à deviner l'origine du bruit du fait qu'il soit tres aigu... Je me dis que c'est surement du à un condo qui commence à rendre l'ame ... et ben non et j'ai tout démonté et inspecté (meme les condos de l'alims) tout est clean, aucun de gonflé ou de fuite...  J'ai plusieurs hypothèses :
-la bobine de l'alim qui fait ce bruit ????
-ou problème de l'association alim-disque dur (parasitage) auquel je devrais mettre un anneau de ferrite ????  mais cela m'étonne car ce probleme est assez récent ...
J'espère avoir des réponses et je vous souhaite à tous bonne soirée !!
|
|
| |
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2004 - 17 h 39 m 29 s |
|
|
J'ai oublié de préciser ta regardé tes températures ?? (je pense que oui mais bon je demande au cas ou ???)
@+++
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Darkdevil_38 le 03 septembre 2004 - 17 h 41. |
| |
|
Darkdevil_38
Non connecté
|
|
|
| |
|