Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2003 - 12 h 40 m 28 s |
|
|
Reprise du message précédent :
sisi c vrai pas de ventilo sur le pross
bientot une photo !
|
|
| |
Celui qui n'aime pas la Xboite
|
thetavit
un troll un peu trop bavard
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2003 - 12 h 54 m 57 s |
|
|
ouep
et bé c pas pour rien que tu t'appelles ZORO alors
|
|
| |
\"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.\"
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2003 - 13 h 48 m 34 s |
|
|
Le 20/10/2003 à 12h18 , Clio00 a écrit:
Bah ca peut aider certains, tout le monde n'est pas overclocker fou sur ce forum 
un peu d'humilité bon sang :wink:
des topics sur le refroidissement traitant de cela, y'en a eu des dizaines et des dizaines... alors c'est pas une question d'humilité... :wink:
|
|
| |
|
Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2003 - 14 h 28 m 26 s |
|
|
Le 20/10/2003 à 13h48 , cutterman a écrit:
des topics sur le refroidissement traitant de cela, y'en a eu des dizaines et des dizaines... alors c'est pas une question d'humilité... :wink:
Oui mais tout le monde ne les a pas forcément lus :wink:
|
|
| |
http://titemae.free.fr
Arvi papa, tu vas me manquer
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2003 - 14 h 52 m 30 s |
|
|
ouep en fé j'ai fait le post en partant du principe que quand on parle de refroidissement souvent on pense au water ou à l'achat d'un ventil pour le proc et non a bien monté ces ventils dans le boitier.
C tout, je ne réinvente rien, je diffuse une info que exsiste dans tous les forumes/sites sur le refroidissement... :-?
|
|
| |
\"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.\"
|
bastine
Bouh !
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2003 - 16 h 00 m 39 s |
|
|
Pour aller plus loin dans la réflexion, c'est vrai qu'on entends pas mal de choses au sujet du refroidissement des boitiers, mais c'est de la physique de base.
Simplement, il n'est pas conseillé d'inverser le flux d'air. Ensuite, la solution de mettre un ventilateur en intrusion ne présente qu'une perte négligeable d'air frais car nos boitiers sont loin d'être hermétique à l'air, et cet air passe par les jointures des coins de boitier, les baies PCI arrières, les lecteurs en façade, il n'est donc pas primordiale de forcer l'arrivé d'air a moins d'avoir un boitier étanche.
Pour moi il y a 2 règles de bases pour que le boitier ne soit pas un four pour le CPU surtout.
- Mettre une arrivé d'air frais tout près du ventirad de CPU, qu'elle soit forcée ou non, les blowholes sur le coté sont très efficaces. Certain boitier flex ATX sont si bien prévus que dans certain cas, il n'est même pas nécessaire d'avoir de ventilateur de CPU, un simple radiateur passif fait l'affaire, avec le ventilateur de l'alimentation qui crée le flux d'air, il faut simplement que l'arrivée d'air passive se situe près du CPU et que le boiter soit au maximum hermétique à l'air (sauf entré et sortie du flux d'air biensur).
- amener plus d'air à l'intérieur de la tour qu'en évacuer, c'est à dire créer une pression qui permettra de faire fonctionner l'extracteur au maximum de ses capacités, extracteur qui doit se trouver près du radiateur de CPU pour évacuer l'air, par exemple, mettre un 120 en intrusion et un 80 en extraction ou un 80 en intrusion et un 80 en extraction en 7V, ou 2 80 en intrusion et un 80 en extractionet çà enermax l'a très bien compris et appliqué dans certaines de ses tours. Ce phénomène de pression aura pour seconde conséquence de réduire considérablement la pénétration de poussière qui se glisse pr tous les trous possibles dque comportent nos boitiers, par contre, il faut évidement que les ventilatuer en intrusion possèdent un filtre.
Ces exemples, s'appliquent dansles cas extrèmes ou la température du boitier diffère de 5 à 10° boitier ouvert/fermé, sinon, un simple extracteur suffit.
|
|
| |
logitèque mac gratuit
www.mac-gratuit.fr
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2003 - 16 h 02 m 27 s |
|
|
marci bastine de ce complément d'informations
|
|
| |
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2003 - 11 h 10 m 27 s |
|
|
ouep (cf news de RHA) autrement ya le fabriquant Artic Silver qui sort la version 5 de sa celebre pate thermique. Ainsi l Artic Silver 5 est compose de differentes tailles de particules d argent pur sous trois formes differentes permettant un meilleur transfert thermique et un meilleur contact. De plus cette pate thermique est depourvue de silicone. Les gains annonce par le fabriquant sont de 3 a 15 % par rapport a d autre pate thermique classique et ceci en pleine charge. Le prix devrait etre de l ordre de 10 zeuros. ...mé c pas gratuit
http://www.arcticsilver.com/as5.htm
POST modifié suite à la remarque ci-dessous
|
|
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2003 - 11 h 55 m 13 s |
|
|
tout le monde aura compris que les gains annoncés pour l'AS5 sont de 3 à 15 % et non degrés...
Arf... c'est malin de reprendre bêtement une erreur d'une news de RHA, vous suivez pas hein!
|
|
| |
Carpocapse
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2003 - 14 h 01 m 14 s |
|
|
-1 pour moi, suis un mauvaise éleve
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
cktor
sortez couverts.... vous ne savez pas ce qui rode....
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2003 - 16 h 10 m 37 s |
|
|
lol 15 °C ... j'en achète tout de suite ! parce-que là, plus besoin des ventillo ... juste celui du proc peut-être pour dire de....
|
|
| |
"-Tiens petit, une gentille peluche ...
- ho merci m'sieur !"
*gniark gniark gniark !!!*
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2003 - 13 h 52 m 14 s |
|
|
tu rigole tu rigole mais regarde le post de Zorro (page précedente):
ma config tourne avec le meme principe sauf que g pas de ventilo avant et sur mon pross et puis c un 1.5Ghz
------------------------------
Celui
|
|
| |
|
Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2003 - 14 h 14 m 16 s |
|
|
Le 21/10/2003 à 16h10 , cktor a écrit:
lol 15 °C ... j'en achète tout de suite ! parce-que là, plus besoin des ventillo ... juste celui du proc peut-être pour dire de....
g pas de ventilo sur mon pross
|
|
| |
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2003 - 14 h 18 m 12 s |
|
|
g pas de ventilo sur mon pross
ouep mé fo s'appeller ZORRO pour que ca marche
|
|
| |
|
Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2003 - 14 h 24 m 28 s |
|
|
mais ya un ptit radiateur dessu
|
|
| |
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2003 - 14 h 25 m 52 s |
|
|
Le 22/10/2003 à 14h24 , Mr. Z a écrit:
mais ya un ptit radiateur dessu
voir meme un gros ze pense
|
|
| |
|
pepe69
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2003 - 03 h 08 m 43 s |
|
|
T'ES SUR QUE C UN 1.5 gHZ ???
mo je crois que tu as décaler la virgule  !!!!
c plutot un 0.15 Ghz soit un 150 Mhz !!! lol j'en avait un ( ya longtemp) ba y'avait pas de ventillo dessus, juste un rad mais on pouvais quand même cuire un oeuf dessus !!! lol aie... c chaud !
|
|
| |
|
thetavit
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2003 - 08 h 26 m 33 s |
|
|
Le 23/10/2003 à 03h08 , pepe69 a écrit:
T'ES SUR QUE C UN 1.5 gHZ ???
mo je crois que tu as décaler la virgule  !!!!
c plutot un 0.15 Ghz soit un 150 Mhz !!! lol j'en avait un ( ya longtemp) ba y'avait pas de ventillo dessus, juste un rad mais on pouvais quand même cuire un oeuf dessus !!! lol aie... c chaud !
ouep ya un musée du processeur qui vient d'ouvrir ils seraient sans aucun doute intéressé par cet archéologie
|
|
| |
|
Louckoum
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2003 - 11 h 30 m 45 s |
|
|
A mon avis boitier fermé = obligatoire et recommandé pour le bruit
Sinon moi mon boitier d'origine avait deux ventillos branché en extraction les deux (y compris à l'avant !!! les cons !) et il suffit de changer le sens (symétrie à 180 °) quand c'est possible... et chez moi ça l'était
Donc au final j'ai rajouté un ventil d'extraction au fond du boitier ce qui fait deux ventils extraction au fond et de côté du boitier (en face du proc, c'est efficace), + celui à l'avant en entrée d'air forcée...
Bref Speedfan m'a noté un max de 52 °C en pleine charge (splinter cell après une bonne heure de jeux)
J'ai un Barton boite 2500 overclocked à 2000 MHz sous bus 200 MHZ (soit reconnu comme un XP3200)
A plus
|
|
| |
Merci
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 11 h 41 m 43 s |
|
|
moi, mon boitier d'origine avait pas de ventillo en sus. Juste celui de l'alim.
J'ai un Atlhon Xp 1800+ et un GF4TI 4200 et ça chauffe grave !
bah j'ai quand même du investir dans 4 ventillos (et accessoiremet un tour maxi) pour pouvoir avoir une T° de système correct.
Un ventillo en aspi en bas de la tour
deux en extrac tout en haut de la tour à l'arrière juste au dessus de l'alim (qui chauffe sacrément!)
un en extrac en face de mon proco.
maintenant, ça fait du bruit, mais c'est tout froid dedans
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
Venez affronter MA BRUTE !
|