France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 488 posts - 122 069 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Overclocking
                Overclocker un HP
87 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Overclocker un HP

Kenpachi

Inscrit le 17/07/13
Non connecté
  Posté le 17 July 2013 - 19 h 15 m 12 s
Bonsoir a tous

je viens vers vous car j'ai récemment acquis un HP Pavilion 20 , tres beau ordinateur et super compact, sait sa qui ma d'ailleurs décidé a le prendre ,mais , et oui y'a un mais !

La puissance du processeurs!!

je vous joint sa fiche technique pour que vous compreniez mieux :

Description du produit: HP Pavilion 20-b115ef All-in-One Desktop PC
Vitesse du processeur de l'horloge: 1.4 GHz
Modèle de processeur: Processeur AMD E1-1200 avec carte graphique Radeon HD 7310
Cache L2: 1 Mo
Mémoire interne maximale: Extensible jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Disposition de la mémoire: (2 x 4 Go)
Emplacements mémoire: 2x SO-DIMM
Cartes mémoire compatibles: Lecteur de carte mémoire 6-en-1
Type de lecteur optique: Graveur DVD SuperMulti à tiroir ultra-mince. modèle d'adaptateur graphique discrêt: AMD Radeon HD 7310 intégré

Donc voila pratiquant les montages vidéo sur un logiciel ( Pinnacle studio 16 ) je suis emm**** car mes vidéo GoPro rame

du coup j'ai vu qu'on pouvait augmentez un peut la puissance en Overclocker, mais n'ayant pas trouver un bon tuto sur le modèle que je possède je me tourne donc vers vous

en espérant ne vous avoir pas trop dérangé

Cordialement Alex

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 July 2013 - 22 h 17 m 06 s
Salut

Tu ne déranges personne ...

Mais tu ne trouveras pas de recette miracle pour transformer un mulet en cheval de course

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c03639681&lang=en&cc=us&contentType=SupportFAQ&prodSeriesId=5330751&prodTypeId=12454

Quant tu vois les caractéristiques de ton matériel et notamment la puissance consommée par le CPU (TDP: 18W) soudé à la carte mère tu peux comprendre qu'il n'est pas fait pour les gros calculs que demande le montage vidéo

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E1-1200+APU
Ca fait peur non !! :si:

Et le bench de ta puce graphique c'est encore pire
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+HD+7310

AMD Radeon HD 7310

La AMD Radeon HD 7310 (aussi appelée ATI Mobility Radeon HD 7310) est une carte graphique intégrée au processeur de 2ième génération d'APU Zacate pour netbook. Basée sur la même puce que la Radeon HD 6310M avec une fréquence de cœur identique. De plus, il possède un processeur vidéo UVD3.

Les performance 3D de la HD 7310 sont en dessous de la HD 4330 à cause de l'absence de mémoire graphique dédiée (mémoire partagée seulement). Les performances dans les jeux sont donc similaires à Nvidia ION ou aux GPU intégrés Intel HD Graphics. Dans nos tests, la HD 6310 n'a pu que faire tourner de jeux comme Fifa 11, Sims 3 et StarCraft 2 en campagne solo avec tout au minium. Les jeux plus gourmands comme Risen ou Call of Duty n'étaient pas jouables. Vous pouvez trouver des informations sur les performances ici.

Le décodeur vidéo UVD3 permet de décoder la vidéo HD sur le GPU. Cela permet le décodage de deux flux MPEG2, H.264 et VC-1 et donc compatible avec le BD-Live. De plus le nouveau UVD3 supporte aussi le DivX, Xvid et MPEG4 Part 2. Le Blu-Ray 3D via MCV (Multiview Video Coding) est théoriquement supporté par le UVD3 mais ne sont pas disponibles sur les premiers modèles (pas d'accélération matérielle ou de sortie HDMI 1.4).

Bref c'est un proc et une carte graphique (intégrée) de mini pc pas capable d'aider le proc pour le montage vidiéo
La possibilité d'overlooking par lle bios, si elle est possible en théorie ne te conduira pas bien loin (Je n'avais pas vu mais l'alimentation externe est de 90W !)

A plus de 700 € - tu as peut être un grand écran mais ce qu'il y a dans la boite ne les vaut pas grand chose par rapport à une machine de bureau que tu aurais pu assembler pour ce prix (elle serait au minimum trois fois plus puissante) Mais il aurait fallu te renseigner avant d'acheter :hot:

PS la configuration recommandée pour pinacles sudio 16

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Pinnacle+Studio+16.html

Windows® 8, Windows® 7, Windows® Vista® (SP2) (OS 64 bits recommandé)
Intel® Core™ Duo 1,8 GHz, Core™ i3 ou AMD® Athlon™ 64 X2 3800+ 2,0 GHz ou supérieur ; Intel® Core™2 Duo 2,66 GHz, Intel® Core™ i5 ou i7 1,06 GHz ou supérieur requis pour la prise en charge AVCHD™*, 3D stéréoscopique* et Intel® Quick Sync Video
2 Go de RAM minimum, ou plus. 4 Go pour Windows® 64 bits (fortement recommandé pour la 3D stéréoscopique)
Carte graphique DirectX® 9 (ou supérieure) avec prise en charge de Pixel Shader 3.0 telles que :
NVIDIA® GeForce® 6 series ou supérieure (compatible CUDA™ pour la prise en charge CUDA)
ATI™ X1000 series ou supérieure
Intel® GMA X3000 series ou supérieure
VGA 128 Mo VRAM ; 256 Mo ou plus recommandés, requis pour le format AVCHD*, la 3D stéréoscopique et CUDA™

Pour donnée une idée le AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ fait 1043 au CPU benchmark

Message édité 14 fois, la dernière par alaingre le 19 July 2013 - 08 h 30.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kenpachi

Inscrit le 17/07/13
Non connecté
  Posté le 20 July 2013 - 12 h 24 m 18 s
Merçi Alain pour ton aide précieuse
si je comprend bien grossomodo j'ai achetez une grosse daube pour etre poli.... a un prix trop elever

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 July 2013 - 20 h 45 m 52 s

une grosse daube pour etre poli.... a un prix trop elever

Une grosse daube - pas pour surfer, faire ses devoir et mater des films
Un prix trop élevé - oui en comparaison de ce qu'on peut avoir en matière de composant pour monter une tour (*)
En plus le problème des "All in one" (comme les portable) c'est qu'on ne peut pas les faire évoluer à part mettre plus de ram ou de remplacer le disque dur par un SSD.

(*) quand je vois ce que mon Phenom II X 4 965 se vend 80 € pour un bench de 4300
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Phenom+II+X4+965&id=370
ca laisse de la marge pour acheter le reste

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 20 July 2013 - 21 h 19.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kenpachi

Inscrit le 17/07/13
Non connecté
  Posté le 21 July 2013 - 23 h 06 m 11 s
D'accord

j'ai fait une liste pour faire une tour moi meme :

Asus M5A97 R2.0 1 83,49 €
Gigabyte Radeon HD 7790 OC - 2 Go (GV-R779OC-2GD) 1 155,29 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 1 68,69 €
Zalman Z11 PLUS 1 59,79 €
LG 22EN33S 1 109,89 €
Antec EarthWatts EA-380D Green - 380W 1 46,99 €
Roccat Kone Pure + Isku + Beanie 1 119,00 €
HGST Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 45,99 €
Asus DRW-24B5ST - noir - Boite 1 19,89 €
AMD FX 4100 - Black Edition 1 89,99 €
TOTAL TTC 799,01 €

es ce bien ou dois je changer quelque truc?

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 July 2013 - 23 h 15 m 36 s
quelle est ton utilité?

et tu peux avoir des HD 7850 pour ce prix là...

test

Kenpachi

Inscrit le 17/07/13
Non connecté
  Posté le 24 July 2013 - 12 h 03 m 28 s
Bah mon utilité principal es de faire des montages vidéo avec pinnacle principalement

ensuite jouer sur battle field 4 quand il sortira

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 July 2013 - 20 h 31 m 46 s

mon utilité principal es de faire des montages vidéo avec pinnacle principalement

Bonjour

Maintenant que je sais a peu près le niveau de ton budget je te conseillerais plutôt de prendre une NVIDIA coté carte vidéo
Ca sera un tout petit peu plus cher mais tu auras la possibilité de solliciter le GPU de ta carte grace à la technologie Cuda

http://www.nvidia.fr/object/3d-video-editing-pinnacle-studio-16-fr.html :D

Attention - en bas de gamme la capacité cuda n'est pas un argument valable (par exemple la GTX 650 (+- 100 € n'est pas assez puissant pour profiter de cuda) Par contre si tu optes pour une GTX660 +- 170 € la tu auras une carte perfo sous cuda (et sous les jeux bien entendu)

Question alim tu as choisi la qualité c'est bien mais pour le même prix je te conseille une BG-500
Tu auras la puissance en plus - en fait c'est le bloc de Seasonic S12-2 elle est vendue par ldlc

C'est dommage d'être limite en espace de stockage avec 500 Go, prend pluto 1 To
Le ST1000DM003 de seageate est raisonnable en prix et performant (6 g/b s)
(Si tu ne peux pas prendre le caviar black de western digital prend le blue mais surtout pas le green)

Manque encore deux choses - un ventirad come Hyper 212 EVO (celui d'origine n'est jamais top)
et un système d'exploitation - mais ceux que je te conseillerais son libres et gratuit ne permettent pas de faire tourner pinacle

Message édité 18 fois, la dernière par alaingre le 24 July 2013 - 21 h 25.

Kenpachi

Inscrit le 17/07/13
Non connecté
  Posté le 15 August 2013 - 18 h 44 m 59 s
Bonjour Alain

désolé de ne répondre que maintenant , vacance avec les enfants ^^

Donc tu pense que je devrait plutot prendre une Nvdia en carte graphique que celle que la gigabyte ?

Si je prend une alim plus puissante sa fera quoi de plus par rapport a celle que j'ai choisi ? désolé mais étant un petit noob je prefere bien me renseigné car je commande le tout a la rentrée

merçi pour ton aide Alain :)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 August 2013 - 10 h 06 m 05 s
Salut et bonne rentrée

Je ne peux guère t'en dire plus - l’intérêt d'une Nvidia c'est de pouvoir associer la puissance de calcul de la puce graphique (le GPU) avec celle du processeur (CPU) pour les traitements vidéo. (intérêt supplémentaire : les puces nvidia sont mieux gérés sous linux si jamais tu utilises ton matériel sous ce système d'exploitation)

La puissance de l'alim, ce n'est pas que sur le papier, celle que je t'ai indiquées ont été testées (source canard PC)

Kenpachi

Inscrit le 17/07/13
Non connecté
  Posté le 17 August 2013 - 10 h 30 m 10 s
D'accord merçi pour ton aide Alain :)

et niveau système d'exploitation tu me conseillerai de revenir a windows 7 ou de rester sur le 8 ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 August 2013 - 00 h 35 m 46 s
Pour ce point il faudrait plutôt demander à d'autres (*)

Ce que je me dis c'est que si tu as déjà un logiciel d'édition vidéo qui tourne sous seven tu devrais déjà vérifier sa compatibilité avec windows 8

En tout cas quelques soit la version de widows que tu choisi au final retient la version 64 bit pour gérer plus de 4 Go de ram et accélérer les traitements (dans la mesure ou le logiciel exploite le 64 bit)

(*) (Je n'ai que seven que j'utilise rarement d'ailleurs car je préfère les systèmes alternatifs - sous linux - qui bénéficient d'ailleurs de très bons logiciels d'édition vidéo) du plus simple comme kino http://doc.ubuntu-fr.org/kino a des plus élaborées comme kdenlive http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 18 August 2013 - 00 h 45.

Page genérée en 7.4432 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory