France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                vendre sa voiture le dimanche matin sur un parking
66 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
vendre sa voiture le dimanche matin sur un parking

niala

Inscrit le 15/03/07
Non connecté
  Posté le 15 March 2007 - 17 h 41 m 07 s
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, c'est un topic concernant la vente de voitures d'occasion qui m'y a amené. Il est souvent de plus en plus difficile de vendre sa voiture soi même. Et souvent, on se pose des questions sur ces marchés où l'on peut exposer sa voiture le dimanche matin. Je peux vous apporter tous les renseignements sur ces marchés.
Souvent, on hésite a y aller car ils n'ont pas toujours eu bonne presse par le passé, mais il faut savoir que les choses ont bien changé, aujourd'hui, certains ce sont organisés, et même si l'entrée n'est pas gratuite, compter de 20 à 50 euros en moyenne selon la formule choisie, aucune commission n'est due sur la vente,ils permettent de mettre en vente sa voiture pour une somme souvent inferieure à une annonce classique ou un dépot-vente.
Avant tout, la chose la plus importante, il faut éviter de se rendre sur ces marchés avec une affichette sur la vitre arrière et se garer sur le parking visiteur ou aux alentours. C'est le premier geste de civisme et c'est une des conditions du bon fonctionnement de ces marchés qui rendent service aux vendeurs et acheteurs qui respectent cette condition.
On ne peut pas critiquer cette façon de vendre sa voiture si on ne respecte pas cette condition.
Il faut savoir que vendre un bien sur la voie publique ou un trottoir sans autorisation est passible d'amende(Article 644-3 du code pénal) amende de 754 euros et confisquation du bien.
Pour permettre cette vente sur un parking, l'organisateur a demandé pour ses clients exposants, cette autorisation à l'administration. Elle n'est valable qu'à l'interieur du périmètre prévu pour l'exposition et non sur le parking visiteur.
De plus, en cas d'affichette de vente sur le parking visiteur, il y a concurence déloyale.
Pourquoi j'insiste sur ce fait, parce que des marchés de 1500 véhicules ont céssé d'exister à cause de cette vente sauvage qui s'installait aux alentours et qui était source de tous les traffics.
Les propriétaires des véhicules exposés à l'interieur du marché ont tous présenté leur carte grise et leur pièce d'identité. Ces renseignements sont portés sur un registre de police qui peut être consulté à tout moment pour un contrôle par le service des fraudes ou une autre autorité compétente. Ce contrôle n'existe pas si vous consultez une annonce dans la presse ou sur le web.
Certains marchés adhérent à une Fédération, toujours dans un soucis de prouver cette volonté d'organiser des marchés où visiteurs et acheteurs (ou promeneurs) soient satisfaits d'y avoir été. Les affiches de vente, documents nécéssaires à la transaction et conseils pour le paiement ou autre sont fournis.
Cette Fédération Nationale des Auto Marchés ( FNAM ) a un site.
www.xxx.fr
Sur ce site en cours de construction, tout n'est pas encore disponible, mais on peut y trouver des conseils, les coordonnées des parcs qui font partie de cette fédération. Quelques parcs de la région y ont déjà déposé des annonces de véhicules qui sont venus sur les marchés.
Je n'en dis pas plus, j'ai été déjà bien assez long, mais je suis à la disposition des internautes qui veulent des explications supplémentaires.

Faites connaissance avec ces marchés, l'ambiance y est souvent sympatique!

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 21 March 2007 - 12 h 17.

Murmure
Boudeuse, râleuse

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 15 March 2007 - 18 h 11 m 07 s
Heu là c'est VFD ni une oeuvre de charité... Arf ça sent pas très bon pour toi... On sent un peu que t'es nouveau pour faire de la pub pour ton concept...
Mais moi je dis ça... je dis rien....

:pitre:

niala

Inscrit le 15/03/07
Non connecté
  Posté le 15 March 2007 - 18 h 48 m 15 s
Mes excuses si je n'ai pas respecté les conditions de ce forum, mais j'ai lu des topics à ce sujet sur ce forum, où on se pose des questions sur cette façon de vendre sa voiture et ce qui m'importe, c'est l'opinion que pourraient avoir ceux qui ont seulement entendu dire.
Alors mes excuses pour la pub, et je veux bien que les moderateurs de ce site enlèvent ce topic s'il peut gener.
VFD : c'est quoi?

niala

Inscrit le 15/03/07
Non connecté
  Posté le 15 March 2007 - 18 h 50 m 46 s
Si je retrouve le topic qui m'a incité à creer celui ci, je donnerai le lien.

Murmure
Boudeuse, râleuse

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 19 March 2007 - 11 h 51 m 38 s
Nan nan ce n'était pas un critique envers ton topic... Mais si parler de VFD c'est de la pub, toi, tu fais de la surpub... Visiblement la modération s'est assouplie vu que ton topic est toujours là

:pitre:

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 21 March 2007 - 12 h 19 m 28 s
Le topic a été locké par groumf

Explications :

topic pour fair uniquement de la pub.

Y'a le salon de l'auto RAH si tu veux :jap:

Page genérée en 0.1383 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory