France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 110 posts - 99 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                Environnement : Quel consommateur d'énergie êtes vous ?
13 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5
Environnement : Quel consommateur d'énergie êtes vous ?

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2005 - 19 h 25 m 56 s
Reprise du message précédent :

atulya tu pourrais eclairer ma lanterne sur le faite que mangé beaucoup de viande ca a des effets nefaste sur la terre STP parce qu'on m'en a jamais parlé!! :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2005 - 22 h 37 m 46 s

Le 09 octobre 2005 - 19 h 25, DAGO a écrit :
atulya tu pourrais eclairer ma lanterne sur le faite que mangé beaucoup de viande ca a des effets nefaste sur la terre STP parce qu'on m'en a jamais parlé!! :(

La quantité de ressources nécessaires pour produire de la viande est beaucoup plus importante que pour produire la même valeur énergétique en végétaux...

En gros, si tout le monde devait se nourrir d'un steak à chaque repas, il nous faudrait plusieurs planètes de paturages pour assumer la production nécessaire... :hot:

Ajoutons à cela, d'un point de vue individuel, qu'un régime alimentaire trop riche en viande semble un facteur prédisposant à des maladies cardiovasculaires (entre autres...)
Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'il faut un apport de protéines animales minimal pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme (mais on n'est pas obligé de manger de la viande pour cela : les produits laitiers, par exemple, apportent les protéines nécessaires...)

Mais bon... c'est pas dégueu non plus un bon steak... :faim:
mais mieux vaut apprécier une vraie bonne entrecôte une fois de temps en temps, que de manger tous les jours un steak haché macdo produit en batterie... :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 09 octobre 2005 - 23 h 16.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2005 - 22 h 45 m 08 s
oki merci :jap:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Atulya

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 10 h 56 m 30 s
Réponse un peu tardive (je viens de retrouver ce post via une recherche Google!) :

Jack le Castor a tout fait bien répondu! (consommation d'énergie, d'eau, de ressources, GES...)

Y'aurait plein de choses à dire, mais je prendrai juste l'exemple de l'empreinte écologique :
Remplacer une fois par semaine la viande du repas par des protéines végétales équivaut à réduire son empreinte écologique de 1000m² par an.
Pour comparer, passer trois minutes de moins sous la douche revient à réduire son EE de 400 m² / an et réduire ses petits trajets et rouler 25 km de moins en voiture chaque semaine 500 m² / an.

Nickel aussi la remarque sur la santé/nutrition.
Etre végétarien (jamais de viande ni de poisson) en mangeant équilibré est tout à fait ok d'un point de vue nutritionnel. (Je rajoute en mangeant équilibré, car manger que des frites est végétarien mais d'un point de vue santé :-(. Idem pour un régime classique steak/frites).

Si t'as des questions, n'hésite pas!

PS L'empreinte écologique évalue la surface productive nécessaire à une population pour répondre à sa consommation de ressources et à ses besoins d'absorption de déchets. A l'échelle d'une personne, l'empreinte écologique est une estimation de la superficie nécessaire pour répondre à l'ensemble de ses besoins en ressources naturelles.

(¯`·.__[T3aM.3xPatRi3s©]__.·´¯)

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 21 mars 2007 - 13 h 56 m 58 s
moyene a 1,3

salut les fous...voici la reine des tares

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 21 mars 2007 - 14 h 07 m 58 s
Arf je l'ai fais a nouveau : 2,7 :o :o

ALIMENTATION 1.2
TRANSPORTS 0.1
LOGEMENT 0.6
BIENS ET SERVICES 0.8
VOTRE EMPREINTE TOTALE 2.7

Mais bon c'est hyper vague

Message édité 1 fois, la dernière par cafe.racer le 21 mars 2007 - 14 h 08.

VENEZ combattre ma brute

Precedent | 1,2,3,4,5
Page genérée en 0.3469 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory