France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 359 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                CGU et Télétravail
51 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
CGU et Télétravail

telecyber

Inscrit le 16/10/13
Non connecté
  Posté le 16 October 2013 - 11 h 06 m 21 s
Bonjour,

Je souhaite savoir si les opérateurs FAI autorisent l'usage de sa ligne privée personnelle de l'internet et du téléphone (contrat grand public) pour du télétravail (cadre professionnel) ?
Ou faut-il souscrire à un abonnement Pro pour le télétravail en complément de sa ligne personnelle ?

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 October 2013 - 14 h 20 m 48 s
Le FAI te fournis un service, tu en fais ce que tu en veux (sauf si c'est illégal bien sur). Donc télétravail ou non, comme tu veux.
Les lignes professionnelles sont là pour apporter plus de services, pour plus cher, mais ce n'est pas obligatoire.

D'ailleurs à mon ancien boulot on avait une ligne professionnelle en SDSL (genre 300€/mois pour du 2Mo/s) et une ligne Free (qui ne fait pas de ligne pro) en secours.
La ligne Free fonctionnait mieux que la ligne Pro :/

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 October 2013 - 20 h 37 m 39 s
Il me semble que certaines CGU (surtout en téléphonie) t'interdisent un usage pro.
Mais je doute de la légalité de la clause (sauf s'il y a une métrique précise, genre pas plus de 99 numéros appelés).

We will change the face of Arrakis

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 October 2013 - 09 h 22 m 56 s
En téléphonie, tu dois utiliser la ligne "en bon père de famille". Les limites sont variables mais cette clause est surtout destinée à éviter de revendre la ligne en tant que service (genre magasin te permettant de passer des appels à l'étranger).
Pour internet tu n'as pas ce genre de limitation.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 December 2013 - 13 h 05 m 14 s
salut

pour mon expérience, je suis pro, avant je passais en orange pro, je payais un bras et ça ne marchait pas mieux... j'ai même eu orange pro à mon domicile avant de monter l'agence.
du coup j'ai tout viré et suis passé en offre perso, même a l'agence ! et je n'ai pas plus de problème qu'avant.
chez orange tu n'as que le matos qui change mais c'est bidon au possible. toute la pseudo partie service est bidon, quand ça foire ça foire, pro ou perso, et les délais sont pas plus courts dans la réalité.
après, les sdsl c'est un autre monde, d’après ton profil tu n'en a absolument pas besoin, sauf si éventuellement tu bosses dans le médical ou autre auquel cas il te faut de la securite en plus, mais on n'est plus dans la discussion FAI.

:firefox: :ol:

Page genérée en 0.0569 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory