France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                permis probatoire et perte de points ?
81 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6 | Suivant
permis probatoire et perte de points ?

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 08 March 2013 - 20 h 45 m 11 s
Bonsoir,

Mon fils a un permis depuis moins d'un an et il s'est fait flasher à 123 Km/h au lieu de 90 Km/h, il m'a dit qu'il quittait l'autoroute mais bon !

Ce que je voulais savoir c'est d'après la lecture que j'ai faite sur le net le stage de récupération de points est obligatoire et se substitue à l'amende !

Mais tant qu'il n'a pas payé l'amende on ne lui enlevera pas de points, est-ce qu'il doit la payer puis se faire rembourser ?

On ne sait pas trop comment s'y prendre.

Merci pour vos conseils.

Feedback

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 09 March 2013 - 12 h 53 m 27 s
Combien de points a t'il perdu ?

Effectivement, au-delà d'une perte de 4 points, c'est stage obligatoire, selon les textes.

Dans mon cas perso, cela fait maintenant 3 ans, le gendarme m'avait conseillé de faire un stage, je n'ai jamais reçu ma notification de perte de points ni d'obligation d'effectuer le stage donc j'ai fait le "mort" et compte bien récupérer 12 points à la fin du mois...

Dans son cas, l'amende ne se substituera pas, elle sera remboursée après le stage, donc ça te coutera le prix d'un stage, et non 135 euros... Donc financièrement ce n'est pas intéressant.

Tu t'exposes, d'après les textes, à des poursuites si tu n'effectues pas le stage, mais faut pas avoir de bol......

Je sais pas si ça fait avancer le shmilblick, mais saches qu'avec les textes qui changent quasi chaque année, même les forces de l'ordre sont souvent paumées face à ces situations de permis probatoire...

Des rires et des chants.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 09 March 2013 - 13 h 27 m 38 s
en fait le stage est obligatoire s'il perd 3 points ou plus mais là je ne sait pas combien de points il va perdre.
Merci pour ton aide fe2plus.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 09 March 2013 - 13 h 57 m 08 s
la vitesse retenue est de 116 Km/h donc entre 20 et 30 Km/h je crois qu'il perd 2 points.

Conducteurs en permis probatoire
Un conducteur en permis probatoire doit obligatoirement suivre un stage permis à points dans les quatre mois après toute infraction ayant entrainé la perte égale ou supérieure au quart du nombre maximal de points.

Dans ce cas, le stage se substitue à l'amande forfaitaire correspondant à l'infraction.

le quart on y est avec 2 points ça fait 1/3 ?

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 09 March 2013 - 14 h 02.

Feedback

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 11 h 23 m 08 s
Hmmm le quart du nombre maximal de points (donc 12 ?) je dirais 3.

Des rires et des chants.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 11 h 24 m 19 s
Limité à 90 ou 80 ? Le jeune conducteur doit rouler en-deça des limites, donc à 80 sur nationale normalement limitée à 90, donc à voir.

Des rires et des chants.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 11 h 40 m 06 s
Je serais méchant je dirais même sur autoroute il avait rien a faire a 123 (peut être pas loin de 130 compteur) puisque ayant un A aux fesses il doit résté a 110 sur autoroute ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 11 h 45 m 23 s
je sais mais c'est une vrai tête de mûle... il n'a pas mis le A sur le véhicule.
Il me fait la gueule car je ne veux pas lui refiler 2 points.
:chepa:

Feedback

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 11 h 58 m 42 s
J'ai perdu 6 points d'un coup, et j'ai jamais eu de stage à faire, on m'a jamais envoyé quoi que ce soit dans ce sens. J'ai bien eu la notification de perte des points (d'ailleurs la récupération des points n'est pas à date anniversaire de l'infraction mais de celle de réception de cette notification). Mais on m'a même jamais parlé de stage quelconque.

Bof pour ce que ça vaut hein ;)

le blog de lonewolf

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 12 h 26 m 53 s
Tiens, j'ai pensé la même chose que groumf en lisant la vitesse.

Le 11 mars 2013 - 11 h 45, Kamicase96 a écrit :
je sais mais c'est une vrai tête de mûle... il n'a pas mis le A sur le véhicule.
Il me fait la gueule car je ne veux pas lui refiler 2 points.
:chepa:

Même si je n'ai pas de conseil d'éducation à donner, je vais donner mon avis : il est grand, c'est sa faute, il n'a qu'à assumer.
Et puis s'il ne met pas le A, le risque c'est qu'il se fasse contrôler par la police (surtout s'il a l'air d'un jeune qui n'a pas plus de 20 ans et qu'il roule sans le A) et qu'ils s'en aperçoivent (je ne sais pas ce que ça coute par contre).
Après, le permis probatoire à 6 points, c'est un peu nouveau même pour moi, donc pour le stage, j'en sais rien, ça aussi c'est assez nouveau.

C'est bon vous pouvez me jeter des pierres.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 11 March 2013 - 12 h 27.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 12 h 57 m 39 s
en fait il ne met pas le A, et il se dit que s'il se fait contrôler il diras que le A magnétique lui a été volé.
il ne veut pas passer pour un Apprentit au yeux des autres conducteurs.
Pour la vitesse je ne sais pas si les nouveaux permis sont limités, d'ailleurs les radars automatiques sont réglés à la même vitesse pour tout le monde c'est seulement au jumelles que les forces de l'ordre peuvent faire la différence.
@Lonewolf tu as un permis probatoire ? normalement depuis la nouvelle loi tu as deux possibilités soit tu reçois la fiche de liaison 48 N pour t'informer que tu as un stage à faire dans les 04 mois (et ça annule la contravention et la perte de points) sois tu reçois la fiche 48 SI pour te dire que ton permis n'est plus validé.
j'ai passé un bon moment sur le net pour être au courant...
Et j'ai oublié de vous dire il s'est fait flashé le 01/01/2013 à 1 heure du matin dans le XV ème à Marseille à Fos sur Mer, en quatre mois de permis il a quand même fait 6000 kilomètres : il est collé au volant.
Il s'est acheté un coyote à 200€ et s'est abonné pour 10 € par mois.
je n'a aucune autorité sur lui, il n'en fait qu'à sa tête.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 13 h 16 m 28 s
Le coyote c'est pas infaillible.
Mais bon, après tout il fait ce qu'il veut, c'est son permis, ses points, ses sous.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 13 h 35 m 49 s
Bon courage ... Le gamin qui n'en fait qu'a sa tête et voudrait que tu prennes ses responsabilités à sa place ... ça promet des suites joyeuses ...

Comme dit, si limité a 90, il devait rouler a 80. Donc 116, il a 36 de trop ... C'est p'têt bien le permis complet qui saute, et pas seulement 2 points.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 14 h 57 m 10 s
Non en effet je ne suis pas en probatoire, je pensais à la lecture du thread que c'était tous les permis mais en effet je doute que ça soit le cas et le stage n'est probablement que pour les probatoires tu as raison ;)

le blog de lonewolf

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 15 h 08 m 16 s

Le 11 mars 2013 - 13 h 35, billfouine a écrit :
Bon courage ... Le gamin qui n'en fait qu'a sa tête et voudrait que tu prennes ses responsabilités à sa place ... ça promet des suites joyeuses ...

Comme dit, si limité a 90, il devait rouler a 80. Donc 116, il a 36 de trop ... C'est p'têt bien le permis complet qui saute, et pas seulement 2 points.

non, dans ce cas là il perd 3 points et il est obligé de passer son stage de sensibilisation, il ne lui enlève pas de points car il en récupère 4 du coup.
et l'amende est remboursée.
Mais bon il a 19 ans et il est un peu indiscipliné, déjà à l'école il n'en faisait qu'à sa tête et on était convoqué tous les deux mois : ça ne l'a pas empêché d'avoir son BAC pro électro-technique avec mention.
je lui ai toujours fait confiance et il a des copains qui ne l'encouragent pas à se conduire comme il faut.
Après le péage, on est plus sur l'autoroute, il s'est fait flashé sur le périph, et il manque cruellement d'expérience.
L'année dernière je me suis fais flashé à 96 au lieu de 91 et j'ai perdu un point que j'ai déjà récupéré au bout de six mois, mais j'ai une excuse valable, il était 9 heure du matin et j'étais seul sur le périph à lyon (vénissieux, saint-fons) et j'avais un compteur HS :roll:

Feedback

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 15 h 49 m 19 s

Le 11 mars 2013 - 12 h 57, Kamicase96 a écrit :
en fait il ne met pas le A, et il se dit que s'il se fait contrôler il diras que le A magnétique lui a été volé.

Ca c'est bien l'excuse dont ils n'ont rien a faire. Si ils ont pas leurs chiffre et que ton fils veut jouer au plus con avec eux, il est sur de perdre, et ca peut être gros ...

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 16 h 16 m 04 s
je vais lui parler encore une fois pour qu'il ne déconne pas.
je vais lui payer son amende et on vera par la suite s'il reçoit un courrier je vous tiendrais au courant.

Feedback

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 16 h 17 m 01 s
C'est clair... il est sur de perdre a ce jeu là. Avant de prendre le volant, c'est a lui de regarder si le A est toujours là...

Tiens, ça me rappelle une anecdote, mon père se fait arrêter pour un contrôle, et le policier lui dit qu'il a un feu qui ne fonctionne pas, et que c'est a lui de vérifier avant de partir que tout fonctionne, donc PV. A ce moment là mon père regarde le flic et lui demande s'il est sur que ses phares fonctionnent sur son fourgon.... bref, il est reparti sans PV :dd:

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 17 h 22 m 35 s
Pour les phares toujours avoir un boite de rechange, et selon le modèle de voiture demandé a l'agent de changer l'ampoule pour se marrer ...

Il nous font chier avec toute sortes de normes, mais rien qui dit que l'on doit pouvoir changer ses ampoules sans outils et avec des mouffles ...

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 11 March 2013 - 18 h 53 m 50 s

Le 11 mars 2013 - 16 h 17, tsunaman a écrit :
C'est clair... il est sur de perdre a ce jeu là. Avant de prendre le volant, c'est a lui de regarder si le A est toujours là...

Tiens, ça me rappelle une anecdote, mon père se fait arrêter pour un contrôle, et le policier lui dit qu'il a un feu qui ne fonctionne pas, et que c'est a lui de vérifier avant de partir que tout fonctionne, donc PV. A ce moment là mon père regarde le flic et lui demande s'il est sur que ses phares fonctionnent sur son fourgon.... bref, il est reparti sans PV :dd:

il y a une méthode pour vérifier ses stop s'ils fonctionnent bien : il faut se mettre dos à une vitrine et freiner, on peut voir ses feux s'allumer. Même les feux de recul ou les clignotants, enfin c'est un truc de vieux routard , c'est bête.

Feedback

1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 0.2243 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory