France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                Bac ES en candidat libre
76 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Bac ES en candidat libre

karsofi

Inscrit le 20/11/09
Non connecté
  Posté le 20 November 2009 - 11 h 04 m 24 s
Bonjour,

J'ai arrêté l'école il y a quelques années en Première ES. J'avais fini entièrement l'année scolaire de Première ES. Puis j'ai travaillé, je me suis marié et j'ai eu des enfants.
Aujourd'hui je prépare un BAC ES en candidat libre, parce que cela m'ouvrira les portes d'une formation au sein de mon entreprise, qui pourra déboucher sur un super poste mieux rémunéré. Je dois donc m'accrocher même si c'est dur de réviser le soir avec les enfants à la maison.
J'ai besoin de conseils, si des gens ont l'expérience d'avoir passé le BAC sans être scolarisé dans un lycée en Terminale. Voilà les actions que j'ai entreprises pour commencer mes révisions :
1) Je me suis inscrit à des cours du soir dans une petite association à côté de chez moi
2) J'ai acheté tous les livres du programmes et je fais des fiches de cours et des exercices
3) J'utilise des sites internet de langues ou de maths (par exemple cmath et reviseo, pour les exercices de mathématiques).

Ma question notamment c'est de savoir combien d'heures par soir il faut compter pour les révisions ? Quel est le pourcentage de réussite en candidat libre ? Le niveau en maths est-il déterminant pour la série ES ? (Parce j'ai toujours eu des difficultés en mathématiques). Le rectorat n'a pas de réponses à ses questions !!!

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous m'apporterez.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 20 November 2009 - 11 h 10 m 18 s
Tu ne peux pas te baser sur les autres pour savoir combien de temps passer. Chacun est différent...

D'expérience, fais le maximum d'exercices avec les anales du bac, pour acquérir la "méthode", puis mets toi dans les conditions de l'examen.
Même si tu n'auras pas le "stress" lié à l'examen réel, ça te permettra d'avoir des repères ce jour là (organisation, timing, etc ...)

karsofi

Inscrit le 20/11/09
Non connecté
  Posté le 22 February 2010 - 22 h 47 m 01 s
C'est pas faux.

Mais ça coûte rien de demander un conseil tout de même.

karsofi

Inscrit le 20/11/09
Non connecté
  Posté le 07 April 2010 - 13 h 25 m 36 s
Mais c'est quand même un bon indicateur.

machintruc
Coordinateur
In Tartiflette we trust

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 08 April 2010 - 11 h 13 m 51 s
Bonjour,

Il y a le CNED pour se préparer, eux pourront vous donner cette information.
Sinon il n'y a pas que le bac, il y a aussi le DAEU (diplôme d'acces aux études universitaire) délivré par le CANM, plus simple car moins de matières.
C'est l'équivalent du bac.

DAEU A:
- Français
- Histoire
- Géo
- Langue étrangère

DAEU B
- Math
- Français
- Physique
- Chimie

Message édité 1 fois, la dernière par machintruc le 08 April 2010 - 11 h 14.

lili53

Inscrit le 19/04/10
Non connecté
  Posté le 19 April 2010 - 16 h 07 m 13 s
Bonjour à tous,

Pour ma part Karsofi je te conseille de continuer à faire des fiches de révisions car contrairement à ce qu'on pourrait croire ça fait gagner énormément de temps par la suite. ça prend du temps pour les rédiger mais c'est toujours plus simple de relire quelques fiches plutôt que de relire des tartines de cours!

Moi j'avais du mal à faire des fiches au départ car je savais pas synthétiser mes cours. Du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait et j'ai aussi trouver un site qui propose des révisions bac 2010 dans toutes les matières: français, histoire, géographie, maths, ...
J'ai trouvé le principe sympa car ce sont d'autres lycéens qui postent leurs cours, leurs exercices.
Les documents peuvent servir à se faire ses propres fiches de révisions en complément de celles que tu trouveras dans des bouquins.

En terme de temps à accorder par soirées à tes révisions, difficile à dire... Je dirais qu'il faut essayer de t'en tenir à au moins 1h30 de révisions par soir enfin moi c'est ce que j'essaye de faire. Je pense que c'est une bonne moyenne pour être efficace.

Bon courage à toi en espérant avoir été de bons conseils...

marine90

Inscrit le 04/08/11
Non connecté
  Posté le 04 August 2011 - 16 h 25 m 34 s
Personnellement j'ai moi aussi passé en candidat libre ... Des fiches de révision bien synthétiques m'ont aidée à le décrocher avec mention :)
Cela dit, maintenant que tout cela est passé, une question nous brûle : as tu eu ton bac? :dd:

Message de moderation le 05 August 2011 - 10 h 28 :
propos modérés.
Message édité 1 fois, la dernière par moderation le 05 August 2011 - 10 h 27.

Page genérée en 0.0970 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory