France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                renseignement fin de contrat cdd
69 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
renseignement fin de contrat cdd

carinoche

Inscrit le 17/08/09
Non connecté
  Posté le 17 August 2009 - 14 h 02 m 35 s
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu un pourrais me renseigner , j ai un contrat en cdd pour 15 jour encore jusque fin Aout, est ce que a la fin du cdd , je peut refuser d en signer un autre ou la prolongation.
tout en restant demandeur d emploie (car je le suis encore), et comment cela va se passer? est ce que l employeur me versera mon salaire intergrale , me versera t il la prime de fin de contrat? et comme je touche le rsa/rmi est ce que ca aura un impact dessus (l'arret de cette allocation)?
car je supporte plus ce taf, ca me stress trop et jai des probleme de santé qui font que je peut plus trop l exercé mais qui n ont rien avoir avec les probleme de santé du au travaille.

merci pour les reponse.

P.S : je ne savais pas trop ou mettre ce topic, j espere l avoir mis ou il faut, car j ai vu la partie emploie mais j ai lu que c 'étais pour les offre ou recherche donc je me suis dis , vie pratique c est peut etre mieu adapter.

Message édité 1 fois, la dernière par carinoche le 17 August 2009 - 14 h 05.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 August 2009 - 14 h 17 m 01 s
Je trouve bizarre que tu sois en CDD et demandeur d'emploi en même temps.
Mais peut-être, je ne connais pas tout les détails.
En tout cas, ton contrat arrive à terme. Après, si ton patron te propose de le renouveler, il est tout à fait dans ton droit de ne pas accepter de le signer.
Pour ce qui est de la perte des allocations, je pense qu'il faudra que tu recherche activement un autre emploi, et que tu ne refuse pas plusieurs propositions d'affilé (si elles sont à moins de 200km de ton lieu d'habitation). Au dela, tu risque de perdre tes allocations.
Un conseiller pôle emploi serait peut-être plus adapté que nous pour te répondre suivant ton cas.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 August 2009 - 14 h 32 m 30 s

Le 17 août 2009 - 14 h 17, Woofy a écrit :
Je trouve bizarre que tu sois en CDD et demandeur d'emploi en même temps.

Temps partiel, peut-être.

Un conseiller pôle emploi serait peut-être plus adapté que nous pour te répondre suivant ton cas.

La prime de précarité sera sans doute perdue, pour les allocs demande a ton conseiller anpe, il ne sont pas toujours très fins, mais il te renseignera sans arrière pensée surtout si tu présentes le cas comme tu nous l'a fait : "l'ambiance est insupportable, etc."

We will change the face of Arrakis

carinoche

Inscrit le 17/08/09
Non connecté
  Posté le 17 August 2009 - 16 h 30 m 33 s
bonjour , merci pour les reponse
en faite je suis demandeuse d emploie mais j ai recu une offre par l anpe pour un remplacement d un mois dans un magasin pour les congé payer d une voire plusieur employer, un cdd d une semaine qui a été reconduit une semaine et maintenat de 15 jour.
pour un travaille de caissiere , mais j ai certain probleme de santé qui font que je dois souvent sortir de caisse pour aller au wc et c est pas evident car je peut aps quitter ma caisse quand j en ai besoin. et le stress avec la clientele la surveillance pour eviter les supposé vol dans le caddie n arrange pas les chose.
et j avais deja signaler ca a ma conseillere anpe et on avais aprler d une formation vers setmbre octobre pour un autre taf,
mais entre temp j ai été contacter pour de nouveau faire de la caisse et comme ce n étais que pour une semaine j ai accepter mais ca étais reconduit et maintenant encore 15 jour.

encore merci pour les reponse au pire j irais voir ma conseillere et j expliquerai ce qui me pousse a vouloir arreté ainsi qu a ma chef de caisse pour partir en bon therme et ne aps laisser l employeur de le petrain.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 August 2009 - 17 h 34 m 48 s
Prévenir que tu ne souhaite pas reconduire, c'est je pense en effet une très bonne chose à faire :)

carinoche

Inscrit le 17/08/09
Non connecté
  Posté le 17 August 2009 - 18 h 10 m 12 s
oui merci c est ce que je penser faire mais avant je voudrais etre sur que je ne serai aps sanctionné par anpe/assedic (pole emploie) je ne touche aps d allocation assedic mais j ai le rsa et j en ai besoin pour vivre. mais le stress de se travaille m insupporte et je prefereré faire la formation (en esperant etre prise) ou faire des test pour un autre taf
d apres ce que je me suis deja renseigner il est possible de ne aps reconduire un cdd, mais certaine personne ne dise que ca n affectera pas mon statue d autre me dise non tu sera penalisé

donc il me faudra attendre vendredi pour savoir quoi exactement.
merci a ceux qui m ont repondu

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 August 2009 - 11 h 33 m 59 s
juste une précision : être demandeur d'emploi et en cdd n'est pas incompatible ! tu peux être demandeur d'emploi et travailler, être demandeur d'emploi signifie juste que tu es inscrit comme tel, en revanche, c'est évident que pour un contrat d'un mois (ou ici d'une semaine) il est ridicule de se déclarer "plus a la recherche d'un emploi" car un mois après il faudra se réinscrire et refaire toutes les démarches. c'est, comme cela a été précisé aussi, le cas du temps partiel par exemple. dernièrement il n'y a aucune obligation à accepter une prolongation de contrat, le cdd a cet avantage quand soit le salarie soit l'employeur n'est pas satisfait.

:firefox: :ol:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 20 August 2009 - 12 h 27 m 00 s
on peut même etre en CDI et aux assedics (18 mois maxi)

pour ma part je veins de faire de l'interim, et je suis toujours aux assedics ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 August 2009 - 14 h 28 m 20 s
c'est même plus simple d'y rester :)
pour les 18 mois c'est théorique, j'y suis reste pendant des années quand j'étais indépendant en portage salarial :P (j'étais en cdi...)

:firefox: :ol:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 20 August 2009 - 21 h 16 m 11 s
bah en tout cas moi, en 2005 au bon de 6 mois d'intérim et CDD cumulé il m'ont foutu dehors ... (en même temps il me refimait rien non plus)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Page genérée en 0.1117 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory