France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 359 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                Stationnement abusif des visiteurs des voisins
82 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
Stationnement abusif des visiteurs des voisins

Aragatz
Fan de Jean-Loup Chrétien

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 23 June 2009 - 14 h 19 m 04 s
Bonjour, nous sommes 2 couples (B et C) et 1 grand-mère (A) à habiter 3 logements A, B et C et ayant en commun une cour d'accès (pas de barrière ni de panneau de stationnement interdit). Seuls la grand-mère (A) et mon mari et moi (C) avons des garages, la grand-mère n'a pas de voiture (son garage lui sert de débarras) et nos garages son côte-à-côte, notre logement au-dessus de notre garage.
Nous sommes souvent embêtés car il y a un passage un peu étroit pour sortir, dû à la maison de la grand-mère au rez-de-chaussée et cette grand-mère a souvent des visiteurs qui viennent se garer devant son garage (qui donne sur le passage étroit, le nôtre donne sur une partie de sa maison). C'est leur droit le + strict mais si mon mari et/ou moi voulons sortir, nous ne pouvons pas passer ! Je l'avais signalé gentiment à la grand-mère il y a quelques mois par un mot dans sa boîte aux lettres et nous avons été tranquilles, mais un matin la belle-fille de cette dame s'est garée au moment où j'allais chercher mon courrier. Je lui ai rappellé gentiment que ça nous gênait pour passer, elle m'a engueulé comme du poisson pourri ! Elle n'est pas restée longtemps heureusement. Mais supposez qu'on ait une urgence, un rendez-vous, une course ?
J'ai un peu le même souci avec les voisins d'à côté (les B, pas de garage ni de voiture), leurs amis viennent se garer devant le garage de la grand-mère A donc même problème mais encore + en tort puisqu'en + de nous gêner, ce n'est pas leur garage !
Pour ma part, mon mari est absent toute la journée en semaine et nous rangeons nos voitures dans le garage (place pour 2 voitures), parfois je la laisse devant si je sors plusieurs fois dans la journée, mais je suis chez moi et devant mon garage.
L'agence immobilière avait envoyé il y a quelques temps une lettre aux habitants des logements A, B et C leur demandant de ne pas se garer n'importe où n'importe comment, mais apparemment, tout le monde s'en fout... Mes propres visiteurs se garent en face.
Je suis tentée d'en reparler à l'agence, sinon dans "Sans aucun doute" lol, mais j'ai peur par la suite d'embêter cette pauvre grand-mère (l'âge immunise avec le respect...) et de passer pour une voisine égoïste et méchante alors que c'est mon mari et moi qui sommes les + gênés... Devoir en arriver à se garer à côté ou sur les places de parking en face de chez nous, nous les habitants, éjectés de notre place malgré nous par des étrangers qui ne se gênent pas pour nous gêner, eux !!!
J'ai prévenu 2 fois l'agence de location. Comme je suis timide et que je déteste les histoires et les affrontements, j'ai préféré en passer par là (c'est peut-être lâche). Eh bien ça continue ! Je ne sais plus quoi faire. Ca me démange de porter plainte au prochain stationnement intempestif, mais j'ai peur que ça fasse là aussi des histoires, pourtant il y va de la tranquilité des habitants de logements A, B et C !!!
J'ai envoyé une lettre à l'agence avec un schéma explicatif pour réagir vite. Si ça persiste, je ne sais pas ce que je vais faire, mais ça ne se passera pas comme ça !!! Marre d'être "enfermée" malgré moi !!! J'en deviens presque claustrophobe !!! :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Jean-Loup Chrétien, le meilleur spationaute !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 June 2009 - 17 h 03 m 25 s
Je dirais, relancer auprès de l'agence, demander un panneau de stationnement interdit devant les garages.
Et si un jour vous êtes vraiment bloqués, tu demande gentillement à la personne de pousser sa voiture, si elle t'engueule comme du poisson pourri, tu appel la fourrière.

Sur le portail de ma grand mère (qui habite en maison, pas en appartement), ils ont demandé un panneau stationnement interdit sur le portail d'accès (sinon on ne pouvait plus rentrer en voiture vu que les gens se mettent devant), et lorsque nous nous sommes garés devant (ça arrive quand on ne reste pas longtemps et qu'on sait qu'on ne gêne pas), on s'est pris une prune (ce qui est normal).

Je suis d'accord, je n'aime pas foutre la merde.
Mais faut pas pousser non plus.
Tu pourrais toujours aller voir la grand mère à propos de sa belle-fille ?
Les personnes agées se font souvent diriger par leurs enfants, si sa belle-fille lui a dit qu'elle est dans son bon droit et que tu l'embête, pour rester polis, dans ce cas je pense que tu ne pourras pas la raisonner.

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 23 June 2009 - 17 h 08.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 00 h 03 m 39 s
y'a aussi la maniere conflit, tu devise tout les bouchon de valves des voitures qui se garent devant chez la grand mere, tu met un pti caillou et tu revise, quand les gens en auront marre d'avoir des pneus dégonflés, ils se garreront ailleur :D :D :D

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 09 h 06 m 03 s
Ouais mais ils voudront pas bouger leur voiture si les pneus sont dégonflés ! :P

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 24 June 2009 - 09 h 06.

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !!
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 09 h 13 m 17 s
Ou alors.... tu remontes tout les essuis glace.... et rabats les rétros... c'est la méthode gentille pour faire comprendre qu'ils gênent...

Sinon, t'as la méthode moins gentille de Groumf.

Ou alors, une autre méthode encore moins gentille ! :D:

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 10 h 13 m 00 s
ben de toute façon s'ils sont devant ton garage ou t'empêche de sortir de chez toi, t'appelle la municipale. tu es dans ton droit je pense. Tu dis qu'ils t'empêchent de rentrer chez toi car ils sont mal garés. Ils manqueraient plus que ça qu'on laisse faire ce genre de chose.
pis au passage tu pètes 2 jambes a la mémé et tu lui piques son frique sous le matelas.

tsunaman
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 11 h 24 m 33 s
Et son dentier, elle a peut être des dents en or ! :gne:

Aragatz

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 12 h 52 m 45 s
Merci, mais mon agressivité ne va pas jusque-là !!! Un panneau (comme me l'a conseillé la gendarmerie où j'ai pioché quelques renseignements mais sans porter plainte) suffira j'espère enfin, ainsi qu'une lettre à l'agence de location (je leur avais déjà téléphoné 2 fois avant, il y a eu un peu de paix, puis ça a recommencé au bout de quelques jours, à croire que les gens oublient). Sinon, là, j'irai chercher les flics !!!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 12 h 59 m 39 s
Par contre, bien sur, tu ne pourra plus te garer devant ton garage, sous peine d'une amende ! :P

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 13 h 08 m 10 s
il existe des panneaux ou on met l'immatriculation du vehicule qui a le droit de se garer.

Aragatz

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 17 h 40 m 42 s
Oui, mais ma porte de garage est coulissante donc pas pratique pour fixer une plaque dessus ! Mon astuce, pour bien montrer que je suis chez moi et susceptible de sortir, c'est de pointer l'arrière de ma voiture de mon garage...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 19 h 10 m 32 s
y'a aussi l'autocollant sur la voiture :

http://boutique.jesaispasmegarer.eu/pages/accueil.php

tsunaman
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 20 h 26 m 38 s

Le 24 juin 2009 - 19 h 10, groumf a écrit :
y'a aussi l'autocollant sur la voiture :

http://boutique.jesaispasmegarer.eu/pages/accueil.php

Effectivement, c'est pas mal ça, collé avec de la colle forte ! :D

Aragatz

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 26 June 2009 - 11 h 51 m 46 s
J'ai effectivement acheté un panneau, que j'ai mis avec des fixations collantes fortes, sur le mur entre le garage de la grand-mère et le nôtre, j'espère que nous serons enfin tranquiles !

tsunaman
Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 26 June 2009 - 16 h 25 m 48 s
Sinon, tu colles le panneau direct sur le pare brise ! :lol:

Aragatz

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 30 June 2009 - 12 h 33 m 55 s
Alors malheureusement, ça ne change pas, malgré le panneau de stationnement interdit que j'ai fixé au mur entre mon garage et celui de la grand-mère !!! Hier, en voulant faire mes courses, quelqu'un (visiblement ivrogne, pote des voisins B qui piccolent pas mal eux aussi et mettent des saletés partout en +) se gare et j'essaie de lui dire poliment de se garer ailleurs. Mais il se met à me tenir des propos incohérents et le voisin et son fils arrivent et le père m'engueule "y'en a marre, ça fait 3 ou 4 pétitions que vous nous envoyez, si ça continue je vais me plaindre au propriétaire !..." (qui est je crois aussi un de ses potes...). J'ai malgré tout essayé de l'appeller de mon côté, mais je suis tombée sur répondeur et je n'ai pas osé rappeller, j'ai peur en tentant encore quelque chose, qu'ils se vengent car ils m'ont paru menaçants, des alcoolos en +...
Et j'étais mal à l'aise comme si j'étais coupable je tremblais et pour eux c'est comme si j'avouais malgré moi d'être "une emmerdeuse pour le plaisir d'emmerder les gens" alors que j'essayais de me défendre (mais quand on m'agresse, je suis mal et je culpabilise malgré moi...) et aussi de défendre la grand-mère à côté puisqu'ils se mettent devant son garage : ok, elle n'a pas de voiture, mais ellem marche avec difficulté, et si elle a besoin d'aller chercher quelque chose dans son garage ? Ils s'en foutent royalement... J'ai pu sortir (la Clio n'étant pas très grosse), mais au prix de plein de manoeuvres pour ne pas écorcher la voiture (ils me regardaient faire moqueusement en +). Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre et peur de ces voisins irrespectueux qui ne foutent rien de leur journée à part piccoler (ça les regarde, mais ça nous retombe dessus !), j'en arrive à guetter par ma fenêtre toutes les 5 mn voir si quelqu'un vient !...

Message édité 1 fois, la dernière par Aragatz le 30 June 2009 - 12 h 35.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 June 2009 - 12 h 38 m 55 s
Ben panneau de stationnement interdit, des gens qui gênes car ils se garent ici : fourrière.
Valide avec ton proprio avant peut-être.
Ce n'est pas parce que le propriétaire est un de leur pote qu'il doit tout laisser passer non plus.
Qu'on te gêne, c'est une chose.
Qu'on t'engueule (sans respect ni politesse), c'en est une autre.
Si tes voisins dégueulassent partout, c'en est une autre (d'ailleurs qui paye le nettoyage ? Tout le monde ?)
Vous n'avez pas de syndic de copropriété ? Tu peux te plaindre à eux également.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 30 June 2009 - 12 h 44.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 June 2009 - 16 h 05 m 54 s
ou tu fais le tour de la voiture avec la clé ...

tu peux aussi coller un panneau interdit de stationer sur le parre brise, c'est tres efficace.

Et si il deveienne vraiment menaçant, tu porte plainte en plus a la gendarmerie.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 June 2009 - 16 h 45 m 07 s
Je pense que si tu déteriore la voiture, et qu'ils portent plainte, c'est plutôt toi qui va morfler !
Donc bref, oui, syndic + police/gendarmerie (par pour aggression, mais parcque la voiture gêne et t'empêche de te garer).

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 June 2009 - 17 h 44 m 46 s
tout a fait woofy, a condition d'avoir un témoin crédible, ou des preuve, sans quoi, même si c'est vrai, cela devient de la diffamation ...

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.2675 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory