France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                Douane et Chronopost
62 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Douane et Chronopost

albatros76

Inscrit le 23/02/07
Non connecté
  Posté le 03 June 2009 - 23 h 01 m 25 s
Bonjour les gens :hello:

Voilà mon souci :
Le préposé de Chronopost international est venu m'apporter mon colis, en provenance du Canada.
Il a oublié de me faire payer la taxe de douane de 60 euros et, s'apercevant de son oubli, il revient chaque jour pour me réclamer l'argent...
Je lui ai dit que j'avais signé son registre, qu'il m'avait donné mon colis et que maintenant, je ne voulais plus rien entendre, que le problème était de leur fait, etc.

Suis-je dans mon bon droit et à votre avis, comment la situation peut évoluer, si je m'entête dans mon refus de payer ?

D'avance merci !

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 04 June 2009 - 10 h 53 m 00 s
ça se passe pas comme ça normalement
ça serait pas un connard qui essaie de soutirer de l'argent par hasard?

test

akira357

Inscrit le 26/05/09
Non connecté
  Posté le 04 June 2009 - 18 h 11 m 22 s
ca m 'étonnerai fort qu'il t envoi en justice pour 60€

albatros76

Inscrit le 23/02/07
Non connecté
  Posté le 04 June 2009 - 20 h 28 m 03 s
En fait je me suis renseigné, c'est Chronopost qui s'acquite des frais de douane et qui se charge de récupérer l'argent auprès des destinataires...

Donc, en cas de litige on se retrouve contre Chronopost et non contre les douanes, ce que je préfère :D

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 June 2009 - 22 h 39 m 30 s
En même temps, si tu as des taxes de douanes à payer et qu'on te les réclames, bah tu te dis "zut c'est pas passé à travers" et tu paye.
Non ?

albatros76

Inscrit le 23/02/07
Non connecté
  Posté le 05 June 2009 - 12 h 40 m 52 s

Le 04 juin 2009 - 22 h 39, Woofy a écrit :
En même temps, si tu as des taxes de douanes à payer et qu'on te les réclames, bah tu te dis "zut c'est pas passé à travers" et tu paye.
Non ?

Oui bien sûr et c'est ce que j'ai d'ailleurs fini par faire ;)

Mais je m'interroge sur ce litige et sur les droits et devoirs de chacun...
Lors de la première réclamation, j'avais balancé le carton s'en faire gaffe à la facture restée dessus et quand le préposé s'est re-pointé pour réclamer l'argent, à part son joli sourire et le "Chronopost" sur sa voiture, il n'avait rien dans les mains.... J'ai trouvé son attitude un peu légère, je me suis méfié et c'est là que j'ai refusé de payer...

Donc, je voulais simplement savoir dans un cas comme celui-ci, jusqu'où le litige aurait pu aller en cas de refus de paiement de ma part ;)

-

albatros76

Inscrit le 23/02/07
Non connecté
  Posté le 05 June 2009 - 13 h 01 m 53 s
J'ai oublié de dire qu'aux frais de douane initiaux, Chronopost se rajoute 18 € de frais de dossier.... et là, je trouve ça un peu énervant :nrv:

-

Page genérée en 0.0664 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory