France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 519 membres enregistrés - 2 069 361 posts - 122 047 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Vie pratique
                Quelle association de consommateurs pour un litige de location ?
88 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quelle association de consommateurs pour un litige de location ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 February 2008 - 15 h 41 m 51 s
Bon, voilà il y a de l'eau dans le gaz avec mon bailleur (agence immobilière "à taille humaine").
Je suis en train d'essayer de régler les litiges à l'amiables, mais j'ai un peu l'impression d'être face à un mur, donc je commence à me renseigner sur les associations de consommateurs.
J'ai trouvé une liste prétendue exaustive http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=1233426&rubId=9198 , mais je me demandais si quelqu'un avait un nom à me conseiller, sachant que c'est pour un litige de location grenoblois (une antenne grenobloise de l'association est donc vivement souhaitée).

Merci.

We will change the face of Arrakis

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 05 February 2008 - 17 h 04 m 34 s
Tu n'as pas une protection juridique (avec assurance habitation par exemple, ou ta carte bleue) ?
Sinon aller voir le médiateur à la mairie peut aussi aider.

Et enfin, tu peux toujours nous dire de quoi il retourne, pour le cas ou l'un d'entre nous ai des infos qui puissent t'aider.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 February 2008 - 18 h 04 m 41 s
Je préfère ne pas tout déballer de ma vie privée en public, surtout tant que je n'ai pas épuisé la conciliation amiable directe (rdv vendredi).

Plus qu'un médiateur, je cherche pour l'instant des compétences juridiques pointues dans le domaine.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 05 February 2008 - 19 h 31 m 42 s
Alors va voir un homme de loi si tu veux du vraiment pointu ...

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 February 2008 - 23 h 56 m 01 s
J'avais dans un coin de la tête que les associations de consommateurs connaissaient déjà les pratiques de la plupart des agences... Ils ne réécrivent pas leurs baux tous les jours...

Bref si personne ici n'a eu la "chance" d'avoir le meme problème que moi je taperai au hasard, y'en a pas 36 de toute façon.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 06 February 2008 - 08 h 02 m 03 s
Ok, ce n'est donc pas forcément si pointu que cela...
Tu peux aussi poser "anonymement" ta question sur les news groups: fr.misc.droit.immobilier

Les réponses ne sont pas toutes pertinentes, on ne peux pas empêcher les abrutis de donner leur avis.
Mais il y a des intervenants tels que Fabienne qui sont trés bons (heureusement, elle est notaire...)

Si c'est un problème d'article dans le bail, tu auras certainement une réponse rapidement.
J'y ai appris quelques bricoles intéressantes. A l'époque ça m'a permis de coincer mon proprio lors du renouvellement du bail. Pas vraiment à la régulière, mais bon (j'ai joué à fond la montre, répondu à leur proposition en posant une condition à laquelle ils ne pouvaient pas répondre dans les temps - vive les grosses structures ou il faut l'avis de X et Y qui partent en décalé pendant les vacances d'été !).

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 06 February 2008 - 08 h 07.

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2008 - 11 h 54 m 14 s
Au boulot, on utilise souvent ce relais dans le domaine du logement...http://www.clcv.org/index.php?v=france
Mais je ne connais pas particulierement l'agence de Grenoble.

Je regarde si j'ai autre chose...

L' antenne locale de http://www.lacnl.fr/ pourrait être contactée aussi

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 06 February 2008 - 12 h 01.

Partagez votre connexion Free!

L'abus de modération nuit gravement à la conso

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 06 February 2008 - 12 h 19 m 05 s
"Que Choisir" a une antenne sur Grenoble. Il faut adhérer pour avoir des conseils, voire du soutien juridique.

Union Fédérale des Consommateurs-que Choisir (UFC)
109 cours Jean Jaurès 38000 GRENOBLE
04 76 46 88 45

Bon courage !

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

Page genérée en 0.0649 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory