France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 107 posts - 99 148 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Interdiction de fumer dans les bar, restaurants et autre alors c'est mieux qu'avant ?
20 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Interdiction de fumer dans les bar, restaurants et autre alors c'est mieux qu'avant ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 18 h 50 m 29 s
Reprise du message précédent :

Le manque de civisme est un fort trait du français.

Pas que du français, loin de là. Faut arrêter aussi de ressortir les poncifs assénés à longueur de journée par "radio bistro"...

Je croyais que l'alcoolisme n'avait rien à faire dans la discussion :D:

Et tout ca c'est dut au fait que les gens s'attroupent dehors pour fumer.
à voir dans le temps mais c'est l'évolution classique.

"Evolution classique" que tu as pu étudier au cours de tes nombreuses expériences de pays qui ont interdit la fumée dans les lieux publiques ?

Si ça se trouve, on va se rendre compte que c'est le contraire, que les fumeurs sobres (oui il y en a) qui sortent vont naturellement se mettre à "gérer" les lourdingues... et il y aura moins de bruit.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 19 h 02 m 58 s
encore une fois, je suis pour ces lois,
mais il faudrait en parallele peut etre aider un peu plus les fumeurs a se desintoxiquer, ils sont victimes d'une accoutumance chimique dont il est tres difficile de se passer seul
Malheureusement la clop n'a pas que des effets nocifs ce serait alors trop facile d'arreter

d' autre part,
D'un cote les cigarettiers, font tout pour garder ou augmenter le nombre de fumeurs,(voir l'arrivee de cigarette a la fraise ou au chocolat pour rendre accroc les pre-ados. il est a priori demontre que plus on fume tot, plus il y a des risque de rester fumeur) de l'autre on commence a compliquer la vie des fumeurs, pas evident de s'en sortir !.

par contre je ne pense pas qu' en irlande ou en italie le taux de fermeture des bars se soit accelere apres l'interdiction !

et oui les megots dans la rue, sur la neige ou a la plage, c'est degueu
(somme avant au pied des bars aussi!)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 21 h 47 m 35 s
mon cher loz je l'ai clairement vu en Irlande...
apres ce que tu dis es possible mais le fumeur, comme les autres, si il va dans un pub c'est pas pour boire de l'eau (enfin généralement hein je dis pas qu'il n'y a pas de fumeurs sobres). Bref qd tu picoles, généralement, les riverains t'y pense rarement...
J'ai ma p'tite expérience dans la fiesta et autres bar et crois moi rare sont les poivrots à être discrets et les bars à ne pas avoir d'emmerdes en tant normal alors la forcément tu augmente les risques et le bruit vu que le monde dehors augmente...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 21 h 53 m 52 s

Le 15 janvier 2008 - 21 h 47, superbus a écrit :
mon cher loz je l'ai clairement vu en Irlande...
apres ce que tu dis es possible mais le fumeur, comme les autres, si il va dans un pub c'est pas pour boire de l'eau (enfin généralement hein je dis pas qu'il n'y a pas de fumeurs sobres). Bref qd tu picoles, généralement, les riverains t'y pense rarement...
J'ai ma p'tite expérience dans la fiesta et autres bar et crois moi rare sont les poivrots à être discrets et les bars à ne pas avoir d'emmerdes en tant normal alors la forcément tu augmente les risques et le bruit vu que le monde dehors augmente...

100% d'accord :jap:
je suis comme superbus, je sors beaucoup, j'ai tres longtemps travaille la nuit, et faut pas rever...
quand je lis ce type de remarque j'aurais tendance a repondre : et la marmotte...
idem en angleterre, j'ai un ami la bas depuis 3 ans, je lui en ai justement parle, donc c'est loin d'etre isole ;)

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 15 janvier 2008 - 21 h 55.

:firefox:

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 23 h 25 m 50 s
Rapidement on se rend compte que l'interdiction de fumer dans les bars aurait dut aller en "package" avec l'interdiction de boire dans les bars ^^

Bon apres le probléme va falloir arracher toutes les vignes ....

Tiens ? On me propose de sortir ;)

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 08 h 54 m 01 s
non, l'autre solution serait de créer des bars fumeurs en nombre limité bien évidemment, du coup ca limiterait un peu le nombre de personne en extérieur pour cloper et donc le bruit et la possibilité de baston.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 12 h 20 m 59 s

Le 16 janvier 2008 - 08 h 54, superbus a écrit :
non, l'autre solution serait de créer des bars fumeurs en nombre limité bien évidemment, du coup ca limiterait un peu le nombre de personne en extérieur pour cloper et donc le bruit et la possibilité de baston.

oui mais comment attribué bar fumeur, non fumeur ??? (idem pour les restos boite) ???

sans compter que les 3/4 vont crié a la concurence déloyale ...

moi je prefere qu'on laisse tous les bar fumeur, mais que les buveur de biere non fumeur puisse pisser sur les fumeur a hauteur de ce que la cigarette les genent :dd:

sinon apres tu regarde certains resto (je pense notament a un chaine style americain ou on y mange pas mal de viande), la salle fumeur et non fumeur sont bien séparé, et donc pas de gene pour les consomateur (ce qui n'est pas vrai pour les serveurs)

Puis dans tout ça faut pas oublier le personnel non plus :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 13 h 41 m 21 s
ben si tu as plus de bars non fumeurs que fumeur et idem pour les resto, le personnel aura le choix. surtout que dans la restauration ou le service, le choix c'est pas ce qui manque déjà ;)

apres pour l'attribution des licences, tu la joues par tirage au sort et une licence à payer annuellement.

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 14 h 37 m 33 s

Le 16 janvier 2008 - 13 h 41, superbus a écrit :
le personnel aura le choix.

euh.... :pasmoi:

apres pour l'attribution des licences, tu la joues par tirage au sort et une licence à payer annuellement.

Un système de licence, pourquoi pas ?
Reste effectivement à voir comment attribuer les licences sans créer de jalousies ni sans amener à une suppression de fait des espaces non fumeurs...

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 14 h 38 m 03 s

ben si tu as plus de bars non fumeurs que fumeur et idem pour les resto, le personnel aura le choix. surtout que dans la restauration ou le service, le choix c'est pas ce qui manque déjà ;)

J'avais abordé cette idée dans ce topic, avec comme conclusion que ca ferait pas mal de jaloux et que ça couterait un max. Je retrouve le post et je le colle...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 14 h 39 m 04 s
Tiens, voilà ma prose. Comme quoi, le Gege, toujours en avance sur son temps ! :dd:

Le 04 janvier 2008 - 19 h 59, gege38 a écrit :
Perso, je n'aurais rien contre l'ouverture de bars spécialement fumeurs, mais il existe un exemple de ce type de séparation bars fumeurs/non fumeurs : l'Espagne.

Le hic, c'est qu'aujourd'hui, 2 ans après la loi qui visait à diminuer le nombre de bars fumeurs pour qu'ils deviennent une minorité, c'est bien le contraire qui s'est produit, avec très peu de bars non fumeurs ouverts...

Donc si l'on doit choisir bar fumeur ou non fumeur, c'est triste à dire mais il faudrait imposer une patente ou license spéciale pour certains (pas tous), organisée localement à la manière des pharmacies et du numerus clausus, mais en même temps avec tirage au sort pour éviter favoritismes et jalousies... Vous voyez un peu le bordel que ça ferait, avec des mécontents de partout.

Là, tout le monde est à la même enseigne, et je suis sûr que l'adoption des moeurs viendra.

Je repense enfin au mécanisme progressif d'interdiction : il y en a bien eu un avec la loi Evin de 1992, puis la dérogation jusqu'au 1er janvier 2008 alors que la loi était effective au 1er Fevrier 2007. Mais bon, les gens ont fait comme d'habitude : on n'y pense pas, on s'enferme bien dans son cocon, et on prend surtout pas des mesures préventives... Et bam, le jour où la loi arrive, beh ça coince.
Tiens, je sais pas pourquoi, mais je pense bizarrement à la protection de l'environnement, mais je sais pas pourquoi... :chepa:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 17 h 23 m 09 s
C'est pas que tu es en avance Gégé, ce sont eux qui recyclent ... a force de débattre en rond, ils finissent par croire que ce qu'ils ont lu et se rappellent sont en fait des idées lumineuses qui leur surviennent !
:camo:

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 17 h 32 m 52 s

Le 16 janvier 2008 - 14 h 37, Jack le Castor a écrit :

le personnel aura le choix.

euh.... :pasmoi:

Un système de licence, pourquoi pas ?
Reste effectivement à voir comment attribuer les licences sans créer de jalousies ni sans amener à une suppression de fait des espaces non fumeurs...

bah ce systeme de licence existe deja ;)
les taxis en sont l'exemple concret :jap:
ce pourrait etre une solution en effet :yes:

:firefox:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 21 h 04 m 15 s
Reste une question essentielle : le Bar est-il définitevement devenu non-fumeur, et les fumeurs n'y postent-ils plus dedans ? :D:

--La Rochefoucauld

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 21 h 11 m 06 s

Le 16 janvier 2008 - 21 h 04, gege38 a écrit :
Reste une question essentielle : le Bar est-il définitevement devenu non-fumeur, et les fumeurs n'y postent-ils plus dedans ? :D:

ah oui, effectivement, j'avais pas vu !!! :D:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 04 h 18 m 38 s
Je veux juste ajouter mon petit témoignage de gars qui vit dans un endroit qui a interdit la cigarette dans les bars et restos (entre autres) depuis un peu plus de 8 mois.

Hé ben, évidemment, des fumeurs et des tenanciers de bars et restos ont gueulé.
Cela dit, on en n'entend plus vraiment parler, il n'y a pas plus de morts dans les rues parce que les bastons se sont déplacées dehors (et pourtant, Montréal n'est pas spécialement un endroit où il ne se passe rien) ni de riverains qui se plaignent qu'ils dorment moins bien qu'avant. Le bordel est juste un peu plus distribué dans le temps au lieu d'être concentré à l'heure de fermeture (3h du matin, et c'est la fête à la sortie).
Évidemment, on retrouve peut-être plus de jolis mégots par terre qu'avant, mais ce n'est que parce que le problème est plus visible qu'avant. Pour ma part, c'est plus contre ceux qui les jettent par terre que contre la loi que j'en ai.

Et bien que je ne suivent pas non plus au quotidien l'actualité de partout, je n'ai pas entendu parlé de régression noire de l'énonomie des PMUs ni de suicides collectifs de fumeurs que ce soit dans le reste du Québec, en Irlande ou en Italie.

Bref, bilan plutôt positif.

edit: ah, et pour finir: "et pourquoi ne pas interdire aussi l'alcool qui coûte cher en cirrhoses et les voitures qui détruisent l'environnement ?"
Ben, faut bien commencer quelque part et on ne peut pas tout faire en même temps. La cigarette est loin d'être le pire choix à mon avis...

Message édité 4 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 17 janvier 2008 - 04 h 28.

Huile de fraise.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 11 h 05 m 08 s

Le 16 janvier 2008 - 14 h 38, gege38 a écrit :

J'avais abordé cette idée dans ce topic, avec comme conclusion que ca ferait pas mal de jaloux et que ça couterait un max. Je retrouve le post et je le colle...

oui et j'ai repris ton idée car perso elle me semble bonne.
Dans tous les cas sa fera des jaloux... la au moins il y a une part de chance c'est tout.
Pour la question du coup, si la licence est payante comme la licence 4 les bénef seront vite la et ca fera un peu de blé pour la région ou la commune...

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2008 - 10 h 24 m 01 s
1 - ce n'est pas une loi qui fera disparaitre les fumeurs, les drogues dures sont interdites et il y a des consommateurs.
2 - ce n'est pas une loi qui fera disparaitre les bars, ils s'adapteront comme dans toutes sélections naturelles et comme cela a été le cas par exemple des maisons closes.
3 - Les bars sont toujours autorisés aux fumeurs mais ils ne doivent montrer de signe ostentatoire de leurs pratiques.

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2008 - 02 h 21 m 46 s
moi je respire enfin. je peux sortir en boite autant que je veux sans puer la clope et devoir balancer tous mes vetements dans le lave linge, et surtout sans avoir les yeux qui piquent/pleurent a cause de la fumee.

mort aux fumeurs (fumer tue)

Message édité 1 fois, la dernière par wilka2.0 le 20 janvier 2008 - 02 h 23.

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 11 h 48 m 15 s

Le 19 janvier 2008 - 10 h 24, defrance a écrit :
3 - Les bars sont toujours autorisés aux fumeurs

Encore heureux. ;)

mais ils ne doivent montrer de signe ostentatoire de leurs pratiques.

Ce n'est pas une question de "montrer des signes ostentatoires", c'est une question d'empoisonner leurs voisins, c'est tout.
Je ne vois rien d'"ostentatoire" dans le fait de fumer :mff:

Dangereux pirate.

:sms:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 12 h 32 m 01 s
surtout que ce que tu dis defrance est totalement faux!
seuls les club privée n'ayant pas de devantures ou de pas de porte et sans employés peuvent être fumeur.
qd à la comparaison avec des maisons closes... :roll:
Bref ce qui est fait est fait, la seul solution qu'on a trouvé avec un pote qui gère un bar, éteindre les lumière et fermer le bar, la tu as parfaitement le droit de fumer à l'interieur, mais sinon c'est interdit donc faut juste ne pas se faire gauler... ;)

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 21 janvier 2008 - 13 h 10.

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 1.1187 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant