Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 24 m 49 s |
|
|
Reprise du message précédent :Waw ! je l'avais ratée, cette perle !!!
Le 14 janvier 2008 - 23 h 46, grabber a écrit :
c'est pas faux, je te rejoins sur ce point, mais on pourrait aussi comme c'etait dit au debut du topic interdire les voitures car ca polue et que tout le monde en prend pour son grade meme ceux qui ne conduisent pas,
|
Oui, on pourrait.
... d'ailleurs, c'est ce qui se fait déjà dans beaucoup de rues de centre-villes : cela s'appelle des rues piétonnes...
on pourrait interdire les medicaments car certaines personnes sont allergiques et risquent de mourrir si elles en ingerent,
|
1. En quoi le fait que je prenne tel ou tel médicament va-t-il avoir une incidence sur la santé de mon voisin ?...
(on ne va quand même pas reprendre le même sempiternel débat qu'avec l'alcool... )
2. La plupart des médicaments sont justement interdits en vente libre, et réclament une ordonnance médicale...
on pourrait aussi interdire de parler car certains risquent d'en mourrir de dire autant de conneries, on pourrait meme interdire de vivre sachant que la naissance entraine de fait la mort... ah on pourrait en faire des choses avec un peu plus d'arguments debiles...
|
Tu parles pour toi ?...
(désolé, la perche tendue était trop tentante...  )
bref, pour recentrer le debat, on peut bien pavoiser a tort et a travers, proposer des choses irrealisables, mais le fait est que des mesures auraient pu etre prises et ne l'ont pas ete,
|
Oui. C'est d'ailleurs pour ça que cette loi est devenue incontournable...
je viens de sortir mon chien, ya un bar sur la place, 4 gars dehors, pas bourres ni rien, qui discutaient tranquillement, rien d'alarmant non plus, ce qui m'alarme personnellement c'est la derive des comportements,
|
rien d'alarmant, mais ça t'alarme...
je ne parle pas de fumeur ou de non fumeur, je parle des comportements en general, de l'agressivite montante que l'on voit tous les jours dans nos rues, c'est plutot cela qui pour moi est preoccupant et c'est pourquoi je mettais l'acents sur les effets pervers.
|
Encore une fois : quel rapport avec cette loi !!!!??????
apres il y a des fumeurs cons et des non fumeurs cons aussi de ce cote la je suis pas sur que la cloppe soit un gage d'intelligence ou de non intelligence 
|
Bon, là, on est d'accord...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 26 m 33 s |
|
|
Le 15 janvier 2008 - 00 h 14, picmonac a écrit :
Pas d'incidence sur l'intelligence mais sur la concentration, c'est enorme...flagrant quand je me suis arreté...
|
ah ouais ? tiens je savais pas ca. ca m'interesse en tout cas, un peu plus de concentration ne serait pas de trop
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 30 m 57 s |
|
|
jack le castor, insinuerais tu que dans les rues pietonnes ils n'y a pas de pollution ? c pas toi qui aurait dit que le nuage de tchernobyl s'etait arrete a la frontiere des fois ????
pour le reste comme tu l'auras compris je donnais des contre exemples pour montrer que quand jonenry dit "ya ka" c'est completement debile c'est tout 
et pour le rapport avec la loi desole mais decidement ca fait 2 fois qu'on parle du voisinage et 2 fois que tu comprends pas donc je t'invite a relire. desole je peux pas quoter sinon ca va prendre 3 ecrans.
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 10 h 05 m 22 s |
|
|
Ceci étant, pour résoudre les problèmes de 'voisinage' en sortie de bar et de boites, la méthode est simple: interdire de fumer dans la rue.
Et à l'image ses sanisettes, créer des fumettes, accessibles pour 1 euro, dans lesquels les fumeurs pourront s'adonner à leur vice, en remplissant les poches de la ville.
D'ailleurs, si on crée assez de fumettes, cela réglera aussi les troubles de voisinage liés à la prostitution, les amateurs de cigarettes ne manquant pas d'être rapidement rejoints par les amateurs de pipe.
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 10 h 31 m 22 s |
|
|
Le 15 janvier 2008 - 10 h 05, billfouine a écrit :
Ceci étant, pour résoudre les problèmes de 'voisinage' en sortie de bar et de boites, la méthode est simple: interdire de fumer dans la rue.
|
et peter en pleine rue j aurais le droit ??? Nan mais des fois que tu passes dans le courant d air au mauvais moment
non mais sans déconner
chaque bar se doit de maintenir un minimum d'ordre devant son établissement, ca va d un videur pour faire baisser le ton , a un sceau pour mettre son mégot c est tout
plus que le bruit engendré ,moi ce qui me gene le plus dans cette histoire de sans tabac c est le comportement des fumeurs qui balancent leur clope négligemment par terre , c est immonde
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par dready le 15 janvier 2008 - 10 h 32. |
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 12 h 22 m 17 s |
|
|
de toute façon débattre sur la viande saoul n'est pas un vrai débat, car a un moment ou un autres les gars bourrés vont sortir, et ceux qui on l'alcool mauvais foutron leur bordel (ici ou ailleurs) ...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 13 h 30 m 00 s |
|
|
Le 15 janvier 2008 - 10 h 31, dready a écrit :
chaque bar se doit de maintenir un minimum d'ordre devant son établissement, ca va d un videur pour faire baisser le ton , a un sceau pour mettre son mégot c est tout
|
oui c'est en partie vrai, mais je suis pas tres sur de ca mais je crois que d'apres la loi, ce qui se passe en dehors ne les regarde pas "officiellement". en revanche, le splaintes des riverains vont a l'encontre d'un bar et peuvent mener a une fermeture administrative, donc la je sais pas trop, il serait interessant de savoir a qui legalement revient la responsabilite de l'ordre public a ce niveau.
n'oublions pas aussi que les flics se font un plaisir de ne pas venir dans ce genre de cas de facon a pousser certains bars vers la fermeture...
plus que le bruit engendré ,moi ce qui me gene le plus dans cette histoire de sans tabac c est le comportement des fumeurs qui balancent leur clope négligemment par terre , c est immonde
|
alors la je suis entierement d'accord, meme si j'avoue que comme tout le monde je jette mon megot par terre dans la rue  tres mauvaise habitude  en revanche, dans les lieux publics type parcs ou autres, je met toujours a la poubelle. c'est vrai que trouver des megots dans l'herbe quand tu viens pikniker avec la famille c'est vraiment degueulasse. dans la rue aussi certainement mais disons que dans la rue c'est nettoye tous les matins, pas comme dans les jardins publics et compagnie.
pour ce point precis, la loi est une bonne loi car les bars maintenant mettent un cendrier geant dehors, ce qui peut aussi amener un peu de civisme d'attendre pour jeter son megot d'atteindre le bar du coin
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 13 h 31 m 03 s |
|
|
j'oubliais, ce qui m'enerve par dessus tout c'est les megots dans la neige, genre en haut des telesieges.... pff
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 13 h 31 m 22 s |
|
|
ou sur les plages, mais ca c'est pas la saison !
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 13 h 44 m 23 s |
|
|
grabber, pour éviter les doubles/triples post, a quelque seconde d'ecart, tu as un bouton editer.
De plus, tu as la possibilité de quoter plusieurs messages et de répondre en une fois grace au bouton
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 13 h 52 m 51 s |
|
|
En tout cas, la revanche est belle, je trouve. Tous ces fumeurs qui se sentent agressés par l'inderdiction qui leur est faite de poursuivre leurs nuisances, c'est beau !
Le manque de civisme est un fort trait du français. Celui qui nous gênait avec sa fumée ou ses mégots jetés n'importe où n'est guère différent de celui qui se gare en double file, sur le trottoir, gueule sous vos fenêtres à 3 plombes du mat', etc... Ce sont parfois les mêmes, parfois non.
Tant que la plupart d'entre nous ferons passer notre confort personnel avant celui de la collectivité, il faudra légiférer ainsi.
Même si mon précédent post était humoristique Dready, oui, même dans la rue, quand je prend dans la figure la fumée de celui qui marche devant moi, ça me gêne.
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 13 h 56 m 40 s |
|
|
Le 15 janvier 2008 - 12 h 22, groumf a écrit :
de toute façon débattre sur la viande saoul n'est pas un vrai débat, car a un moment ou un autres les gars bourrés vont sortir, et ceux qui on l'alcool mauvais foutron leur bordel (ici ou ailleurs) ...
|
je suis bien d'accord groumf c'est juste que si tu multiplies le raisons de concentration de mecs bourrés, tu multiplies aussi les risques tout bêtement
Jack, la rue ste catherine est rue pleine de bars et autres pubs du coup y a de l'alcolos à profusion et la viande soule généralement ca parle fort et surtout ca fait pas attention au reste du monde.
Pour Woofy, si effectivement vivre en ville peut être un choix ca peut aussi être un nécessité... la rue Ste cath ce sont généralement des étudiants qui doivent habiter en ville pour des soucis de transport et comme la ville et le centre c'est cher, ben ils attérissent dans les rue les moins cool et les plus bruillantes parce qu'ils n'ont pas les moyen de donner sur la place des terraux (bizarement...). bref pas trop le choix quoi...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 14 h 07 m 47 s |
|
|
bah la solution est simple :
1 / le saut de flotte sur la gueule
2 / si le 1 ne marche pas, l'huile de friture, apres avoir fais des frites a 1h du mat
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 14 h 20 m 55 s |
|
|
non mieux...
La police de proximité!
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 16 h 20 m 33 s |
|
|
ha ben on à proximité ou on ne l'ai pas mon brave!
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 17 h 23 m 32 s |
|
|
Le 15 janvier 2008 - 13 h 56, superbus a écrit :
Jack, la rue ste catherine est rue pleine de bars et autres pubs du coup y a de l'alcolos à profusion et la viande soule généralement ca parle fort et surtout ca fait pas attention au reste du monde.
|
Au risque de me répéter : quel est le rapport avec notre sujet !!???
(et oui, grabber, j'ai lu vos remarques à ce sujet, et oui, je comprens vos "arguments" - mais je ne vois toujours pas, à moins d'être de mauvaise foi, en quoi on peut dire que c'est en autorisant de fumer dans les bars qu'on va résoudre le pb, ou au moins le contenir... )
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 17 h 29 m 57 s |
|
|
Le 15 janvier 2008 - 13 h 52, billfouine a écrit :
En tout cas, la revanche est belle, je trouve. Tous ces fumeurs qui se sentent agressés par l'inderdiction qui leur est faite de poursuivre leurs nuisances, c'est beau !
|
Faut pas non plus que la loi tourne à la pure vengeance, cela ne règlera pas le pb...
Apparemment, tu as qqc personnellement contre les fumeurs. Moi pas.
Simplement, je trouve normal et positif qu'on puisse enfin sortir dans un bar sans être obligé de supporter la fumée des clopes...
Le manque de civisme est un fort trait du français.
|
Pas que du français, loin de là. Faut arrêter aussi de ressortir les poncifs assénés à longueur de journée par "radio bistro"...
Celui qui nous gênait avec sa fumée ou ses mégots jetés n'importe où n'est guère différent de celui qui se gare en double file, sur le trottoir, gueule sous vos fenêtres à 3 plombes du mat', etc... Ce sont parfois les mêmes, parfois non.
|
Justement, ce n'est pas forcément les mêmes.
Attention à ne pas personnaliser la dénonciation (cf. ma première remarque), mais à ne dénoncer que les comportements inciviques (et en premier lieu les siens propres, avant de donner des leçons aux "autres")
Tant que la plupart d'entre nous ferons passer notre confort personnel avant celui de la collectivité, il faudra légiférer ainsi.
|
Oui et non.
Cette loi est bonne à mon avis.
Mais vouloir entrer dans une logique de "légifération" de tous les comportements sociaux, c'est plutôt dangereux...
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 17 h 35 m 11 s |
|
|
y a pas besoin d'avoir fait science po pour le comprendre pourtant
le fait de fumer dehors, et nottament devant les bars, créé un atroupement. Hors cela créé du bruit et on remarque que plus il y a de monde et plus ca parle fort, ce qui créé une gêne pour le voisinage.
Pis encore si les qq personnes sont bourrées dans le lot la ca peut encore monter de qq décibelles...
Du coup le voisinage gueule, appel les flics. La 2 solutions possibles:
1. les flics sont cool et le signal seulement au patron et ce dernier fait un peu plus gaffe, mais généralement c'est comme tout au bout d'un moment le volume repart de plus belle et le patron a autre chose à foutre
2. les flics balancent de l'amende et de la fermeture administrative pour tapage nocturne à tout va et la une tres tres tres grande partie des bars ferment...
Et tout ca c'est dut au fait que les gens s'attroupent dehors pour fumer.
à voir dans le temps mais c'est l'évolution classique.
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 18 h 50 m 29 s |
|
|
| Le manque de civisme est un fort trait du français. |
Pas que du français, loin de là. Faut arrêter aussi de ressortir les poncifs assénés à longueur de journée par "radio bistro"... |
Je croyais que l'alcoolisme n'avait rien à faire dans la discussion
Et tout ca c'est dut au fait que les gens s'attroupent dehors pour fumer.
à voir dans le temps mais c'est l'évolution classique. |
"Evolution classique" que tu as pu étudier au cours de tes nombreuses expériences de pays qui ont interdit la fumée dans les lieux publiques ?
Si ça se trouve, on va se rendre compte que c'est le contraire, que les fumeurs sobres (oui il y en a) qui sortent vont naturellement se mettre à "gérer" les lourdingues... et il y aura moins de bruit.
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|