superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 12 h 57 m 50 s |
|
|
Reprise du message précédent :
franchement cette lois est pas mal (meme si qq aménagement ne seraient pas de trop...) mais ce WE je suis passé rue Ste Catherine à Lyon... y a qq locataire qui doivent péter des plombs... c'était déjà pas facile avant mais la tout le monde fume dehors, alors effectivement c'est convivial, mais niveau bruit ca envois bien aussi.
Autre chose, c'est assez dangereux sachant qu'un certain nombre n'ont pas l'alcool joyeux, je persiste à dire que ce type de regroupement devant les bars risque de voir la multiplication des bastons... autant qd c'est dans un bar le tolier vire tout le monde à coup de pompe et calme les ardeures autant la dehors je vois pas trop trop ce qu'il est possible de faire (a part mettre des flics à tous les coins de rue...)
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 14 h 15 m 57 s |
|
|
C'est pas la faute des lois si les mecs sont assez con pour ne pas respecter le voisinage et encore plus cons pour se foutre sur la gueule...
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 14 h 22 m 31 s |
|
|
je suis bien d'accord, mais le problème est qd meme bien connu... et qd tu fais une loi tu pense aussi à tout ce qu'elle va engendrer à coté...
Chuis pas du genre à me faire du mourons mais qq fois qd tu passes devant un bar et que tu vois un attroupement de 7 ou 8 personnes devant c'est pas super rassurant...
|
|
| |
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 15 h 35 m 03 s |
|
|
Le 14 janvier 2008 - 12 h 57, superbus a écrit :
a part mettre des flics à tous les coins de rue...
|
c est deja fait
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 16 h 25 m 14 s |
|
|
on est bien d'accord 
meme si j'en n'ai pas vu rue ste cath...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 16 h 48 m 25 s |
|
|
franchement cette lois est pas mal (meme si qq aménagement ne seraient pas de trop...) mais ce WE je suis passé rue Ste Catherine à Lyon... y a qq locataire qui doivent péter des plombs... c'était déjà pas facile avant mais la tout le monde fume dehors, alors effectivement c'est convivial, mais niveau bruit ca envois bien aussi.
Autre chose, c'est assez dangereux sachant qu'un certain nombre n'ont pas l'alcool joyeux, je persiste à dire que ce type de regroupement devant les bars risque de voir la multiplication des bastons... autant qd c'est dans un bar le tolier vire tout le monde à coup de pompe et calme les ardeures autant la dehors je vois pas trop trop ce qu'il est possible de faire (a part mettre des flics à tous les coins de rue...)
|
aaaaah ben ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui pense au riverains...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 16 h 51 m 27 s |
|
|
Le 14 janvier 2008 - 14 h 15, tsunaman a écrit :
C'est pas la faute des lois si les mecs sont assez con pour ne pas respecter le voisinage et encore plus cons pour se foutre sur la gueule...
|
si justement c'est la faute des lois, car une loi comme n'importe quelle autre decision a toujours des effets perverts, mais ca ca passe au dessus de tout le monde visiblement. alors bon c'est un peu facile de dire c"c'est pas la faute de...", faudrait quand meme reflechir un peu plus et surtout voir un peu plus loin que le bout de son nez, quand on habite dans le centre c'est pas toujours facile, et encore on est en ,hiver, fenetres fermees, qu'est ce que ca va donner en plein ete ???
et j'ajoute que si les gens sont cons, c'est pas le probleme de la loi certes, mais ce n'est pas le probleme des riverains non plus, qui payent leur loyer et ont des gosses.
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 17 h 54 m 28 s |
|
|
En même temps, les gens qui habitent dans le centre n'y ont pas été contraint et forcés. C'est pas là que sont les HLM !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
dj55
Ouuupssssssss
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 18 h 59 m 30 s |
|
|
Super, je vais pouvoir enfin arrêter de ......... sortir  .... ====>
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dj55 le 14 janvier 2008 - 19 h 00. |
| |
Je vaux 5 915 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 21 h 21 m 15 s |
|
|
Je pense qu'une loi interdissant les bars serait pas mal ^^
Ca résoudrais les problémes
Sinon plus sérieusement si les barmans ne fesait pas les avaeuglent quand une personne a trop bu et redemande a etre servie il y aurais moins de probléme ! Et si ils ont a faire a un homme saoul pourquoi ne pas appeler la police ? Il n'y a rien d'honteux a le faire ! Cette personne peut etre dangereuse ....
|
|
| |
FEED-BACK
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 23 h 10 m 58 s |
|
|
Le 14 janvier 2008 - 17 h 54, Woofy a écrit :
En même temps, les gens qui habitent dans le centre n'y ont pas été contraint et forcés. C'est pas là que sont les HLM !
|
n'importe quoi !!!
si les gens habitent dans le centre c'est leur choix certes, mais en mme temps, quand un bar ou une boite ouvre en bas de chez toi, t'y est pour quelque chose ?
et pour ton information, des hlm y'en a plein le centre, renseignes toi, je peux te le dire, je suis dans un hlm et c'est pas ce qui manque, appelle ta mairie d'arrindissement et tu verras, a ce que je sache, il y a un quota de logements sociaux et la tendance depuis quelques annees ets justement de reconvertir du prive en hlm.
donc argumentation totalement fausse, mille excuses
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 23 h 13 m 31 s |
|
|
Le 14 janvier 2008 - 20 h 54, Jack le Castor a écrit :
Le 14 janvier 2008 - 16 h 48, grabber a écrit :
|
aaaaah ben ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui pense au riverains...
|
Si je suis bien votre raisonnement, les fumeurs sont aussi des soulauds qui ne savent pas se tenir sans créer de bastons ?...
|
ben non tu suis pas notre raisonnement, si les fumeurs sont dehors et que des cretins (oui on parlait de la rue ste cath, mais ptet tu connais pas j'ai pas vu si tu etais de lyon...) viennent les faire chier la il y a probleme, parce que des cretins et autres dans la rue ste cath yen a des kilos, ya meme que du dechet dans cette fichue rue, j'y passe meme plus moi, enfin pas tout a fait, je la traverse a ses extremites mais jy ai pas mis un peid depuis 10 piges.
c dingue cette manie de toujours vouloir ramener tout aux fumeurs... quelle mauvaise foi, desole de te le dire
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 23 h 17 m 40 s |
|
|
Le 14 janvier 2008 - 21 h 21, Jonenry a écrit :
Je pense qu'une loi interdissant les bars serait pas mal ^^
Ca résoudrais les problémes 
Sinon plus sérieusement si les barmans ne fesait pas les avaeuglent quand une personne a trop bu et redemande a etre servie il y aurais moins de probléme ! Et si ils ont a faire a un homme saoul pourquoi ne pas appeler la police ? Il n'y a rien d'honteux a le faire ! Cette personne peut etre dangereuse ....
|
y'a ka
y'a ka
ben voyons, va faire barman une fois dans ta vie et tu me diras si ta paye t'incite a aller faire le loi alors que t'es la pourservir des verres et faire du chiffre, tu racontes n'importe quoi. avec des y'a ka, on pourrait mettre paris en bouteille, a ce que je sache, on y est pas encore.
pis qu'ils appellent la police, mais oui mais oui, la encore je te dirasi, va bosser dans un bar et apres tu pourras parler car la tu fantasmes completement, le but d'un bar c'est de vendre comme tout commerce, si les gens ne sont pas responsables de leur etat ce n'est pas de la responsabilite du bar, quoique, il me semble qu'il ya eu des cas de jurisprudence la dessus... a confirmer. mais c'est sur que si on appelle les flics a chaque fois que dans un bar ya un type bourre, le bar la semaine d'pres il est vide, et oui.
au lieu de dire y'a ka, proposes des solutions, des ouvertures, que le debat serve a quelque chose, parce que la franchement c'est pathetique.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 23 h 20 m 16 s |
|
|
pis tiens on pourrait interdire la cloppe aussi comme ca y'aurait plus de probleme, n'importe quoi
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 23 h 25 m 48 s |
|
|
Ca serait pourtant une bonne idée.
Et un bon moyen de se faire de la tune au marché noir !
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2008 - 23 h 46 m 12 s |
|
|
c'est pas faux, je te rejoins sur ce point, mais on pourrait aussi comme c'etait dit au debut du topic interdire les voitures car ca polue et que tout le monde en prend pour son grade meme ceux qui ne conduisent pas, on pourrait interdire les medicaments car certaines personnes sont allergiques et risquent de mourrir si elles en ingerent, on pourrait aussi interdire de parler car certains risquent d'en mourrir de dire autant de conneries, on pourrait meme interdire de vivre sachant que la naissance entraine de fait la mort... ah on pourrait en faire des choses avec un peu plus d'arguments debiles...
bref, pour recentrer le debat, on peut bien pavoiser a tort et a travers, proposer des choses irrealisables, mais le fait est que des mesures auraient pu etre prises et ne l'ont pas ete, que des aides auraient pu etre mises en place et ne l'ont pas ete, maintenant le bilan de tout ca c'est qu'on se retrouve dans une situation ou l'incomprehension regne. je viens de sortir mon chien, ya un bar sur la place, 4 gars dehors, pas bourres ni rien, qui discutaient tranquillement, rien d'alarmant non plus, ce qui m'alarme personnellement c'est la derive des comportements, je ne parle pas de fumeur ou de non fumeur, je parle des comportements en general, de l'agressivite montante que l'on voit tous les jours dans nos rues, c'est plutot cela qui pour moi est preoccupant et c'est pourquoi je mettais l'acents sur les effets pervers.
apres il y a des fumeurs cons et des non fumeurs cons aussi  de ce cote la je suis pas sur que la cloppe soit un gage d'intelligence ou de non intelligence
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 10 m 00 s |
|
|
Le 14 janvier 2008 - 23 h 17, grabber a écrit :
propose des solutions, des ouvertures, que le debat serve a quelque chose, parce que la franchement c'est pathetique.
|
Comme celle-ci ?
Le 14 janvier 2008 - 23 h 20, grabber a écrit :
pis tiens on pourrait interdire la cloppe aussi comme ca y'aurait plus de probleme, n'importe quoi
|
(ceci dit, je suis d'accord que les messages de Woofy et Jonenry de cette page auxquels tu as répondu ne font guère avancer le schmilblick...)
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 13 m 28 s |
|
|
Le 14 janvier 2008 - 23 h 13, grabber a écrit :
ben non tu suis pas notre raisonnement, si les fumeurs sont dehors et que des cretins (oui on parlait de la rue ste cath, mais ptet tu connais pas j'ai pas vu si tu etais de lyon...) viennent les faire chier la il y a probleme, parce que des cretins et autres dans la rue ste cath yen a des kilos, ya meme que du dechet dans cette fichue rue, j'y passe meme plus moi, enfin pas tout a fait, je la traverse a ses extremites mais jy ai pas mis un peid depuis 10 piges.
|
Mais les crétins en question ont-ils besoin des fumeurs des bars pour foutre le bordel rue Ste Catherine ???
c dingue cette manie de toujours vouloir ramener tout aux fumeurs... quelle mauvaise foi, desole de te le dire
|
À mauvaise foi, mauvaise foi et demi : ce n'est pas moi qui ramène tout aux fumeurs, c'est toi qui veux ramener tout à cette loi :
En quoi est-elle responsable du fait que les pouvoirs publics laissent se dégrader ce quartier ?...
|
|
| |
|
picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 14 m 26 s |
|
|
Pas d'incidence sur l'intelligence mais sur la concentration, c'est enorme...flagrant quand je me suis arreté...
|
|
| |
Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP
"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"
(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 24 m 49 s |
|
|
Waw ! je l'avais ratée, cette perle !!!
Le 14 janvier 2008 - 23 h 46, grabber a écrit :
c'est pas faux, je te rejoins sur ce point, mais on pourrait aussi comme c'etait dit au debut du topic interdire les voitures car ca polue et que tout le monde en prend pour son grade meme ceux qui ne conduisent pas,
|
Oui, on pourrait.
... d'ailleurs, c'est ce qui se fait déjà dans beaucoup de rues de centre-villes : cela s'appelle des rues piétonnes...
on pourrait interdire les medicaments car certaines personnes sont allergiques et risquent de mourrir si elles en ingerent,
|
1. En quoi le fait que je prenne tel ou tel médicament va-t-il avoir une incidence sur la santé de mon voisin ?...
(on ne va quand même pas reprendre le même sempiternel débat qu'avec l'alcool... )
2. La plupart des médicaments sont justement interdits en vente libre, et réclament une ordonnance médicale...
on pourrait aussi interdire de parler car certains risquent d'en mourrir de dire autant de conneries, on pourrait meme interdire de vivre sachant que la naissance entraine de fait la mort... ah on pourrait en faire des choses avec un peu plus d'arguments debiles...
|
Tu parles pour toi ?...
(désolé, la perche tendue était trop tentante...  )
bref, pour recentrer le debat, on peut bien pavoiser a tort et a travers, proposer des choses irrealisables, mais le fait est que des mesures auraient pu etre prises et ne l'ont pas ete,
|
Oui. C'est d'ailleurs pour ça que cette loi est devenue incontournable...
je viens de sortir mon chien, ya un bar sur la place, 4 gars dehors, pas bourres ni rien, qui discutaient tranquillement, rien d'alarmant non plus, ce qui m'alarme personnellement c'est la derive des comportements,
|
rien d'alarmant, mais ça t'alarme...
je ne parle pas de fumeur ou de non fumeur, je parle des comportements en general, de l'agressivite montante que l'on voit tous les jours dans nos rues, c'est plutot cela qui pour moi est preoccupant et c'est pourquoi je mettais l'acents sur les effets pervers.
|
Encore une fois : quel rapport avec cette loi !!!!??????
apres il y a des fumeurs cons et des non fumeurs cons aussi de ce cote la je suis pas sur que la cloppe soit un gage d'intelligence ou de non intelligence 
|
Bon, là, on est d'accord...
|
|
| |
|