France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 110 posts - 99 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Interdiction de fumer dans les bar, restaurants et autre alors c'est mieux qu'avant ?
16 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Interdiction de fumer dans les bar, restaurants et autre alors c'est mieux qu'avant ?

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 16 h 44 m 37 s
Reprise du message précédent :

que de philosophie ... ;)

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 16 h 45 m 59 s
En même temps brusque ... tu veux faire quoi ? A par dire au type qu'il fume ou qu'il ne fume pas, pas vraiment d'étape intermédiaire réalisable !
Ah si ... on a commencé par interdir dans les lieux public, mais on a attendu 1 an pour les bars boites et restos. C'est une forme de mise en application par palier. Ils auraient pu faire tout d'un coup ... et même comme je ne sais plus quel pays, interdiction de fumer a moins de 3m des immeubles.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 16 h 51 m 45 s

Le 04 janvier 2008 - 16 h 44, Jonenry a écrit :
que de philosophie ... ;)

Ce n'est pas de la philo c'est la réalité; comment veux tu qualifier un état qui se permet de penser à la place des autres et qui décide pour la moindre chose ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Franchement on se rapproche dangereusement de 1984 ( en plus MAM a annoncé qu'elle triplerait le nombre de caméras de surveillance, faisant passer leur nombre de 2000 à 6000)
Si on continue comme ça bientôt les parents ne pourront plus fumer en la présence de leurs enfants.
Donc on ne pourra même plus fumer chez soi ou dans la voiture...

:firefox: :sms:

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 04 m 53 s
Bon d'accord la loi n'est pas voulu par tous et c'est vrai que c'est décidé par quelques personnes appartenant a l'élite politique or c'est toi et moi qui avons élu ces gens ...

c'est clair le meilleur moyen qui est d'ailleur appliqué en suisse c'est le référendum mais depuis le coup avec l'union européenne ils veulent plus en entendre parler ^^ (D'ailleurs il vont quand meme faire passer le truc quelques années aprés ce référendum sur la constitution europeene mais la en douce alors a quoi il a bien servit ce vote ?????)

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 06 m 57 s
tu plaisantes en fait ?
J'ai jamais fumé dans la voiture, et jamais en présence des enfants ...

Vu que nombre de fumeurs ne sont pas foutus d'éviter de gêner ceux qui ne le sont pas, il faut bien que l'état décide à leur place ...

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 07 m 26 s
Perso je n'ai pas voté pour eux mais ce que le peuple fait il est en droit de le défaire ...

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 07 m 32 s

Le 04 janvier 2008 - 16 h 28, Jonenry a écrit :
la plupart des fumeurs eux meme se disent géné par la fumé faites par les autres

Pour illustrer ceci, demandez-vous pourquoi la SNCF a supprimé les voitures et compartiments fumeur (et bien avant le passage de la loi) ?
Parce que ce sont des intégristes anti-tabac à la solde de le la police, prêts à tout pour supprimer l'un des derniers espaces de liberté qui persiste dans notre Etat Policier ? :chtarb:
Ou tout simplement parce que les fumeurs eux-mêmes préféraient réserver des places en non-fumeur ? :mff:

Dangereux pirate.

:sms:

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 11 m 41 s

Le 04 janvier 2008 - 17 h 07, ballinette a écrit :

Le 04 janvier 2008 - 16 h 28, Jonenry a écrit :
la plupart des fumeurs eux meme se disent géné par la fumé faites par les autres

Pour illustrer ceci, demandez-vous pourquoi la SNCF a supprimé les voitures et compartiments fumeur (et bien avant le passage de la loi) ?
Parce que ce sont des intégristes anti-tabac à la solde de le la police, prêts à tout pour supprimer l'un des derniers espaces de liberté qui persiste dans notre Etat Policier ? :chtarb:
Ou tout simplement parce que les fumeurs eux-mêmes préféraient réserver des places en non-fumeur ? :mff:

Dans mon cas la fumée des autres ne m'a jamais dérangé.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 15 m 04 s

Le 04 janvier 2008 - 17 h 11, luigi.c a écrit :

Dans mon cas la fumée des autres ne m'a jamais dérangé.

Et l'inverse ?

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 18 m 02 s
Je n'ai jamais fumé dans les endroits réservés aux non-fumeurs si ma fumée dérange elle n'est qu'une conséquence de ma liberté de fumer.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 21 m 45 s
Et bien maintenant tu iras dna sles endroits réservés aux fumeurs ...
Perso, je suis content de pouvoir retourner boire un café dans un bar sans subir la liberté des fumeurs.

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 24 m 16 s

Le 04 janvier 2008 - 17 h 21, billfouine a écrit :

Encore faudrait il qu'ils y en aient...

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 31 m 20 s
Il a fallu attendre longtemps pour avoir des bars non fumeurs ... tu pourras attendre un peu aussi pour avoir l'inverse

luigi.c

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 32 m 20 s
:lol:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 38 m 28 s

Le 04 janvier 2008 - 16 h 51, luigi.c a écrit :

Si on continue comme ça bientôt les parents ne pourront plus fumer en la présence de leurs enfants.

Ca me choque cette phrase ! :o

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 42 m 07 s
luigi,
ton probleme , c'est la dependance, c'est chimique (attente de nicotine) et une fois acro tu n'y peut rien ou pas grand chose.

c'est pour cela qu'en meme temps que l'interdiction,il aurait fallu accroitre de facon considerable toutes les informations sur les methodes de sevrage et meme les subventionner encore plus pendant un certain temps.

je suis ravi de pouvoir entrer dans des restos non enfumes , et de ne pas subir la fumee en attendant d'avaler les premiers plats. J'ai malheureusement rarement vu des fumeurs demander la permission de fumer quand d'autres ne fumaient pas autour d'eux.

un autre probleme de la mise en place de cette loi, c'est la volonte de sanction (eh dieu sait si je suis contre toutes derives securitaires ou policieres !)
comme l'a dit un autre forumeur, j'ai ete etonne qu'en Italie (connaissant assez bien nos cousins latins ;o) ) la loi ait ete repectee aussi vite et aussi bien! mais les amendes pleuvaient et le resultat a suivi.

les inspecteurs du travail sont trop peu nombreux pour faire respecter cet interdit, et quand on entend les flics qui disent que c'est moins important que de s'occuper de la circulation ou des crimes, il serait pourtant simple de leur rappeler que:
deces par homicides qq 100
deces par accident de la route autour de 5000
deces par le tabac total : plus de 50 000
dont fumee passive autour de 5000 !!!

sans parler de deces d'automobilistes par manque d'attention en fumant , allumant ou eteignant leurs cigarettes (c.f. utilisation des portables en conduisant!) qui n'est pa encore sanctionne, mais qui devrait l'etre.

Mais que cela ne t'empeche pas de fumer chez toi autant que cela te plaise ;o)

P.S. mon epouse vient d'avoir une collegue en ligne qui vient d'arreter de fumer. declenchement? la toubib qui la recevait pour des problemes d'otites a repetition lui a ouvert son corsage et montre un balafre sur tout le torse , restes tres visibles d'une operation sur ses poumons de fumeuse. ca a ete radical pour sa decision d'arreter.

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 47 m 55 s

Le 04 janvier 2008 - 17 h 24, luigi.c a écrit :

Le 04 janvier 2008 - 17 h 21, billfouine a écrit :

Encore faudrait il qu'ils y en aient...

et notre ancienne non-liberté de pouvoir boire un coup entre potes sans subir les désagréments de la fumée, t'en fais quoi ? C'est facile de clamer pour sa liberté de faire quelque chose mais dans l'histoire, vous aviez une liberté, nous pas. A chacun son tour. Et pis tu verras, dans 1 an, tout le monde, fumeurs compris, se demandera comment on a fait pour supporter que les gens fument dans les restos et bars... vous verrez ;)

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 18 h 06 m 58 s
Ca me rappelle une interview dans je sais pas quel journal ou une femme critiquait vivement cette loi en disant qu'on faisait une loi pour une minorité de gens, en pestant contre les non-fumeurs...

Le journaliste a quand meme precisé ensuite que 14% des francais fumaient, tu parles d'une majorité ! :D

Yen a qui sont grave quand meme.

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 18 h 40 m 22 s
J'hallucine en te lisant luigi.c, j'ai l'impression de lire un vrai drogué :/

Tu proclames la liberté de fumer ? Je proclame celle de ne pas puer pour rien, de respirer de l'air relativement sain, de ne pas salir mes vêtements, de ne pas voir des mégots de partout...

Le problème des fumeurs (pas tous) c'est qu'ils ne respectent pas les autres au nom de leur liberté de fumer :/

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 18 h 41 m 14 s

Le 04 janvier 2008 - 17 h 38, tsunaman a écrit :

Ca me choque cette phrase ! :o

C'est clair...

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 19 h 24 m 46 s

Franchement on se rapproche dangereusement de 1984 ( en plus MAM a annoncé qu'elle triplerait le nombre de caméras de surveillance, faisant passer leur nombre de 2000 à 6000)

Foulala, c'est radio-Poncif ici ?
Je veux pas dire, mais il existe dans le bas monde d'autres cas autrement plus graves pour notre liberté que d'interdire la clope dans les lieux publics... Je sais pas, mais bon, entre interdire la clope dans les bars/restos et interdire la liberté d'opinion en Chine/Birmanie/Corée du Nord/Iran/etc. (choisir ton pays), j'ai un peu du mal à choisir mes priorités là :) :roll:

Tiens, au passage, un article autrement plus Orwellien :
http://www.ecrans.fr/A-30-ans-la-Cnil-est-deja-a-bout,2924.html

Mais bon, continuez à vous battre pour des causes poujadistes pendant que d'autres vrais dangers ont cours :yes:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 0.9869 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory