France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 581 membres enregistrés - 1 913 106 posts - 99 147 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Arche de zoé : a vomir
21 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Arche de zoé : a vomir

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 21 h 17 m 52 s
Non seulement ils enlevaient des enfants en afrique, mais en plus ils les revendaient en france.

Je me demande si il n'était pas si dificile d'adopter en France ce genre de chose se serai passé. :chepa:

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 21 h 54 m 45 s
:chepa: je sais pas quoi pensé de cette histoire. Je me suis seulement arreter a l'etape ou tout le monde les accablés, et il n'y avait aucune présomption d'innocence... Donc si quelqu'un pouvait me mettre a jour :P Un peu la flemme de chercher :D:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 23 h 22 m 16 s
vous parlez de quoi?

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 23 h 39 m 34 s

Le 02 novembre 2007 - 21 h 54, DAGO a écrit :
Je me suis seulement arreter a l'etape ou tout le monde les accablait, et il n'y avait aucune présomption d'innocence...

C'est un sacré imbroglio, cette affaire...
Comme tu dis, inutile d'accabler outre mesure tant qu'on ne connait pas tout le fond du truc...
(Vous avez déjà oublié Outreau ????)

... avec les éléments que le "grand public" a pour l'instant, l'opération de l'Arche de Zoé ressemble à du grand n'importe quoi...
... maintenant, pour déméler l'ingérence téméraire de l'incompétence et l'incompétence de la malhonnêteté, c'est pas gagné...
... surtout que se mélangent à ça tout un imbroglio diplomatique sur les relations entre la France et le Tchad qui dépassent largement le cadre de cette affaire...

Attention à ne pas rentrer dans la dénonciation à l'emporte pièce et dans des déclarations qu'on pourrait regretter lorsque toute la lumière sera faite sur cette affaire (si la lumière sera faite un jour)...

À tout le moins, il serait bon que chacun cite (et vérifie) ses sources, quand il profère des accusations qui peuvent vite tourner à la calomnie...

De toute façon, même à supposer que l'ensemble des chefs d'inculpation s'avèrent infondés, et même à supposer que les membres de l'associations aient agi en toute bonne foi (ce qui est juridiquement le cas tant qu'aucun jugement en bonne et due forme n'a été prononcé) il y a beaucoup de points très gênants dans le principe même de cette intervention... :grat:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 10 h 31 m 36 s

Le 02 novembre 2007 - 23 h 22, wilka2.0 a écrit :
vous parlez de quoi?

L'arche de Zoé... Tu sais Noé... La genese.. La montée des eaux tout ca.. Un couple de chaque especes sauvés , grace a Noé... Sauf que la.. Le e de Noé, a fait un croche patte au N... Ce qui a donné Zoé.... :D: Quelqu'un a quelque chose en dire de plus sur cette histoire?? :dd:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 10 h 49 m 27 s

Le 02 novembre 2007 - 23 h 39, Jack le Castor a écrit :
... surtout que se mélangent à ça tout un imbroglio diplomatique sur les relations entre la France et le Tchad qui dépassent largement le cadre de cette affaire...

Apparement, d'après ce que j'ai entendu, le Tchad est contre une intervention de l'ONU (ou d'une force spécial) au Darfour... Et ca serait un des points en jeu dans cette histoire... Mais bon, ça reste encore à prouver...
Sinon à un moment, j'avais entendu les gens de l'arche de Zoé, qui étaient en France, qui disaient que l'Etat était au courant.. :grat:
Et à un autre moment, j'ai entendu que les enfants étaient de tchadien avec des parents, et non des soudanais sans parents... :grat:
Et à un autre moment, qu'une famille avait acheté, je ne sais plus combien d'euros un de ces enfants..... :mff:

Qui croire... Est ce que la justice Tchadienne est juste? Sachant qu'apparemment, les autorités Espagnole condamne ce qu'a fait le Tchad

De son côté, l'Espagne s'est dit "en désaccord" avec l'inculpation de ses six ressortissants. Madrid avait demandé lundi le respect de la présomption d'innocence, alors que Paris s'est vivement désolidarisé de l'association.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071030.OBS2060/tchad__lespagne_en_desaccord_avec_linculpation.html?idfx=RSS_notr

Sinon, vu que la bas, ça doit etre un peu le bordel, est ce que les gens qui ont donnés/vendu, les enfants à l'association, étaient correct, est ce qu'il n'aurait pas affirmé que les enfants étaient Soudanais?? Juste pour avoir de l'argent.... (Ce n'est qu'une hypothese de ma part).

Bref.. That a big shit!!! :( Pauvre gens.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 13 h 49 m 48 s
ce qui est à vomir, c'est que la france a tellement d'intérets là-bas qu'elle pourrait bien être capable de se coucher pour ne pas perdre ses intérêts.

Et puis les soi disant manifestations spontanées de la population tchatdienne, vous y croyez vous ?

ça pue cette affaire, même si la fameuse association n'est pas forcément innocente.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 14 h 39 m 33 s
mais vous parlez de quoi? :(

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 16 h 39 m 21 s

Le 03 novembre 2007 - 14 h 39, wilka2.0 a écrit :
mais vous parlez de quoi? :(

Mais je t'ai expliqué au dessus :pitre:

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 16 h 39 m 50 s
allume ta télé wilka. ils en parlent a chaque journal. :)

en gros ce serait une assoc avec des français qui aurait voulu faire passer des enfants du darfour je crois, en france pour etre adopté ici. ce serait des orphelins que l'assoc voulait sauver de la mort.
Mais... visiblement certains goss ne serait pas tous orphelins et ne viendrait pas du pays en questions. certaines famille française aurait payer pour acqueillir ces enfants.

VENEZ combattre ma brute

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 19 h 52 m 27 s

Le 03 novembre 2007 - 16 h 39, cafe.racer a écrit :
certaines famille française aurait payer pour acqueillir ces enfants.

D'un coté.. L'adoptement est payant non?

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 12 h 40 m 43 s

en gros ce serait une assoc avec des français qui aurait voulu faire passer des enfants du darfour je crois, en france pour etre adopté ici. ce serait des orphelins que l'assoc voulait sauver de la mort.
Mais... visiblement certains goss ne serait pas tous orphelins et ne viendrait pas du pays en questions. certaines famille française aurait payer pour acqueillir ces enfants.

merci

et j'ai vraiment allumé la télé hier. ca faisait longtemps, et j'ai regardé le JT sur GameOne :dd:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 15 h 13 m 38 s

Le 04 novembre 2007 - 12 h 40, wilka2.0 a écrit :

merci

et j'ai vraiment allumé la télé hier. ca faisait longtemps, et j'ai regardé le JT sur GameOne :dd:

:mdr: mékilékon.. Entre toi ici, et steeve sur le tpic blague :D:

fpna

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 18 h 08 m 59 s

Le 03 novembre 2007 - 13 h 49, bernie38 a écrit :

ça pue cette affaire, même si la fameuse association n'est pas forcément innocente.

A mon avis très loin d'être innocente
Dès juillet puis aout, le Quai d'Orsay (Affaires étrangères) a demandé à cette Assoc de ne pas se rendre au Tchad.
Ils y sont allés sous un autre nom d'ONG ("Chidren Rescue") pour faire leur opération, ont profité de l'armée française sur place au Tchad et en Centrafrique pour acheminer 2 tonnes de matériels (c'est d'ailleurs un des rôles de l'armée de mettre à disposition ses Transalls auprès des différentes ONG sur place, plus de 200 tonnes acheminés depuis l'été).

Cette "affaire" a le risque de se transformer en "affaires des infirmières bulgares" si le président tchadien veut en faire une tribune internationale (pour son pays et pour lui même).

Et pendant ce temps, les médias français et l'opinion se détourne de l'horreur qui se passe à deux pas de là au Darfour depuis 4 ans.

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 18 h 48 m 53 s

Le 04 novembre 2007 - 18 h 08, fpna a écrit :
Dès juillet puis aout, le Quai d'Orsay (Affaires étrangères) a demandé à cette Assoc de ne pas se rendre au Tchad.

<zip>

C'est du moins la version "officielle" côté autorités françaises... :pasmoi:

Et pendant ce temps, les médias français et l'opinion se détourne de l'horreur qui se passe à deux pas de là au Darfour depuis 4 ans.

:plus: :roll: :jap:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 21 h 01 m 50 s

Le 04 novembre 2007 - 18 h 48, Jack le Castor a écrit :

Le 04 novembre 2007 - 18 h 08, fpna a écrit :

:plus: :roll: :jap:

Pas vraiment d'accord... Les médias Français et l'opinion n'étaient pas vraiment tourné vers le Darfour... Ils en parlent quand ca vend.. En gros quand les Etats se decide a faire quelque chose... Mais vori creuver des milliers de gens tous les jours, c'est lassant et répétitif... Donc les médias n'en ont rien a branler.. Comme d'hab.. Il faut que ca accroche.. Et faire voir des executions chaque jour sur TF1, plein de monde ne voudrait pas.. Et pourtant c'est la réalité.... Mais il n'y a malheureusement pas que ca... Mais bon.. On va pas rentrer la dedans..

Sinon j'ai entendu un truc qui m'a fait rire, apparemment kadafie voudrait aider la France dans cette histoire... :mdr: ... Bref.. :hot: Un drame de plus.. qui est bien moins grave que les milliers de mort a coté... bref... Pas grand monde ne réagis sur ce topic.. C'est parce que c'est le flou total? Ou??

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2007 - 00 h 28 m 31 s
on est comme d'habitude jusque la dans ma phrase preferee,
je ne sais rien mais je dirais tout ;o)
sauf que:
je donne pour ma part plus de credit a l'interview d'une des journalistes liberee et de retour en france qui a dit que c'etait peut etre des "illumines" (dans le sens inconscient de ce qu'ils faisaient), mais a priori ni des voleurs, ni des traficants de momes. Defrance aurait pu attendre d'avoir un peu plus de grain a moudre avant de prendre une position aussi tranchee en titre de topic. Attendons de voir comment les juges tchadiens vont reagir, jugement "impartial" ou alignement sur la decision de leur president pour favoriser ses pressions internationales?

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2007 - 08 h 54 m 06 s
C'est vrai qu'il ne faut peut etre pas trop vite prendre parti dans cette histoire, comme la dit plutot jack le castor souvenez vous de l'affaire outreau des gens innocents ont été mis en prison leur vie a été ruinée pour des accusation fausses, on a détruit des gens au nom de la loi francaise .... C'était déplorable

Avec cette affaire de l'arche de Zoé on risque de retomber dans le meme scénario, les médias en parlent énormement,le gouvernement francais a peur de se mouiller (Bizarre auraient t'il un soucit avec le tchad ?)

Et peut t'on croire que le gouvernement Tcahdien sera impartial sur cette histoire mais surtout a t'on les moyen de bien voir ce qui se passe la bas ?

JE pense qu'avant de prendre partit il faut se mettre a distance nous sommes tres influancables par les medias restons des gens réfléchits et regardons plus loin que la perruque de poivre d'avor ^^

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2007 - 10 h 27 m 33 s

Le 05 novembre 2007 - 08 h 54, Jonenry a écrit :
Et peut t'on croire que le gouvernement Tcahdien sera impartial sur cette histoire

Ce n'est pas le gouvernement tchadien qui doit être impartial, c'est la justice tchadienne, nuance ;)

Pour le reste, je suis entièrement d'accord.
Laissons les enquêteurs (justice ET journalistes) faire leur boulot avant de faire des jugements à l'emporte-pièce à partir d'informations tronquées :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 05 novembre 2007 - 10 h 28.

Dangereux pirate.

:sms:

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2007 - 10 h 51 m 54 s
Apparement le chef de l'état a rapidement prit partit je cite

Selon M. Sarkozy, l' "équipée assez lamentable" de l'Arche de Zoé "n'a rien à voir avec le déploiement de la force européenne".

Il a aussi dit qu'il avait confiance en la justice tchadienne mais preférais qu'on les juges en france ^^ C'est assez contradictoire

En tous ca cette histoire va beaucoup plus loin qu'un simple trafic d'enfants ...

Je ne suis pas sur que les différents partit qui jugerons cette affaire seront impartials etant donné les interets qui sont en jeu

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.1343 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory