Salut à tous,
Je suis un étudiant espagnol « Erasmus » à Grenoble.
Cette dernière week-end je suis allé avec ma copine au Nice pour visiter la Cote d’Azur. Nous avons eu un problème avec l’hôtel et je voudrais faire un réclamation. Mon problème est que je ne connais pas qu’est-ce que je dois faire et comme ça marche ici en France pour faire une réclamation.
Le problème est le suivante :
La dernière semaine (sur le Mardi) j’ai fait une réservation dans un hôtel près de Nice sur Internet dans le site :
http://www.kyriad.fr/
J’ai donné mon numéro de Carte Bleu et j’ai reçu un email avec tous les données de la réservation : numéro de réservation, jours réservés, conditions de la réservation, prix total et découpé en jours, etc.
Le coût total était de 112€ pour les trois jours souhaités (vendredi à lundi).
Le vendredi nous sommes arrivés sur 21h à l’hôtel réservé (après 5 heures de voyage) et ils n’avaient pas notre réservation et l’hôtel était plein (aucun chambre libre pour nous). J’ai les montré le papier de mon réservation (le mail que ils m’ont envoyé) et ils m’ont dit que tout est correcte mais qu’ils n’avaient pas mon réservation, que ils ne pouvaient rien faire pour moi et que ça n’était pas leur problème.
J’ai demandé pour faire une réclamation là (en l’Espagne marche comme ça, le client a le droit de remplir un formulaire de réclamation dans le moment) mais ils m’ont dit que ici ne marche pas comme ça et que « bye bye ».
Après demi heure de discussion, ils ont appelé à un autre hôtel de la chaîne Kyriad de Nice, et dans le autre hôtel nous ont donné une chambre pour les trois jours mais beaucoup plus cher (nous avons payé finalement 157€).
Je voudrais vous demander comme je dois faire pour faire la réclamation.
Merci beaucoup et désolé pour mon français.