France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 513 membres enregistrés - 1 911 077 posts - 98 917 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           TGV un nouveau Record
23 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant
TGV un nouveau Record

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 11 h 42 m 24 s
Reprise du message précédent :

Le 05 avril 2007 - 11 h 37, tsunaman a écrit :
Le passage sous le pont un peu avant la fin de l'acceleration est impressonant !! :o :o

la vibration que tu te prends dans la couille pendant que ca passe aussi :nrv:
si c'est pour avoir la bite en l'air quand le train passe sous pretexte que t'es sur le pont, merci bien :lol:

mais t'as raison sur l'effet impressionnant, ca je dis pas le contraire. je trouve ca disproportionne c'est tout. c un peu comme faire peter le record d'une countach dans le desert US sur une route droite faite juste pour le record de 25 bornes de long, inutile, ridicule et pas du tout parlant.

:firefox:

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 11 h 44 m 19 s

Le 05 avril 2007 - 11 h 42, grabber a écrit :

la vibration que tu te prends dans la couille pendant que ca passe aussi :nrv:

Pourquoi, t'étais sur le pont ? :dd:

Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:
.
Venez combattre ma Brute
:bat:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 11 h 45 m 43 s
nan mais je crois que le journaleux avait limite une semie erection :dd:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 12 h 02 m 03 s
heu grabber test le rail anglais ou le rail ricain tu verra ;)
pour ce qui est de la suppension c'est un français qui avait fait un premier proto il y a plus de 20 ans, la SNCF avait hésité entre ca et le TGV, ils ont pris la 2eme solution car moins couteuse et beaucoup plus facile à géré (un système de suspension ne peut pas biffurquer et passer sur un autre rail seul...) et le système japonais, regarde le réseau tu verra que c'est trèèèèès loin d'être équivalent au réseau TGV ;)
Qui ca peut intéressé, bizarement la SNCF a réalisé ce reccord au moment ou des investisseur ricains venait voir ca pour l'implanter chez eux (ce qui serait pas un moindre mal qd tu vois comment leurs trains se trennent...)
Pour ce qui est des TGV vieillot, va tater de la micheline tu verra la différence... oui la bonne vieille micheline avec les compartimants betaillères de 6 personnes, pleines tout l'été et sans clim...
Bref faut arréter un peu... franchement lyon/paris en 2h ca faut bien 75€ sinon tu prends ta caisse, tu te tappe 4h de route sans compter les bouchons, le temps pour te garer et le prix du stationnement et on en reparle...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 12 h 24 m 29 s

Le 05 avril 2007 - 11 h 39, grabber a écrit :
alors moi je suis assez partage sur ce "record"...

L'avis que tu donnes, c'est pas "partagé", c'est totalement contre... :grat:
(mais c'est ton droit... :jap: )

je trouve deja que les francais se prennent encore une fois pour des stars a penser qu'ils sont les meilleurs du monde, ce qui en plus d'etre faux represente bien la mentalite francaise nombriliste, je suis pourtant 100% francais hein... mais les 574, avant d'etre faits etaient deja battus par les japonais qui ont depasse 580.

La différence, si j'ai bien compris, est que le record du TGV, c'est avec un train exploité commercialement, alors que le record des japonais, c'est avec des prototypes ; leurs trains en circulation ne sont pas de la même génération...
(à confirmer, mais c'est ce que j'ai cru comprendre...)

d'autre part, ce fameux tgv, ok ca claque parce que ca va vite, mais bon, c'est tout !

C'est sûr que ça ne contribue pas à développer les échanges économiques, ça n'a pas contribué à relancer la fréquentation des trains à une époque où ils étaient en déshérence (d'ailleurs, les TGV ne trouvent pas leur clientèle, c'est connu...)
Je ne dis pas que c'est le miracle "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles", mais bon, tout n'est pas noir quand même...
En client régulier du TGV depuis que je suis tout petit, je peux te dire que ma vie aurait été tout autre sans le TGV (oui, je sais j'ai largement profité des réduc "familles nombreuses" puis "12-25", et je vais encore en profiter pendant une petite année... :pitre: )

parce que deja quand on voit les problemes depuis des annees de bruit avec les riverains des lignes de tgv, on se demande comment ils (sncf) vont gerer la crise, parce que 570 et quelques kilometres heure, ca en fait du boucan, et fo pas croire que le pekin moyen va laisser la sncf foutre le merdier a 200 metres de chez lui sans rien dire.

Ben oui, c'est connu...
Le TGV, on veut bien qu'il vienne nous rapprocher un peu de Paris... mais à condition que la ligne passe chez le voisin plutôt que chez moi... :D:

Après, ça, c'est valable pour toute nouvelle infrastructure (ligne TGV, autoroute, aéroport, mais aussi usine, etc.).
Si on refuse tout en bloc à cause de la tranquillité du voisinage, il faut en assumer les conséquences économiques...
Après, la question est de savoir si les "perturbations" induites valent le coût... :chepa:
Personnellement, je pense qu'un maillage du territoire par un réseau ferré grande vitesse (technologie TGV ou autre... mais pour l'instant, ce qu'on maîtrise en France, c'est le TGV) apporte moins de nuisance que l'équivalent en autoroutes ou en vols internes (et tout ce que ça implique en fréquentation des aéroports)...

(et puis bon... 570 km/h, c'est une vitesse de pointe en test... ce n'est pas non plus à cette allure que vont rouler les trains voyageurs)

je suis donc completement d'accord sur ce qui a ete dit precedemment concernant l'aspect 100% com de cette annonce...

Je crois que c'est loz qui disait plus haut qu'il n'y a pas que la comm : mais que la rame utilisée était une rame nouvelle génération qui, à terme, devrait permettre un gain de vitesse conséquent en exploitation commerciale.

d'autre part, comme cela a ete dit aussi, je trouve que depuis 20 piges ils auraient quand meme pu faire quelque chose d'un peu plus "spectaculaire", genre exploser les japonais ;) mais bon...

Mmouais... le spectacle pour le spectacle, je m'en tamponne un peu...
Ce qui m'intéresse (et qui a été un peu gommé, je te l'accorde, derrière un côté "spectacle" surjoué par les communicants - on ne peut pas vraiment les appeler "journalistes"), ce sont les débouchés concrets pour l'usager... :jap:

mais oui, c'est une bonne annonce pour faire passer l'annonce de la sncf faite 1 semaine plus tot au sujet de tonnes de suppression d'emploi et de pertes astronomiques dans le fret qui n'est pas rentable !

Là, je te rejoins sur ce point...
Et sur le fret, il y a un enjeu de société majeur qui semble délaissé par la SNCF, parce-qu'il est plus facile de communiquer sur ce qui semble fonctionner (le TGV) que de se retrousser les manches pour un secteur en crise... :hot:

c'est scandaleux de faire miroiter des records a la con quand on se permet de faire du dumping a haute echelle, ce qui est , dans notre pays comme dans d'autres, purement et simplement illegal.

Là, j'ai pas tout compris :???: :chepa:

juste une parenthese pour woofy : arretes avec tes tarifs a -50%, c'est franchement pas representatif, on a compris que t'avais de la reduc, mais remet les prix normaux parce que franchement c'est super cher pour ce que c'est.

Ça veut dire quoi, "pour ce que c'est" ?... :chepa:

pour en revenir au bruit et au tgv, les jap eux sont moins cons que nous, au lieu de s'attarder sur une technique vieillissante, ils sont depuis des annees sur la sustentation qui represente bcp moins de nuisances.
alors pourquoi les francais n'adoptent pas cette technique d'avenir ???

Ils y sont depuis avant le TGV, si je ne me trompe pas... À savoir laquelle est la plus "vieillissante" :???:
Maintenant, je ne connais pas le détail de ces techniques, je ne sais pas laquelle est :
  • la plus économe en énergie
  • la moins "polluante" (en émissions chimiques, en bruit, etc.)
  • la moins coûteuse en conception / construction (aussi bien des rames que des lignes, gares, etc.)
  • la moins coûteuse en exploitation (coût "direct" du transport, entretien du matériel roulant, entretien des infrastructures...)
  • ...

Je ne connais pas les avantages du Shinkansen dans le domaine...
Mais un des avantages du TGV est que les rames peuvent rouler sur les lignes "classiques", ce qui permet le raccordement aux réseaux régionaux sans forcément de correspondance...

et en dehors de la france et de l'allemagne, est ce que le tgv interesse vraiment le reste du monde ????

Ben déjà, au hasard, les autres pays européens... :grat:
cf. Eurostar, Thalys, etc.

Pour ce qui est du reste du Monde, il me semble avoir compris que le TGV "intéressait" quand même pas mal de pays (ce qui ne veut pas dire qu'ils vont l'adopter, mais ils s'y intéressent... en comparaison avec d'autres technologies de trains grande vitesse...)

dernier point : comment se fait il qu'on se tape encore des tgv qui ont 20 piges quand on utilise d'autres lignes que la lille europe - marseille et une minorite d'autres ?

Parce-qu'il faut bien rentabiliser le matériel roulant avant de le recycler...
Après, il y a peut-être aussi un déficit d'investissement sur les "vieilles" lignes pour leur permettre d'utiliser de façon optimale les nouvelles générations de TGV, et si c'est le cas, c'est effectivement problématique...

pourtant on paye le meme prix, tout ca pour etre dans un tgv pourri, repeint 25 fois, ou la clim est en rade une fois sur 2, merci la sncf et merde surtout.

Euh... perso, je prends régulièrement le TGV sur la ligne la plus ancienne... Les TGV de "20 piges", je crois que je me les tape régulièrement (je ne parle pas des Lyon-Paris, qui sont plus neufs, mais bien des rames qui roulent sur les trajets Paris-Alpes)

... et je ne trouve pas vraiment que ce soit des TGV "pourris".
Le confort y est quand même plus que correct, faut pas exagérer...

desole j'ai les boules mais jme tape 9h de train aller retour tous les 15 jours pour aller dans l'ouest, la sncf commence a me courrir sur le haricot sii vous me passez l'expression...

à tes souhaits... :ange:

quant au record... ca me fait bein marrer, j'attends de voir dans combien de temps le fameux record illusoire sera en production...

Ce record n'est pas "illusoire", puisqu'il a bel et bien été réalisé... :pasmoi:

Quand à savoir quand il sera "en production" : à cette vitesse, jamais (ou alors avec une nouvelle génération de trains capables d'aller à 800 à l'heure en situation de test)
Tout simplement parce-qu'il y a une marge de sécurité entre la vitesse de pointe en test, et la vitesse de croisière en exploitation commerciale...

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 05 avril 2007 - 12 h 28.

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 12 h 25 m 08 s
Pour completer ce que dis suberbus, la sustentation magnetique est bien plus gourmande en enregie, donc a vitesse egale ça consomme bien plus qu'un TGV. Sa capacité a transporté du FRET est null (c'est pas le cas du TGV, qui est entre autre utilisé par la poste).
Ensuite le cout de construction est enorme, et n'est pas compatible avec le reseau classique.

Sans compter que je sais pas si l'on connait a terme les conséquence pour la santé de tel champs magnétique ...

En fait son seul avantage sur notre TGV est qu'il pouyrra dépasser les 600 km/h, ce qui n'est pas le cas du TGV (et du futur AGV) http://fr.wikipedia.org/wiki/AGV.

puis le train japonais "n'est pas vraiment un train non plus", contrairement au TGV ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 13 h 20 m 05 s

Le 05 avril 2007 - 11 h 39, grabber a écrit :
alors moi je suis assez partage sur ce "record"...
partage pour plusieurs raisons : je trouve deja que les francais se prennent encore une fois pour des stars a penser qu'ils sont les meilleurs du monde, ce qui en plus d'etre faux represente bien la mentalite francaise nombriliste, je suis pourtant 100% francais hein... mais les 574, avant d'etre faits etaient deja battus par les japonais qui ont depasse 580. d'autre part, ce fameux tgv, ok ca claque parce que ca va vite, mais bon, c'est tout ! parce que deja quand on voit les problemes depuis des annees de bruit avec les riverains des lignes de tgv, on se demande comment ils (sncf) vont gerer la crise, parce que 570 et quelques kilometres heure, ca en fait du boucan, et fo pas croire que le pekin moyen va laisser la sncf foutre le merdier a 200 metres de chez lui sans rien dire. je suis donc completement d'accord sur ce qui a ete dit precedemment concernant l'aspect 100% com de cette annonce... d'autre part, comme cela a ete dit aussi, je trouve que depuis 20 piges ils auraient quand meme pu faire quelque chose d'un peu plus "spectaculaire", genre exploser les japonais ;) mais bon...
mais oui, c'est une bonne annonce pour faire passer l'annonce de la sncf faite 1 semaine plus tot au sujet de tonnes de suppression d'emploi et de pertes astronomiques dans le fret qui n'est pas rentable ! c'est scandaleux de faire miroiter des records a la con quand on se permet de faire du dumping a haute echelle, ce qui est , dans notre pays comme dans d'autres, purement et simplement illegal.

juste une parenthese pour woofy : arretes avec tes tarifs a -50%, c'est franchement pas representatif, on a compris que t'avais de la reduc, mais remet les prix normaux parce que franchement c'est super cher pour ce que c'est. moi je veins de prendre pour les 3 prochains mois le truc "frequence", ca te coute qd meme 160€ le trimestre la connerie ! alors oui je l'ai pris car derriere j'ai -50% sur mes trajets, mais si je pouvais prevoir a l'avance, j'aurais pu avoir des -25 sans abo, le truc c que je peux pas prevoir, et que qaund la minette m'a annonce le prix de l'abo, franchement g bondi en l'air...

pour en revenir au bruit et au tgv, les jap eux sont moins cons que nous, au lieu de s'attarder sur une technique vieillissante, ils sont depuis des annees sur la sustentation qui represente bcp moins de nuisances. alors pourquoi les francais n'adoptent pas cette technique d'avenir ??? et en dehors de la france et de l'allemagne, est ce que le tgv interesse vraiment le reste du monde ????

dernier point : comment se fait il qu'on se tape encore des tgv qui ont 20 piges quand on utilise d'autres lignes que la lille europe - marseille et une minorite d'autres ? pourtant on paye le meme prix, tout ca pour etre dans un tgv pourri, repeint 25 fois, ou la clim est en rade une fois sur 2, merci la sncf et merde surtout. desole j'ai les boules mais jme tape 9h de train aller retour tous les 15 jours pour aller dans l'ouest, la sncf commence a me courrir sur le haricot sii vous me passez l'expression... quant au record... ca me fait bein marrer, j'attends de voir dans combien de temps le fameux record illusoire sera en production...

juste quelques remarques :

1erement Le record du monde de vitesse annoncée est "sur Rail".
Le précédent record etait detenu par la SNCF avec 515km/H
Tu compares le TGV (sur Rail) avec le train a sustentation magnetique des japonais qui a atteint 581km/h.
c'est comme si tu comparais un record de vitesse d'un métro sur pneu et d'un TGV sur rail
les 2 servent a transporter des personnes mais la technologie n'est pas du tout la meme.

pour les riverains, les lignes en France existe et je crois pas qu'ils vont en construire de nouvelles pour aller plus vite, il n'y auras jamais de train a 550km/h en service commercial
350 km/h sera surement le maximum, pour des raisons de cout d'exploitation qui feraient exploser les prix des billets.

Exploser les japonais en vitesse: c'est faisable
mais pour cela il faut construire une ligne droite longue de 100km rien que pour cela .
alors que la, c'est une ligne de TGV standard qui a été utilisée avec ses courbes prévues pour du 320km/h en service commercial , ses montées ...., et les 2 motrices utilisées sont de série, pas de matériel qui coutent une fortune a mettre en oeuvre et que tu mets a la poubelle apres.

quand au train japonais, je crois que tu te fais des illusions concernant ses performances et autres caracteristiques, je te conseille de lire cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique
tu dis qu'ils sont dessus depuis des années, que c'et eux qui ont raison alors que pas une seule ligne en service commercial n'a été crée ...

"j'attends de voir dans combien de temps le fameux record illusoire sera en production... "
je peux t'affirmer que tu le verras jamais

Ce record ne sert que de Vitrine technologique a ALstom, la SNCF, et la RFF qui devrait permettre a ces 3 entreprises d'engrangés de joli contrat a l'export (Argentine, USA, Chine ...),Les principaux invités a cette manifestation étant tous des décideurs etrangers.

C'est une grosse campagne de pub internationale qui a couté 30 millions d'euros. pas tres cher pour passer sur toutes les Télés du monde entier en direct.

et c'est aussi une grosse campagne d'essai grandeur nature des nouvelles technologies qui seront integré dans les nouveaux materiels.

Message édité 1 fois, la dernière par titi38 le 05 avril 2007 - 13 h 26.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 18 m 33 s
hello a tous et merci pour vos reponses, je vais essayer de pas faire trop long :)

jack le castor > non je ne suis pas contre, je suis partagé, effectivement j'ai mis en avant les côtés négatifs, car pour l'isntant je ne voyais personne qui ai parlé des nuisances et je trouvais ça globalement assez hallucinant !!! d'autre part, il y a un autre point qui est honteusement effacé par cette affaire, c'est le fret de la sncf qui est deficitaire avant meme de commencer puisque le coup du transport pour un client de la sncf est inferieur au cout engendre par la mise en production de ce fret. ils en ont parle aux infos pas plus tard qu'il y a 15 jours, expliquant que c'etait la cata et que finalement dans pas longtemps quand ils auront enfin arrete leurs conneries, il y aura encore des salaries sur le carreau. personnellement ca me fout en rogne de voir ca, s'extasier sur le cote technologique ok, pas de souci, mais tout cela n'est au final qu'une manoeuvre honteuse de la part de communiquants pourris. voila c'est ca qui me revolte la dedans. apres oui oui, c'est tres bein le tgv... vive la france :lol:

pour tes histoires du tgv personne l'utilise etc, arretes, ne tourne pas les choses en derision, c'est un peu facile et ca me fait penser au discours d'un politicien juste capable de prendre un exemple pour theorie. non je ne suis pas d'accord avec toi, meme si le tgv est un pilier de l'industrie francaise, il ne faut pas oublier que la sncf injecte des tonnes d'euros la dedans au detriement de l'entretien et de la regularite des sous reseaux comme le ter. si tu veux parler de l'exploitation et compagnie, parlons en mais alors parlons du reseau, et pas de 15 pauvres lignes qui certes drainent plus de monde, encore heureux !!! sinon ce serait completement con, cqfd !

quant a tes reflexions sur le voisinage, franchement la tu me troue le c*l !!! comment peut on dire 15 ans avant qu'un jour cette usine sur roue va debarquer alors que 15 ans avant le train faisait moins de bruit, on l'entendiait pas et maintenant on l'entends !!!! non mais franchement reflechis 2 secondes... si c'etait toi qui entendait le train le dimanche en ete dans ton jardin t'aurais pas les boules ? moi j'habite en ville mais jte dis que je les aurai les boules ! et severe !!! sans parler du prix de revente de l'immobilier qui grace a ca va perdre de la valeur, valeur qui ne sera jamais compensee par la sncf car meme si le train fait plus de bruit, on n'imdemnise que genre jusqu'a 150 metres de la ligne... il faut penser aux autres aussi ! pas qu'a sa petite personne sinon on s'en sort pas.

pour le coup du dumping c ce que je t'expliquais plus haut, c'est que la sncf s'est volontairement lance dans le fret ya pas longtemps apparemment. et caleur coute plus cher que ce que les clients payent, d'ou le dumping qui est je le rappelle la vente a perte, chose totalement interdite dans notre pays, fort heureusement.

je te rejoins pas forcement sur les trains europeens car ceux que tu cite viennent de france et exploites par la sncf je crois, mais a verifier. en vente brute chui pas sur qu'il y ait tant de tgv a l'etranger, enfin je sais pas, ce serait d'ailleurs interessant de le savoir :jap:

plus globalement ce que je voulais dire c'est qu'on a tendance a nous balancer un truc comme ca pour cacher le reste et c'est typiquement electoral comme truc, bon la ya personne a elire lol mais tu vois ce que je veux dire... ils te filent un os a ronger pour que tu creuses pas le jardin ;)

groumf > dac avec toi pour les couts, pour le fret je susi pas sur que la sustentasion, dans sa forme actuelle ou dans une forme plus future ne puisse pas etre la solution aussi. a voir. disons que ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage de conserver ces rails alors que peut etre une recherche plus poussee dans d'autres modes de transport pourrait apporter plus d'avantages : - de nuisance, + d'ecologie, bon je reve mais c'est lidee :)

titi38 > oui effectivement je compare 2 moyens de transport de vitesses comparables, perso je trouve qu'en terme d'avancee techno, les japonais claquent plus que le tgv mais bon apres chacun ses gouts :) alors certes les couts de production sont peut etre eleves pour l'instant car ce n'est pas totalement au point, mais cette technique a selon moi bcp plus d'avantage que la technique sur rail actuelle. mais si on doit parler que de trains alors j'arrete la, je pensais qu'on parlait de technologie, pas de tgv et de train :jap: (humour)
pas encore lu ton lien mais j'irai apres, ca m'interesse :) merci :)

et je te rejoins sur la fin, tout ca n'est que de la pub... :yes:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 24 m 18 s
vraiment interessant l'article de wikipedia sur la sustentation :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 29 m 59 s
superbus, un aller retour normal lyon paris en tgv c'est pas 75€ c'est 100 a 110 € ;) arretez avec vos reducs, c'est pas le sujet la reduc ! chui dsl ca reste cher 110€ l'aller retour, tout le monde ne peut pas se le payer, les familles notamment. c'est sur qu'en etant etudiant ou jeune celibataire ou meme en couple c'est gerable, mais si t'as 3 gosses, tu rakes pour toute la famille ? ben non moi a ce prix la je prends ma caisse et je fais visiter notre beau pays au ptis :P

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 34 m 34 s
110 l'aller/retour, non ça va, je paye plus cher que ça des fois (bon ok pour grenoble).
Après c'est sur, si tu déplace la famille la bagnole reste plus interessante. Mais si tu es seul, c'est bien moins cher que la voiture !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 39 m 17 s
ah ebn ca ouais, pis en plus je peux lire penard, quand j'ai pas un enfoire de russe qu'appelle toute sa famille comme l'aut jour :lol:
oui moi je parlais juste pour lyon paris ;) ca doit etre un poil plus cher toi je pense.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 40 m 59 s
Bah 10€ de plus pour l'A/R. C'est pas énorme, surtout si tu regarde le TER qui a lui seul est a 13€ l'aller, et 1h de plus pour ce même aller.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 41 m 03 s
oui, enfin quand on voyage en famille, faut vraiment le vouloir ou ne pas avoir de chance pour ne pas avoir de réductions...
Le plein tarif, c'est pour les voyageurs seuls occasionnels de 27 à 50 ans qui n'ont pas pris le billet en Prem's ni au dernier moment....

Reste que même avec des réductions, c'est clair que le TGV n'est pas donné... :mff:

Dangereux pirate.

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 44 m 20 s
Alors pour les recents trains a grande vitesse a l'etranger, il n'y a pratiquement que le TGV qui ai été vendu.

il a l'espagnol : l'AVE

le coreen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Korea_Train_Express

l'anglais : Eurostar

le Thalys : belgique pays bas , allemagne

l'americain : l'ACela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acela
limité en vitesse a cause des voies qui n'ont pas été refaites.

et pour les futurs projets dans un délai tres proche :

Californie : http://www.tradingsat.com/actu-bourse-26872-ALO.html
Argentine :http://www.lefigaro.fr/eco/20060509.WWW000000257_l_argentine_veut_soffrir_une_ligne_tgv.html

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 45 m 21 s

Le 05 avril 2007 - 15 h 41, ballinette a écrit :
oui, enfin quand on voyage en famille, faut vraiment le vouloir ou ne pas avoir de chance pour ne pas avoir de réductions...
Le plein tarif, c'est pour les voyageurs seuls occasionnels de 27 à 50 ans qui n'ont pas pris le billet en Prem's ni au dernier moment....

Reste que même avec des réductions, c'est clair que le TGV n'est pas donné... :mff:

Et les ter, lents :cry:

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 54 m 12 s

Le 05 avril 2007 - 15 h 44, titi38 a écrit :
l'anglais : Eurostar

le Thalys : belgique pays bas , allemagne

Je croyais que Thalys et Eurostar étaient des TGV... :chepa:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 54 m 45 s
ah quand meme :jap:

en revanche, petit bemol, thalys est peut etre etranger mais 70% des on capital appartient a la sncf... c'est donc plus une filiale qu'un client.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thalys

l'AVE n'est pas un tgv mais une coop entre alstom (tgv) et siemens, c'est donc un projet europeen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alta_Velocidad_Espa%C3%B1ola

le coreen, ok c'est du pur tgv francais.

L'acela US est un derive du tgv a hauteur de 25% et 75% pour bombardier, ca ressemble plus a une association qu'a du commerce exterieur la aussi ;)

voila tout ca pour te dire qu'au final, y'en a pas des masses de tgv !!!! :jap: enfin dans ceux que tu cites, car il y en a surement d'autres.

quant aux 2 dernieres sources, rien ne dit que tgv sera prefere aux allemands ou aux japonais pour les californiens. idem pour l'argentine, ce n'est qu'un appel d'offre !

tu vois au final, je pensais qu'on en trouverai quand meme plus que ca... c'est pas bien glorieux... je parle que du commerce exterieur hein ;)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 56 m 44 s

Le 05 avril 2007 - 15 h 29, grabber a écrit :
superbus, un aller retour normal lyon paris en tgv c'est pas 75€ c'est 100 a 110 € ;) arretez avec vos reducs, c'est pas le sujet la reduc ! chui dsl ca reste cher 110€ l'aller retour, tout le monde ne peut pas se le payer, les familles notamment. c'est sur qu'en etant etudiant ou jeune celibataire ou meme en couple c'est gerable, mais si t'as 3 gosses, tu rakes pour toute la famille ? ben non moi a ce prix la je prends ma caisse et je fais visiter notre beau pays au ptis :P

75€ l'allée et pas en 1er classe payé par ma boite ;) je n'ai jamais parlé d'allé retour.
apres le trains n'est qu'un moyen de locomotion et effectivement ce n'est pas fait pour les familles nombreuse je suis d'accord avec toi. Mais ceux qui n'ont pas de caisse, ne sont ils pas content d'avoir ce moyen de transport qui est très accessible (meme dans les petites ville) par rapport à l'avion et plutot rapide (un TER est plus rapide qu'une voiture sur petite route) et moins fatigant qu'une caisse?

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 15 h 58 m 32 s
ah mais si monsieur va en 1ere classe en plus !!!!!! :lol: c koi ta boite de bourge ? t directeur ou quoi ? paske moi les tekos jles ai jamais vu partir en 1ere lol !!! moi je veux aller bosser la bas :)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2007 - 16 h 11 m 01 s
oups j'avais oublie eurostar, c'est aussi une filiale sncf ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurostar

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7 | Suivant