frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 12 h 11 m 35 s |
|
|
Reprise du message précédent :
par contre sego qui parle d'identité nationale. là je suis quand meme pas tres content de mon candidat choisi
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 12 h 25 m 21 s |
|
|
Et oui, on a un peu l'impression que Sarko court après Le Pen et Royal après Sarko.
Le PS avait déjà tenté la même stratégie en 2002, avec le résultat que l'on sait.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 12 h 29 m 56 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 12 h 06, AozRoon a écrit :
Dans cette campagne (et plus généralement depuis plusieurs années) on nous martelle sans cesse que le coût du travail est trop cher en France, les charges salariales sont les plus lourdes d'Europe (du monde ?) ...
Une petite mise au point salutaire là :
http://philippeaskenazy.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/03/10/le-travail-trop-cher-en-france.html
Par contre, coté productivité, on est plutôt balaises. Si on en croit le journal du net, la productivité des Français leurs permet de produire en 35h autant que ce que les salariés produisent dans les autres pays suivant les horaires locaux (qui sont souvent plus étendus).
http://management.journaldunet.com/0409/040949productivite.shtml
| Premier constat de cette étude : pour la première année, la productivité de la main d'ouvre des entreprises françaises a stagné, malgré la croissance. Elle avait gagné trois points de 2002 à 2003 et de 2001 à 2002, résultat de l'application de la loi sur les 35 heures. Lorsque leur entreprise n'a pas recruté, les Français ont dû s'adapter pour réaliser en 35 heures le travail qu'ils faisaient en 39 heures, impliquant de forts gains de productivité. Aujourd'hui, la réduction du temps de travail n'a plus d'effet sur la productivité. |
|
parfaitement d'accord avec toi!
par contre, à mon avis, on arrive effectivement à produire autant que les autres en moins de temps, mais en france nous sommes aussi les numéros 1 d'achat de médicaments et nottament d'anti-dépresseur. à mon avis les 2 choses sont un peu liées meme si l'origine du mal n'est pas uniquement le boulot ca joue pas mal je pense.
bref moi je reste très mécontent de la mise en application des 35h (et non des 35h qui sont une très bonne idée) car à mon avis ca n'a pas été imposé comme ca aurait dut l'être, du coup il n'y a eu que peu d'embauche (ce qui parrait étonnant) et les employeurs n'ont pas joué le jeu, du coup la pression est tombée sur les épaules des employés...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 12 h 37 m 47 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 12 h 25, AozRoon a écrit :
Et oui, on a un peu l'impression que Sarko court après Le Pen et Royal après Sarko.
Le PS avait déjà tenté la même stratégie en 2002, avec le résultat que l'on sait.
|
la politique est important aux yeux du peuple, mais ce n'est qu'un jeu pour les candidats
|
|
| |
En vente ici
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 13 h 04 m 54 s |
|
|
| du coup la pression est tombée sur les épaules des employés... |
Qui ont du assurer comme des bêtes ! Et au lieu de se faire féliciter, on se fait traiter de fainéants ... Menfin !
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 13 h 26 m 52 s |
|
|
Aoz, depuis un moment je le savais qu'on ete bien meilleur que les autres dans la production.. mais que veux tu... quand tu parles de ca a des gens qui sont contre les 35h, et qui disent que les francais sont des branleurs, ils ne veulent pas ecouter!!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 13 h 31 m 53 s |
|
|
certes mais qd tu vois que les chaines de prod automobiles jap (toyo et je sais plus qui) implantees en france ont un rendement de 95 a 100 % alors que les chaines de prod de renault et psa sont a peine a 60 -70 (et encore) on peut se dire qu'il y a un probleme non ???
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 13 h 43 m 53 s |
|
|
Certe.. Moi quand j'ete chez peugeot/Renault et autres (pas en chaines de prod, mais en mécanique) on devait avoir un ratio de 1.15.. et l'année ou je suis partie, c'ete passé a 1.20... Donc pour 1 h de boulot, tu devais sortir 1h15...
Mais bon, toutes les entreprisent ne sont pas productive a fond.. ça c'est clair!!
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 13 h 58 m 08 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 12 h 11, frio2K4 a écrit :
par contre sego qui parle d'identité nationale. là je suis quand meme pas tres content de mon candidat choisi
|
Qu'elle parle d'identité nationale, ce n'est pas une mauvaise chose, le thème ne doit pas être l'exclusivité des populistes et des xénophobes assumés ou refoulés...
Je pense qu'il est tout à fait pertinent, y compris pour la gauche, de réfléchier à cette question : "C'est quoi, être français, aujourd'hui ? Quelles sont les valeurs que ça véhicule ? etc.". Télérama (qu'on ne peut pas accuser de parti pris pro-Sarko ou de populisme...) avait d'ailleurs sorti un numéro spécial très intéressant sur la question il y a quelques mois... ( une incertaine idée de la France)
En analysant cette question sans sous-entendu douteux sur l'immigration, on se rend vite compte justement que la France a toujours été, depuis les Gaulois, une terre d'accueil d'immigrés, par vagues successives, qui ont tous contribué à la richesse culturelle de notre pays.
Le film Indigènes, par exemple traite bien justement d'une partie de notre identité nationale, le réalisateur et les acteurs le revendiquent, et ça n'a rien de choquant...
Par contre, ce qui me gène dans les propos de Ségolène Royal, c'est
* d'une part, qu'ils ont clairement été faits en réaction au discours de Sarko (et je trouve ça très mauvais et très dangereux stratégiquement parlant)
* d'autre part, le raccourci entre la fierté (légitime) d'être français (on peut être fier de sa nationalité sans être nationaliste  ) et le fait que chaque citoyen devrait avoir un drapeau tricolore chez soi et chanter la Marseillaise tous les matins laisse quand même perplexe... Au mieux, c'est risible, au pire, inquiétant
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 27 mars 2007 - 14 h 00. |
| |
Dangereux pirate.
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 07 m 50 s |
|
|
Surtout quand tu lis les paroles de la Marseillaise.
Franchement, j'aurai du mal à justifier ces paroles si mes enfants me demandent pourquoi ils doivent chanter cela à l'école (cela fait maintenant parti des "fondamentaux" !!!).
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 09 m 27 s |
|
|
Moi ce qui me fait marrer, c'est les gens qui ont des drapeaux de la france pendant la coupe du monde de foot, et qu'apres ils disent que la france c'est pourris, et qu'avoir un drapeau ca craint.... Perso je n'ai pas de drapeau, et j'en aurais pas... Mais j'aime la France et je veux y rester (enfin pour le moment  )
|
|
| |
|
Rea
Irresponsable info
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 12 m 01 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 14 h 07, AozRoon a écrit :
Surtout quand tu lis les paroles de la Marseillaise.
Franchement, j'aurai du mal à justifier ces paroles si mes enfants me demandent pourquoi ils doivent chanter cela à l'école (cela fait maintenant parti des "fondamentaux" !!!).
|
ben apprends leur "le chant des partisans"
|
|
| |
Bouarfffff
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 25 m 59 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 13 h 58, ballinette a écrit :
|
Qu'elle parle d'identité nationale, ce n'est pas une mauvaise chose, le thème ne doit pas être l'exclusivité des populistes et des xénophobes assumés ou refoulés...
Je pense qu'il est tout à fait pertinent, y compris pour la gauche, de réfléchier à cette question : "C'est quoi, être français, aujourd'hui ? Quelles sont les valeurs que ça véhicule ? etc.". Télérama (qu'on ne peut pas accuser de parti pris pro-Sarko ou de populisme...) avait d'ailleurs sorti un numéro spécial très intéressant sur la question il y a quelques mois... (une incertaine idée de la France)
En analysant cette question sans sous-entendu douteux sur l'immigration, on se rend vite compte justement que la France a toujours été, depuis les Gaulois, une terre d'accueil d'immigrés, par vagues successives, qui ont tous contribué à la richesse culturelle de notre pays.
Le film Indigènes, par exemple traite bien justement d'une partie de notre identité nationale, le réalisateur et les acteurs le revendiquent, et ça n'a rien de choquant... 
* d'une part, qu'ils ont clairement été faits en réaction au discours de Sarko (et je trouve ça très mauvais et très dangereux stratégiquement parlant)
* d'autre part, le raccourci entre la fierté (légitime) d'être français (on peut être fier de sa nationalité sans être nationaliste ) et le fait que chaque citoyen devrait avoir un drapeau tricolore chez soi et chanter la Marseillaise tous les matins laisse quand même perplexe... Au mieux, c'est risible, au pire, inquiétant 
|
dans un autre contexte, j'aurait pas tiqué. mais là elle le sort apres que asrkozy le lance, donc je voit clairement une copie de l'autre partie. l'envie de ramener des client de leur coté
|
|
| |
En vente ici
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 31 m 06 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 14 h 25, frio2K4 a écrit :
|
Je pense qu'il est tout à fait pertinent, y compris pour la gauche, de réfléchier à cette question : "C'est quoi, être français, aujourd'hui ? Quelles sont les valeurs que ça véhicule ? etc.". Télérama (qu'on ne peut pas accuser de parti pris pro-Sarko ou de populisme...) avait d'ailleurs sorti un numéro spécial très intéressant sur la question il y a quelques mois... (une incertaine idée de la France)
* d'autre part, le raccourci entre la fierté (légitime) d'être français (on peut être fier de sa nationalité sans être nationaliste ) et le fait que chaque citoyen devrait avoir un drapeau tricolore chez soi et chanter la Marseillaise tous les matins laisse quand même perplexe... Au mieux, c'est risible, au pire, inquiétant 
| dans un autre contexte, j'aurait pas tiqué. mais là elle le sort apres que asrkozy le lance, donc je voit clairement une copie de l'autre partie. l'envie de ramener des client de leur coté
|
Heu je veux pas dire mais tu croyais quoi?
Ils sont pas vraiment majoritaires ni même nombreux les candidats qui ont de vrais convictions et qui ne jouent pas à ratisse mi et ratisse moi pour se faire un max de potentiels electeurs...
Et surtout ils ne sont pas nombreux ceux qui en parlent de leurs convictions et de ce qu'ils pensent quitte à se faire mal voir par une partie des gens...
Et finalement je préfère la franchise de certains même si ils ne sont pas forcèment des candidats pour qui je voterais que la sousoupe des autres...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 37 m 17 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 14 h 31, Lonewolf_v a écrit :
Le 27 mars 2007 - 14 h 25, frio2K4 a écrit :
|
| dans un autre contexte, j'aurait pas tiqué. mais là elle le sort apres que asrkozy le lance, donc je voit clairement une copie de l'autre partie. l'envie de ramener des client de leur coté
|
Heu je veux pas dire mais tu croyais quoi?
Ils sont pas vraiment majoritaires ni même nombreux les candidats qui ont de vrais convictions et qui ne jouent pas à ratisse mi et ratisse moi pour se faire un max de potentiels electeurs...
Et surtout ils ne sont pas nombreux ceux qui en parlent de leurs convictions et de ce qu'ils pensent quitte à se faire mal voir par une partie des gens...
Et finalement je préfère la franchise de certains même si ils ne sont pas forcèment des candidats pour qui je voterais que la sousoupe des autres...
|
besancenot ma l'air pas mal, mais bon personne ne voterai pour lui. et donc tout le monde a peur que son vote aille dans les airs
|
|
| |
En vente ici
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 39 m 20 s |
|
|
Les paroles de la Marseillaise : http://www.paroles.net/chansons/18145.htm
Celles du chant des partisans : http://www.paroles.net/chansons/12691.htm
Les deux me font presque gerber. Désolé, je ne suis pas assoiffé de sang. J'aime la France, oui, ses paysages, ses habitants, sa cuisine et sa sécu mais pas son hymne national guerrier et sexiste.
Faire chanter ça à des gamins de primaire !!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 27 mars 2007 - 14 h 40. |
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 41 m 09 s |
|
|
 personne ou pas grand monde va voter pour bové.. moi si.. Je vais pas me focaliser sur les autres.. Je vote ce que JE veux et ce que J'ai décidé!!!
Sinon +1 avec Lone.. sur son dernier message
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 42 m 32 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 14 h 39, AozRoon a écrit :
Les deux me font presque gerber. Désolé, je ne suis pas assoiffé de sang. J'aime la France, oui, ses paysages, ses habitants, sa cuisine et sa sécu mais pas son hymne national guerrier et sexiste.
|
| Egorger vos fils, vos compagnes |
|
|
| |
En vente ici
|
luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 46 m 46 s |
|
|
Je me rappelle avoir appris le chant des partisans en CM2...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 14 h 48 m 31 s |
|
|
Ouais enfin bon faut voir en quelle époque et sous quelles conditions ces hymnes sont nés...
Et puis après tout ce ne sont pas les pires hymnes de la terre non plus... et ce ne sont que des hymnes...
Dans la marseillaise il y a aussi ça:
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté, Liberté chérie !
Combats avec tes défenseurs {2x}.
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirant
Voient ton triomphe et notre gloire !
|
C'est quand même l'hymne des valeurs de la France qu'on le veuille ou non...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 27 mars 2007 - 15 h 20 m 17 s |
|
|
Le 27 mars 2007 - 14 h 42, frio2K4 a écrit :
Le 27 mars 2007 - 14 h 39, AozRoon a écrit :
|
| Egorger vos fils, vos compagnes |
|
vous preferez quoi ?
un hymne à Dieu ?
faire chanter a TOUS les enfants de primaire quelquesoit l'origine, la croyance un hymne a la gloire de Jesus ??
ca ca me gerber !
la marseillaise et les partisans (comme dit lone) ont ete ecrits dans les pires moments que la France a vecu, des gens ont donne leur vie pour les valeurs citees dans ces chansons !
je ne suis pas au point de JMLP, Sarko et consorts mais ces chansons sont la pour marquer et rappeler des evenements graves voir cruciaux dans l'histoire de la France !
ta citation frio, me fait penser aux extremistes islamiques qui sortent des versets du coran pour justifier leurs actes !
prends la chanson dans son integralite et etudie la comme il faut tu verras que ca peut changer le sens
idem pour le chant des partisans qui est un hymne a ceux qui ont sacrifie tout ce qu'ils avaient pour combattre les Nazis.
bon allez je me casse avant de sortir de mes gonds !
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|