France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 709 membres enregistrés - 1 976 531 posts - 106 669 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           [Elections] Pour qui allez vous voter au premier tour ????
55 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 19,20,21,22,23 ... 26,27 | Suivant
[Elections] Pour qui allez vous voter au premier tour ????

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 10 h 50 m 54 s
Reprise du message précédent :

superbus, le pen n'est pas moins démocrate que sarko car il n'a jamais pu encore mettre en oeuvre ce que tu crains :dsl:

concernant sarko, le bilan est déjà plus lourd ... quelques exemples en vrac et de manière non exhaustive :
- son ingérence sur le pouvoir judiciaire (voir le post de balli sur la page précédente)
- sa main-mise sur les grands médias : http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/BENILDE/13928
- son autoritarisme
- ses propos flirtant avec l'eugénisme ou le racisme
- ses charters ou son immigration choisie
- son fichage ADN (évoqué par le castor précédemment)
- ...
- tiens, un petit bilan dans un certain domaine : http://www.actupparis.org/article2944.html
...
... bref ! tout ça me rappelle à d'autres souvenirs que ceux de la démocratie

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 11 h 00 m 51 s
ha je n'ai pas dit le contraire Balli ;)

lO justement, sarko a déjà été au pouvoir sans mettre à mal le processus démocratique, meme, et je suis bien d'accord, si ses idées sont contestables.
Lepen ne s'est jamais pointé au pouvoir, il a des idées anti-républicaines dont il ne s'est pas caché à l'époque ou il était dans l'émicicle (si si c'est arrivé à l'époque de la fameuse phrase "Durafourcrématoire" :gerbe: )
Bref voila la différence. l'autre truc c'est que meme si le discours de sarko est plus que limite, il ne tombe pas sous le coup de la loi alors que Lepen a déjà été condamné pour négacionisme, bref ca fait qd meme pas mal de différences au final ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 11 h 20 m 50 s
:chepa: lepen est a la cour europeen (la cour ou je sais plus ou) et ca part pas en sucette. Sarkozy ete au ministere de l'interieur, mais il a dit qu'il voulait faire la rupture :dd:

Moi je pense que ca doit etre dur d'avoir été dans un gouvernement, d'avoir des idées et de ne pas les dires, pour les garder pour quand il sera président!! :chepa: enfin c'est ce que j'ai compris!! :P

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 11 h 22 m 12 s

Le 20 avril 2007 - 11 h 00, superbus a écrit :
lO justement, sarko a déjà été au pouvoir sans mettre à mal le processus démocratique, meme, et je suis bien d'accord, si ses idées sont contestables.

En ingérant sur le pouvoir judiciaire, il a clairement mis à mal le processus démocratique :jap:
Certes, on n'en est pas encore à ce qui se passe par exemple en Russie, mais Nicolas Sarkozy n'est pas encore à la tête de l'Etat (en tant que Ministre, il avait quand même à sa tête un Premier Ministre et un Président).

Le premier rôle d'un Président est quand même de se porter garant des institutions et de la démocratie, et c'est pour ça que je préfère avoir comme président un centriste mou mais intègre qu'un populiste surexcité qui refuse toute contradiction :jap:

Rangé des baskets

:sms:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 11 h 53 m 06 s
ha le processus démocratique oui mais est il pour autant anti-républicain (en gros qu'il pourrait faire un putch et se retrouver avec tous les pouvoir)? Perso je pense pas. Par contre lepen je pense qu'il pourrait le faire.

pour le reste je suis parfaitement d'accord balli mais bon en meme temps la 5eme république a tellement été dénué de sens suite à la volonté de pouvoir de l'ensemble des présidents que de toute facon la dessus, à mon avis, il n'y a plus grand chose à sauver à part les illusions.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 11 h 53 m 58 s
rassure-moi balli, y'a pas d'autre solution ? :si:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 12 h 04 m 02 s
ségo à la rigueur... en tout cas perso je préfert cette solution à bayrou!

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 12 h 10 m 35 s

Le 20 avril 2007 - 11 h 53, lO a écrit :

une VIème république qui rééquilibrerait les pouvoirs en redonnant un peu plus de poids au parlement, par exemple ?

En attendant, faut bien qu'on fasse avec le contexte actuel et qu'on élise notre roi (ou notre reine) pour les 5 prochaines années, en espérant que celui ci ou celle ci aura le courage de remettre en question le fonctionnement de notre système politique... :chepa:

Ou sinon, la révolution, mais bon, si on pouvait éviter d'en arriver là... :mff:

Rangé des baskets

:sms:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 12 h 20 m 06 s
Tien j'ai entendu hier que l'elysée depenser chaque année 85 000€ contrairement a bukingame (la reine d'angleterre) qui dépense 55 000 €... alors que la reine est quand meme connue pour vivre... tres bien!!!!!

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 12 h 22 m 02 s

Le 19 avril 2007 - 18 h 38, DAGO a écrit :
mais france info ne prend pas position...

Ah, je ne dois pas entendre la même radio. Faut dire que vu le nombre de conneries qu'ils sortent (du genre dépêche afp mal re-lue ou mal paraphrasée, conditionnels oubliés, phrases de candidats prisent pour argent comptant sans la moindre vérif ou distance, discourt sur un sujet que le mec ne connais pas le moins du monde (ou alors il imite bien la nunuche)...

Si quelque est pas spécialement pour quelqu'un, qu'il lit marianne, au bout d'un moment va se mettre a pensé comme eux!!!!!!! Je trouve ca aberrant!!

Quelle force de caractère :D

Artiste en mélanges et retraitements
Mari de :love: Titiana :love:
Parti sans autorisation !! :o

Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 12 h 23 m 05 s

Le 20 avril 2007 - 12 h 20, DAGO a écrit :
chaque année 85 000& # 8364

Et en pétraglommons ca fait combien ? :dd:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 12 h 25 m 36 s
je te merde soggy :pitre: sinon pour la force de caractere, regarde ceux qui regarde TF1 et qui parle que de TF1, n'ont aucune autre culture que TF1... a la fin tu pense quoi si t'es un peu nié??

Sinon pour france info, ok. Mais faudrait que j'ecoute mieux ou je sais pas!! Moi les infos c'est pour m'informé, pas pour me faire penser quelque chose. :chepa:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 13 h 24 m 27 s

Le 20 avril 2007 - 12 h 10, ballinette a écrit :

Le 20 avril 2007 - 11 h 53, lO a écrit :

une VIème république qui rééquilibrerait les pouvoirs en redonnant un peu plus de poids au parlement, par exemple ?

En attendant, faut bien qu'on fasse avec le contexte actuel et qu'on élise notre roi (ou notre reine) pour les 5 prochaines années, en espérant que celui ci ou celle ci aura le courage de remettre en question le fonctionnement de notre système politique... :chepa:

Ou sinon, la révolution, mais bon, si on pouvait éviter d'en arriver là... :mff:

Ben de ce que j'en ai vu ils le proposent tous dans leur programme sauf... Sarko!
étonnant non?? :dd:
Bon apres il y a proposer et réaliser, on est d'accord...

Soggan

Inscrit le 28/12/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 14 h 34 m 39 s

Le 20 avril 2007 - 12 h 25, DAGO a écrit :
je te merde soggy :pitre: sinon pour la force de caractere, regarde ceux qui regarde TF1 et qui parle que de TF1, n'ont aucune autre culture que TF1... a la fin tu pense quoi si t'es un peu nié??

Sinon pour france info, ok. Mais faudrait que j'ecoute mieux ou je sais pas!! Moi les infos c'est pour m'informé, pas pour me faire penser quelque chose. :chepa:

Mes contacts à l'éducation nationale me disent que l'on a pas affaire à un élève mais au professeur.
Mettez le un mois dans une pièce avec pour seul nourriture le Bled, un bouquin de grammaire et un dictionnaire et il vous sortira encore un mélange de patois Polonais sous amphétamines et de Saoudien.
Certains experts ont étudié ses posts pendant plus de 3 ans sans comprendre un traitre mot du sujet dont il parle.
Ce mec est un génie du cryptage, vous n'avez aucune chance de comprendre ce qu'il raconte. Laissez tomber les gars. Il est trop fort pour vous.
C'est un AS, c'est... C'est le Dagosaure.

:sors:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 14 h 39 m 24 s

Le 20 avril 2007 - 14 h 34, Soggan a écrit :

Ce mec est un génie du cryptage, vous n'avez aucune chance de comprendre ce qu'il raconte.

:mdr:

C'est un AS, c'est... C'est le Dagosaure.

:sors:

c'est quoi un AS?

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 15 h 15 m 16 s
As de pique, as de coeur, as de carreau...

Moi je dirais juste en posant mon 1 cents, que ça me gène le fait que sarko (ça serait idem avec un autre) soit pris en cible constamment et que tout et n'importe quoi circule à son sujet...

La calomnie et la rumeur, répandez les il en restera toujours quelque chose...

Comme qu'il soit soit disant juif, et des tas d'autres imprécisions ou conneries à son égard.
Je trouve ça calamiteux, comme le fait des lois passées sous son ministère...
En france je croyais que les lois étaient discutées à l'assemblée nationale et que donc en conséquence elles n'étaient souvent pas le fait de celui qui les présente mais des discussions.
Sur les lois sarko, combien sont passées sans discussions dans l'hémicycle?
Et combien ne sont pas exactement les mêmes qu'il a présenté lui?

Je me rappele un amendement à propos du DADVSI qui provenait de la gauche et qui était plus restrictif et plus punitif que le projet original.... Mais que vont se rappeler les gens? Que c'est truc qui l'a présenté....

Dommage parfois la politique me parait être devenu un sport polémique dans lequel tout le monde est un peu nelson monfort, même si on ne comprend pas tout on est tous un peu expert parce qu'on a tous une vague idée du truc.
Et je m'inclus bien volontier!!!

Sinon à part ça j'ai enfin reçu les papiers d'avant vote...
C'est juste minable.... tous, pas un pour rattraper les autres....
nuls et nuls...
Risible ça aurait pu l'être si on ne parlait pas de nos 5 prochaines années...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 15 h 29 m 28 s
loup, les lois voté à l'assemblé nationnale on justement été très peu modifier ces derniers temps car, je te le rappel, l'UMP avait tous les pouvoir entre les mains...
Alors certe effectivement ca ne justifit rien, sauf que du coup l'émicicle s'est retrouvé à juste faire du béniouioui avec peut être une modification par ci par la, mais disons que dans leur grande majorité les textes non pas été modifiés ces dernière années... ont a meme promus des textes en déclarant publiquement qu'ils ne seraient pas appliqués n'y a t il pas une abération et surtout l'assemblée a t elle un pouvoir dans ces cas la?? à mon avis non.
De plus si l'assemblé venait à devenir un tantiné vindicative, Villepin avait encore son 49.3 magique...

Bref les lois proposées par sarko ont certe été votées par l'assemblée mais quelle assemblée?!
N'oublions pas que sarko été aussi à ce moment la le président du partie majoritaire à l'assemblé et clairement le futur représentant de ce partie aux élections présidentielles... Bref qui serait allé se facher avec le patron au risque de faire sauter sa carrière politique??
du coup tu me permettra de nuancer ton propos par rapport à l'assemblée nationale ;)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 15 h 30 m 53 s

Le 19 avril 2007 - 22 h 33, Jack le Castor a écrit :

Sur la même page, tu as aussi (entre autres) :
  Extension du fichage génétique (ADN)

Par la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003[9], complétée par la Loi Perben[10], le fichage ADN, instauré en 1998 et limité à l'origine aux délinquants sexuels, a été étendu à toute personne soupçonnée d'un quelconque délit (sauf délit d'initié ou financier), et laissées au libre choix des policiers et des gendarmes, sans que les preuves de culpabilité ne soient obligatoirement établies[11]. Cette loi a permis le fichage génétique de faucheurs d'OGM et d'étudiants anti-CPE[12]. Les contrevenants risquent jusqu'à 15 000 euros d'amende et 1 an de prison.

Pour répondre au castor voici le texte de loi exact:

L'extension présumée du fichage des délinquants au fichier national des empreintes génétiques

« Art. 706-55. - Le fichier national automatisé des empreintes génétiques centralise les traces et empreintes génétiques concernant les infractions suivantes :

« 1° Les infractions de nature sexuelle visées à l'article 706-47 ;

« 2° Les crimes contre l'humanité et les crimes et délits d'atteintes volontaires à la vie de la personne, de torture et actes de barbarie, de violences volontaires, de menaces d'atteintes aux personnes, de trafic de stupéfiants, d'atteintes aux libertés de la personne, de traite des êtres humains, de proxénétisme, d'exploitation de la mendicité et de mise en péril des mineurs, prévus par les articles 221-1 à 221-5, 222-1 à 222-18, 222-34 à 222-40, 224-1 à 224-8, 225-4-1 à 225-4-4, 225-5 à 225-10, 225-12-1 à 225-12-3, 225-12-5 à 225-12-7 et 227-18 à 227-21 du code pénal ;

« 3° Les crimes et délits de vols, d'extorsions, d'escroqueries, de destructions, de dégradations, de détériorations et de menaces d'atteintes aux biens prévus par les articles 311-1 à 311-13, 312-1 à 312-9, 313-2 et 322-1 à 322-14 du code pénal ;

« 4° Les atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation, les actes de terrorisme, la fausse monnaie et l'association de malfaiteurs prévus par les articles 410-1 à 413-12, 421-1 à 421-4, 442-1 à 442-5 et 450-1 du code pénal ;

« 5° Les crimes et délits prévus par l'article 2 de la loi du 24 mai 1834 sur les détenteurs d'armes ou de munitions de guerre, l'article 3 de la loi du 19 juin 1871 qui abroge le décret du 4 septembre 1870 sur la fabrication des armes de guerre et les articles 24 à 35 du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

« 6° Les infractions de recel ou de blanchiment du produit de l'une des infractions mentionnées aux 1° à 5°, prévues par les articles 321-1 à 321-7 et 324-1 à 324-6 du code pénal.

Normalement il faut que le prévenu soit condamné ou reconnu coupable, bien qu'il puisse être conservé sous d'autres conditions qui sont:

conservation des empreintes génétiques

« Art. 706-54. - Le fichier national automatisé des empreintes génétiques, placé sous le contrôle d'un magistrat, est destiné à centraliser les empreintes génétiques issues des traces biologiques ainsi que les empreintes génétiques des personnes condamnées pour l'une des infractions mentionnées à l'article 706-55 en vue de faciliter l'identification et la recherche des auteurs de ces infractions.

« Les empreintes génétiques des personnes à l'encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu'elles aient commis l'une des infractions mentionnées à l'article 706-55 sont également conservées dans ce fichier sur décision d'un officier de police judiciaire agissant soit d'office, soit à la demande du procureur de la République ou du juge d'instruction ; il est fait mention de cette décision au dossier de la procédure. Ces empreintes sont effacées sur instruction du procureur de la République agissant soit d'office, soit à la demande de l'intéressé, lorsque leur conservation n'apparaît plus nécessaire compte tenu de la finalité du fichier. Lorsqu'il est saisi par l'intéressé, le procureur de la République informe celui-ci de la suite qui a été réservée à sa demande ; s'il n'a pas ordonné l'effacement, cette personne peut saisir à cette fin le juge des libertés et de la détention, dont la décision peut être contestée devant le président de la chambre de l'instruction.

« Les officiers de police judiciaire peuvent également, d'office ou à la demande du procureur de la République ou du juge d'instruction, faire procéder à un rapprochement de l'empreinte de toute personne à l'encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis un crime ou un délit, avec les données incluses au fichier, sans toutefois que cette empreinte puisse y être conservée.

« Le fichier prévu par le présent article contient également les empreintes génétiques issues des traces biologiques recueillies à l'occasion des procédures de recherche des causes de la mort ou de recherche des causes d'une disparition prévues par les articles 74, 74-1 et 80-4 ainsi que les empreintes génétiques correspondant ou susceptibles de correspondre aux personnes décédées ou recherchées.

« Les empreintes génétiques conservées dans ce fichier ne peuvent être réalisées qu'à partir de segments d'acide désoxyribonucléique non codants, à l'exception du segment correspondant au marqueur du sexe.

« Un décret en Conseil d'Etat pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés détermine les modalités d'application du présent article. Ce décret précise notamment la durée de conservation des informations enregistrées.

On voit bien que la justice peut demander explicitement qu'une empreinte soit enlevée du fichier si elle a été retenue arbitrairement.
La justice étant indépendante on peut tout de même croire que ce sera effectivement fait pour les cas avérés.
Enfin je préfère croire que les institutions feront leur travail correctement.

En conséquence et excusez moi de poser la question, mais qu'y a t'il de choquant à avoir ce genre de fichier sous controle double de la police et de la justice?

EDIT: le lien pour le texte complet de cette loi:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTX0200145L

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 20 avril 2007 - 15 h 31.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 15 h 35 m 44 s

Le 20 avril 2007 - 15 h 29, superbus a écrit :
loup, les lois voté à l'assemblé nationnale on justement été très peu modifier ces derniers temps car, je te le rappel, l'UMP avait tous les pouvoir entre les mains...
Alors certe effectivement ca ne justifit rien, sauf que du coup l'émicicle s'est retrouvé à juste faire du béniouioui avec peut être une modification par ci par la, mais disons que dans leur grande majorité les textes non pas été modifiés ces dernière années... ont a meme promus des textes en déclarant publiquement qu'ils ne seraient pas appliqués n'y a t il pas une abération et surtout l'assemblée a t elle un pouvoir dans ces cas la?? à mon avis non.
De plus si l'assemblé venait à devenir un tantiné vindicative, Villepin avait encore son 49.3 magique...

Bref les lois proposées par sarko ont certe été votées par l'assemblée mais quelle assemblée?!
N'oublions pas que sarko été aussi à ce moment la le président du partie majoritaire à l'assemblé et clairement le futur représentant de ce partie aux élections présidentielles... Bref qui serait allé se facher avec le patron au risque de faire sauter sa carrière politique??
du coup tu me permettra de nuancer ton propos par rapport à l'assemblée nationale ;)

Si tu crois à un tel corporatisme alors tu m'excuses mais je comprend ton raisonement.
Mais l'histoire a plusieurs fois montré que justement les lois jugées dangereuses ou inadaptées n'étaient pas du genre a passer l'air de rien même avec une majorité conséquente...
Concernant les discussions de ces lois, les amendements et les débats ne sont pas fait pour rien et je ne crois pas qu'une seule loi soit jamais passée telle que présentée.
Et puis encore une fois je me garderais bien de préjuger de qui a voter pour ou contre sans avoir vu les débats car sur certaines lois ou discussions que j'ai eu l'occasion de suivre j'ai été plusieurs fois bien surpris des résultats et de qui avait fait quoi.... Parfois la vie n'est pas aussi manichéenne que veulent nous le faire gober les affolés du "droite/gauche"...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 15 h 38 m 43 s
et bien le truc choquant le loup c'est qu'au départ on nous avait assuré que ces données seraient pour le grand banditisme ou les agessions sexuelles, hors on notte que cela s'étant de plus en plus.

Pour ce qui est de croire en ces institution voici un exemple de dérive:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-816576,0.html
du coup la crainte est le fichage systématique meme en cas de délis mineur...

Et puis tient un extrait de l'article qui me semble édifiant:

Un grand pas est franchi avec la loi Sarkozy de "sécurité intérieure" du 18 mars 2003 (gouvernement Raffarin). Les infractions les plus banales sont introduites (vols simples, dégradations, tags, arrachage de cultures OGM...). La sanction pour refus d'obtempérer au fichage est alourdie. Surtout, la loi prévoit désormais de ficher les personnes non condamnées mais simplement suspectées - "à l'encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants". S'il est innocenté, l'intéressé peut demander par la suite le retrait de ses empreintes du Fichier national. Le procureur peut, ou non, l'accepter.

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 20 avril 2007 - 15 h 40.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 15 h 46 m 00 s

Le 20 avril 2007 - 15 h 38, superbus a écrit :
et bien le truc choquant le loup c'est qu'au départ on nous avait assuré que ces données seraient pour le grand banditisme ou les agessions sexuelles, hors on notte que cela s'étant de plus en plus.

Pour ce qui est de croire en ces institution voici un exemple de dérive:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-816576,0.html
du coup la crainte est le fichage systématique meme en cas de délis mineur...

Et puis tient un extrait de l'article qui me semble édifiant:

Un grand pas est franchi avec la loi Sarkozy de "sécurité intérieure" du 18 mars 2003 (gouvernement Raffarin). Les infractions les plus banales sont introduites (vols simples, dégradations, tags, arrachage de cultures OGM...). La sanction pour refus d'obtempérer au fichage est alourdie. Surtout, la loi prévoit désormais de ficher les personnes non condamnées mais simplement suspectées - "à l'encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants". S'il est innocenté, l'intéressé peut demander par la suite le retrait de ses empreintes du Fichier national. Le procureur peut, ou non, l'accepter.

La loi est la loi...
Tu aimerais être celui qui a vu son champs fauché?
Tu aimerais être l'enfant ou la femme de cet homme qui n'aura peut être pas pu acheter de quoi nourrir ou chauffer sa maisonnée?
Enfin j'en sais rien, mais je n'aime pas regarder un problème par un oeil partisan.
Si cet homme est poursuivi, c'est la faute de la loi sarkozy? Je ne crois pas.
D'ailleurs quels candidats se sont prononcés pour amnistier les faucheurs volontaires? juste une question hein?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Precedent | 1,2 ... 19,20,21,22,23 ... 26,27 | Suivant
Page genérée en 0.8824 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory