Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 17 h 00 m 46 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 01 février 2007 - 16 h 58, cafe.racer a écrit :
oui moi aussi, quoi que orleans-grenoble ça peut se faire avec des bons molets
|
On appel ça le tour de france 
Non puis même juste Oz / Grenoble... enfin ça va encore, mais Grenoble / Oz c'est déjà plus chaud. Un pote le fait, mais pas tout les jours (de plus il est surentrainé).
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 17 h 02 m 03 s |
|
|
Le 01 février 2007 - 17 h 00, AozRoon a écrit :
Le plus rapide, le plus économique, le plus écologique et le plus agréable, je pense, c'est de prendre le train + vélo (même avec des enfants, même en hiver, même si je suis fumeur et obèse).
Chacun voit ses problèmes persos, mais c'est plus globalement qu'il faut réfléchir. Ou alors on continue à foncer droit dans le mur, en 4x4.
Je connais plusieurs personnes qui habitent dans les terres froides, qui font 15min de vélo + 20min de train + 15 min de vélo pour aller au boulot sur le campus de SMH. Ils sont encore vivants. Moi j'habite au Sappey et je travaille à Eybens. Je ne circule jamais dans l'agglo en voiture. Et ce n'est pas un exploit.
|
Problème, le vélo dans le tram ça se fait pas aux heures de pointe. Et circuler a vélo dans Grenoble pour traverser Grenoble je trouve ça agréable.
Train + vélo c'est un super bon concept !
|
|
| |
|
AozRoon
lapin rouge
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 17 h 03 m 49 s |
|
|
| Train + vélo c'est un super bon concept ! |
Même sans mettre le vélo dans le train. Il suffit d'avoir deux vélos et deux bons gros U.
|
|
| |
-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 17 h 06 m 58 s |
|
|
Le plus rapide, le plus économique, le plus écologique et le plus agréable, je pense, c'est de prendre le train + vélo (même avec des enfants, même en hiver, même si je suis fumeur et obèse).
Chacun voit ses problèmes persos, mais c'est plus globalement qu'il faut réfléchir. Ou alors on continue à foncer droit dans le mur, en 4x4.
Je connais plusieurs personnes qui habitent dans les terres froides, qui font 15min de vélo + 20min de train + 15 min de vélo pour aller au boulot sur le campus de SMH. Ils sont encore vivants. Moi j'habite au Sappey et je travaille à Eybens. Je ne circule jamais dans l'agglo en voiture. Et ce n'est pas un exploit.
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais le probleme reste toujours la traversee de l'agglomeration.
Question rapidite, je ne suis pas sur par contre: je mets 35 min en voiture pour aller au boulot, contre 1h en train+bus. Quand ces derniers n'ont pas de retard (1 demi-heure ce matin). Je comprends pourquoi ca reste encore dissuasif pour certains...
|
|
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
alkinoos
Crétins des Alpes
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 17 h 08 m 45 s |
|
|
Le 01 février 2007 - 17 h 02, Woofy a écrit :
Problème, le vélo dans le tram ça se fait pas aux heures de pointe.
|
Ni femme enceinte, ni poussette d'ailleurs! Et c'est du vecu de samedi derniers!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alkinoos le 01 février 2007 - 17 h 10. |
| |
VOTEZ POUR FH *
PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 17 h 26 m 05 s |
|
|
Le 01 février 2007 - 17 h 03, AozRoon a écrit :
Même sans mettre le vélo dans le train. Il suffit d'avoir deux vélos et deux bons gros U.
|
ou, mieux, de développer les systèmes de location/emprunt de vélos en ville comme ça se fait à Lyon avec le Velov (c'est également possible sur Gre, mais nettement moins développé).
Sinon, concernant la rocade Nord, c'est un vaste débat loin d'être simple... si ça permet de désengorger le centre-ville et la rocade Sud, pourquoi pas... à condition que ça ne se fasse pas au détriment des investissements indispensables en matière de transports en communs, et que le trajet de la rocade permette uniquement un contournement de la ville... Or, les différents projets successifs prévoient au moins une bretelle d'entrée/sortie pour desservir le Centre-Ville
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 01 février 2007 - 17 h 26. |
| |
Dangereux pirate.
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 19 h 08 m 50 s |
|
|
moi je dis pourquoi pas au tunel(mais je connais pas bien le sujet) , mais dans ce cas la, faire payer une monstrueuse taxe a ceux qui l'emprunte, et a ceux qui roule a grenoble en voiture!!!!!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 19 h 24 m 17 s |
|
|
Je digresse (ou plutôt, je reviens dans le sujet  ) mais si ça peut te rassurer, Dago, cette initiative a traversé l'océan. Un groupe québécois (le Parti Vert, en fait) reprend l'initiative, et les deux journaux gratuits (dont Métro) de Montréal en parlent en 3e page aujourd'hui.
|
|
| |
Huile de fraise.
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 19 h 40 m 37 s |
|
|
pas compris de quoi tu parlais petit_pimoOsE!!!  on verra t'aleur!! enfin si ca redemarre!! moi j'eteint mon pc!! a t'aleur
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 19 h 44 m 26 s |
|
|
Ben il parle d'éteindre les lumières !
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 20 h 00 m 47 s |
|
|
Entre nous, c'est un flop magistral dans les rues de grenoble...
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 20 h 05 m 59 s |
|
|
Ouai, dans l'immeuble en face de chez moi, que dale.....
C'est triste la connerie des gens... m'enfin......
|
|
| |
The Matrix has you...
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 20 h 32 m 45 s |
|
|
Connerie connerie, faudrait pas non plus croire que ça va changer le monde.
Que tout ceux qui sont bien contents de prendre leur bagnole chauffée le matin pour se tapper les bouchons comencent par arreter ça.
Perso je roule en vélo, et c'est pas mon mini-serveur et mon ordi portable, qui vont détruire la planète.
Concentrons nous sur les réelles priorités.
Des actions coup de poing c'est bien, mais là pour le coup j'ai pas senti un réel interet...
|
|
| |
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 20 h 57 m 09 s |
|
|
Le but de cette action n'était pas d'économiser de l'energie, c'était juste l'occasion de montrer l'attention des gens pour le rechauffement de la planète...
La plupart des gens avec qui j'ai discuté mon dit des trucs du genre: "moi je prend que le tram", "Moi j'ai des ampoules basse conso" et sous ces pretexte ils me disaient que c'était pas avec des petites actions comme celle là qu'on fera avancer les choses... Mais c'est pas parce que nous sommes les "petits" dans cette histoire qu'il faut baisser les bras....
|
|
| |
The Matrix has you...
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 21 h 09 m 42 s |
|
|
Ah mais si au contraire. Si chacun bouge son cul, ca changera surement bien des choses...
Faut être conscients de toutes les réalités et faire que celles que l'on peut modifier le soit.
ps à la souris: Perso j'aurais mis un t à répit, mais à vra j'en sais rien...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par fe2plus le 01 février 2007 - 21 h 10. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 07 h 32 m 45 s |
|
|
moi hier soir 45min de black out chez moi  et diner au chandelle avec ma copine
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 07 h 34 m 48 s |
|
|
Communiqué de presse
Les Amis de la Terre remercient vivement toutes les personnes et organisations qui ont participé aux Cinq minutes de répit pour la planète, organisées par l’Alliance pour la Planète et coordonnées par les Amis de la Terre. Un signal clair aux candidats à la présidentielle.
Merci à tous ! Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) reconnaît : « Cette baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages ». La consommation française d’électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l’équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d’un réacteur nucléaire.
C’est un signal sans ambiguïté aux décideurs et aux candidats aux présidentielles. Anne Bringault, directrice des Amis de la Terre, déclare : « L’action a dépassé toutes nos espérances, et mobilisé bien au delà des réseaux militants. Cet événement populaire confirme que les gens sont très concernés et prêts à agir concrètement, comme le rappelle le sondage TNS Sofres selon lequel 86% des Français sont prêts à diminuer leur consommation électrique ».
L’action a été menée à la veille de la publication à Paris d’un nouveau rapport des Nations Unies sur le changement climatique, qui s’annonce alarmant pour des centaines de millions de personnes.
Cyrielle Den Hartigh, responsable climat des Amis de la Terre, explique : « En pleine présidentielle, les citoyens somment les politiques d’agir. Des solutions existent pour lutter contre le gaspillage à court et à long terme et pour réduire nos émissions. Les bâtiments sont le second secteur émetteur de gaz à effet de serre en France, après le transport. L’isolation de 500 000 logements par an permettra une réduction massive des émissions. C’est une mesure réaliste, rentable et créatrice d’emploi ».
Les Amis de la Terre, au sein de l’Alliance pour la Planète, continueront à faire pression sur les candidats aux présidentielles : l’Alliance défend 24 mesures prioritaires pour l’environnement.
Se sont éteints des milliers d’appartements et de maisons, mais aussi la Tour Eiffel, la basilique de Fourvière à Lyon, Notre Dame de la Garde à Marseille, l’Arc de Triomphe à Montpellier, la place du Capitole à Toulouse, la cathédrale de Reims, le Colisée à Rome, l’université de Montréal au Canada, la chambre des députés aux Pays Bas et en Allemagne, et de nombreux lieux dans plus de 20 pays.
|
sources: http://www.amisdelaterre.org/3-millions-de-foyers-eteints-plus.html
merci a tous ceux qui l'on fait
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 08 h 47 m 25 s |
|
|
Nous on l'a fait !
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 08 h 54 m 45 s |
|
|
en tout cas ils en parlent dans la presse depuis ce matin.
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 02 février 2007 - 12 h 08 m 21 s |
|
|
|
avant de hurler sus a la voiture, il faut voir qu'il voiture et voiture (même avec un moteur aux "petroles", c'est a dire qu'il y'a des modele qui consomme moi / pollue mois que d'autres.
Tant qu'a l'ulilité des 4x4 ou des grosse berline ou grosse sportive en ville je me pose des question, quand on voit leur nombre en augmentation, et les vrais pollueur c'est eux. Non seulement il rejette plus de salloperie, mais en plus ils prennent plus de place ... commençont deja a limiter l'acces au citadine et familliale de gabar convenable
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|