France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 570 posts - 97 408 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           quelle l'association humanitaire la plus efficace?
25 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
quelle l'association humanitaire la plus efficace?

rajtheeban

Inscrit le 18/01/07
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 16 h 48 m 28 s
bonjour,

voilà je vous explique mon problème: afin d'apporter ma modeste contribution dans la lutte contre la pauvreté et toutes formes de souffrances liées à celle-là dans le monde, j'envisage de fournir une aide financière chaque mois à une association qui travail concrètement sur le terrain en ce sens (en espérant pouvoir personnellement faire mieux à l'avenir)

ler problème c'est qu'il existe un nombre incalculable d'associations humanitaires dans le monde, et du coup je ne sais pas laquelle choisir précisément;

pour l'heure j'ai déterminé un certain nombre de critères afin de m'aider dans mon choix sélectif, dont l'un est celui de l'efficacité: comme toutes ne sont malheureusement pas efficaces au même point, j'aimerais donner, entres autres raisons, pour l'association humanitaire qui apparait comme la plus efficace dans son travail, qui réussit le mieux, par rapport aux autres, à combattre toutes les formes de misères dans le monde

j'en connais un certain nombre, genre care international, l'unicef, la croix rouge, medecin sans frontièes etc, mais je voudrais savoir si vous pourriez m'en indiquer davantage, si vous connaissiez d'autres association humanitaires ultra-puissantes et efficaces à l'échelle mondiale; certaines association comme le secours populaire sont tres connus et puissantes mais plus particulièrement du point de vue de la france, mais je voudrais connaitre celles qu'il le sont à l'échelle du monde

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 17 h 34 m 29 s
Bah disons que ces associations ne travaillent pas forcément sur les mêmes points.
Personnellement, j'ai décidé de donner de mon temps a laf croix rouge et de devenir secouriste chez eux. Mais après, c'est une opportunité qui m'a mené dans cette voie là.

EDIT : merci loz ! Corrigé

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 21 janvier 2007 - 21 h 33.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 20 h 26 m 04 s
T'es dans la chorale ? Sinon c'est "voie" et pas voix;)

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 21 h 03 m 10 s
Y'a pas d'association humanitaire la plus efficace. Sinon ça voudrait dire qu'il y en a des moins efficaces, voir inefficace...

Lance toi avec une très connue (fais plouf plouf), et ne t'inquiète pas, les personnes concernées apprécieront grandement ton aide. Il n'y a pas de mauvais choix.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 21 h 34 m 02 s
Sinon donne un peu a l'une, un peu a l'autre, ...

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 23 h 00 m 11 s
Sinon donne moi tout, je saurais m'en occuper :D

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2007 - 12 h 20 m 45 s
et pourquoi ne pas privilegier une petite association. Il y en a enormement qui lutte pour rester debout, et qui sont vraiment tres tres util.

Et je peux t'affirmer que les subventions quand on est tout petit ben on en a pas toujours! on doit se debrouiller, chaque benevole donne de sa poche et parfois ben on se casse la figure par terre.

devenez mon eleve! http://caferacer26.labrute.fr/

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2007 - 12 h 38 m 22 s
+1 avec Cafe.
En fait, toutes les ONG ne bénéficient pas de subventions.
Pour ceux qui ne le savent pas, je prend le cas de la croix rouge :
Les fonds récoltés pendant la semaine de quête représentent 80% de ce qu'ils auront pour tenir une année. Pour la petite délégation où j'ai été, ca représente 13000€ en une semaine.
Après, ils ont des déplacements spécifiques sur des évènements, l'argent des formations qui sers a payer le matériel, quelques personnes qui donnent régulièrement, ... Bon ils parviennent a survivre. Mais c'est vrai que c'est pas beaucoup !
Mais +1 avec Cafe, une petite association pourquoi pas !

Page genérée en 0.2635 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory