DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2006 - 12 h 40 m 17 s |
|
|
Reprise du premier message :Bon... aillant fait un super discours, assez long... puis apres avoir fait un sondage... mon navigateur a planter... donc je veux juste savoir si vous etez pour contre ou pour avec certaines conditions... vala
ps: je fais ce sondage par rapport a ca:
la carte des pays qui la pratique ou pas:
Bleu : Abolie.
Bleu clair : Abolie à l'exception de certains crimes.
Vert : Inutilisée depuis au moins 10 ans.
Orange : Seulement pour les adultes.
Rouge : Aussi utilisée pour les mineurs.
desoler ce n'est pas exactment les bonnes couleur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par DAGO le 01 janvier 2007 - 23 h 44. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 17 m 38 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 07 janvier 2007 - 22 h 47, dark oopa a écrit :
et puis n'oublions pas qu'à l'époque où on coupait la main des voleurs, yavait toujours des voleurs, où on pendant sur la place publique les assassins, yavait aussi des assassins, meme plus que maintenant...
|
+1, les Etats qui ont abolie la peine de mort, ont eu en meme temps la "violence" regresser... contrairement au USA ou la violence y est... elle augmente ptet.... mais elle ne diminue pas!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 00 h 07 m 01 s |
|
|
Bah bien sûr, l'abolition de la peine de mort, c'est un reflet de l'évolution des mentalités et des conditions de vie, et un énorme pas vers la compréhension des raisons dérrière les violences, et un essai de soigner les malaises des sociétés, au contraire de la répréssion qui cherche à punir par la force...
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 00 h 43 m 03 s |
|
|
Le 07 janvier 2007 - 17 h 09, amon2010 a écrit :la prison a vie ?? t'en connais bcp qui font leur peine jusqu'au bout ?? en general ils ressortent avant. Certes dans certains cas ils sotn grabataires dc plsu trop dangereux.
Mais qd une personne de 20 -25 ans ressort a 40-45, il est encore en plein dans son potentiel de dangerosité. |
Tu connais les probas de récidive de ce genre de lascar ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 01 h 25 m 55 s |
|
|
Le 07 janvier 2007 - 18 h 27, Jack le Castor a écrit :
La question n'est pas non de toujours plus pénaliser. Le pb n'est pas qu'on ne punit pas assez sévèrement du premier coup ; il est dans le suivi de la gradation des peines.
À vous entendre, il faudrait envoyer en prison au premier larcin ! Mais ensuite, on a quoi comme moyen de pression pour empêcher la récidive ??? |
Ni l'un ni l'autre.
Ca fait deux siècle qu'on sait ce qui empêche le mieux la commission des crimes (étude de Beccaria si ma mémoire est encore bonne).
Il n'y a que deux choses qui marchent :
La certitude de se faire prendre.
La promptitude à être puni.
Deux siècles qu'on (au moins ceux qui se sont renseignés) le sait, deux siècles qu'on réinvente la machine à mouvement perpétuel, soit par ignorance, soit par démagogie.
PS Argh ce n'est pas Beccaria, même s'il a posé les bases du débat qui nous occupe ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Beccaria
Si quelqu'un a ça dans un coin de sa tête
PS2 Je vous invite tous à (re)lire ce maginfique texte de maitre Eolas, ainsi que les nombreux commentaires qu'il a suscité :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/10/09/442-ca-se-passait-comme-cela
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par loz le 08 janvier 2007 - 23 h 40. |
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 11 h 26 m 10 s |
|
|
Et tant qu'on y est, une fois passée l'émotion suscitée par ce billet, enchainer sur la suite, qui est un argumentaire un peu plus dépassionné et un peu plus "pragmatique" (si je puis dire) contre la peine de mort...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 12 h 25 m 43 s |
|
|
je suis 100% contre, apres tout qui sommes nous pour infigé la mort a quelqu'un, même si ce quelqu'un l'a fait, c'est juste nous abaisser au niveau du criminel, faisant de nous des criminels.
Je suis plus pour de vraie sanctions (vraie perpet', castration dans le cas des violeur-pedophile etc etc). Mais également des suivi des criminel (surtout psychologique, quand y'a besoin).
De plus la peine de mort en cas d'erreur judiciaire ne permet pas de faire machine arriere, car même si dans certain cas les juges volent des années, la c'est une vie, et on fait pas revenir les morts.
Dailleurs en parlant de faire revenir les morts, passer a la potence un assassins, ne les ferra pas revenir, et je suis sur qui si on intérogé des famille de victimes, qui ont vu leur bourreau passé a la peine capitale, ils sont loins d'être pour autant soulagé, et ça n'a pas fait revenir leurs proches pour autant, leurs vie reste brisé.
Mais en plus ça a brisé la vie de la famille du criminel, car au moins, même si les conditions sont pas top, la famille du criminel peut au moins le voir en prison, et avoir en semblant de vie ... Surtout qu'il n'ont pas forcément choisit de voit leur proche "dérrapé".
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 13 h 11 m 02 s |
|
|
voici un nouveau point de vu qui me semble interessant :
il y a 5-6ans. les delinquants qui avaient des petits freres, n'hesitaient pas a le giffler si le moufflet commencais a deraper (genre je derape mais mon petit frere non car je suis là pour l'en empecher)
actuellement, c'est le contraire, les grands freres n'accordent que peu d'importance a ce que fait le petit frere, si si le petit suit le grand, le grand s'en fout, ce n'est pas sont probleme.
Nous voyons bien une sorte d'heritage de la delinquance, une engraine comme on dit dans le milieu.
je passe desormais a l'exemple :
un ami a moi, sortais avec une fille et la mis enceinte. Il a prit ses responsabilité et ont commencé a vivre ensemble. il trouve un job et un appart, tout ce passe bien.
un jour il decide de retourner a sont quartier d'enfance, et là il a commencé a plonger, avec le vente illégale et tout qui suit. il a perdu son boulot car il preferai passer sont temps a tourner en scooter plutot que de travailler. ses relations avec ca femme ce sont degradés, il est devenu violent, et il eduque sont enfant comme si c'etait un tamagochi. il lui inculque les mauvaises valeurs du quartier.
En gros, un quartier ressemble a un trou noir, y rester c'est tres dangereux car certains y perdent la raison.
maintenant on applique cela a la prison :
ceux des quartiers vont en prisons, des amis a eux y sont deja, donc ils sont pas trop dépaysés. en ressortant il retourne au quartier, la mentalité est identique. le personnage reste donc constamment dans la meme mentalité dedans que dehors.
conclusion :
je pense que la prison ne doit pas ressembler a quartiers sombres et plein de mur, car cela freine la pensée differente que lcelle des quartiers. je pense qu'un séjour dans une ferme reculée de la ville, là ca peut remmetre les idée en place car le personnage n'est plus dans sont quartier qui alimente ses pensée nefastes. il est loin de tout ca.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par frio2K4 le 08 janvier 2007 - 13 h 13. |
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 13 h 27 m 23 s |
|
|
j'avais vu un truc énorme dans le zapping: un shérif qui a repein sa prisonen rose, et tout était rose ( les vetements de sprisonniers, les meubles, les couverts etc )
il est passé de 30% de récidive à... 3%
les mecs se sentaient humiliés, avant t'était un dur en allant en prison, là ils ressemblaient à rien dans leurs habis tout roses
bon, on peut pas exploiter ça à l'échelle d'un pays, çacasserai tout le truc mais je trouve ça quand meme interressant
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 13 h 31 m 01 s |
|
|
voila il faut les sortir de leur mental quotidiens, je pens qu'une des reponses est la dedans
|
|
| |
En vente ici
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 13 h 55 m 03 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 16 h 14 m 25 s |
|
|
Le 08 janvier 2007 - 12 h 25, groumf a écrit :
je suis 100% contre, apres tout qui sommes nous pour infigé la mort a quelqu'un, même si ce quelqu'un l'a fait, c'est juste nous abaisser au niveau du criminel, faisant de nous des criminels. |
J'irai plus loin. Non seulement accepter la peine de mort c'est accepter que quelqu'un meurt, mais c'est aussi accepter que quelqu'un tue légalement, accepter qu'il soit payé pour, et accepter qu'il y soit contraint (j'imagine la pression si jamais sa conscience le pousse à ne pas exécuter au dernier moment).
Si ça vous semble des considérations fumeuses, cherchez les écrits du dernier boureau français. Il a une sacrée fascination morbide, et quand il raconte les éxécutions, on sent bien qu'il y prenais son pied... Bref avec la peine de mort il y a ceux qui ont le droit de tuer, et les autres.
Je suis plus pour de vraie sanctions (vraie perpet', castration dans le cas des violeur-pedophile etc etc). Mais également des suivi des criminel (surtout psychologique, quand y'a besoin).
De plus la peine de mort en cas d'erreur judiciaire ne permet pas de faire machine arriere, car même si dans certain cas les juges volent des années, la c'est une vie, et on fait pas revenir les morts. |
C'est bien tu es cohérent. Quand on te prends la vie sur erreur judiciaire tu ne peux pas la rendre, quand on te castre sur erreur judiciaire, on peut te rendre tes couilles. En plus c'est décoratif dans un bocal.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 16 h 19 m 32 s |
|
|
bon alors pour la cas des couilles, je pensait plus au chimique qu'a la hache, et plus sur recidive que sur une premiere condanation  c'est vrai que je me suis mal exprimé.
Pour moi il est clair qu'on ne doit pas aller aussi loins la premiere fois, deja commencer par un suivi psychologique
Sinon je suis d'accord avec ton raisonnement
|
|
| |
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 16 h 53 m 34 s |
|
|
Le 08 janvier 2007 - 16 h 14, loz a écrit :
Le 08 janvier 2007 - 12 h 25, groumf a écrit :
je suis 100% contre, apres tout qui sommes nous pour infigé la mort a quelqu'un, même si ce quelqu'un l'a fait, c'est juste nous abaisser au niveau du criminel, faisant de nous des criminels. |
J'irai plus loin. Non seulement accepter la peine de mort c'est accepter que quelqu'un meurt, mais c'est aussi accepter que quelqu'un tue légalement, accepter qu'il soit payé pour, et accepter qu'il y soit contraint (j'imagine la pression si jamais sa conscience le pousse à ne pas exécuter au dernier moment).
Si ça vous semble des considérations fumeuses, cherchez les écrits du dernier boureau français. Il a une sacrée fascination morbide, et quand il raconte les éxécutions, on sent bien qu'il y prenais son pied... Bref avec la peine de mort il y a ceux qui ont le droit de tuer, et les autres.
|
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.
Soit tout le monde est autorisé à tuer, soit personne. Mais je ne vois pas comment on pourrait dire à un criminel : "tu as tué, c'est pas bien donc on va te tuer parce que nous on a le droit..." Pour moi, là on est dans l'injustice flagrante "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
|
|
| |
Je t' ma puce
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 18 h 37 m 14 s |
|
|
c'est pour ça que la France, pays des droits de l'homme ayant aboli la peine de mort  , est un des plus efficaces fabricants/vendeurs d'armes dans le monde
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 08 janvier 2007 - 18 h 40. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
al_fr_70
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 21 h 34 m 13 s |
|
|
les Etats qui ont abolie la peine de mort, ont eu en meme temps la "violence" regresser
D'apres les statistique le pays le plus sure au monde c'est l'Arabie Saudite et on connait les methodes qu'ils utilisent pour maintenire l'ordre.
Autrement hier soir j'ai regarde un reportage sur la masacre d'Auriol ou toute une famille c'est fait sauvagement assassine par "erreur". Meme le fils de Massie qu'il avait 8 ans il s'est fait fracasse le crane et poignarde pour ne pas laisser des "temoins".
Le juge d'instruction qui avait demande la perpetuite pour les principaux responsables, et qui temonie sur l'affaire dans le reportage avait peur car le ex-legionnaire, le tueur de sang froid et qui a ordone le masacre, la menace lors du proces.
Le resultat des course tout les condamne sont aujourd'hui libre a l'exception de Jean-Joseph Maria qui est mort au prison.
Non mais, on y vas ou?! On lache des malades mentaux dans la rue et la justice a peur des criminels!
|
|
| |
S'interioriser sans exageration
S'exteriorise sans demesure
Savoir se tenir au juste milieu
Ce sont la trois elements d'essor.
Tchouang Tseu
|
al_fr_70
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 21 h 42 m 22 s |
|
|
|
|
|
| |
S'interioriser sans exageration
S'exteriorise sans demesure
Savoir se tenir au juste milieu
Ce sont la trois elements d'essor.
Tchouang Tseu
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2007 - 00 h 42 m 51 s |
|
|
Le 08 janvier 2007 - 16 h 19, groumf a écrit :
bon alors pour la cas des couilles, je pensait plus au chimique qu'a la hache, et plus sur recidive que sur une premiere condanation c'est vrai que je me suis mal exprimé. |
A propos de la castration chimique, je viens justement d'en parler ce soir avec une psychologue qui a travaillé en milieu carcéral :
Il y a un premier problème, qui est que le traitement est quotidien, ce qui veut dire que ça ne peut être qu'un traitement volontaire (sinon il ne le suivra jamais), et encore il risque de l'oublier à l'occasion.
Deuxième problème, il y a deux types de violeurs. Celui qui se laisse submerger par une pulsion sexuelle. Je pense (ça n'engage que moi, il faudra retrouver des chiffres détaillés) qu'il y a assez peu de récidive (disons une minorité), ce qui fait qu'on n'est pas protégé par la castration chimique.
Deuxième profil (toujours selon la psy) : le sadique. C'est celui qui fait trembler dans les chaumières, il poursuit sa victime dans une ruelle étroite, la menace longuement avec un couteau, et finit par violer la victime terrorisée. Il n'obéit pas à une pulsion sexuelle mais sadique. Castrez-le, il continuera à violer avec son doigt, son poing, un manche de pioche ou une bouteille.
Enfin je me demande toujours si ceux qui réclament la castration chimique n'utilisent pas le prétexte de "protéger la société" pour cacher une envie d'humilier les "déviants", avec en plus une symbolique très ancienne : "tu périras par là où tu as pêché", le voleur aura la main tranchée, et donc le déviant sexuel aura les couilles coupées.
Pour moi il est clair qu'on ne doit pas aller aussi loins la premiere fois, deja commencer par un suivi psychologique  |
Tout le problème est qu'un suivi imposé ne marchera jamais !
Et que s'il est facultatif, il ne sera pas toujours suivi... Il n'y a jamais rien de simple avec les troubles mentaux.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 09 janvier 2007 - 00 h 45. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2007 - 06 h 40 m 59 s |
|
|
Le 08 janvier 2007 - 00 h 43, loz a écrit :
Le 07 janvier 2007 - 17 h 09, amon2010 a écrit :la prison a vie ?? t'en connais bcp qui font leur peine jusqu'au bout ?? en general ils ressortent avant. Certes dans certains cas ils sotn grabataires dc plsu trop dangereux.
Mais qd une personne de 20 -25 ans ressort a 40-45, il est encore en plein dans son potentiel de dangerosité. |
Tu connais les probas de récidive de ce genre de lascar ?
|
et toi ???
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2007 - 06 h 49 m 44 s |
|
|
Le 08 janvier 2007 - 13 h 11, frio2K4 a écrit :
il y a 5-6ans. les delinquants qui avaient des petits freres, n'hesitaient pas a le giffler si le moufflet commencais a deraper (genre je derape mais mon petit frere non car je suis là pour l'en empecher)
actuellement, c'est le contraire, les grands freres n'accordent que peu d'importance a ce que fait le petit frere, si si le petit suit le grand, le grand s'en fout, ce n'est pas sont probleme.
Nous voyons bien une sorte d'heritage de la delinquance, une engraine comme on dit dans le milieu.
un ami a moi, sortais avec une fille et la mis enceinte. Il a prit ses responsabilité et ont commencé a vivre ensemble. il trouve un job et un appart, tout ce passe bien.
un jour il decide de retourner a sont quartier d'enfance, et là il a commencé a plonger, avec le vente illégale et tout qui suit. il a perdu son boulot car il preferai passer sont temps a tourner en scooter plutot que de travailler. ses relations avec ca femme ce sont degradés, il est devenu violent, et il eduque sont enfant comme si c'etait un tamagochi. il lui inculque les mauvaises valeurs du quartier.
En gros, un quartier ressemble a un trou noir, y rester c'est tres dangereux car certains y perdent la raison.
ceux des quartiers vont en prisons, des amis a eux y sont deja, donc ils sont pas trop dépaysés. en ressortant il retourne au quartier, la mentalité est identique. le personnage reste donc constamment dans la meme mentalité dedans que dehors.
conclusion :
je pense que la prison ne doit pas ressembler a quartiers sombres et plein de mur, car cela freine la pensée differente que lcelle des quartiers. je pense qu'un séjour dans une ferme reculée de la ville, là ca peut remmetre les idée en place car le personnage n'est plus dans sont quartier qui alimente ses pensée nefastes. il est loin de tout ca.
|
C'est ce que je disais, dans certains cas. Des personnes influencees par leur environnement, "l'exil" tant pour la peine que pour la sortie est plutot salutaire.
En effet, qqn qui se retrouve en prison avec les parents (au sens large) et/ou relation de ses potes du quartier et qui, qd il sort, retourne dans son quartier, ne pourra que recidiver. Sauf exeptions de gens qui se repentent sincerement.
Mais bien souvent, si vous sortez un ado d'un milieu à mauvaise influence, avec un suivi par des educateurs, vous avez de fortes chances de pouvoir le remettre sur le bon chemin.
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2007 - 10 h 52 m 53 s |
|
|
Le 09 janvier 2007 - 06 h 49, amon2010 a écrit :
Le 08 janvier 2007 - 13 h 11, frio2K4 a écrit :
conclusion :
|
C'est ce que je disais, dans certains cas. Des personnes influencees par leur environnement, "l'exil" tant pour la peine que pour la sortie est plutot salutaire.
En effet, qqn qui se retrouve en prison avec les parents (au sens large) et/ou relation de ses potes du quartier et qui, qd il sort, retourne dans son quartier, ne pourra que recidiver. Sauf exeptions de gens qui se repentent sincerement.
Mais bien souvent, si vous sortez un ado d'un milieu à mauvaise influence, avec un suivi par des educateurs, vous avez de fortes chances de pouvoir le remettre sur le bon chemin.
|
je me rappelle qu'il y a quelques années, les ados delinquants ne purgeait pas de peine. un juge avait un ami qui travaillait dans la peinture, avait proposé au juge de les mettre en TIG chez lui, avec une petite remuneration a la clé.
au final, les gars on changé radicalement.
|
|
| |
En vente ici
|
|