France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 121 posts - 99 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           peine de mort
32 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
peine de mort

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 12 h 40 m 17 s
Reprise du premier message :

Bon... aillant fait un super discours, assez long... puis apres avoir fait un sondage... mon navigateur a planter... donc je veux juste savoir si vous etez pour contre ou pour avec certaines conditions... vala :dd: :si:

ps: je fais ce sondage par rapport a ca:

la carte des pays qui la pratique ou pas:

Bleu : Abolie.
Bleu clair : Abolie à l'exception de certains crimes.
Vert : Inutilisée depuis au moins 10 ans.
Orange : Seulement pour les adultes.
Rouge : Aussi utilisée pour les mineurs.

desoler ce n'est pas exactment les bonnes couleur ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

Message édité 3 fois, la dernière par DAGO le 01 janvier 2007 - 23 h 44.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 15 h 42 m 25 s
Reprise du message précédent :

sûr que la prison française c'est des vacances

le gamin qui a volé un autoradio il arrive dans une cellule avec des tueurs, des macs, des vendeurs de drogues etc

en guise de bienvenue il se fait refaire le cul par 3 de ses codétenus
ensuite on lui dit qu'il va passer ses 3 mois à dormlir la tete dans les chiottes parce qu'il y a plus de lit

ensuite il est l'esclave de la chambrée parce que c'est le plus jeune et le dennier arrivé
pis au passage il se fait refaire le cul tous les jours ( par cette magnifique expression je parle d'un viol, parfois collectif, vous savez le truc qui selon certains doit etre puni de torture ou de mort, bref, le pire truc possible qu'on puisse subir, mais là, c'est qu'un sale délinquant, c'est aps votre môme... ) etc

ensuite il ressort, il a plus de droit civique, il toruve plus de travail parce que c'est un ex tolard, ça devient un pestiféré et avec un peu de chance il s'est retrouvé dans un gang sans le vouloir parce qu'on lui a pas laisser le choix , il a vu/entendu des trucs dans sa cellule etc
ou alors il peut sortir peinard mais finallement rentrer dans un gang parce qu'il a plus d'autre perspective ou parce qu'il s'est fait bourré le mou par d'autres taulards qui lui ont promis mont et merveilles

et si il a vraiment pas de chance il a chopé une saloperie en se faisant violer et crevera quelques années plus tard...

je parle meme pas des mecs qui font de la taule en attendant 6 mois/1 an leur proces...

réflechissez 30s avant de parler de choses aussi importantes

et petite réflexion: qu'est ce qui est le pire: un malade mental qui tue ou viol quelqu'un ou un mec sensé etre sein d'esprit, intelligent et civilisé qui torture un mec...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 16 h 16 m 29 s
je n'ai jamais dit qu'il faut torturer.

il est vrai que de dire que la prison c'est des vacances, c'est in tord de ma part et je m'en excuse, les ex-tolards que je connais avaient deja des liens la bas avant d'y aller, donc ils sont protégés.

je reste tout de meme sur ma position au niveau des regret, car seul le detenu est apte a demander de l'aide d'accompagnement. en aucun cas on peut forcer des detenus des ateliers d'aide si ils s'en foutent.

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

al_fr_70

Inscrit le 20/12/06
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 16 h 25 m 49 s

Le 07 janvier 2007 - 00 h 48, _32_GuN a écrit :

Le 06 janvier 2007 - 23 h 21, vulcain a écrit :
Je vais vous proposé de vous mettre dans la peau d'un juge et dite moi se que vous aurez fait face a un militaire de 19ans qui a mis enceinte et fait acouché une gamine de 11ans ? quel aurais etait la peine que vous aurez infligé au militaire ? (ceci est passé au info de 20h aujourd'hui)

PS: je c'est que c'est pas en raport avec notre sujet de peine de mort mais c'est pour savoir comment vous reagissez

Si il est prouvé qu'il est effectivement coupable alors un seul jugement possible, aussi sadique que son crime: pour le viol JE le condamne à perpetuité (il n'y a pas eu de meurtre) et je lui fais subir tous les jours ce qu'il a fait subir à l'enfant!!!

Je suis extrémiste dans mes propos mais on ne touche pas à un enfant !
Et qu'il s'estime heureux car ayant été militaire pendant 8 ans si jamais il avait été dans mon régiment et que j'avais su ça alors je n'ose même pas imaginer ce que je lui aurait fait!

En fait j'etais pour la peine de mort pour certain cas, comme par example celui dessu, mais maintenant j'ai change d'avis!

Je pense que certain malade il vaut mieux les envoyer au regiment du 32_Gun!! :D

Serieux, je trouve que la societe d'aujourd'hui depense plus d'energie et de moyen a aider les criminilels qu'a prevenire leurs acte et defendre les victimes!!

S'interioriser sans exageration
S'exteriorise sans demesure
Savoir se tenir au juste milieu
Ce sont la trois elements d'essor.

Tchouang Tseu

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 17 h 09 m 34 s

Le 06 janvier 2007 - 22 h 36, kamal a écrit :

C'est pas une histoire de droit de vie ou pas, mais de punition a la juste mesure du crime.

Bah justement, c'est une question de droit à la vie ou pas. Je ne vois pas ce que ça veut dire, punition à la juste mesure du crime.
Je suis pour que le droit des individues à vivre soit plus important que la "juste mesure du crime" en tout cas.

car aujourd'hui qqn qui est juge coupable de pedophilie extreme (entrainant la mort ou une tres lourde mutilation tant physique que psychique) ecope autant qu'une personne qui devalise une banque !
perso je trouve pas ca normal !

Des crimes de caracter très différent ont des peines qui se ressemblent, je ne vois pas en quoi c'est étonnant...
De toute façon ça m'étonne pas tellement que voler une banque soit très sèverement puni étant donné comment le droit occidental protège les intérêts du capital...

mais il est clair qu'il faut qu'elle soit severement punie pas une simple mise a l'ecart de la societe !

Tu veux dire "pas" ou "par"?
Si "par", je suis d'accord avec toi,
Si "pas", alors tu veux quoi? Qu'on l'emprisionne à vie et qu'on le torture tous les jours? Tu proposes quoi d'autre comme solution extreme qui n'est pas la mort ni la prison à vie?

c'est bien "pas"
sinon j'aurais pas mis "simple" ;)

la prison a vie ?? t'en connais bcp qui font leur peine jusqu'au bout ?? en general ils ressortent avant. Certes dans certains cas ils sotn grabataires dc plsu trop dangereux.
Mais qd une personne de 20 -25 ans ressort a 40-45, il est encore en plein dans son potentiel de dangerosité.
Ou ..

Il a vu dieu et s'est reconverti :chepa:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 17 h 18 m 42 s

Le 07 janvier 2007 - 15 h 42, dark oopa a écrit :
sûr que la prison française c'est des vacances

le gamin qui a volé un autoradio il arrive dans une cellule avec des tueurs, des macs, des vendeurs de drogues etc

en guise de bienvenue il se fait refaire le cul par 3 de ses codétenus
ensuite on lui dit qu'il va passer ses 3 mois à dormlir la tete dans les chiottes parce qu'il y a plus de lit

ensuite il est l'esclave de la chambrée parce que c'est le plus jeune et le dennier arrivé
pis au passage il se fait refaire le cul tous les jours ( par cette magnifique expression je parle d'un viol, parfois collectif, vous savez le truc qui selon certains doit etre puni de torture ou de mort, bref, le pire truc possible qu'on puisse subir, mais là, c'est qu'un sale délinquant, c'est aps votre môme... ) etc

ensuite il ressort, il a plus de droit civique, il toruve plus de travail parce que c'est un ex tolard, ça devient un pestiféré et avec un peu de chance il s'est retrouvé dans un gang sans le vouloir parce qu'on lui a pas laisser le choix , il a vu/entendu des trucs dans sa cellule etc
ou alors il peut sortir peinard mais finallement rentrer dans un gang parce qu'il a plus d'autre perspective ou parce qu'il s'est fait bourré le mou par d'autres taulards qui lui ont promis mont et merveilles

et si il a vraiment pas de chance il a chopé une saloperie en se faisant violer et crevera quelques années plus tard...

je parle meme pas des mecs qui font de la taule en attendant 6 mois/1 an leur proces...

réflechissez 30s avant de parler de choses aussi importantes

et petite réflexion: qu'est ce qui est le pire: un malade mental qui tue ou viol quelqu'un ou un mec sensé etre sein d'esprit, intelligent et civilisé qui torture un mec...

Je te rassure Dark un gamin qui vole un autoradio, aura tout juste droit a une main courante au commissariat et s'il se fait choper passera 12h en garde a vue puis sera relache.
Comme ca il pourra aller "se la peter" devant ses potes.
J'en ai 1 douzaine comme ca en bas de chez moi !!

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 17 h 20 m 02 s

Le 07 janvier 2007 - 16 h 25, al_fr_70 a écrit :
Serieux, je trouve que la societe d'aujourd'hui depense plus d'energie et de moyen a aider les criminilels qu'a prevenire leurs acte et defendre les victimes!!

tout pareil que miguel euh al

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 18 h 27 m 51 s

Le 07 janvier 2007 - 17 h 18, amon2010 a écrit :
Comme ca il pourra aller "se la peter" devant ses potes.
J'en ai 1 douzaine comme ca en bas de chez moi !!

Faut pas forcément se fier à ça...
"Se la péter", c'est un moyen de garder un statut positif dans la bande, faut passer pour un caïd, "un dur un vrai".
Ceux qui vont en taule aussi "se la pètent" quand ils sortent.
(c'est pour ça qu'à les entendre, on pourrait croire que "c'est des vacances"...)

... mais quand ils sont devant le juge, qu'ils n'ont pas à faire les fiers devant les copains, je ne suis pas certain qu'ils "se la pètent" autant.
(surtout justement s'ils sont assez suffisamment loin pour que la prison ne soit plus une hypothèse lointaine, mais soit présentée par le juge de façon très concrète)

La question n'est pas d'offrir une vengeance aux victimes.

La question n'est pas non de toujours plus pénaliser. Le pb n'est pas qu'on ne punit pas assez sévèrement du premier coup ; il est dans le suivi de la gradation des peines.
À vous entendre, il faudrait envoyer en prison au premier larcin ! Mais ensuite, on a quoi comme moyen de pression pour empêcher la récidive ???
("la zonzon ? boaf, j'suis djà allé, j'm'en tape...")

L'autorité d'une loi ne tient que tant qu'elle est basée sur la peur d'une répression hypothétique. Dès lors qu'on est obligé de rendre effective cette répression, l'autorité perd en puissance, car il y a banalisation de la pénalité...
La peine suprême ne doit donc être utilisée qu'en dernier ressort, quand tout a déjà échoué jusque là.
(c'est l'exemple de la "dissuasion nucléaire" : personne n'ose franchir la barrière contre les puissances nucléaires parce-que tout le monde craint une hypothétique représaille... Mais cette crainte ne marche que parce-que l'arme nucléaire n'a jamais été utilisée depuis Hiroshima et Nagasaki ; si les puissances nucléaires, entre elles, s'étaient "amusées" à se balancer des bombes, l'arme nucléaire ne serait plus devenue qu'une arme banalisée, certes plus destructrice que les autres...)

Donc la zonzon à la première incartade, et on est certain de ne plus avoir aucun moyen de pression contre les délinquants : soit ils sont miraculeusement sortis de prison reconstruits, et on peut dire ouf ! soit cela les a détruit, et on a tout perdu...

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 19 h 01 m 39 s
Quand je lis la plupart de ces posts ici, je me dis que que Sarko il va gagner, il n'y a aucun doute...

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 19 h 05 m 01 s
Pas de politique, merci

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 19 h 18 m 59 s
ah bon? et une discussion sur la peine de mort c'est quoi?

pourtant certains propos qui sont exposés ici sont bel et bien biaisés par certaines politiques...

Message édité 1 fois, la dernière par kamal le 07 janvier 2007 - 19 h 20.

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 20 h 30 m 22 s
je sais pas si tu dis ca pour moi, mais je n'ai jamais volu dire que les prison francaise c'ete les vacances ;) ou alors je me suis mal expliqué!!

pour ta reflexion, le pire pour moi... les deux sont pareil.. sauf que l'un ne sait surement pas ce qu'il fait.. et l'autre appartient a un gouvernement non?? :dd:

merde.. j'avais pas vu l'autre page :dd:.. donc al je repondais a dark ;)

sinon kamal.. tu pourrais juste me redire si t'es pour ou contre?? et pourquoi tu dis que sarkozy va gagner?

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 07 janvier 2007 - 20 h 33.

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 21 h 02 m 11 s

Le 07 janvier 2007 - 19 h 01, kamal a écrit :
Quand je lis la plupart de ces posts ici, je me dis que que Sarko il va gagner, il n'y a aucun doute...

Je vois pas du tout le rapport!
Tu peux trés bien avoir un jugmenet personnel sans pour autant adhérer à telle ou telle "secte" !
Tu crois en dieu donc tu es forcément un curé ?
Mais il est vrai que je repense à une chose: la lapidation sur la place publique n'est-elle pas une bonne façon de remettre une brebis galeuse dans le droit chemin ?! :D

Message édité 2 fois, la dernière par _32_GuN le 07 janvier 2007 - 21 h 04.

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 21 h 07 m 57 s

La question n'est pas non de toujours plus pénaliser. Le pb n'est pas qu'on ne punit pas assez sévèrement du premier coup ; il est dans le suivi de la gradation des peines.

Je suis d'accord avec toi la dessus. Et avoir des peines correspondantes a la faute.

À vous entendre, il faudrait envoyer en prison au premier larcin ! Mais ensuite, on a quoi comme moyen de pression pour empêcher la récidive ???

Tout depend du larcin

Pour revenir a l'autoradio : la prison serait peut etre trop, des TIG (Travaux d'Interet General) bien penibles seraient plus adaptes. En cas de recidive pour ce type bah on durcit les TIG et au 3eme bah ouep on envoie au mitard (ou ds les galeres au choix)

Pour eviter la recidive : bah "l'exil" si je puis dire. On retire la personne de son milieu pour eviter qu'elle soit influencee, en cas de groupe d'influence hein pour les pb mentaux un suivi obligatoire avec retour au mitard ( ou les galeres au choix) des le premier rdv manque (sauf si excuse en beton).

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 21 h 28 m 13 s
Dago,

J'ai dit plus qu'une fois avant que je suis absolument CONTRE la peine de mort, dans aucune circomstance ça devrait existir.

Mon commentaire par rapport à Sarko, c'est parce que je classerais beaucoup d'avis qui sont exposés ici comme étant réaccionaires.

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 21 h 55 m 42 s

Le 07 janvier 2007 - 21 h 28, kamal a écrit :
Mon commentaire par rapport à Sarko, c'est parce que je classerais beaucoup d'avis qui sont exposés ici comme étant réaccionaires.

Je pense plutôt que c'est un ras le bol général qui s'installe en France.Et ça à cause de trop nombreuses années à ne rien faire contre le banditisme.
Le "grand banditisme" passe mieux aujourd'hui que le petit.
La il faut se poser la question "Et pourquoi?".
Je pense que dans notre société la violence est devenue si banale que plus personne n'intervient !
J'ai eu de nombreuses occasions d'intervenir lorsque j'étais encore militaire à Marseille ou j'ai pû voir beaucoup de choses dans le bus ou le metro.Je prends par exemple un beau soir ou je rentrais de mon régiment et ou 3 jeunes sont montés à bord et ont commencés à se la "jouer" gros caïds ... Je n'ai rien dit et rien fait pendant 10 minutes.Au moment ou ils ont commencés à "enquiquiner" une dame avec un enfant en bas âge j'ai été le seul à m'en mêler ...

Voilà la société d'aujourd'hui et c'est bien à mon grand regret... Tout le monde à peur des petits loubards alors qu'il faut se montrer fort face à eux.
Si on été plus durs avec les peines infligées et surtout logiques et inflexibles (pas de remises suivant le crime commis) je pense que ça commencerais à lancer le vrai débat en France et surtout dans les hautes sphères...

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 22 h 05 m 15 s
Vivement l'état répressif! Vivement la société fliqué!
Vivement la punition!
Que des bonnes choses vous nous souhaitez les amis!
;) que du bon, allez-y :D

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 22 h 17 m 08 s

Le 07 janvier 2007 - 21 h 55, _32_GuN a écrit :
Je pense plutôt que c'est un ras le bol général qui s'installe en France.Et ça à cause de trop nombreuses années à ne rien faire contre le banditisme.

"on n'a rien fait" ?

ou bien : "ce qu'on n'a fait n'a pas été (assez) efficace" ?

Le "grand banditisme" passe mieux aujourd'hui que le petit.
La il faut se poser la question "Et pourquoi?".

La première question à se poser, c'est d'abord :
"qu'est-ce que le 'grand' banditisme ?"

Puis :
"qu'est-ce qui fait dire qu'il 'passe mieux' que le 'petit' ?"

:chepa:

Je pense que dans notre société la violence est devenue si banale que plus personne n'intervient !

et c'est nouveau ça ?

(je ne dis pas que c'est normal parce-que c'est vieux comme le monde...
mais simplement, les pistes de solutions ne sont peut-être pas les mêmes si on considère que "c'était mieux avant", ou si on considère que le pb est tellement complexe qu'il a toujours existé et qu'on n'a pas encore trouvé de solution miracle)

J'ai eu de nombreuses occasions d'intervenir lorsque j'étais encore militaire à Marseille ou j'ai pû voir beaucoup de choses dans le bus ou le metro.Je prends par exemple un beau soir ou je rentrais de mon régiment et ou 3 jeunes sont montés à bord et ont commencés à se la "jouer" gros caïds ... Je n'ai rien dit et rien fait pendant 10 minutes.Au moment ou ils ont commencés à "enquiquiner" une dame avec un enfant en bas âge j'ai été le seul à m'en mêler ...

Et ça, c'est du "grand banditisme" ?
(pour en revenir au début de ton message...)

Voilà la société d'aujourd'hui et c'est bien à mon grand regret... Tout le monde à peur des petits loubards alors qu'il faut se montrer fort face à eux.

certes... mais suivant le contexte et l'assurance de chacun, ce n'est pas toujours facile...

Si on été plus durs avec les peines infligées et surtout logiques et inflexibles (pas de remises suivant le crime commis) je pense que ça commencerais à lancer le vrai débat en France et surtout dans les hautes sphères...

le problème, c'est qu'on trouvera toujours des "cas particuliers" (d'autant moins "particuliers" qu'ils sont nombreux) qui nous forceront à être plus ou moins "flexibles".
Parfois, au contraire, c'est la rigidité du système qui pousse certains à péter les plombs, ou qui leur met des bâtons dans les roues quand ils tentent de "rentrer dans le droit chemin"...
:grat:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 22 h 22 m 35 s

Le 07 janvier 2007 - 19 h 18, kamal a écrit :
ah bon? et une discussion sur la peine de mort c'est quoi?

pourtant certains propos qui sont exposés ici sont bel et bien biaisés par certaines politiques...

certes.
Mais c'est une chose de parler de sujets "politiques" (dans le sens noble du terme).
C'est autre chose de se contenter de clichés sur certains politiciens...

Le débat sur la peine de mort (et plus largement sur l'organisation de la répression judiciaire, puisque ça a pas mal dérivé dans cette direction) mérite mieux que de simples clichés du type "sarko facho"...

(et si ça peut te rassurer, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout un admirateur du ministre-chef de parti-candidat...
Mais bon, pendant qu'on lui tape sur le dos à coups de clichés :
1. on lui donne plus d'importance qu'il ne devrait en avoir
2. on oublie de parler des vrais enjeux)

[/HS off]

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 22 h 47 m 47 s
vous ouliez aussi qu'un petit loubard qui va en taule pour vol il revient avec des contacts avec la mafia... et rien de mieux comme eprspective

le probleme cest aussi la réinsertion apres la peine de prison

si t'as aucun avenir autre que le banditisme et qu'en plus tu connais pein de mond edu milieu, t'as quasiment aucune raison de te ranger..

et quand t'as aucune perspective, t'as rien à perdre, donc t'as pas peur de la taule ou de quelqu'autre peine d'ailleurs...

faut aussi regarder de ce côté là

et puis n'oublions pas qu'à l'époque où on coupait la main des voleurs, yavait toujours des voleurs, où on pendant sur la place publique les assassins, yavait aussi des assassins, meme plus que maintenant...

quand t'en ai à tuer ou violer quelqu'un , qu'on te promette la mort ou la prison, ça change vraiment rien, on pourrai meme proposer la torure ça l'arreterait pas...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 00 m 47 s
@ Jack le Castor

Les clichés "sarko facho" sont simples et faciles, certes;
et pourtant, ils sont tellement vrais! Des fois faut pas aller chercher plus loin, le terme "facho" est un terme qu'on emploie à tort et à travers, et pourtant il a toujours son sens exacte et historique, qui reste d'actualité...
enfin...

Ceci dit, je ne vois pas quand j'ai employés ni ces termes ni ces clichés?

Quand j'ironisais à propos de sarko c'est que c'est à ça que je pense, quand je lis comment certaines personnes se défoulent sur des propos faciles, à propos de la violence, et quand on voit toute cette apologie de la répréssion comme étant quelque chose de nécéssaire et incontournable, et quand on voit tout le traval de fond qui a été fait par certains politiciens qui sont au pouvoir, et qui ont réussi à créer ce sentiment d'insécurité (qui n'a jamais existé avant 5-6 ans)...

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 17 m 38 s

Le 07 janvier 2007 - 22 h 47, dark oopa a écrit :
et puis n'oublions pas qu'à l'époque où on coupait la main des voleurs, yavait toujours des voleurs, où on pendant sur la place publique les assassins, yavait aussi des assassins, meme plus que maintenant...

+1, les Etats qui ont abolie la peine de mort, ont eu en meme temps la "violence" regresser... contrairement au USA ou la violence y est... elle augmente ptet.... mais elle ne diminue pas!!

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant