DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2006 - 12 h 40 m 17 s |
|
|
Reprise du premier message :Bon... aillant fait un super discours, assez long... puis apres avoir fait un sondage... mon navigateur a planter... donc je veux juste savoir si vous etez pour contre ou pour avec certaines conditions... vala
ps: je fais ce sondage par rapport a ca:
la carte des pays qui la pratique ou pas:
Bleu : Abolie.
Bleu clair : Abolie à l'exception de certains crimes.
Vert : Inutilisée depuis au moins 10 ans.
Orange : Seulement pour les adultes.
Rouge : Aussi utilisée pour les mineurs.
desoler ce n'est pas exactment les bonnes couleur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par DAGO le 01 janvier 2007 - 23 h 44. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
|
seve020
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 41 m 56 s |
|
|
Reprise du message précédent :
je suis d accord avec toi amon , il est vrai que notre justice est tres mal foutue au niveau des peines . Le probleme avec les pedophilesc est que bien souvent on s apercoit qu ils ont deja eu des condamnations et qu ils ressortent quelques années + tard , mais ca c est un autre debat....
Au sujet de la peine de mort je sais tres bien que tuer quelqu un qui a lui meme fait un homicide ne changera rien dans le sens où ca ne ramenera pas le defunt. evidemment. Je n ai pas dit etre pour la peine de mort à 100% , mais dans certains cas on peut se poser la question.....je pense. c est tout.
|
|
| |
1692 m
100% freebox
Le Mans
|
kamal
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 48 m 24 s |
|
|
Heureusement, la loi française ne permet pas qu'on puisse se poser la question selon les cas... quel bordel ça serait.
|
|
| |
Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs
|
vulcain
DMC style©
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2007 - 23 h 21 m 29 s |
|
|
Je vais vous proposé de vous mettre dans la peau d'un juge et dite moi se que vous aurez fait face a un militaire de 19ans qui a mis enceinte et fait acouché une gamine de 11ans ? quel aurais etait la peine que vous aurez infligé au militaire ? (ceci est passé au info de 20h aujourd'hui)
PS: je c'est que c'est pas en raport avec notre sujet de peine de mort mais c'est pour savoir comment vous reagissez
|
|
| |
|
_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 00 h 48 m 17 s |
|
|
Le 06 janvier 2007 - 23 h 21, vulcain a écrit :
Je vais vous proposé de vous mettre dans la peau d'un juge et dite moi se que vous aurez fait face a un militaire de 19ans qui a mis enceinte et fait acouché une gamine de 11ans ? quel aurais etait la peine que vous aurez infligé au militaire ? (ceci est passé au info de 20h aujourd'hui)
PS: je c'est que c'est pas en raport avec notre sujet de peine de mort mais c'est pour savoir comment vous reagissez
|
Si il est prouvé qu'il est effectivement coupable alors un seul jugement possible, aussi sadique que son crime: pour le viol JE le condamne à perpetuité (il n'y a pas eu de meurtre) et je lui fais subir tous les jours ce qu'il a fait subir à l'enfant!!!
Je suis extrémiste dans mes propos mais on ne touche pas à un enfant !
Et qu'il s'estime heureux car ayant été militaire pendant 8 ans si jamais il avait été dans mon régiment et que j'avais su ça alors je n'ose même pas imaginer ce que je lui aurait fait!
|
|
| |
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 00 h 55 m 35 s |
|
|
Le 06 janvier 2007 - 23 h 21, vulcain a écrit :
Je vais vous proposé de vous mettre dans la peau d'un juge
|
Justement (si j'ose dire), on n'est pas dans la peau d'un juge...
Le juge, il a suivi une longue formation pour apprendre à "juger", non en fonction de ses élans passionnels, mais en fonction du Droit, et de son intime conviction (aussi rationnelle que possible)
Le juge, il est garant de l' État de Droit.
Ça paraît un vain mot comme ça, mais l' État de Droit, c'est ce qui nous permet de fonctionner dans une société (presque) civilisée, et non dans une jungle.
L' État de Droit, c'est ce qui autorise quiconque (même le pire des salauds) à se défendre quand il est accusé d'un crime, et à écopé d'une juste peine, parce-que sinon, la justice s'apparenterait à du lynchage.
L' État de Droit, c'est ce qui nous protège de l'arbitraire, mais aussi des effets de foule dévastateurs, parce-qu'il organise les relations au sein de la société (notamment dans les affaires qui relèvent de la justice)
Comme dit dark oopa, l'État représente des lois, des valeurs, etc. et le juge est formé pour faire appliquer les lois dans le respect de ces valeurs.
Le juge, il a organisé une procédure judiciaire pour connaître les circonstances du crime, et se construire son intime conviction, non seulement de la gravité de l'acte, mais également de la peine la plus juste pour :
- offrir (autant que possible) une "réparation" (et non une vengeance) aux victimes
- rendre effective une certaine répression de l'acte délictuel, car c'est aussi un moyen de prévention (on s'interdit de faire qqc d'illégal, car on sait qu'on va subir une peine)
- éviter la récidive, et donc permettre au coupable, au cours de la peine et après la peine, de se reconstruire "dans le droit chemin"
Le dernier point peut s'apparenter à un voeu pieux, mais prétendre différencier les "cas irrécupérables" des cas "récupérables" est tout aussi pieux, et bien plus dangereux : car organiser l'élimination physique d'une partie de sa population, c'est le début de la barbarie...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 07 janvier 2007 - 00 h 55. |
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 01 h 25 m 21 s |
|
|
Le 06 janvier 2007 - 22 h 27, amon2010 a écrit :
C'est pas une histoire de droit de vie ou pas, mais de punition a la juste mesure du crime.
|
car aujourd'hui qqn qui est juge coupable de pedophilie extreme (entrainant la mort ou une tres lourde mutilation tant physique que psychique) ecope autant qu'une personne qui devalise une banque !
perso je trouve pas ca normal !
|
Qu'est-ce qui te fais dire cela ?...
Est-ce que le braqueur de banque est considéré comme un malade mental ?
Est-ce qu'il est obligé de suivre une thérapie psychiatrique pendant et/ou après sa peine ?
Est-ce qu'il a interdiction à vie (même après sa peine) de participer à quelque activité le mettant en contact avec des enfants (pardon, avec une banque, dans le cas du braqueur) ?
Et puisque ce sont les crimes sexuels qui vous semblent au summum de l'horreur
(bizarre, cette fixation sur le sexe, quand même...)
D'autres ici parlaient des viols comme acte relevant de la peine de mort :
Une des pires situations de viol, pour la vicitme, ce sont les viols collectifs par des (pré)ados dont on a pas mal parlé dans les journaux il y a qqs temps
(dans les journaux, ils parlaient de "tournantes", mais appelons un chat un chat : pour moi, une tournante, c'est du ping pong)
Est-ce que vous enverriez ces gamins à la guillotine ?
Pourtant, si on en reste à la "juste réparation" par rapport au "préjudice" subi par la victime, je ne vois pas d'autre solution (à moins de rétablir la torture comme peine officielle).
Parce-que quand même, se faire violer à plusieurs reprises par une bande de jeunes tout juste pubères surexcités, qu'on prenait pour ses amis (peut-être même que l'un deux était son petit ami), comme préjudice psychologique, c'est coton...
... si en plus cela s'est mal terminé, et qu'il y a des séquelles physiques (voire la mort), je vous dis pas l'horreur !!!
Et pourtant... vous enverriez ces gamins complètement paumés à la guillotine ?...
(dans ces cas là, peine de mort ou pas, effectivement... je n'aimerais pas être à la place du juge...)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 07 janvier 2007 - 01 h 26. |
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 01 h 47 m 27 s |
|
|
J'ai ouvert ce debat pour tous  je ne veux pas que certan ou d'autre ne laisse pas parler, ou insulte les autres!!! si ca continue, et si ca empire, je demande le lock du topic  merci de votre comprehension
sinon je voulais juste dire, par rapport au viol suivi de mort sur des enfants ou autres... on a quand meme des exemples flagrant an France!!! Dernierement, affaire d'Outreau... Ok ca a ete "assez vite" réparer. Et il y a ptet 10 ans ou moins, je ne sais plus comment s'appellé cette personne qui est rester 10 ou 15ans en prison!!!!!!!! Elle aurait pu passer a la peine de mort!!! heureusement non, et il a ete relaxer!!!
|
|
| |
|
al_fr_70
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 09 h 00 m 30 s |
|
|
En fait apres Sadam ca devrait etre le tour de G. W Bush!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par al_fr_70 le 07 janvier 2007 - 09 h 01. |
| |
S'interioriser sans exageration
S'exteriorise sans demesure
Savoir se tenir au juste milieu
Ce sont la trois elements d'essor.
Tchouang Tseu
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 10 h 52 m 25 s |
|
|
bon j'ai lu les deux dernierees page et bon je trouve des propos interessants a analyser, mais bon on va pas faire ca car ce serait trop long.
je vais jute balancer mon avis que je me suis construit en vous lisant (en partie)
si j'avais un membres de ma famille victime d'un crime odieux (ya pas que nos enfants qui puissent etre violer les gars, votre propre femme peut y passer). Donc je disait que si cela arrivait, pour moi la peine est clairement adaptée au crime et au personnage. une peine est destinée (c'est drole non?) a faire de la peine. et oui c'est aussi simple que ca, il faut que chaque jour d'emprisonnement soit un regret profond, moi personnellement je veut une peine affligée où le coupable pleure, je veut le voir pleurer et crier oh mon dieu.
donc je suis contre la peine de mort c'est claire. donc moi, je demanderai au juge, soit a ce que le coupable soit sous ma responsabilité (et donc il sera au service de la famille comme un major d'homme, sauf qu'il sera pas traité avec gratitude croyez moi)
soit il est emprisonné a perpet, avec droit de visite une fois par semaine (seul la famille de la victime on le droit de visite) avec droit de lui donner des pain dans la gueule (sans tomber dans la torture, juste de quoi le faire pleurer)
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 12 h 35 m 23 s |
|
|
Le 07 janvier 2007 - 10 h 52, frio2K4 a écrit :
donc je suis contre la peine de mort c'est claire. donc moi, je demanderai au juge, soit a ce que le coupable soit sous ma responsabilité (et donc il sera au service de la famille comme un major d'homme, sauf qu'il sera pas traité avec gratitude croyez moi)
|
 t'es taré toi!!! le type tu crois qui bosserait chez toi, sans refaire une connerie??????  tout le monde peut refaire la meme connerie... juste parce que la personne a des troubles psychologique
soit il est emprisonné a perpet, avec droit de visite une fois par semaine (seul la famille de la victime on le droit de visite) avec droit de lui donner des pain dans la gueule (sans tomber dans la torture, juste de quoi le faire pleurer)
|
arf.. je trouve ces propos... pire que ceux qui sont pour la peine de mort.. meme si une personne a fait quelque chose de mal.. pour moi ca reste une personne... si on veut qu'elle se remette dans le droti chemin, il faut l'accompagné... et non faire comme en ce moment dans le monde.. c'est a dire, laisser pourrire les gens, pour qu'ils deviennent encore plus pourris!
Dans mon college, un type avait été 7 fois en prison, pour racket, ou violence ou autre... il en avait rien a foutre... Je ne sais pas exactement les peines qu'il avait eu, mais je sais qu'apres son 1er passage en prison, il été devenu pire!!! C'est logique ca??
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 12 h 36 m 34 s |
|
|
J'aurais du faire un autre sondage.. qu'est ce que vous preferez, la torture ou la peine de mort  bande de sadique que vous etez
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 12 h 46 m 41 s |
|
|
Le 07 janvier 2007 - 12 h 35, DAGO a écrit :
Le 07 janvier 2007 - 10 h 52, frio2K4 a écrit :
|
t'es taré toi!!! le type tu crois qui bosserait chez toi, sans refaire une connerie?????? tout le monde peut refaire la meme connerie... juste parce que la personne a des troubles psychologique
|
arf.. je trouve ces propos... pire que ceux qui sont pour la peine de mort.. meme si une personne a fait quelque chose de mal.. pour moi ca reste une personne... si on veut qu'elle se remette dans le droti chemin, il faut l'accompagné... et non faire comme en ce moment dans le monde.. c'est a dire, laisser pourrire les gens, pour qu'ils deviennent encore plus pourris!
Dans mon college, un type avait été 7 fois en prison, pour racket, ou violence ou autre... il en avait rien a foutre... Je ne sais pas exactement les peines qu'il avait eu, mais je sais qu'apres son 1er passage en prison, il été devenu pire!!! C'est logique ca??
|
il est devenu pire car desormais la prison c'est des vacances, en tout cas les trafiquant de mon quartiers le prennent comme tel
|
|
| |
En vente ici
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 12 h 48 m 59 s |
|
|
bon je suis ok que les travaux forcé c'est exagéré, mais moi je pense que le but d'une peine est effectivement, accompagner. mais avant d'accompagner, faut que le gars sache qu'il a fait une connnerie et il faut qu'il le regrette au plus profond de lui.
et quand on parle de regret, on parle de pleurs, ou de peine. là oui a ce moment là tu accompagne pour l'aider, mais personnellement je n'accompagnerai personne qui est en taule et qu'il s'en fout complet.
il faut provoquer le regret
|
|
| |
En vente ici
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 13 h 23 m 02 s |
|
|
Pour moi les travaux forcé (enfin ca depend de ce qu'on appel les travaux forcés) ne sont pas une mauvaise idée en soit!! Enfin ca serait mieux quand meme des travaux d'interet general
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 13 h 25 m 02 s |
|
|
le tout est de provoquer le regret si on veut esperer l'accompagner.
donc interet general, ca me semble etre un travail assez cool, faut qu'il en bave le monsieur quand meme non?
|
|
| |
En vente ici
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 13 h 33 m 54 s |
|
|
hum.. certain travaux d'interet generaux ne sont pas si cool que ca!! Je te parle pas des peines que des gens comme Bartez ou Zidane ont eu, en entreinant des jeunes... je te parles de boulot... de vrai!!!
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 14 h 13 m 23 s |
|
|
Très intéressant cette réfléxion mainte fois entendue : "si quelqu'un viole mon enfant, il mérite la peine de mort".
Je discerne quatre éléments :
le crime est sexuel
le crime touche un enfant
le crime touche sa famille
le crime n'est pas arrivé, c'est un crime hypothétique
Parce que je connais plusieurs personnes qui ont été violées ou attouchées étant enfant ou ado, aucune n'a demandé la peine de mort pour le coupable !
Ca ne vous pose pas question ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 14 h 15 m 08 s |
|
|
pareil.. je connais une personne... le hic.. c'est qu'elle ne veut surtout pas le revoir.. il n'a pas fait de prison ni rien, parce qu'ils n'ont jamais porter pleinte... Mais elle en demande pas sa mort!!
|
|
| |
|
frio2K4
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 15 h 24 m 25 s |
|
|
Le 07 janvier 2007 - 14 h 15, DAGO a écrit :
pareil.. je connais une personne... le hic.. c'est qu'elle ne veut surtout pas le revoir.. il n'a pas fait de prison ni rien, parce qu'ils n'ont jamais porter pleinte... Mais elle en demande pas sa mort!!
|
oui mais pour ne jamais le revoir, soit la victime change de ville, soit c'est le coupable. ou alors c'est la prison. là elle sera sûre de pas le revoir
|
|
| |
En vente ici
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 15 h 28 m 03 s |
|
|
non, cette personne ne veut pas le voir, parce qu'il a eu d'autre soucis, et ces autres personnes, n'ont egalement pas porter pleinte!!! Si cette personne avait porter pleinte, il se serait lui meme infliger la peine de mort...  par le suicide!!! géneralement, ce ne sont pas des personnes tres stables dans leur tête qui font ca..( j'ai bien dit géneralement hein!!  )enfin bref... s'il avait ete en prison, a mon avis ca l'aurait aider..... la cette personne, n'est pas tranquil pour ca!! En fait il n'a eu aucune "reeducation" aucun acompagnement!!! (mais bon, la c'est pas la faute de la justice ou autres  )
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 15 h 42 m 25 s |
|
|
sûr que la prison française c'est des vacances
le gamin qui a volé un autoradio il arrive dans une cellule avec des tueurs, des macs, des vendeurs de drogues etc
en guise de bienvenue il se fait refaire le cul par 3 de ses codétenus
ensuite on lui dit qu'il va passer ses 3 mois à dormlir la tete dans les chiottes parce qu'il y a plus de lit
ensuite il est l'esclave de la chambrée parce que c'est le plus jeune et le dennier arrivé
pis au passage il se fait refaire le cul tous les jours ( par cette magnifique expression je parle d'un viol, parfois collectif, vous savez le truc qui selon certains doit etre puni de torture ou de mort, bref, le pire truc possible qu'on puisse subir, mais là, c'est qu'un sale délinquant, c'est aps votre môme... ) etc
ensuite il ressort, il a plus de droit civique, il toruve plus de travail parce que c'est un ex tolard, ça devient un pestiféré et avec un peu de chance il s'est retrouvé dans un gang sans le vouloir parce qu'on lui a pas laisser le choix , il a vu/entendu des trucs dans sa cellule etc
ou alors il peut sortir peinard mais finallement rentrer dans un gang parce qu'il a plus d'autre perspective ou parce qu'il s'est fait bourré le mou par d'autres taulards qui lui ont promis mont et merveilles
et si il a vraiment pas de chance il a chopé une saloperie en se faisant violer et crevera quelques années plus tard...
je parle meme pas des mecs qui font de la taule en attendant 6 mois/1 an leur proces...
réflechissez 30s avant de parler de choses aussi importantes
et petite réflexion: qu'est ce qui est le pire: un malade mental qui tue ou viol quelqu'un ou un mec sensé etre sein d'esprit, intelligent et civilisé qui torture un mec...
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|