France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 120 posts - 99 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           peine de mort
21 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
peine de mort

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 12 h 40 m 17 s
Reprise du premier message :

Bon... aillant fait un super discours, assez long... puis apres avoir fait un sondage... mon navigateur a planter... donc je veux juste savoir si vous etez pour contre ou pour avec certaines conditions... vala :dd: :si:

ps: je fais ce sondage par rapport a ca:

la carte des pays qui la pratique ou pas:

Bleu : Abolie.
Bleu clair : Abolie à l'exception de certains crimes.
Vert : Inutilisée depuis au moins 10 ans.
Orange : Seulement pour les adultes.
Rouge : Aussi utilisée pour les mineurs.

desoler ce n'est pas exactment les bonnes couleur ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

Message édité 3 fois, la dernière par DAGO le 01 janvier 2007 - 23 h 44.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 14 h 38 m 36 s
Reprise du message précédent :

Le 06 janvier 2007 - 13 h 35, loz a écrit :
Euh je suis totalement contre la peine de mort, et totalement pour le droit d'en plaisanter, et ceci pour les même raisons (je vous laisse deviner lesquelles)

Je ne vois pas du tout le rapport, et je trouve ça dommage qu'on plaisante avec un tel sujet.

Pour de la légitime défense pas de soucis.
Pour ce qui est de l'euthanasie, je suis d'accord aussi à condition qu'elle soit très encadré. J'ai peur des abus, ou de personnes qui voudrait mourrir car n'ayant plus d'espoir alors que leurs chances de guérison ne sont pas nulles.

+1, et tant qu'on y est, pour l'avortement aussi.

Message édité 1 fois, la dernière par kamal le 06 janvier 2007 - 14 h 39.

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 14 h 44 m 02 s
bah disons que je suis pour l'euthanasie ET l'avortement. Le tout comme le dit zesquale de maniere tres tres encadree (surtout le premier)

Pour ce qui est de la peine de mort, j'ai un peu pousse histoire de ne pas avoir 10 pages de "la peine de mort ca est pas bien bouh pouah ca puire".

Toute facon la mort ca me fait de la peine ! :sors:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 14 h 56 m 14 s

Le 06 janvier 2007 - 14 h 44, amon2010 a écrit :
bah disons que je suis pour l'euthanasie ET l'avortement.
Toute facon la mort ca me fait de la peine !

Tout à fait, moi outre la peine ça me révolte.

En tant qu'on y est, je suis aussi contre qu'on mange ou tue des animaux :D

Je vends un anti-vol pour voiture stoplock - installe des antennes satellite et numérise des k7 vhs

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 15 h 09 m 14 s

Le 05 janvier 2007 - 23 h 15, DAGO a écrit :
Pourtant Saddam n'aimé pas les Russes... Si??

mais si il les aimait bien! voyage en Russie dans les années 1980

puis il a offert 1 million de dollars pour le candidat fachiste à la présidentielle russe dans les années 1990

:dd:

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 15 h 54 m 49 s

Toute facon la mort ca me fait de la peine ! :sors:

Pourtant la mort c'est la plus belle chose de la vie.
C'est pour ça qu'il faut la garder pour la fin ! :sors:

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 17 h 17 m 40 s

Le 06 janvier 2007 - 14 h 56, kamal a écrit :

En tant qu'on y est, je suis aussi contre qu'on mange ou tue des animaux :D

"Je ne vois pas du tout le rapport, et je trouve ça dommage qu'on plaisante avec un tel sujet." :pasmoi:

:okokjesors: :sors:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 17 h 19 m 52 s

j'ai un peu pousse histoire de ne pas avoir 10 pages de "la peine de mort ca est pas bien bouh pouah ca puire".

:jap: :yes:

pour la même raison, j'ai voté "juste pour les méchants pas beaux"... 8)

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 19 h 52 m 00 s
Et moi je suis POUR la peine de mort mais avec certaines conditions !
Déjà en premier suivant les crimes jugés: Pédophilie et viols en premier lieux.
Pas de pitié pour ces deux cas là! En revanche le problème qui se posera perpetuellement ce sera d'être sûr à 100% de la culpabilité ... Et là on est loin d'y arriver.

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 20 h 59 m 10 s
N'importe quoi, la peine de mort ne doit être appliqué à aucun individu, peu importe ce qu'il a fait...
Peu importe qu'"on soit" sûr à 100% de la culpabilité.

seve020

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 21 h 20 m 32 s

Le 06 janvier 2007 - 20 h 59, kamal a écrit :
N'importe quoi, la peine de mort ne doit être appliqué à aucun individu, peu importe ce qu'il a fait...

chacun a le droit quand meme d avoir son point de vue non ?? moi si un pedophile viole et /ou tue ma fille , je suis pour la peine de mort dan ce cas ! Il aurait droit de tuer un enfant innocent et continuer de vivre ? Pourquoi aurait il le droit de tuer lui ?? Faudrait peut etre arreter d etre aussi sectaire , on a le droit d exprimer nos opinions quand meme ! :nrv:

En revanche le problème qui se posera perpetuellement ce sera d'être sûr à 100% de la culpabilité ... Et là on est loin d'y arriver

Avec les tests adsn , on ne peut pas trop se tromper......( viol )

Message édité 2 fois, la dernière par seve020 le 06 janvier 2007 - 21 h 24.

1692 m
100% freebox
Le Mans

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 21 h 23 m 19 s

Le 06 janvier 2007 - 20 h 59, kamal a écrit :

Ca c'est TA façon de penser ...
Merci de respecter celle des autres !
Si tu acceptes pas le fait qu'on puisse avoir un avis différent du tien vaux mieux rien dire ...

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

seve020

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 21 h 26 m 18 s
exactement , j ai horreur de ces propos extremistes....surtout qu ici le topic est pour recueillir diverses opinions , mais y en a qui sont sectaires ....

1692 m
100% freebox
Le Mans

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 21 h 31 m 01 s
Il me parait que condanner quelqu'un a la mort est un propos beaucoup plus extremiste que tout que je puisse dire.

Difficilement tu pourras contredire ça.

Faut faire la part des choses.

seve020

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 21 h 44 m 30 s
tout depend des cas ....alors un mec viole et tue ton enfant , et tu le laisses vivre ? est ce que ton gosse merite la mort lui ?Non et pourtant on lui a pas laissé le choix . que tu ne sois pas d accord avec ceux qui postent je veux bien l acceper car comme j ai dit , ici tout le monde a le droit a son opinion , ce que je n aime pas , c est que tu juges ceux qui n ont pas le meme avis que toi ...Et moi j estime avoir le droit d avoir mon opinion c est tout . Tu penses ce que tu veux mais tu n as pas a l imposer pas aux autres et encore moins les juger . Tu ne sais pas ce que telle ou telle personne a vecu ici . Point .

1692 m
100% freebox
Le Mans

vulcain
DMC style©

Inscrit le 26/02/05
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 02 m 42 s
je suis de l'avie de seve020 moi si un gars viole et tue mon goss je voudrai que sa mort et c'est dans se cas la que je suis pour la peine de mort

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 04 m 18 s
Déjà, je n'ai jugé personne.

Toi, par contre, tu m'as apellé d'extremiste ET de sectaire. Ce sont des jugements.

Ton raisonnement par rapport à la peine de mort je ne vois pas à quoi ça peut aboutir... tu trouves ça icompréhensible que quelqu'un tue quelqu'un d'autre mais t'es tout aussi prêt à lui priver de sa vie aussi. A quoi ça peut servir? A quoi, vraiment, outre que défouler ceux à qui ça défoule?

Tu as le droit de ton opinion. J'ai jamais dit le contraire!
Mais ce qui est drôle, je trouve, c'est que tu défends tant ce droit de liberté de parler, mais tu défends que le droit de vivre n'est pas si important que ça...

enfin bref...

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 17 m 20 s

Le 06 janvier 2007 - 21 h 20, seve020 a écrit :
Avec les tests adsn , on ne peut pas trop se tromper......( viol )

Tiens, une vrai geekette, au point qu'elle mélange adsl et adn ! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 23 m 38 s
quand un mec viol et tue ton gamin TU as envie de le buter
tout à fait compréhensible

seulement ça n'est aps toi qui tue le mec mais l'Etat, c'est tres différent
l'Etat représente des gens, des valeurs etc

La loi veut qu'un homme n'ai aucun droit de vie ou de mort sur un autre
pkoi un juge et quelques juré tiré au hazard eu en aurait le droit?
et imagine la responsabilité qu'ils ont: ils tuent un homme, ils font ce pourquoi ils le condamnent
imagine le mec est innocent...

imagine maintenant que ton gamin est exécuté à tord?
je pense que c'est bien pire que d'etre tué par un taré...

et puis réfléchissez 30s, passer ta vie entre 4murs c'est quand meme 100 fois pire que la mort...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 27 m 45 s

Le 06 janvier 2007 - 22 h 04, kamal a écrit :
Déjà, je n'ai jugé personne.

Toi, par contre, tu m'as apellé d'extremiste ET de sectaire. Ce sont des jugements.

Ton raisonnement par rapport à la peine de mort je ne vois pas à quoi ça peut aboutir... tu trouves ça icompréhensible que quelqu'un tue quelqu'un d'autre mais t'es tout aussi prêt à lui priver de sa vie aussi. A quoi ça peut servir? A quoi, vraiment, outre que défouler ceux à qui ça défoule?

Tu as le droit de ton opinion. J'ai jamais dit le contraire!
Mais ce qui est drôle, je trouve, c'est que tu défends tant ce droit de liberté de parler, mais tu défends que le droit de vivre n'est pas si important que ça...

enfin bref...

C'est pas une histoire de droit de vie ou pas, mais de punition a la juste mesure du crime.
car aujourd'hui qqn qui est juge coupable de pedophilie extreme (entrainant la mort ou une tres lourde mutilation tant physique que psychique) ecope autant qu'une personne qui devalise une banque !
perso je trouve pas ca normal !

apres de la a la tuer je sais pas trop, mais il est clair qu'il faut qu'elle soit severement punie pas une simple mise a l'ecart de la societe !

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

kamal

Inscrit le 30/12/04
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 36 m 42 s

C'est pas une histoire de droit de vie ou pas, mais de punition a la juste mesure du crime.

Bah justement, c'est une question de droit à la vie ou pas. Je ne vois pas ce que ça veut dire, punition à la juste mesure du crime.
Je suis pour que le droit des individues à vivre soit plus important que la "juste mesure du crime" en tout cas.

car aujourd'hui qqn qui est juge coupable de pedophilie extreme (entrainant la mort ou une tres lourde mutilation tant physique que psychique) ecope autant qu'une personne qui devalise une banque !
perso je trouve pas ca normal !

Des crimes de caracter très différent ont des peines qui se ressemblent, je ne vois pas en quoi c'est étonnant...
De toute façon ça m'étonne pas tellement que voler une banque soit très sèverement punni étant donné comment le droit occidental protège les intérêts du capital...

mais il est clair qu'il faut qu'elle soit severement punie pas une simple mise a l'ecart de la societe !

Tu veux dire "pas" ou "par"?
Si "par", je suis d'accord avec toi,
Si "pas", alors tu veux quoi? Qu'on l'emprisionne à vie et qu'on le torture tous les jours? Tu proposes quoi d'autre comme solution extreme qui n'est pas la mort ni la prison à vie?

Message édité 1 fois, la dernière par kamal le 06 janvier 2007 - 22 h 38.

seve020

Inscrit le 31/08/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2007 - 22 h 41 m 56 s
je suis d accord avec toi amon , il est vrai que notre justice est tres mal foutue au niveau des peines . Le probleme avec les pedophilesc est que bien souvent on s apercoit qu ils ont deja eu des condamnations et qu ils ressortent quelques années + tard , mais ca c est un autre debat....

Au sujet de la peine de mort je sais tres bien que tuer quelqu un qui a lui meme fait un homicide ne changera rien dans le sens où ca ne ramenera pas le defunt. evidemment. Je n ai pas dit etre pour la peine de mort à 100% , mais dans certains cas on peut se poser la question.....je pense. c est tout.

1692 m
100% freebox
Le Mans

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 0.9688 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory