France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 231 membres enregistrés - 1 902 784 posts - 98 062 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Qu'en pensez vous svp?
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Qu'en pensez vous svp?

Kmeleo
Le plus merveilleux des mammiferes

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2006 - 19 h 08 m 30 s
Bonjour à tous, :hello:

Voilà presque un mois, je reponds à une annonce sur le forum car un membre vend son uc puisqu'il change de machine. Une de mes tres bonne cops m'avait demandé de lui trouver une chtite machine pour environ 200€. Je post donc et réponds rapidement à l'annonce en demandant quelques precisions sur l'uc complète son état et composants etc... Je me rends à lyon pour chercher l'uc malgré que je sois très pris mais bon je fais l'effort pour mon amie. Je suis tres bien acceuilli par les vendeurs, on teste le matos et là commence les petits soucis, la carte tv ne fonctionne pas. Apres une bonne heure de manip finalement on me jette dans l'uc une autre carte qui semble fonctinner, pas vraiment testé puisque non raccordé au signal. Bon sur ce, et faisant confiance comme je l'ai toujours fait aux membres du forum, je paye et embarque l'uc apres 1H30 au moins . Je manque de temps alors je file, le vendeur me disant que sa machine allait tres bien. Dès mon arrivée chez moi, le matériel etant destiné à ma cops je fais le tour de l'uc, et là je commence à me poser des questions, encrassement très important de l'alim et du radiateur de proc tout juste si le ventilo du processeur tournait. Je vous passe les détails. Je contacte quand même mon sympathique vendeur pour lui dire que c'est pas logique de vendre une machine dans un tel état. Finalement je m'aperçois que rien n'est branché, led du dd ne fonctionne pas , lecteur dq non connecté graveur cd non reconnu ne fonctionne pas, ports usb en facade non branchés, led power non plus etc etc ..... le clou a éte pour moi de faire marcher le son puisqu'il a fallut que je déplace un switch sur la carte mère. Evidemment vous comprendrez que j'ai rappelé le gamin qui m'a vendu l'uc pour lui dire que je n'etais pas très content. Il a osé me dire que le son fonctionnait tres bien avant lol et qu'il m'avait vendu des pieces qui fonctionnaient tres bien... Il a même oublié de me faire sa lettre de cession.

Je me demandais si c'était moi qui était trop pointillleux ou bien si c'était lui qui était pas très serieux! :roll:

merci de m'avoir lu et tres bon noel à tous :hello:

Message édité 4 fois, la dernière par Kmeleo le 25 décembre 2006 - 19 h 53.

... Il faut savoir apprecier les choses simples de la vie ...

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2006 - 19 h 13 m 41 s
Lol j'ai oublié, il n'a même pas fourni le cable audio avec la carte tv et ignore mes mails à présent. Il m'affirme que c'est très facile à trouver partout . Dommage, moi je ne pourrais jamais me conduire de cette façon surtout quand on précise que le matériel est destiné à quelqu'un de pas très riche et qui n'y connait rien en ordi...

Il m'a quand même rapporté un autre graveur cd...

Je sais il faut faire confiance à personne mais bon j'avais jamais eu ce genre de soucis avant :si:

FINALEMENT, aillant remédier à tous ces problèmes je vais livrer cette uc complète et qui fonctionne comme il se doit à ma copine... :hello:

Message édité 3 fois, la dernière par Kmeleo le 23 décembre 2006 - 20 h 21.

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2006 - 20 h 15 m 44 s
:roll:

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2006 - 22 h 31 m 13 s

Apparemment personne n'est choqué :roll: :chepa:

Alors ça doit être normal ... :jap:

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 01 h 58 m 55 s
Lol , non c'est pas sérieux tout ça , c'est sur ^^

Et puis sa doit souler, en pensant que tout marche , puis une fois chez soit , on découvre plein de soucis ... Bon,pour un connaisseur c'est pas très grave, une demi-heure passer dessus et tout est regler.

Mais pour un simple utilisateur , c'est la misère .

Demande des précisions la prochaine fois, sa sera plus utile ;)

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 02 h 21 m 38 s
perso, je trouve ce post trop long à lire ... dsl :(

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 09 h 31 m 21 s
Moi je dirais que la petite communauté ici presente a le devoir de denoncer ce genre de pratique.Lamentable pour ce vendeur...

Wilka, c'est bon, tu peux retourner sur MSN...

Vds Scenic DTI de 2000 150000 km:1300€

Vds vieux Paris Match années 60/70/80

==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 10 h 33 m 51 s
Merci pour vos réponses, :hello:

Wilka suis désolé mais je n'ai pu faire plus court. Je me serai bien passé d'écrire ce genre de post crois moi!

Je vois que je ne suis pas le seul à m'insurger contre ce genre de pratique et ça me rassure. Merci Picmonac et
Abbas pour votre soutien.

Je souhaite néanmoins un joyeux noel à mon vendeur car j'ai du mal à être rancunier en période de fête...

Je présente à tous, mes meilleurs voeux pour 2007 :hello:

Message édité 2 fois, la dernière par Kmeleo le 24 décembre 2006 - 10 h 35.

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 10 h 36 m 31 s
:hello:

oups un peu long a lire :)

comme quoi il ne faut pas faire confiance aveuglement,tu aurait du te mefier quand la carte tv ne marchait pas...

mais l'essensiel est que le micro fonctionne, et que tu va fournir un micro qui marche :yes: malgres quelques soucis

en tout cas ca sent le micro monte a l'arrache,je pense egalement que c'est pas serieux de la part du vendeur :roll: il sera facile de savoir qui il est :)

edit/
trouvé :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par lulu le 24 décembre 2006 - 10 h 46.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 11 h 38 m 24 s
En effet, pas franchement cool.

En même temps, vu le topic, moi je me serait méfié...Et puis peu de posts...
Il y a de gros trolleurs par ici ( :P ) mais un gars avec 5000 posts ne te vendrais pas un truc dans un tel état, en plus tu as aussi de l'ancienneté.
Bref, ça se finit bien mais ç'aurait pu être pire.

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 12 h 17 m 31 s
c clair que c pas serieux, en mm temps si c que des branchements et du nettoyage c pas tres grave non plus, ca prends un peu de temps mais le matos fonctionne... par contre là où tu l'a joue tres confiant c d'accepter la carte tv qui remplace celle qui devait fonctionner sans mm la tester, tu crois que c de la confiance que tu as envers le vendeur et moi je te dis que c de la flemme qui est source de problèmes ... la preuve.

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 20 h 13 m 37 s
dommage pour toi!! en plsu d'avoir payer 200€ (enfin ta copine) tu as du passer du temps, alors que tu n'en avais pas forcement!!!
mais il y a un point que je comprends pas!! tu dis que la carte télé ne marchait pas, et que vous en aviez mis une autre... t'avais pas vu que les fils ete debranché????
bref.. c'est pour ca que j'achete rien (ou presque 1achat seulement) ici ou ailleur (meme s'il y a de tres bon vendeur), il y a toujours un risque!! :( :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 22 h 50 m 30 s

Disons que le vendeur par tel m'a affirmé que j'avais juste à récuperer la machine et la livrer à ma cops. Biensur que j'ai eu tord. Je manquais de temps pour lui monter une machine et l'offre m'avait paru interressante puis que je pensais ne rien avoir à faire ... :si:

Il est sur que j'ai une grosse part de responsabilité. La prochaine fois si je manque de temps je prends pas...

Honnêtement lorsque l'on te dit que tout est ok puisque c'est mon ancienne machine tu as tendance à faire confiance. :hello: :jap: :jap: :jap:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 23 h 22 m 35 s
en general.... oui :dd: mais comme tu l'as tres bien dit, ne jamais faire confiance a personne ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 23 h 46 m 52 s

Le 23 décembre 2006 - 22 h 31, Kmeleo a écrit :

Apparemment personne n'est choqué :roll: :chepa:

Alors ça doit être normal ... :jap:

En fait non, j'avais pas lu, avec un titre pareil aussi, je risquais pas d'ouvrir ce topic avec un titre aussi peu explicite.
Pourquoi je réponds aujourd'hui ? euh j'ai dû l'ouvrir par erreur...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 24 décembre 2006 - 23 h 52 m 37 s

Pas grave Loz je voulais pas non plus affolé le forum .

Je demandais vos avis, juste pour savoir si c'était moi qui était un peu trop tatillon.... :jap:

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2006 - 01 h 08 m 26 s
j'ai enfin lu ton long message!!!

c'est clair que le vendeur n'est pas tres honnete, mais je comprends pas pourquoi tu lui faisais autant confiance? perso j'acheterais jamais une config sans avoir tout verifié a l'interieur du boitier.

mais bon, c'est sur que des mecs comme ca on en voit rarement.

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2006 - 09 h 55 m 19 s
D'autant plus que tu as fait le déplacement et que tu étais devant la machine quand elle fonctionnait, c'est justement la qu'il faut prendre le tps de verifier. Déja l'état général de la machine, intérieur ou exterieur, puis un ptit coup d'oeil dans le gestionnaire de périph pour voir s'il ya des conflits ou non.

Puis pour les choses spécifiques comme la carte TV, le jack/jack qui fait le pont entre l'entree ligne et la sortie son de cette dernière.

Mais bon...c'est bel et bien aussi la faute du vendeur qui pour moi est malhonnete, soit il te le dit tout de suite qu'il y a un probleme, soit il te vends pas sa machine.

Au fait qui est ce vendeur ?

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2006 - 10 h 59 m 18 s

Merci Wilka d'avoir prit le temps de me lire :jap: :hello:

Il est facile pour vous de retrouver mon vendeur, le but pour moi n'est pas de le démolir mais que ça évite à d'autres de rencontrer la même mésaventure. J' ai fait confiance et j'ai eu tort, j'ai assumé.
En revanche si l'acheteur avait eu aucune notion, le problème aurait été tout autre. :roll:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2006 - 11 h 03 m 06 s
Motocar: tu peux trouver le vendeur en allant chercher les dernières posts de Kmeleo ;)

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.7556 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory