GTO.38
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2006 - 19 h 41 m 01 s |
|
|
Reprise du message précédent :je vois que ça a bien derivé lol
|
|
| |
|
peter
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2007 - 22 h 14 m 58 s |
|
|
j'y vais de ma contribution.
je pourrais pas parler des 35 heures car je connais pas vraiment.
maintenant, je pense qu'effectivement le passage des 35 heures a été une bonne dans sa conception mais mal mise en place.
Je vous rappelle que le but etait de reduire le chomage.
Personnelement, j'aurais encourager les boites à l'obligation de passer à 35 heures au prorata du salaire. ok c'est une baisse generale des salaires des salariés mais pensez qu'il y a 10% de chomeurs en france.
De plus, je crois qu'aujourd'hui la seule solution pour faire baisser le chomage. C'est dire au boite, on vous autorise à embaucher 10% de salariés supplémentaires sans charges et on prend en charge 30% du salaire de ces derniers jusqu'à un plafond de 1000€ par mois.
La norvege a appliqué cette mesure, le chomage est passé à moins de 2 pts en 1 an.
|
|
| |
Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 10 h 34 m 03 s |
|
|
Le 02 janvier 2007 - 22 h 14, peter a écrit :
De plus, je crois qu'aujourd'hui la seule solution pour faire baisser le chomage. C'est dire au boite, on vous autorise à embaucher 10% de salariés supplémentaires sans charges et on prend en charge 30% du salaire de ces derniers jusqu'à un plafond de 1000€ par mois.
La norvege a appliqué cette mesure, le chomage est passé à moins de 2 pts en 1 an.
|
Je suis pété de rire quand je vois ça. L'Etat qui nous autoriserai à embaucher sans charges
Si tu savais combien représente les charges dans un salaire, et donc le manque à gagner pour l'Etat. Noël c'est passé hein. Ca serai trop beau qu'une mesure pareil soit appliquée en France.
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 12 h 03 m 04 s |
|
|
En comptabilité, les charges, grosso modo c'est tous les frais que tu dois payer pour assurer le fonctionnement de ton entreprise.
Quand le salarié touche 1000€ net par mois, l'entreprise a sortie de sa poche presque 2000€. 1000€ vont au salarié, et 1000€ vont à l'Etat pour payer notamment: la retraite, les allocations familiales, et la sécurité sociale.
Tu comprendras donc pourquoi il est difficile pour une entreprise d'embaucher un salarié, et pourquoi il est impensable que l'Etat fasse cadeau des charges et en plus prenne en charge 30% du salaire à hauteur de 1000€ maxi.
|
|
| |
Message édité 8 fois, la dernière par Totoffe le 03 janvier 2007 - 12 h 11. |
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 12 h 12 m 59 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 12 h 03, Totoffe a écrit
Quand le salarié touche 1000€ net par mois, l'entreprise a sortie de sa poche presque 2000€. 1000€ vont au salarié, et 1000€ vont à l'Etat pour payer notamment: la retraite, les allocations familiales, et la sécurité sociale.
|
Ah bon...
Moi, je croyais que la retraite, les alloc, la sécu... étaient gérés par des organismes indépendants de "l'Etat" ?...
On m'aurait menti ?...
Tu comprendras donc pourquoi il est difficile pour une entreprise d'embaucher un salarié,
|
euh... non, je ne comprends pas...
et pourquoi il est impensable que l'Etat fasse cadeau des charges et en plus prenne en charge 30% du salaire à hauteur de 1000€ maxi.
|
ben disons que tout dépend des ressources dudit "Etat".
C'est sûr que si on réduit les impôts et qu'en même temps on multiplie les dépenses, ça risque d'être compliqué...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 03 janvier 2007 - 12 h 13. |
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 12 h 21 m 10 s |
|
|
Ah bon...
Moi, je croyais que la retraite, les alloc, la sécu... étaient gérés par des organismes indépendants de "l'Etat" ?...
On m'aurait menti ?... |
Et bien un jour, si tu décides ne plus payer ces charges ou d'en payer moins, tu verras si c'est quelqu'un indépendant de l'Etat qui viendra frapper à ta porte
euh... non, je ne comprends pas... |
Cet argent au lieu de le donner à l'Etat (ou à un organisme indépendant si tu préfères), et bien je préfère m'en servir dans ma boîte pour créer de la valeur, investir, etc. Pour l'entreprise c'est de l'argent perdu.
ben disons que tout dépend des ressources dudit "Etat".
C'est sûr que si on réduit les impôts et qu'en même temps on multiplie les dépenses, ça risque d'être compliqué... |
L'Etat français a 1000 milliards d'euros de dettes en 2006... niveau ressource elles sont plus que dans le rouge.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 03 janvier 2007 - 12 h 25. |
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 12 h 48 m 32 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 12 h 21, Totoffe a écrit :
Cet argent au lieu de le donner à l'Etat (ou à un organisme indépendant si tu préfères), et bien je préfère m'en servir dans ma boîte pour créer de la valeur, investir,
|
... enrichir tes actionnaires, etc.
Bref, il est indispensable pour qu'une société fonctionne que cette société ait des ressources, et il faut bien les trouver quelque part... il est nécessaire que les entreprises, entre autres, participent à la perception de ces ressources...
Après, on peut effectivement discuter sur la manière la plus efficace et la plus "juste" de permettre à la société d'obtenir ces ressources de la part des entreprises... Je ne suis pas convaincu que le système actuel de charges fixes sur les salaires soit le plus approprié... il serait peut-être préférable de baisser ces charges, mais alors il faut bien trouver un moyen de récupérer l'argent ailleurs... peut-être en taxant un peu plus les bénéfices ou les dividendes versées aux actionnaires, par exemple ?
Ça permettrait peut-être de sortir d'un système où il est plus intéressant (comptablement parlant, je veux dire... en terme de stratégie d'entreprise, je suis moins convaincu, quand même) pour une entreprise faisant des bénéfices (et il y en a beaucoup, en France) de reverser ces bénéfices aux seuls actionnaires plutôt que de le réinvestir, d'embaucher, ou d'augmenter les salaires...
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 13 h 15 m 17 s |
|
|
Taxer plus les bénèf. et les dividendes? Solution: la société offshore. Comme ça l'Etat va toucher encore moins d'impôts et les actionnaires seront moins impôsés.
Théoriquement une entrperise bien gérée, est une entreprise qui ne fait pas de bénéfice (ni de perte).
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 13 h 42 m 43 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 12 h 21, Totoffe a écrit :
Cet argent au lieu de le donner à l'Etat (ou à un organisme indépendant si tu préfères), et bien je préfère m'en servir dans ma boîte pour créer de la valeur, investir, etc. Pour l'entreprise c'est de l'argent perdu.
|
euh.. personellement, je vois pas comment quelqu'un peut vivre avec 1000€ par mois, pendant 40ans, et apres ne pas avoir de retraite.. ou alors la retraite qu'il a, sera l'argent qu'il a mis de coté toute sa vie... mais avec 1000€ par mois je vois pas combien cette personne peut mettre de coté... avec on va dire un loyer de 500€ pour un F1 de 35m² ( a par si t'habite Paris, ou la ca passe a 750-1000€) la bouffe 150€, l'electricité, l'assurance maison, l'entretien de la voiture, l'assurance de la voiture ect ect.... je trouve cette remarque tres... desobligeante... mais bon , je sais que tu ne voulais surement pas voir les choses comme ca
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 13 h 58 m 50 s |
|
|
Bon alors au lieu de 1000€ par mois, tu mets 3000, c'était pour illustrer
Et puis sur les 1000€ par mois, tu avais oublié, l'impôt sur le revenu, la taxe foncière, la redevance TV, la taxe...
Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout. |
Sinon les 35h? Pour/contre?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 03 janvier 2007 - 14 h 01. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 14 h 20 m 55 s |
|
|
moi?? pour, j'avais deja repondu a la question
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 14 h 54 m 42 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 13 h 15, Totoffe a écrit :
Taxer plus les bénèf. et les dividendes? Solution: la société offshore. Comme ça l'Etat va toucher encore moins d'impôts et les actionnaires seront moins impôsés.
|
On pourrait par exemple taxer les importations... et les flux de capitaux 
Mais si t'as mieux à proposer, n'hésite pas... mais si on diminue les charges sur les salaires, faudra bien trouver d'autres sources de revenus pour les dépenses publiques  (ou alors on supprime l'Etat et les organismes publics et on se transforme en société anarchique... pourquoi pas, après tout  ).
Théoriquement une entrperise bien gérée, est une entreprise qui ne fait pas de bénéfice
|
Ah ben merde, alors... on m'aurait menti toutes ces années en cours d'économie ??? 
Et moi qui croyais que le but premier d'une entreprise était justement d'en faire, des bénéfices
NB : je ne pense pas au passage que c'est mal d'en faire, des bénéfices... au contraire... par contre, je trouve tout à fait logique dans le cadre d'une société solidaire que ceux qui font des bénéfices en redistribuent une partie (plus ou moins grande en fonction des bénéfices, justement) à la société pour lui permettre de fonctionner
De la même manière que lorsqu'on adhère à une association, on paye une cotisation pour financer son fonctionnement, il est normal qu'une entreprise qui "exerce" sur le sol français (c'est à dire qu'elle y produit et/ou qu'elle y vent des produits ou des services) paye une cotisation, en fonction de ses moyens, en adhérant à la société française....
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 15 h 23 m 25 s |
|
|
| Mais si t'as mieux à proposer, n'hésite pas... |
Je n'ai jamais dis que j'avais mieux à proposer, et je n'ai pas fais les études pour. Déjà on pourrait commencer par alléger l'appareil administratif, parce qu'il est constituté d'un amoncellement d'organismes qui ne communiquent pas entre eux. On y verrait plus clair. L'argent publique gaspillé, ça ne te dit rien?
Ah ben merde, alors... on m'aurait menti toutes ces années en cours d'économie ??? 
Et moi qui croyais que le but premier d'une entreprise était justement d'en faire, des bénéfices  |
N'en déplaise aux actionnaires, les bénéfices, c'est de l'argent qui aurait dû être utilisé: plus gros salaire, investissement, recherche, placement foncier, etc.
NB : je ne pense pas au passage que c'est mal d'en faire, des bénéfices... au contraire... par contre, je trouve tout à fait logique dans le cadre d'une société solidaire que ceux qui font des bénéfices en redistribuent une partie (plus ou moins grande en fonction des bénéfices, justement) à la société pour lui permettre de fonctionner |
Justement tu le dis toi-même: une partie du bénéfice doit être réinjecté dans l'entreprise, sauf que dans ton cas, l'Etat prélève 33% d'IS, et si l'argent réinjecté provient des dividendes versés, l'Etat prélève encore des impôts. Donc au final il ne reste plus grand chose.
Dans mon cas de figure, comme il n'y a pas de bénéfices, il n'y a ni IS qui s'applique, ni impôts sur les dividendes.
Le théorême suprême, c'est qu'une entreprise bien gérée, est une entreprise qui a 0€ en trésorerie.
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par Totoffe le 03 janvier 2007 - 15 h 36. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 15 h 35 m 22 s |
|
|
ouais!! il a raison!! tout ce qu'il y a dans la caisse est pour le patron  j'ai bon??
|
|
| |
|
Totoffe
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 15 h 36 m 41 s |
|
|
Blague à part, si le patron veut tout garder, ses employés vont gueuler. Donc ce qu'il y a dans la caisse, c'est pour l'entreprise+patron+salariés.
Le cas des actionnaires est chiant à gérer: ils apportent des capitaux essentiels à l'entreprise, et sont recompensés par les dividendes du bénéfice, or il faut en faire le moins possible...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Totoffe le 03 janvier 2007 - 15 h 41. |
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 16 h 33 m 41 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 15 h 36, Totoffe a écrit :
Le cas des actionnaires est chiant à gérer: ils apportent des capitaux essentiels à l'entreprise, et sont recompensés par les dividendes du bénéfice, or il faut en faire le moins possible...
|
... sauf que les actionnaires en demandent le plus possible, sinon ils retirent leurs billes...  eform:
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 16 h 35 m 20 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 15 h 23, Totoffe a écrit :
| Mais si t'as mieux à proposer, n'hésite pas... |
Je n'ai jamais dis que j'avais mieux à proposer, et je n'ai pas fais les études pour. Déjà on pourrait commencer par alléger l'appareil administratif, parce qu'il est constituté d'un amoncellement d'organismes qui ne communiquent pas entre eux. On y verrait plus clair. L'argent publique gaspillé, ça ne te dit rien?
|
À part un poncif tellement râbâché à tord et à travers qu'on finit par y croire sans se demander ce que ça signifie réellement,
ça ne me dit pas grand chose...
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 16 h 44 m 42 s |
|
|
+1
On nous ressert les sommes faramineuses gaspillées par un Etat mauvais gestionaire ad nauseam.
Dans la pratique tout ceux qui bossent dans le privé constatent les mêmes gaspis occasionnels.
J'en conclus que dans une organisation réelle de la vraie vie, il y a forcément des erreurs, et qu'elles coûtent de l'argent... dans le privé comme dans le publique
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 16 h 46 m 43 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 13 h 58, Totoffe a écrit :
Bon alors au lieu de 1000€ par mois, tu mets 3000, c'était pour illustrer 
Et puis sur les 1000€ par mois, tu avais oublié, l'impôt sur le revenu, la taxe foncière, la redevance TV, la taxe...
Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout. |
|
Pour l'impôt sur le revenu, si tu ne gagnes que 1000€ par mois, tu fais partie de ces "privilégiés" qui ne le paient pas.
C'est le principe de l'impôt "progressif", qui veut que le pourcentage prélevé augmente avec le niveau de tes revenus...
Alors quand des candidats aux élections (puisqu'on entre en période électorale) vous promettent des "baisses d'impôts", demandez-vous toujours quels impôts vont réellement baisser, et pour qui...
Sinon les 35h? Pour/contre?
|
Ah oui, c'est vrai, c'était ça la question...
euh... ben moi, en bon cadre de la fonction publique, je ne compte pas mes heures, alors j'en sais rien...
Mais rassurez-vous, si on faisait les comptes, je serais largement au-dessus des 35 heures...
... par mois...
(nan, sérieux, je pense que je bosse plus que 35h/sem en temps normal - hors vacances scolaires
+ qqs heures par semaine pendant les vacances)
|
|
| |
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2007 - 16 h 52 m 40 s |
|
|
Le 03 janvier 2007 - 16 h 46, Jack le Castor a écrit :
Ah oui, c'est vrai, c'était ça la question...
euh... ben moi, en bon cadre de la fonction publique, je ne compte pas mes heures, alors j'en sais rien...
Mais rassurez-vous, si on faisait les comptes, je serais largement au-dessus des 35 heures...
... par mois...
|
ouep, vivement que Ségolène soit élue, qu'elle vous force enfin à vous mettre au boulot, bande de feignasses de profs !!
|
|
| |
Dangereux pirate.
|