Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 14 h 05 m 08 s |
|
|
Reprise du message précédent :quitte à n'en mettre qu'un seul, autant que ce soit "écoeurant"
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 11 décembre 2006 - 14 h 29. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 14 h 30 m 42 s |
|
|
Une faute de frappe et 2 accents omis pour cause de clavier qwerty, ok je veux bien admettre qu'il me manquait 3 lettres sur quitte, mes doigts n'ont pas appuyé assez fort sur le clavier.
En même temps je ne regardais ni le clavier ni l'écran, je suivais le cours. Et je n'ai pas de diplome de dactylo.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 14 h 34 m 34 s |
|
|
pas bien tu devrais suivre ton cours
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 14 h 43 m 17 s |
|
|
Le 11 décembre 2006 - 14 h 30, Woofy a écrit :
Une faute de frappe et 2 accents omis pour cause de clavier qwerty, ok je veux bien admettre qu'il me manquait 3 lettres sur quitte, mes doigts n'ont pas appuyé assez fort sur le clavier.
En même temps je ne regardais ni le clavier ni l'écran, je suivais le cours. Et je n'ai pas de diplome de dactylo.
|
ça fait quand même un peu beaucoup pour se moquer des fautes des autres
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 17 h 00 m 58 s |
|
|
j'ai pas tout lu, masi juste scalion, le pere de mon ancien chef, ete maire d'une petite ville de grenoble (en allant au 2 alpes  ) et il ete deputé.. bref.. 80 000frs par mois... et il fesait pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 11 décembre 2006 - 17 h 14. |
| |
|
GTO.38
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 19 h 57 m 20 s |
|
|
alors bon je pense que le partage en deux des avis est provoqué par une différence de points de vue, ceux qui sont contre pense a l'avenir de leur pays en priorité, ceux pour les 35h voyent leur confort personnelle, si j'ose faire un racourci rapide les gens de sensibilité de gauche pense avant ou a eux d'ou le celebre slogan CGT: "solidarité pour ma gueule? mes petits privileges etc"
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 20 h 00 m 13 s |
|
|
Le 11 décembre 2006 - 14 h 43, lO a écrit :
Le 11 décembre 2006 - 14 h 30, Woofy a écrit :
|
ça fait quand même un peu beaucoup pour se moquer des fautes des autres
|
Je te renvoie a la définition de la moquerie.
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 21 h 40 m 25 s |
|
|
je sais plus qui disait: ceux qui ont envie de bosser bosse, et sont payé et les autres s'ils veulent moins bosser, ils bossent moins.. moi tu sais gagné beaucoup d'argent, ca me dit rien... genre 3000€ par mois je m'en fout... mais si je bosse pas autant qu'un autre.. le patron en prendra un autre que moi, qui veut faire bien plus d'heure que prevu et qu'ils soient payer... (enfin si le patron les payes  ) bref.. normal pour le patron.. C'est logique!!!
au fait... c'est moi qui comprend rien au info a la politique???? ou l'exemple de gaimard (desoler pour les fautes  ) qui bosse 120h (ce qui fait a peu pres 20h de boulot par jour, avec un repos de 4h, sans compter qu'il ne mange surement pas, et qu'il a quand meme un jour de congé..) je suis con de pas l'avoir cru??????????????
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2006 - 23 h 55 m 59 s |
|
|
Le 11 décembre 2006 - 19 h 57, GTO.38 a écrit :
alors bon je pense que le partage en deux des avis est provoqué par une différence de points de vue, ceux qui sont contre pense a l'avenir de leur pays en priorité, ceux pour les 35h voyent leur confort personnelle, si j'ose faire un racourci rapide les gens de sensibilité de gauche pense avant ou a eux d'ou le celebre slogan CGT: "solidarité pour ma gueule? mes petits privileges etc"
|
C'est plus une question de rapidité là...
Et si on imaginait que le bien de la France n'était pas une majorité de français écrasés d'un "travail rédempteur" ?
La baisse du temps de travail n'étant pas un "petit confort personnel", mais une chance de développer une vie intellecteulle et culturelle dans ce pays...
Eh merde je crois que j'ai marché dans le troll... du pied gauche ça porte bonheur ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 00 h 24 m 29 s |
|
|
juste une question, ceux qui aiment bosser 150h par mois, et qui veulent etre payé pour ce qu'ils font (ce qui est legitime hein  ) est ce qu'un etranger venant sur le sol francais, payer bien moins que vous et fesant plus d'heures vous fait peur???
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 05 h 27 m 26 s |
|
|
On appelle ça la course à l'échalote
Et sinon, je suis ravi de voir que je suis tranquillement assis sur ma chaise, ourdissant silencieusement à la ruine de la France, tout content de mon salaire et de mes heures de congé.
Tiens, ca fait un peu 5ème colonne non ?
Bref, les raccourcis hasardeux, surtout quand ils remettent en cause le principe de patriotisme (le vrai, pas celui du borgne...), eh ben on peut se les carrer où je pense
PS : Et hop, tiens pour la peine, j'engraisse le troll. C'est marrant, mais moi j'ai plus l'impression que c'est les libéraux qui ruinent la France, tout préoccupés de leur feuille d'impôts et de distribuer les richesses à qui mieux mieux.
Wah, c'est cool, les coups sous la ceinture
PS : M'emmerdez pas, z'aviez qu'à être connectés en même temps que moi
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 12 décembre 2006 - 05 h 30. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 09 h 29 m 40 s |
|
|
je sais plus qui disait aussi quqe en France on travaillait le moins... au CERN (en suisse) ils ont 6 semaines 1/2 avec un salaire de base de 3000frs suisse..... bon ok vous allez me dire, mais ils font plus que 35h... mais qui reelement ici fait 35h??????? moi dans mes boulots que j'ai fais (au total 5boites differentes, et 3 domaines differents) on ne fesait jamais 35h.... certaine respecter plus que d'autre... mais bon... les Francois sont des cons flemmard!!
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 10 h 10 m 20 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ballinette
Un Français qui se lève tard !!!
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 10 h 42 m 00 s |
|
|
Le 12 décembre 2006 - 09 h 29, DAGO a écrit :
je sais plus qui disait aussi quqe en France on travaillait le moins... au CERN (en suisse) ils ont 6 semaines 1/2 avec un salaire de base de 3000frs suisse..... bon ok vous allez me dire, mais ils font plus que 35h... mais qui reelement ici fait 35h??????? moi dans mes boulots que j'ai fais (au total 5boites differentes, et 3 domaines differents) on ne fesait jamais 35h.... certaine respecter plus que d'autre... mais bon... les Francois sont des cons flemmard!!
|
Au passage, en Suisse, on a droit à l'intégralité des congés payés dès l'entrée dans une entreprise... pas besoin d'attendre un an pour y avoir droit
...Et l'économie Suisse n'a pas l'air de s'en porter plus mal, me semble-t-il
Bref, pour rejoindre les arguments de loz et de gégé, je pense qu'on se trompe clairement de débat en fustigeant les 35h et en répétant à qui veut l'entendre que les Français sont les plus grosses feignasses d'Europe (ce qui reste à prouver)...
Au passage, l'augmentation du temps libre pourrait aider au développement de l'économie touristique... encore faut-il que les gens aient les moyens de partir en vacances (ou de se payer des activités culturelles dans leur région...)
|
|
| |
Dangereux pirate.
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 11 h 18 m 34 s |
|
|
Donc si on suit, gégé, loz et balli, on en revient à dire qu'il faut une liberté de choix, sur son temps de travail, ceux qui veulent bosser 50-60h le font et sont payés en conséquence, ceux qui veulent bosser 35h le font et sont aussi payés en conséquence, sauf si j'interprête mal et à ce compte là je m'en excuse par avance.
Maintenant les remarques de Dago et balli sont aussi vraies, il faut qu'il existe un réel choix dans le mode de fonctionnement et cela n'est pas forcément le cas ; ensuite il faut qu'en bossant 35h on ait les moyens de faire qqch le reste du temps ...
Donc oui le débat ne se résume pas à 35h ou non mais à prendre conscience d'une nouvelle approche du monde du travail ... Il faut clairement que soit reconnu le fait que le facteur créateur de plus value c'est l'employé et non le capital dans le monde du travail et donc créer un cercle vertueux sur les salaires entrainant la croissance et donc l'activité économique.
C'est sûr, tout n'est pas aussi simple, le ceteris paribus n'existe que dans les expériences et nous sommes dans un monde ouvert avec une économie "globalisée" (pour ne pas répéter mondialisée).
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 12 h 42 m 51 s |
|
|
et pas oublier, bosser 70 h ok, payé 2xplus que celuis qui fait 35 ok, mais pas en profiter pour mettre le gars qui fait 70 a 1000 Euros par mois ...
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 13 h 10 m 55 s |
|
|
Le 12 décembre 2006 - 11 h 18, scalion a écrit :
Donc si on suit, gégé, loz et balli, on en revient à dire qu'il faut une liberté de choix, sur son temps de travail, ceux qui veulent bosser 50-60h le font et sont payés en conséquence, ceux qui veulent bosser 35h le font et sont aussi payés en conséquence, sauf si j'interprête mal et à ce compte là je m'en excuse par avance. |
Tu fais bien, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !
J'ai dit que le bien d'une nation n'était pas forcément dans l'abrutissement des masses par le travail.
Ce que j'ai sous-entendu tout bas, c'est que le ben d'une nation n'est pas forcément dans plus de lecteurs DVD, écrans plats, et autres ipoderies. L'implication est qu'il faut faire un choix de société : une croissance à tous crins (avec les conséquences sociales et écologiques qui en découlent), ou autre chose.
Le problème est que beaucoup ne se posent pas trop de questions, et pensent que la croissance est forcément bonne, et qu'elle est la seule solution.
"Le problème n'est pas dans ce qu'on ne sait pas, il est dans ce qu'on tient pour sûr et qui s'avère faux."
| Maintenant les remarques de Dago et balli sont aussi vraies, il faut qu'il existe un réel choix dans le mode de fonctionnement et cela n'est pas forcément le cas ; ensuite il faut qu'en bossant 35h on ait les moyens de faire qqch le reste du temps ... |
Il reste (encore) des activités non payantes ou à un coût ridicule pour le français(discuter entre amis, lire un livre, ...)
| C'est sûr, tout n'est pas aussi simple, le ceteris paribus n'existe que dans les expériences et nous sommes dans un monde ouvert avec une économie "globalisée" (pour ne pas répéter mondialisée). |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceteris_paribus
J'irai plus loin, le marché n'est qu'un théorie.
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 21 h 11 m 47 s |
|
|
Disons que c'est pas aussi blanc et aussi noir évidemment.
Personnellement, je trollais sur le fait que l'on me taxe de laxiste par le fait que j'aime profiter de mes congés et de mon salaire (et qu'en plus je vote à gauche, ce qui fait de moi un terroriste en puissance).
Maintenant, vouloir des loisirs et du temps libre entraine une demande consumériste, elle même alimentée par la croissance et le marché. Donc en gros, c'est le serpent qui se mord la queue...
Je suis pas contre une flexibilité totale des horaires de travail modulo le fait qu'il faut une protection du salarié bien plus importante que maintenant.
Ce que je me dis, c'est que justement, si on laisse la liberté aux gens de faire leurs horaires supplémentaires, cela devrait dégager des liquidités supplémentaires, et donc des augmentations pour les revenus de l'Etat.
Or ces augmentations pourraient justement être utilisées dans l'amélioration de nos protections sociales, typiquement l'allocation pour les plus démunis, ou encore la future retraite de notre population active...
C'est là que je situe la grosse différence avec l'économie libérale : eux souhaitent travailler plus pour gagner plus sans pour autant reverser une partie de l'excédent à qui de droit...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2006 - 23 h 10 m 04 s |
|
|
jsute balli, le CERN n'est pas la suisse.. comme dit mon bof, c'est un etat, dans l'etat.... bref ils font ce qu'ils veulent.. sachant que les 6 semaines 1/2 de vacance s'applique a eux, par contre en Suisse je n'ai aucune idée de leur vacance
sinon d'apres des chiffres, le taux de productivité en France est le plus elevé d'europe.. enfin il y a de ca 1ans deja!! ca a ptet changer!
Moi quand j'ete chez Peugeot par exemple, pour 1 h de travail , je devais sortir 1h15min... bref.. une belle merde...
|
|
| |
|