Coink
- Ancien Modérateur -
En route...
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 29 m 06 s |
|
|
Reprise du message précédent :Hello,
moi avant je faisais du 10l/100, maintenant du 4.8l/100 .....
.
.
.
.
.
Arf, on dit me dis dans l'oreillette que passer d'une essence à un diesel ca ne compte pas
++
|
|
| |
|
keo
http://keokaz.fr
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 22 h 28 m 14 s |
|
|
ce dimanche sur M6 capital ils ont montré que plus de 30% des voiture au brézil fonctionne avec de l'alcool de canne a sucre il faudrait que la france s'y mette ca sera plus profitable pour le prix et l'écologie.
en plus ca ne pollue pas et il utilise la plante une fois récupéré l'alccol pour faire marché les usines il n'y pas pas de gaspillage.
en plus pour changer les voitures qui accepte les 2 essence ou alcool il suffisait juste de changer le boitier a puce qui est dans la voiture.....
la bas il y a des renaud et peugot qui toune a l'alcool  il appèle ca des voitures flex.
comme d'hab on est toujours a la traine.
http://www.lexpansion.com/art/6.0.136520.0.html
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par keo le 15 novembre 2005 - 22 h 35. |
| |
carte auto-entrepreneur
|
Jack le Castor
auxiliaire de police
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 23 h 15 m 53 s |
|
|
Le 15 novembre 2005 - 22 h 28, keo a écrit :
ce dimanche sur M6 capital ils ont montré que plus de 30% des voiture au brézil fonctionne avec de l'alcool
[...] il faudrait que la france s'y mette ca sera plus profitable pour le prix et l'écologie.
|
Et puis ça permettrait aux viticulteurs de trouver des débouchés dans le transport routier...
... pour compenser la supposée baisse de consommation parait-il liée aux campagnes de la prévention routière...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 23 h 36 m 13 s |
|
|
ce dimanche sur M6 capital ils ont montré que plus de 30% des voiture au brézil fonctionne avec de l'alcool de canne a sucre il faudrait que la france s'y mette ca sera plus profitable pour le prix et l'écologie.
en plus ca ne pollue pas et il utilise la plante une fois récupéré l'alccol pour faire marché les usines il n'y pas pas de gaspillage.
en plus pour changer les voitures qui accepte les 2 essence ou alcool il suffisait juste de changer le boitier a puce qui est dans la voiture.....
|
mouais.. je vois pas ce que changer le calculateur peut faire mais bon...
la bas il y a des renaud et peugot qui toune a l'alcool il appèle ca des voitures flex.
comme d'hab on est toujours a la traine.
|
euh.. on est pas en retard.. on a de l'argent.. (enfin pas nous les ocnstructeurs et le gouvernement  ) dis toi que le plus gros partenaire de renault c'est ELF et celui de PSA c'est total.. (en plus elf et total c'est le meme groupe  )  PSA ne veut pas entendre parler des energie mixte (essence electricité) et met l'accent sur le diesel... pourquoi?? parce que les fancais veulent du gazouze.. moins cher a la pompe  ce qu'ils ne savent apparement pas c'est qu'un gazoil a l'achat coute plus cher... et il faut a peu pres 70-80000km pour que ca soit plus rentable qu'un essence.. bref...
ensuite pour les energie renouvelable ou biocarburant ect ect.. avant la France ete pioner dans le domaine.. on ete quasi les seul a le faire.. puis... les tarifs du gasoile a augmentait (enfin les taxes) et la le gouvernement n'a plus autoriser les biocarburants... lamentable non??surtout que c'est l'Europe qui oblige la France a passer les biocarburant a 5% je crois dans le mazout... alors qu'il pourrait etre plus elever!!!
pareil.. les agriculteurs, qui cultive le colza.. n'ont strictement pas le droit de toucher au colza pour leur consommation personnel... ne me dite pas qu'il n'y a pas un probleme la... c'est pas fini..
le GPL... qui pollue beaucoup moins qui pue pas... et qui se monte sur n'importe quel moteur essence .. cout de l'operation 10000frs... deductible des impots... cool... en France il y a je crois 500 ou 1000stations equiper.... enfin bref... quasiment rien a coté des autres.... le GPL est taxé, et plus ca va et plus ca se rapproche du prix de l'essence et du gazoile...
a votre avis... quel est le plus dangeureux?? Essence? GPL??? (prochaine explication au prochain post).. mais rapelez vous juste une chose.. y a 2 ou 3ans un 4x4 equipé au GPL avait exploser.... vous vous rapelez?? vous en avez retenue quoi de ce "drame"??????????????
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par DAGO le 15 novembre 2005 - 23 h 39. |
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 23 h 41 m 15 s |
|
|
ah oui j'oubliais manu... euh.. les ordinateurs de bord  euh..  je me firais pas trop a ca.. chez peugeot je les fesais tous bloquer a 30L/100...  ils voulaient pas monter plus....  bref du grand nimporte quoi... par contre les Km que tu fais en plus, la ca devient interessant  mais je reste toujours sceptique...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 08 h 59 m 45 s |
|
|
dago pour le gpl des le moment ou y'a une soupape qui evite l'explosion du reservoir y'a aucun soucis, et niveau "explosivité" ça devient surement moins que l'essence ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 10 h 31 m 09 s |
|
|
Moi le 4x4 qui a explosé j'en ai retenu un truc: les possesseurs de 4x4 sont vraiment des gros cons ! Démonter une cuve de GPL dans son garage, faut vraiment être à la masse pour faire ça, surtout si lae garage est en sous sol (gaz plus lourd que l'air... poche de gaz ... boum !)
(en fait, plus ton véhicule est gros, moins tes neurones sont actifs: hier un poid lourd s'est mis en vrac sur l'A43 on doublant un chasse neige. Ce con serait resté derrière il serait arrivé à bon port, et il aurait pas coupé l'autoroute pendant 6 heures)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 26 novembre 2005 - 10 h 33. |
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 10 h 50 m 42 s |
|
|
Le 26 novembre 2005 - 10 h 31, billfouine a écrit :
Moi le 4x4 qui a explosé j'en ai retenu un truc: les possesseurs de 4x4 sont vraiment des gros cons ! Démonter une cuve de GPL dans son garage, faut vraiment être à la masse pour faire ça, surtout si lae garage est en sous sol (gaz plus lourd que l'air... poche de gaz ... boum !)
(en fait, plus ton véhicule est gros, moins tes neurones sont actifs: hier un poid lourd s'est mis en vrac sur l'A43 on doublant un chasse neige. Ce con serait resté derrière il serait arrivé à bon port, et il aurait pas coupé l'autoroute pendant 6 heures)
|
bah c'est souvent pour compenser quelque chose
sinon en utilisation normal le gpl (condition qu'il y'aie la soupape de securité) et surement moins dangereux que l'essence, qui est aussi tres explisif, et le seul carburant qui risque pas d'exploser c'est le bon vieux gasoil
|
|
| |
|
ballinette
Amoureux de 12 braqueuses
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 15 h 31 m 25 s |
|
|
en plus ca ne pollue pas
|
FAUX, ARCHI FAUX !!!
Faut arrêter d'affabuler sur le fait que les biocarburants sont complètement propres, ne polluent pas et purifient même l'atmosphère... 
Les bio-carburants comportent certes pas mal d'avantages, mais ce n'est pas la solution miracle, loin de là...
Toute consommation d'énergie est en partie polluante, il ne faut pas l'oublier... La combustion d'huile de colza ou de canne à sucre, ou autre, notamment, rejette dans l'atmosphère de nombreuses particules polluantes...
Il faudrait également voir ce que donne le bilan énergétique complet entre la culture des végataux concernés (et donc la consommation énergétique de tous les engins agricoles nécessaires à cette culture), le recyclage de tout le matériel qui entre en jeu dans la production et la consommation de cette énergie, etc.
Cela dit, même si les bio-carburants ne sont pas encore la source d'énergie 100% propre qu'on attend toujours, il ne faut pas non plus jeter cette solution à la poubelle car elle comporte des avantages pas négligeables :
* Ça pollue a priori moins que le pétrole (encore faudrait-il faire une étude scientifique sérieuse et indépendant pour le prouver)
* C'est une énergie renouvelable (et certaines études annoncent l'épuisement des ressources pétrolières d'ici 50 ans voire moins, ça fait réfléchir...)
* Ça nous rendrait indépendant énergétiquement des pays de l'OPEP et des grandes firmes pétrolières. (et ÇA, c'est un argument économique plus que valable)
Bref, l'utilsation de biocarburants n'est qu'une alternative crédible au tout-pétrole parmis d'autres, et comme les autres, elle comporte ses avantages et ses inconvénients.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 26 novembre 2005 - 15 h 38. |
| |
Rangé des baskets
|
ballinette
Non connecté
|
|
|
| |
Rangé des baskets
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 16 h 59 m 57 s |
|
|
et que pas mal de monde arrive facilement a 150 000 ou plus
perso un diesel aurait été super rentable pour moi (deja 175 000 borne avec titine)
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 17 h 01 m 16 s |
|
|
pour la polution des bio carburants tous ce que je peux ajouter c'est que l'ethanol ne rejete que du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, contrairement à l'essence ...
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 17 h 19 m 30 s |
|
|
Oui mais il y a risque de se faire siphonner le réservoir par les poivrots du coin
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
ballinette
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 17 h 47 m 54 s |
|
|
Le 26 novembre 2005 - 17 h 01, groumf a écrit :
pour la polution des bio carburants tous ce que je peux ajouter c'est que l'ethanol ne rejete que du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, contrairement à l'essence ...
|
Ça, c'est en théorie.... sauf qu'à ma connaissance, de l'éthanol pur, on n'en trouve pas dans la nature... 
Donc pour s'en servir, il faut
* soit en synthétiser à partir de la distillation d'un alcool de plante quelconque, mais cette synthèse consomme de l'énergie et produit des déchets => pollution
* soit utiliser comme carburant un mélange qui contient de l'ethanol mais aussi d'autres molécules, qui en brûlant produiront d'autres particules polluantes.
Dans un cas comme dans l'autre, l'utilisation des biocarburants implique donc bien une pollution. 
Attention, je ne cherche pas à diaboliser cette solution que je considère comme une réelle alternative valable aux carburants dérivés du pétrole, j'insiste juste sur le fait que ce n'est pas une solution miracle
|
|
| |
Rangé des baskets
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2005 - 17 h 51 m 53 s |
|
|
Bah le pétrole, faut bien le traiter aussi !
Bon je ne connais absolument pas le procédé, je ne sais même pas si ça pollue vraiment (hors consommation d'electricité) ou pas.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 00 h 22 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Jack le Castor
auxiliaire de police
Non connecté
|
|
|
| |
|
Jack le Castor
auxiliaire de police
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 01 h 09 m 35 s |
|
|
Le 26 novembre 2005 - 15 h 31, ballinette a écrit :
Toute consommation d'énergie est en partie polluante, il ne faut pas l'oublier... L
|
La seule énergie qui ne pollue pas est celle que l'on ne produit pas...
D'où l'intérêt du début du titre de ce topic : [Comment] réduire sa consommation [...]
Et perso, je ne vois pas 36 solutions :
- augmenter le rendement du véhicule en limitant toutes les résistances à l'air superflues (barres vides sur le toit, fenêtres ouvertes...)
- augmenter le rendement du moteur par un entretien régulier qui limite les gaspillages, et en utilisant un carburant le plus efficace possible
- diminuer ses besoins en transports motorisés :
- en privilégiant, autant que possible, des modes de transport alternatifs (à pieds ; à vélo, tricycle, monocycle, pédalo, kayak, cheval, chameau, tortue géante, albator, parapente, etc... ; en TC ; en co-voiturage...)
- en "rationalisant" les trajets, par exemple, éviter si possible de faire 3 A/R en voiture en ville pour aller chercher les gosses à l'école, acheter le pain, et poster une lettre...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 27 novembre 2005 - 19 h 46. |
| |
|
keo
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 19 h 01 m 23 s |
|
|
sur le reportage de capital c'était je pense intéréssant sur la canna a sucre car il n'y a pas de déchet
on récupère l'alcool et on fait tourner l'usine avec la plante qui n'a plus son jus , donc je pense que c'est déja pas mal c'est sur on a pas calculé comment on les fait pousser, comment on les aroses mais en tous c'est c'est bien moin polluant que en raffiant les pétrol.
par contre c'a doit être intéréssant je pense de faire un moteur hybride a l'alcool de canne a sucre
avec ca on doit encore moin consommer.
de toute facon c'est impossible de faire une voitoire qui ne pollue pas du tous car déja que je transport dans les pompe demande de l'energie .
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par keo le 27 novembre 2005 - 19 h 02. |
| |
carte auto-entrepreneur
|
Jack le Castor
auxiliaire de police
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 19 h 45 m 20 s |
|
|
Le 27 novembre 2005 - 19 h 01, keo a écrit :
sur le reportage de capital c'était je pense intéréssant sur la canna a sucre car il n'y a pas de déchet
on récupère l'alcool et on fait tourner l'usine avec la plante qui n'a plus son jus , donc je pense que c'est déja pas mal c'est sur on a pas calculé comment on les fait pousser, comment on les aroses mais en tous c'est c'est bien moin polluant que en raffiant les pétrol.
|
La différence, c'est que là, la canne à sucre est sans doute prioritairement exploitée pour produire du sucre pour les aliments...
De toute façon, qu'on n'utilise ou pas l'alcool de canne à sucre, la production a lieu.
Donc il s'avère évidemment plus intéressant d'utiliser les "déchets" de cette production pour alimenter l'usine en énergie, plutôt que de les jeter et d'utiliser une source d'énergie extérieure.
Par contre, produire spécifiquement de l'alcool de canne (ou d'autre) comme source d'énergie pour d'autres usages est sans doute une piste à creuser pour trouver des alternatives au pétrole, mais ce n'est pas forcément la solution miracle non polluante et tout et tout...
|
|
| |
|