speedycvc
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 12 m 54 s |
|
|
voila suite a ce message je clame mon ralebol general.
Des topics deja existant sur la vente de coupon HL2 Existent sur le forum.
J ai poste un topic comme quoi j achetai un coupon HL2.
mon topic illico presto verouille par l admin du forum.
Explication le coupon est considéré comme un oem.
Faux et ARCHI FAUX
Ce coupon comme tout logiciels d'occase ne sont pas reglementé comme les logiciels neufs.
Un particulier peut vendre d'occasion un oblet fourni dans un paquet, une piece qui fait parti d un pack.
A mon avis ca serait bien que pour un fois les administrateur du forum se remmetent en question et se penchent sur les textes qui correspondent a ce type de vente.
Je leur laisse le libre arbitre de censurer ce post comme ilsl ont fait sur tout mes posts et me bannir du forum si ca leur chante.
Je ne suis pas la pour declarer la guerre mais etre entendu c est tout.
Merci de votre comprehension.
Un detail aussi si le post en kestion sur l achat de coupon HL2 n etait pas possible je n aurai jamais pu le poster sur le forum de hardware.fr et encore moins me laisser prendre contact avec les particulier qui m ont vnedu deux coupons et encore moins en discuter avec les admins de www.hardware.fr
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 28 avril 2005 - 04 h 04. |
| |
boucherie
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 17 m 51 s |
|
|
Pourquoi tu n'envoi pas un message privé au moderateur qui t'a locké plutôt ??
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 21 m 30 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 15 h 12, speedycvc a écrit :
Un detail aussi si le post en kestion sur l achat de coupon HL2 n etait pas possible je n aurai jamais pu le poster sur le forum de hardware.fr
|
Ô milles excuses ! Nous ne savions point que hardware.fr était le modèle à suivre obligatoirement, que hardware.fr faisait office de vérité absolue et que nous devions faire comme eux....
Maintenant, au lieu de faire un topic pour rien, envoi un message à celui qui t'a locké.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 24 m 30 s |
|
|
|
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 25 m 10 s |
|
|
C'est qu'est ce que j'disais quoi !!
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 28 m 12 s |
|
|
La reformulation est une méthode pédagogique comme une autre
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 28 m 39 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 15 h 12, speedycvc a écrit :
voila suite a ce message je clame mon ralebol general.
Des topics deja existant sur la vente de coupon HL2 Existent sur le forum.
J ai poste un topic comme quoi j achetai un coupon HL2.
mon topic illico presto verouille par l admin du forum.
Explication le coupon est considéré comme un oem.
Faux et ARCHI FAUX
Ce coupon comme tout logiciels d'occase ne sont pas reglementé comme les logiciels neufs.
Un particulier peut vendre d'occasion un oblet fourni dans un paquet, une piece qui fait parti d un pack.
A mon avis ca serait bien que pour un fois les administrateur du forum se remmetent en question et se penchent sur les textes qui correspondent a ce type de vente. |
Dis donc, au lieu de chougner, pourquoi TOI tu nous sors pas les textes de lois nous prouvant le contraire ???? Les modos sont pas à ton service mon gars, tu peux aussi faire des recherches toi-même.
Je leur laisse le libre arbitre de censurer ce post comme ilsl ont fait sur tout mes posts et me bannir du forum si ca leur chante.
Je ne suis pas la pour declarer la guerre mais etre entendu c est tout. |
Ben si tu veux être entendu y'a d'autres méthodes bien plus intelligentes. COmme envoyer un MP aux modos. Ou encore faire un topic CLAIR et INTELLIGENT, c'est à dire respectant les points suivants :
- Titre explicite (déjà pour le tien c'est loupé)
- Premier post explicatif et non revendicatif
- Exposé des fondements juridiques de ton débat
- Citation de sources ou textes de lois
Ton topic ne contient aucun de ces points positifs.
Alors je le locke et t'invite à éditer le premier post pour lancer un débat intelligent et délimité. Une fois que ce topic aura l'air plus sensé, il sera délocké et nous pourrons enfin discuter de la légalité de ce genre de ventes. Car justement :
Un detail aussi si le post en kestion sur l achat de coupon HL2 n etait pas possible je n aurai jamais pu le poster sur le forum de hardware.fr et encore moins me laisser prendre contact avec les particulier qui m ont vnedu deux coupons et encore moins en discuter avec les admins de www.hardware.fr
|
Bravo pour la justification... Hardware.fr fait force de loi maintenant ??? Le fait que certain particuliers t'aient acheté des coupons te fait croire que c'est autorisé ??? Je te vois bien répondre ça à un juge... "Oui mais m'sieur, j'ai vu quelqu'un qui grillait un feu rouge alors ca doit être autorisé".
Si tout ce que faisaient les gens était autorisé simplement parce qu'ils le font, on serait pas dans la m.....
Alors trouve des arguments valables et on pourra continuer ce débat.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 26 avril 2005 - 15 h 29. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 29 m 02 s |
|
|
ben c'est moi qui ai locké, donc j'attends de savoir quelle loi dit ca ???
pour info regarde dans les PA de jeux, depuis que je suis modo je me suis effforcé de faire valloir les licences OEM, qui sont aussi valable pour les particuliers ... ça serait trop facile snas ça  sans compter que les garanties ne sont plus valable si le bundle n'est pas complet, mais la c'est le probleme des vendeurs ...
tant qu'a ton alusion sur HFR je pense comme erel, et evite ce genre d'alusion a l'avenir, c'est pas parceque le voisin le fait que c'est bien ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
[RahForum Guard]
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 15 h 29 m 39 s |
|
|
Topic locké par bidibulo
Explications :
Lock en attente de modif du titre et du premier post
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 18 h 36 m 37 s |
|
|
Désolé pour le délock anticipé Bidi, mais j'ai pris les devants, et suis aller consulter mon potos le Loup (merci à lui) disparu des contrées FHiennes...
Et comme d'hab, il a trouvé l"info qui va bien"... en attendant les merveilleux arguments de l'ami Speedy Gonzales, voici donc un contre-argument (même s'il n'y a pas d'argument initial, j'anticipe  )
Trouvé chez Adobe, concernant les bundles :
Logiciels livrés en bundle (livré avec un autre produit)
Un logiciel ne peut être vendu séparément du matériel ou du logiciel avec lequel il a été initialement prévu. Si tel est le cas, il s'agit d'une violation du contrat de licence de l'utilisateur. Ces produits ne sont pas destinés à la revente séparée du produit avec lequel ils avaient été initialement conditionnés. |
Donc à moins qu'Adobe ne soit un "cas" (ce dont je doute), et à moins (encore) que Valve ne rechigne pas à ce que ses jeux, livrés "gratuitement" (il ne me semble pas que le prix des cg's ait été majoré pour l'occasion...) avec du matos info, et à moins (enfin) qu'il soit clairement indiqué que le jeu faisant partie du bundle puisse être vendu séparément du matos, bah, on en revient à une violation de licence...
A toi...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 26 avril 2005 - 18 h 37. |
| |
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 20 h 33 m 35 s |
|
|
alors :
Terms and Conditions
ATI is not responsible for lost, destroyed, misdirected, postage due or delayed promotional offer form requests. This promotional offer is subject to all applicable laws and regulations. ATI reserves the right to modify this promotional offer for clarification purposes. This promotional offer form has no cash value. All decisions of ATI relating to this promotional offer are final.
Offer only available to customers who have:
* Purchased a qualifying RADEON® technology graphics card after October 1, 2003
-or-
* Purchased a qualifying RADEON® graphics cards as part of limited time promotional offers from North American Retailers after October 1, 2003
This offer does not apply to bulk OEM (White box) versions of the foregoing products, unless a Half Life 2 Activiation Key Coupon was included with the product. This offer cannot be used in conjunction with any other ATI offers unless otherwise noted. Requests from groups or P.O. boxes will not be honored. Please allow 6-8 weeks and mailing time for processing.[...] |
https://www.atihl2offer.com/
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 avril 2005 - 23 h 58 m 06 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 18 h 36, cutterman a écrit :
Désolé pour le délock anticipé Bidi, mais j'ai pris les devants, et suis aller consulter mon potos le Loup (merci à lui) disparu des contrées FHiennes... |
Y'a pas d'mal
Logiciels livrés en bundle (livré avec un autre produit)
Un logiciel ne peut être vendu séparément du matériel ou du logiciel avec lequel il a été initialement prévu. Si tel est le cas, il s'agit d'une violation du contrat de licence de l'utilisateur. Ces produits ne sont pas destinés à la revente séparée du produit avec lequel ils avaient été initialement conditionnés. |
Donc à moins qu'Adobe ne soit un "cas" (ce dont je doute), et à moins (encore) que Valve ne rechigne pas à ce que ses jeux, livrés "gratuitement" (il ne me semble pas que le prix des cg's ait été majoré pour l'occasion...) avec du matos info, et à moins (enfin) qu'il soit clairement indiqué que le jeu faisant partie du bundle puisse être vendu séparément du matos, bah, on en revient à une violation de licence... |
En effet, les contrat de licence utilisateur l'interdisent toujours, mais ils ne précisent pas clairement que cela concerne aussi la revente d'occasion entre particulier.
la revente séparée du produit avec lequel ils avaient été initialement conditionnés
ça me fait penser plutôt à une consigne envers les revendeurs
En fait , je pens eque pour avoir une réponse claire à la question il faudrait savoir ce que la Loi enjoint lors d'une revente d'occasion : est-on toujours lié par ces conditions lorsqu'on revend le produit ?
Je-ne-sais-plus-quel-forumeur avait émis l'hypothèse suivante : ma carte graphique tombe en panne hors garantie. Je n'aurais pas le droit de revendre les jeux liés à une carte graphique défunte ?
Après, je ne saurai m'estimer assez incompétent pour connaître la réponse, mais je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher :
Le contrat signé à l'achat d'une licence entre l'éditeur du soft et l'utilisateur est-il toujours valide lors de la revente/échange de la licence suce-dite (:p) entre particuliers ?
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 12 h 02 m 53 s |
|
|
Le 26 avril 2005 - 23 h 58, bidibulo a écrit :Je-ne-sais-plus-quel-forumeur avait émis l'hypothèse suivante : ma carte graphique tombe en panne hors garantie. Je n'aurais pas le droit de revendre les jeux liés à une carte graphique défunte ?
|
dans ce cas precis rien n'empeche de ventre la carte graphique hs avec les jeux, le tout pour les prix qu'il compte en tirrer ...
|
|
| |
elevage de brute
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 12 h 32 m 23 s |
|
|
de toutes façons si le jeu est offert, il est interdit de le revendre ici, car c'est du négoce !
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 12 h 35 m 16 s |
|
|
Il est passé où Speedy Gonzales
Parce que j'ai beau "bien écouter" comme il est si explicitement demandé dans le titre, j'ai encore rien entendu (de valable  )
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 15 h 21 m 20 s |
|
|
Le 27 avril 2005 - 12 h 02, groumf a écrit :
Le 26 avril 2005 - 23 h 58, bidibulo a écrit Je-ne-sais-plus-quel-forumeur avait émis l'hypothèse suivante : ma carte graphique tombe en panne hors garantie. Je n'aurais pas le droit de revendre les jeux liés à une carte graphique défunte ? |
dans ce cas precis rien n'empeche de ventre la carte graphique hs avec les jeux, le tout pour les prix qu'il compte en tirrer ...
|
Cépafo
On peut la ventre alors ? et la ventre à terre aussi ?
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 18 h 13 m 12 s |
|
|
Le 27 avril 2005 - 12 h 35, cutterman a écrit :
Il est passé où Speedy Gonzales 
|
Ben comme d'hab.....
Ca rale, ca gueule, ca dit n'importe quoi et après ca ne revient pas
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 18 h 16 m 04 s |
|
|
Il est parti vers un monde meilleur... HFR
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 18 h 25 m 03 s |
|
|
bah vu que son seul argument etait HFR le fait c'est sure qu'il doit se sentir un peu bete, a la limite du poulpe
|
|
| |
elevage de brute
|
Rea
Irresponsable info
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2005 - 18 h 36 m 05 s |
|
|
ceci dit, et en tout état de cause, ce n'est pas non plus aun forum queconque d'autoriser ou d'interdire la vente d'une propriété quelconque.
je m'explique
la vente des bundles est assimilable a de la vente forcée, et les logs fournis avec le materiel ont une valeur marchande. il est bien evident que le vendeur du matos paye ces softs. Ils ont donc une valeur. le fabriquant vend en bundle, et il impose a ses revendeur la vente groupée, mais un particulier peut sans problème revendre une partie de ce qu'il a acheté. J'ai le droit de revendre ma bouteille de vin vide, mais le vendeur n'a pas le droit de changer l'etiquette s'il n'est pas le producteur et n'as pas acquis ce droit.
Il n'y a pas fraude de la part de cette personne a vendre ou acheter ce genre de coupon, et donc pas a l'interdire, sachant que si l'editeur ou l'acheteur veut porter plainte envers lui, c'est cette personne qui est responsable, pas le proprio du forum. le proprio du forum ne peut etre tenu responsable que si il y a traffic manifeste d'objet volé, de drogue .....
|
|
| |
Bouarfffff
|