vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2005 - 09 h 21 m 52 s |
|
|
Reprise du premier message :ce topic a pour but de mettre en place avec les moyens du bord actuels le système de parrainage des nouveaux évoqué ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300-240.html#140358
le parrainage pour qui et pour quoi :
il s agit d aider les nouveaux inscrits dans leur "prise en main" de notre beau forum ainsi que dans leur éventuelle intégration relationnelle. Le parrain est alors un interlocuteur privilégié qui conseillera au mieux le filleul sur les différents protocoles à suivre en matière de demande et de posts, ainsi que sur tout problème lié au forum qu il soit d ordre technique ( utilisation ) ou relationnel .......ceci sur demande du filleul en cas de problème.
comment procéder ???
si le filleul désire obtenir un parrainage, il peut en faire la demande directement dans ce topic ou à un modérateur par le biais d un message privé. Un parrain lui sera alors attribué dans un bref délai, il en sera alors averti par le biais d une part de ce topic ou la liste sera maintenue à jour, et par un message privé l informant de l identité de son parrain , la même opération informera le parrain de sa nouvelle mission (  )
comment communiquer
actuellement ce concept est plutot en phase de test puisque nous ne disposons par encore des outils permettant une mise en place optimisée, ce que nous espérons possible lors de la prochaine mouture du forum .......en attendant, les modes de communications principaux entre parrains / filleuls seront ce topic, les messages privés, et selon l appréciation de chacun éventuellement msn.
je rappelle que pour tout problème "sensible" , il est préférable de ne pas étaler ses salades au grand jour et que le mode de communication à privilégier reste alors le mp ou msn .......je ne souhaite pas que ce topic se trouve pollué par différents débats ou polémiques personnelles.
j"invite tous les parrains et marraines potentiels à valider l option dans leur profil consistant à être averti par mail à la reception d un mp, ça permet de se tenir au courant quand on ne vient pas tous lles jours sur le forum .......
quelques notions de bon sens
le parrain devra prendre sa mission un minimum au sérieux et devra veiller à la pertinence et au respect de l individu lors de ses interventions.
je rappelle aussi que le parrain devra se montrer respectueux de l indépendance de son filleul ( style pas non plus le harceler à tout bout de champs pour rien ) bref un filleul n est pas forcément votre nouvel ami (  ) et inversement .
Pour le reste, je vous invite à relire le post initial dans la rubrique suggestions qui reprend et définit un peu plus en détails la mission de parrainage .
voili voila je fais suivre la liste en attendant que la team soit validée ( j en ai fait la demande aujourd hui )
pour l instant nous avons de déclarés volontaires :
-amon2010 gatsman inscrit le 12.03 parrainé le 15.03
-baby anotherboo inscrit le 21.06.05 parrainé le 24.06.05
-ballinette moinal inscrit le 12.03 parrainé le 14.03
-bernie38 cerebroinscrit le 16.03 parrainé le 27.03
-BiteMaster
-breizman
-cafe.racer floeve parrainé le 20.05
-cutterman bulbi inscrit le 13.04 parrainé le 14.04
-Cybertitii
-dark oopa vulcain inscrit le 26.02, parrainé le 19.07
-GFT-fossoyeur
-jack le castor (indisponible temporairement )
-legins _rui parrainé le 25.05
-lO
- Lonewolf_v cawa inscrite le 30.08 parainée le 31.08
-loz
-luigi.c
-Oloisel38
-Petit_PimoOosE
-(scalion) indisponible jusqu a .........
- scram thor941 inscrit le 27.07 parrainé le 28.07
-solid : pepito11 inscrit le 26.06.05 parrainé le 27.06.05
-superbus
-swoop
-vhan
-Yabokaky
-zesquale
parrains "vacataires " volontaires  :
ex-parrains (en espérant qu'ils reviendront  ) :
- vale56
-sleepman : veusty inscrit le 28.02 parrainé le 02.03
-malcolm x alizea parrainée le 02.05
le concept étant en phase de test, il faut savoir qu il est évolutif et que l on peut l améliorer, je pense que toute suggestion, idée et débat à ce sujet a dorénavant sa place dans ce topic, celui dans la rubrique suggestions nous ayant amené ici ....
ps modos : j aimerai que ce topic bénéficie de la fonction "post it " est ce possible ??
ps 2 modos : ce topic ne m appartient pas, je vous donne donc l autorisation (  ) de l éditer en vue de la mise a jour des dispos parrains si je ne l effectue pas moi même .....enfin bref faites ce que vous voulez !!
|
|
| |
Message édité 52 fois, la dernière par Solid le 11 octobre 2005 - 07 h 41. |
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2005 - 16 h 57 m 19 s |
|
|
Reprise du message précédent :blague de geek
ça vient de counter strike ( jeux que je deteste en plus  ): quand tu touches un mec à la tete avec un flingue, ça s'appel un headshot en anglais et ça le tue direct
tout ça pour dire qu'il est bannis à vie ^^
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2005 - 17 h 29 m 56 s |
|
|
ah ok !!
bon j ai oublié de dire à kiloon que si jamais il n avait pas de nouvelles de son parrain dans les 3 jours à venir qu il fasse signe ici ........ ( normalement y a pas de raison mais bon on sait jamais )
|
|
| |
nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2005 - 21 h 51 m 23 s |
|
|
"Snif !" j'ai mon mien !!
Intérêts
les animaux
l' informatique
On va s'entendre...
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2005 - 22 h 24 m 08 s |
|
|
il est resté lui meme
donc attention kiloon, ne sors pas du droit chemin ou tu seras banni toi aussi ^^
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 08 h 19 m 52 s |
|
|
avis aux parrains et filleuls :
pensez à faire figurer le pseudo de votre parrain ou filleul dans votre signature ou autre ( enfin dans un coin à peu près visible ) ceci en cas de souci d un coté ou l autre tlm sait à qui s adresser ........ de plus cela aide à situer le filleul vis à vis des autres forumeurs plus anciens ......
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 31 mars 2005 - 08 h 21. |
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 12 h 48 m 09 s |
|
|
Cool, moi qui cherchais un truc à mettre entre mon pseudo et mon avatar tout neuf !
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 13 h 09 m 33 s |
|
|
Et moi et moi je peut parrainer? 
Ah non c'est vrai
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 15 h 13 m 27 s |
|
|
tu le sais et tu sais pourquoi, si tu veux un réexamen, vois avec un modo ( 1 au courant des faits !! ) , ce n est pas moi qui décide !!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 31 mars 2005 - 15 h 14. |
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 15 h 16 m 10 s |
|
|
petite précision : cerebro est inscrit depuis le 16 mars 2005.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 16 h 48 m 41 s |
|
|
Le 31 mars 2005 - 15 h 13, vale56 a écrit :
tu le sais et tu sais pourquoi, si tu veux un réexamen, vois avec un modo ( 1 au courant des faits !! ) , ce n est pas moi qui décide !! 
|
Je commet ici l'erreur de parler sans savoir, mais pourquoi est-ce que les parrains n'auraient pas leur mot à dire à ce propos, que ce soit dans un sens positif ou négatif ?
Je sais bien que les modos sont quasi omniprésents sur le forum et donc au courant, mais il me semble qu'entre la modération et le parrainage il y a un écart. Un peu comme si ils empêchaient quelqu'un de devenir membre de la team boulet, par exemple (foireux, l'exemple, mais à dessein).
A y est, j'ai compris ce qui me gène : faire partie d'un groupe sur lequel je n'ai pas de contrôle, alors que la moindre des choses à accorder à un bénévole (après la reconnaissance, bien sûr, mais on est pas là pour se faire bien voir), c'est un minimum de libre arbitre dans la structure dans laquelle il officie.
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 17 h 38 m 48 s |
|
|
euh parce que je ne veux pas de ce fardeau c est assez comme ça !!
de plus c est la porte ouverte à toutes les engueulades et ressentiments possibles, je trouve que c est mieux de déléguer aux autorités en poste ça coupe ainsi toutes discussions stériles et interminables .........  ( évidemment on peut librement donner notre opinion aux modos en cas de litige ) sinon ce sont eux qui restent l autorité forumique ......
ps je rappelle que "par défaut" ( sauf cas exceptionnel ) on accepte tlm dans la team et que la validation ou invalidation des modos intervient en dernier ressort .......
re edit  : je précise également que je pars du principe de " qui ne dit mot, consent" çàd que si un modo ne me dit pas " je ne veux pas celui la de ta liste" ben je considère qu il est accepté .....
ce coup ci j ai fini !!
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par vale56 le 31 mars 2005 - 17 h 44. |
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 17 h 59 m 05 s |
|
|
| euh parce que je ne veux pas de ce fardeau c est assez comme ça !! |
Je conçois. J'ai pas non plus dit que tu devais tout faire.
de plus c est la porte ouverte à toutes les engueulades et ressentiments possibles, je trouve que c est mieux de déléguer aux autorités en poste ça coupe ainsi toutes discussions stériles et interminables ......... ( évidemment on peut librement donner notre opinion aux modos en cas de litige ) sinon ce sont eux qui restent l autorité forumique ......  |
Ben oui, mais bon, j'espérais aussi qu'on soit adultes et responsables. Le reste dse discussions au sujet du parrainage s'est tout de même plutôt bien passé, alors pourquoi pas tenter de continuer comme ça, quitte à demander à un modo de trancher en cas de litige ? (je remarque d'ailleurs que ça déchargerais aussi les modos, ce qui serait sans doute pas une mauvaise chose).
ps je rappelle que "par défaut" ( sauf cas exceptionnel ) on accepte tlm dans la team et que la validation ou invalidation des modos intervient en dernier ressort .......  |
Certes, mais là, en l'occurrence, pour le cas bien précis de Woofy, on a eu "admis par défaut" puis "ah ben non". C'est là que je regrette qu'on ait pas eu notre mot à dire, même si vu la qualité du boulot des modos j'aurais sans doute été OK, ça a un côté "plein pouvoirs" que j'aime pas.
re edit : je précise également que je pars du principe de " qui ne dit mot, consent" çàd que si un modo ne me dit pas " je ne veux pas celui la de ta liste" ben je considère qu il est accepté ..... |
Ca, ça tombe sous le sens.
|
|
| |
|
vale56
RAS LE BOL !!!
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 31 mars 2005 - 18 h 50. |
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 22 h 14 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 23 h 19 m 11 s |
|
|
Oui, c'est ca que je voulais dire (merci scalion).
Cutter m'a bien fait comprendre que la crise a juste été le pretexte pour me foutre dehors. Maintenant, crise a part (puisque mon cas été contestable avant) j'aimerais savoir en quoi vous considérez que je ne peut être parrain? Après tout, ca ne peut être que bénéfique a mon état, non? Parcque je n'ai pas l'impression de faire plus de conneries que certains (bon pas tous bien sur, je suis pas tout blanc, loin de la). De plus, même si je m'en doutais, les discutions dans le dos j'aime moyennement, même si je n'ai pas a participer, au moins mettre au courant de la discution... non?
Enfin bref, si vous voulez répondre par mp y a pas de problème
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 23 h 27 m 59 s |
|
|
Je débarque, là, et je suis complétement perdu : pourquoi y peut pas parrainer Woofy ?
Il suffit d'être un habitué du forum un tant soi peu disponible, non ?
Edit : C'est DEMAIN le 1er avril hein, pour encore 1/2 heure, on est d'accord ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DeVice le 31 mars 2005 - 23 h 28. |
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 23 h 30 m 32 s |
|
|
Il faut aussi que ton casier judicière soit vierge et que tu ne fasses pas trop de fautes d'orthographe. Tu dois aussi être propre et sentir bon si possible
J'ai bon ?
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2005 - 23 h 31 m 47 s |
|
|
A priori, pour ce que j'en sais, Woofy remplit tout ces critères
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2005 - 02 h 04 m 47 s |
|
|
Le 31 mars 2005 - 08 h 19, vale56 a écrit :
avis aux parrains et filleuls :
pensez à faire figurer le pseudo de votre parrain ou filleul dans votre signature ou autre ( enfin dans un coin à peu près visible ) ceci en cas de souci d un coté ou l autre tlm sait à qui s adresser ........ de plus cela aide à situer le filleul vis à vis des autres forumeurs plus anciens ......
|
fait
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2005 - 02 h 05 m 38 s |
|
|
au fait on reste parrain advitam eternam ou pas ??
si non jusqu'a qd ?
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|