bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bendx le 05 février 2005 - 13 h 33. |
| |
Carpocapse
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2005 - 14 h 16 m 09 s |
|
|
il est évident que la loi peut s'appliquer aux deux catégories que j'avais citées (ou à d'autres comme les "videoclub-users" cités par bitemaster, et d'autres encore ...)
non, bendx n'a pas dit que l'un ou l'autre méritait plus l'indulgence, mais juste que le P2P fait plus peur aux producteurs/revendeurs ... (j'ai oublié artistes ? ... heu ...  ) ... ce que je pense, et pour les mêmes raisons en gros , j'voulais savoir si il y a avait une autre "bonne" raison à laquelle je n'avais pas pensé
et d'ailleurs, pourquoi les médiathèques ne se mettraient-elles pas au MP3 ou DivX pour simplifier l'accès à leur documents ? les CD ne seraient ainsi pas rayés ou tartinés de confiture, ça simplifierait les problématiques de personnel, horaires d'ouverture, m², ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lO le 05 février 2005 - 14 h 20. |
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2005 - 14 h 44 m 21 s |
|
|
slt tous !
J'ai pas tout lu
Moi je pose des questions sur comment on faisait avant tout ca ???
Et ben moi j'avais un Stock de K7 audio enregistrer a la radio et un stock de VHS enregistrer a la TV et pourtant personne ne parlais de piratage !! ( enfin deja le piratage pour moi c'est pas faire du telechargement !  )
La ce que je pourrais faire c'est comme avant, ecouter une radio sur le Net et encoder directement en MP3 comme je le fesait avant pour mes cassette audio sauf que la qualité est meilleurs maintenant
( Personnelement je pense que tout les titres que l'on telecharge sont au moins passé une fois a la radio )
Bon le telechargement simplifie tout ca mais dans le fond c'est la meme chose qu'avant avec les cassettes .....
Qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par M@vericK le 05 février 2005 - 14 h 45. |
| |
|
Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2005 - 15 h 02 m 26 s |
|
|
|
|
|
| |
The Matrix has you...
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2005 - 15 h 30 m 48 s |
|
|
Le 05 février 2005 - 14 h 16, lO a écrit :
et d'ailleurs, pourquoi les médiathèques ne se mettraient-elles pas au MP3 ou DivX pour simplifier l'accès à leur documents ? les CD ne seraient ainsi pas rayés ou tartinés de confiture, ça simplifierait les problématiques de personnel, horaires d'ouverture, m², ... 
|
Pour permettre un accès en ligne? Mais ça ne simplifie rien, ça déplace et crée de nouvelles contraintes... On s'assure comment que le particulier "rende" son document?
|
|
| |
Carpocapse
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2005 - 17 h 33 m 30 s |
|
|
ha j'avais oublié qu'il fallait le rendre
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2005 - 17 h 49 m 59 s |
|
|
Ben tu le met sur un CD
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2005 - 20 h 34 m 22 s |
|
|
Le 05 février 2005 - 17 h 33, lO a écrit :
ha j'avais oublié qu'il fallait le rendre 
|
Bon en même je suis un power user( satisfait je précise  ) des médiathèques lyonnaises, ça aide...
|
|
| |
Carpocapse
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 14 h 08 m 19 s |
|
|
une question, je viens de me rendre compte que j'ai peut etre perdu 2CD à moi
je les avait encodé en mp3 pour mon balladeur
si j'ai les preuves d'achat ( facture ) de mes cds, ai je le droit de garder mes mp3?
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 14 h 12 m 37 s |
|
|
Le 06 février 2005 - 14 h 08, dark oopa a écrit :
si j'ai les preuves d'achat ( facture ) de mes cds, ai je le droit de garder mes mp3?
|
mmmh il faudrait prouver que tu les as pas revendus...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 14 h 14 m 49 s |
|
|
il y a déja plusieurs années que j'ai pensé à ça : bientot les radios en ligne vont diffuser en 128 kbps voire plus (ca existe meme déja)
il suffirait de monter un moteur de recherche qui fouille dans les playlists des webradios et on pourrait "télécharger" beaucoup de morceaux ainsi, légalement : suffirait de les enregistrer ou de programmer l'enregistrement...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 14 h 17 m 36 s |
|
|
Le 06 février 2005 - 14 h 12, bidibulo a écrit :
Le 06 février 2005 - 14 h 08, dark oopa a écrit :
|
mmmh il faudrait prouver que tu les as pas revendus...
|
c'est là tout le probleme, c'est impossible
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 14 h 36 m 57 s |
|
|
Le 05 février 2005 - 11 h 48, lO a écrit :
et une quetion que je me pose ...
quelle différence entre le "p2p-user" et le "médiathèque-user" ?
je demande parce que je n'ai jamais vu une telle chasse au sorcières concernant les médiathèques qui permettent à tous leurs usagers de faire des copies avec leur graveur à la maison 
|
Je me rappelle qu'il y a eu un gros débat entre les éditeurs de livres et les bibliothèques pour imposer un prêt payant (càd qu'en plus de l'abonnement à la bibli, tu paies à chaque bouquin emprunté... comme une location, quoi)
sous le prétexte fallacieux que l'accès démocratisé aux bibliothèques était une raison de la baisse des ventes du livre...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
BiteMaster
un heros, une legende, un melon!
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 14 h 40 m 09 s |
|
|
de toute façon le telechargement existe depuis toujour et il continura meme avec tout ce qu'il font quand on voit deja sur le lien que plus de 16000 personne dise telecharger ca fait du monde quand meme
|
|
| |
on n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait et moi je le sais
Futurs parrains et marraines,c'est par ICI!!
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 19 h 30 m 42 s |
|
|
ca fait quoi si j'ai un club video, que je fais des copies de sauvegarde de tous mes DVDs, et un beau jour mes DVD originaux sont detruits (incendie), est0ce que je peux louer des copies au client?
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2005 - 19 h 33 m 27 s |
|
|
Le 06 février 2005 - 19 h 30, wilka91 a écrit :
ca fait quoi si j'ai un club video, que je fais des copies de sauvegarde de tous mes DVDs, et un beau jour mes DVD originaux sont detruits (incendie), est0ce que je peux louer des copies au client? 
|
je crois savoir que les video clubs ne paient pas le film au même prix que si on l'achète pour un usage privé. Donc, ça doit être un droit qu'ils paient plus qu'un support, et en cas de perte/vol/destruction, il est peut-être remplacé presque gratuitement ?
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 07 février 2005 - 12 h 42 m 03 s |
|
|
Un peu à la limite du sujet de ce topic, je viens de lire un jugement du Tribunal de grande instance de Paris qui dit que la copie privée d'un DVD n'est pas de droit. Eh ben c'est vraiment génial, parce que là je ne comprends vraiment plus à quoi sert la taxe sur les supports numériques ... donc on paye pour avoir droit de faire une sauvegarde de ses photos de vacances et autres documents Word et Excel sur des supports de 9 Go. C'est pas beau la vie?
Le jugement a été rendu à la suite de la demande d'un particulier qui n'arrivait pas à copier son DVD Mulholland Drive à cause du dispositif anti-copie.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par wilka91 le 07 février 2005 - 12 h 42. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 07 février 2005 - 12 h 55 m 37 s |
|
|
Tu peux faire une recherche documentaire sur des affaires similaires ? Car j'ai cru entendre des jugements autres dans d'autres afaires ?? Notamment, justement dans des cas ou le systeme anti-copie/anti-lecture empechait une lecture sur des lecteurs CD auto et PC ?? M'enfin, a confirmer ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 07 février 2005 - 13 h 07 m 21 s |
|
|
Le 07 février 2005 - 12 h 55, iraysyvalo a écrit :
Tu peux faire une recherche documentaire sur des affaires similaires ? Car j'ai cru entendre des jugements autres dans d'autres afaires ?? Notamment, justement dans des cas ou le systeme anti-copie/anti-lecture empechait une lecture sur des lecteurs CD auto et PC ?? M'enfin, a confirmer ..
|
Ouais en fait le jugement que je cite parle bien du droit à la copie privée et non d'une entrave à la jouissance du CD/DVD (parce qu'il n'y a pas de problèmes de lecture du DVD). Mais je vais voir.
Par contre le gars il doit pas savoir utiliser DVD Decrypter et DVD Shrink
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 07 février 2005 - 13 h 09 m 19 s |
|
|
En tout cas, c'est une breche au droit a la copie privee ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 07 février 2005 - 14 h 15 m 50 s |
|
|
Le 07 février 2005 - 12 h 55, iraysyvalo a écrit :
|
Mais ça n'empêche pas des décisions juridiques contradictoires, d'un juge à l'autre...
Si tu veux de la breche de copie privée, y a mon post dans la 1ere page de ce topic qui en expose une belle...
|
|
| |
Carpocapse
|