France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 757 membres enregistrés - 1 977 916 posts - 106 835 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Il neige
38 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 57,58,59,60,61,62,63,64 | Suivant
Il neige

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2009 - 20 h 50 m 20 s
Reprise du message précédent :

Le 15 janvier 2009 - 08 h 42, alkinoos a écrit :
Ce n'est pas la météo en elle même qui m'embête (on est effectivement en hivers, et il n'est pas anormal qu'il neige ou qu'il gèle) mais le manque d'anticipation et la façon dont ça été géré...C'est la première fois que je vois les routes dans un tel état. Pour une région de montagne, je trouve ça scandaleux.

Depuis combien de temps il n'avait pas fait aussi froid aussi longtemps sous nos latitudes ?...

Juste pour info : le sel ne fait pas toujours fondre la glace : il fait simplement descendre la température de fusion... mais quand le sol est à -10°C, voire -15°C, la glace reste de la glace...

Après, on peut se poser la question de savoir s'il est absolument nécessaire que tout le monde doivent se déplacer lorsqu'on a un épisode de pluie verglaçante comme hier dans la région lyonnaise... et puisse circuler aussi facilement qu'en plein été... :chepa:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2009 - 20 h 52 m 34 s

Le 15 janvier 2009 - 10 h 29, ballinette a écrit :
Les routes ne sont impraticables que lorsqu'on n'est pas équipé correctement.

Oui et non.

C'est clair que sur la neige, si on est équipé correctement et qu'on sait adapter sa conduite, ça ne doit pas poser de problème sinon un temps de parcours un peu plus long puisque vitesse moins élevée...

Par contre, sur le verglas, c'est une autre paire de manche...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2009 - 10 h 55 m 27 s
ce que je voulais dire, c'est que je trouve scandaleux, en plus vu notre situation géographique, que l'on s'etonne qu'il fasse froid en hiver, avec de la glace et de la neige, surtout de la part des pouvoirs publique.

De plus ça fait quand même depuis debut décembre qu l'on s'attend a un hiver froid et neigeux.

Alki, je vais te décevoir, mais depuis 3 ans et demi que je suis en haute savoie, l'hiver il m'est arrivé quelques fois d'aller travailler avec la route enneigé, ainsi qu'a ma copine, et on s'est jamais mis en l'air (les seuls soucis que j'ai eu c'est a cause de mauvais contacts usés), mais en même temps aussi bien l'un que l'autre on a l'habitude de la neige, et nos deux voitures sont equipés avec 4 contacts et une paire de chaine dans la coffre au cas ou ...

Par contrecontrairement a certaine personnes, ben l'année ou faut investir dans les contacts on le fais, quitte a avoir un plus petit noël (pas de bobox 360 par ex :dd:)

Et pour finir, pour les marseillais, sachez que Marseille se trouve sous la même latitude que New York, et avec le rechauffement climatique, le climat va de plus en plus y ressembler, donc dans l'avenir d'autres chuttes de neiges sont a y prévoire ...

Ce a quoi j'ajouterais, que le maire de marseille me fais bien marrer, en disant qu'il ne veut pas acheter de chasse neige, alors que des petites communes, qui n'ont pas 1% du budget de marseille se debrouille tres bien l'hiver...

La solution : c'est simple, par exemple de la ou vien ma femme, ce sont les société de TP qui monte une lame sur les traceurs, un paire de chaine et zou.
A Jarrie, je me souvient que la commune avait un unimog, l'été c'est le camion de la commune pour l'entretient, et l'hiver zou une lam devant et ça faisait chasse neige ...

Donc voila, bref tout ça pour dire, que la neige, le froid, et la glace sont normaux en France l'hiver (même si ça fait longtemps que l'on en a pas eu comme ça)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2009 - 10 h 59 m 37 s
Faut demander une contribution à l'irak, le danemark leur avait envoyé plein de chasse neige après l'invasion américaine pour la reconstruction xD

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2009 - 21 h 06 m 09 s

Le 16 janvier 2009 - 10 h 55, groumf a écrit :
Et pour finir, pour les marseillais, sachez que Marseille se trouve sous la même latitude que New York, et avec le rechauffement climatique, le climat va de plus en plus y ressembler, donc dans l'avenir d'autres chuttes de neiges sont a y prévoir ...

... seulement si le Gulf Stream "tombe en panne", ce qui n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres sur les conséquences à long terme du réchauffement global de la planète...

Par ailleurs, investir dans du chasse-neige quand on est une petite commune de montagne, c'est un investissement utile, car nécessaire tous les hivers...
Investir dans du chasse-neige pour une commune comme Marseille, euh.... :chepa:
D'autant que la taille de la commune implique certes plus de moyens financiers, mais aussi un réseau de communication bien plus complexe à déneiger que les 3 seules routes communales du petit patelin de montagne... Une simple lame sur deux ou trois tracteurs, il va leur falloir du temps pour déneiger toute la ville, de la canebière aux quartiers Nord... :pasmoi:

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2009 - 21 h 08 m 51 s

Donc voila, bref tout ça pour dire, que la neige, le froid, et la glace sont normaux en France l'hiver (même si ça fait longtemps que l'on en a pas eu comme ça)

... oui, et dans certaines conditions extrêmes, il est normal de rester coincé par le climat quelques jours... Les pouvoirs publics n'ont pas forcément toutes les solutions miracles contre les caprices de la nature (même s'ils se doivent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour alléger au mieux les contraintes pour les citoyens...)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2009 - 13 h 24 m 49 s
Dans certaines regions, surtout en ville, on devrait presque obliger le port de pneus neige, et la formation en circuit ou en plateau (ce n'est pas systematique malheureusement).
Que les Grenoblois ne sachent pas conduire sur neige, c'est quand meme un peu ironique je trouve.

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2009 - 14 h 48 m 58 s
Par chez nous, il n'y a aucun moyen... a part les grands axes qui ont été déneigé (au bout de deux jours)... il a fallu attendre prêt d'une semaine le redoux, pour que les routes secondaires ne soient plus recouvertes de neige... :roll:

Quelques fois... j'ai vraiment honte d'être un être humain... :hot:.

:tut:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2009 - 21 h 45 m 12 s

Le 16 janvier 2009 - 21 h 06, Jack le Castor a écrit :

Et pour finir, pour les marseillais, sachez que Marseille se trouve sous la même latitude que New York, et avec le rechauffement climatique, le climat va de plus en plus y ressembler, donc dans l'avenir d'autres chuttes de neiges sont a y prévoir ...

... seulement si le Gulf Stream "tombe en panne", ce qui n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres sur les conséquences à long terme du réchauffement global de la planète...

Par ailleurs, investir dans du chasse-neige quand on est une petite commune de montagne, c'est un investissement utile, car nécessaire tous les hivers...
Investir dans du chasse-neige pour une commune comme Marseille, euh.... :chepa:
D'autant que la taille de la commune implique certes plus de moyens financiers, mais aussi un réseau de communication bien plus complexe à déneiger que les 3 seules routes communales du petit patelin de montagne... Une simple lame sur deux ou trois tracteurs, il va leur falloir du temps pour déneiger toute la ville, de la canebière aux quartiers Nord... :pasmoi:

Je dis pas a Merseille d'acheter des chasse neige, mais plutot d'equiper le materiel existant de lames, ça coute beaucoup moins chère, et ça sera toujours mieux que ce qui s'est passé ...

Surtout que de mémoire la neige dans la région ça fait moins de 20 ans qu'on l'a vu contrairement a ce qui a été dit ...

Le 16 janvier 2009 - 21 h 08, Jack le Castor a écrit :

... oui, et dans certaines conditions extrêmes, il est normal de rester coincé par le climat quelques jours... Les pouvoirs publics n'ont pas forcément toutes les solutions miracles contre les caprices de la nature (même s'ils se doivent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour alléger au mieux les contraintes pour les citoyens...)

je ne dis pas le contraire, mais de la a avoir un manque d'anticipation complet, et de ne pas au moins saler les routes, y'a un ravain ...

d'accord parfois la nature est siffisament capricieuse, mais y'a aussi souvent un manque d'anticipation, ou du moins un volonté d'investir ailleurs (cf aéroport de paris)

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2009 - 00 h 41 m 16 s
... et qu'en pensent nos amis suisses ?... :ho:

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 19 janvier 2009 - 00 h 44.

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2009 - 08 h 18 m 34 s
C'est clair que là, même en sachant conduire... faut deja réussir à aller jusqu'à la voiture, et surtout, d'y rentrer ! :D

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2009 - 08 h 32 m 07 s
il a neigé cette nuit à Orleans ! :tut:

Je vais encore me faire dévisager par les autochtones quand je serais sur mon vélo ! :D

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 février 2009 - 13 h 05 m 50 s
oui c'est horrible, il y'a avait une fine couche de neige sur ma voiture ce matin, j'ai pas pu aller au boulot :dd:

sinon il fait beau ici :P

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 02 février 2009 - 19 h 17.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2009 - 07 h 25 m 18 s
Ca tombe fort dans l'est lyonnais, c'est tout blanc ! \o/

Jack le Castor
auxiliaire de police

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2009 - 10 h 38 m 34 s

Le 12 février 2009 - 07 h 25, Woofy a écrit :
Ca tombe fort dans l'est lyonnais, c'est tout blanc ! o/

... et Chambéry étant à l'est de Lyon, c'est tout blanc aussi... 8)

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2009 - 13 h 39 m 35 s
Mince.... Orléans est a l'ouest de Lyon... :(

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 12 février 2009 - 13 h 59 m 15 s
Je confirme: Grenoble est bien à l'est de Lyon 8)

:firefox: :sms: :dd:

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2009 - 14 h 11 m 50 s
Pfffff, ya vraiment pas de justice...

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2009 - 14 h 25 m 06 s
Ben moi, je suis au Sud-Ouest de Lyon :si:

Rangé des baskets

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2009 - 15 h 09 m 20 s
Pas de chance mon petit Balli !

tsunaman

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2009 - 08 h 04 m 46 s
Bon ben finalement, Orléans doit être à l'est de Lyon ! :gne:

Precedent | 1,2 ... 57,58,59,60,61,62,63,64 | Suivant
Page genérée en 0.4907 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory